| Faisceau électrique massacrés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ipsos
| Sujet: Faisceau électrique massacrés Lun 25 Sep 2017 - 17:33 | |
| Salut à tous, Je suis le propriétaire d'un xt 600 3tbx que je suis en train de refaire convenablement (en tout cas j'essai😂) La moto roule parfaitement mais l'ancien propriétaire a eu pour ambition d'en faire une bécane pour piste ... ce qui signifie que je n'ai pas de phares, clignotants et pas mal de fils coupés à ras 😤😤 Je vous expose mon probleme: Je cherche désespérément quelqu un pour me dire quel fil fait quoi sachant que je n'ai pas trouvé de schémas Electrique pour mon modèle. Si une âme charitable pouvais m'eclairé |
|
| |
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Faisceau électrique massacrés Lun 25 Sep 2017 - 18:08 | |
| t'es sur du modèle? 3tbx cela ne me parle pas.. Quelle année |
|
| |
Ipsos
| Sujet: Re: Faisceau électrique massacrés Lun 25 Sep 2017 - 18:10 | |
| Oui c est bien un 3tbx de 1994 |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Faisceau électrique massacrés Lun 25 Sep 2017 - 18:16 | |
| en 94 on a : - 3TB K : modèle avec Kick - 3TB E : modèle avec démarreur électrique.
le 3TB X est inconnu au bataillon. Alors, tu as u kick ou un démarreur ? |
|
| |
Ipsos
| Sujet: Re: Faisceau électrique massacrés Lun 25 Sep 2017 - 18:20 | |
| Au kick donc ca doit être un 3tb k |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faisceau électrique massacrés Lun 25 Sep 2017 - 18:42 | |
| Tu es sûr, car il y a eu un démarreur sur ta Moto, il reste la pignonnerie ? |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Faisceau électrique massacrés Lun 25 Sep 2017 - 18:46 | |
| ou alors c'est un moteur de ténéré kick + démarreur (je ne sais plus quel modèle précisément) dont le faisceau a été allégé. (ou un moteur de 3TB E auquel a été rajouté un kick) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faisceau électrique massacrés Lun 25 Sep 2017 - 18:52 | |
| Si je ne me trompe pas, les moteurs de 1VJ était tous noirs, donc ce n'est pas un moteur avec démarreur et kick. Par contre il est possible que le carter d'alternateur ne soit pas d'origne ou qu'un propriétaire précédent est installé un kick.
Quel sont les numéros de cadre et de moteur. si ce ne sont pas les mêmes, il est possible que le faisceau ne soit pas compatible avec le moteur et doivent être adapté. |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Faisceau électrique massacrés Lun 25 Sep 2017 - 20:45 | |
| Salut les Xteux, 3TBX parce qu'il est monté SM ??? Oui Guz, moteur 1VJ tous noirs, démarreur et Kick. Les 3TBK 94 ont le même carter et couvercle que les 3TBE avec un bouchon derrière. Je pense qu'il faut déterminer le type exact (N° cadre / moteur) et chercher un faisceau d'occase qui correspond au moteur/CDI. Mets plus de photo. Le câblage de l'alternateur sort comment, ça parait exotique |
|
| |
Ipsos
| Sujet: Re: Faisceau électrique massacrés Sam 7 Oct 2017 - 2:15 | |
| Bonjour après avoir lu tous vos messages, je suis un peu perdu... si j ai bien compris mes numéros de châssis et moteur doivent correspondre ? C est étonnant en principe ils sont totalement différent non ? Je vérifie ca ce week-end et je vous tient au courant. Quelqu un aurait il un schéma électrique pour que je depatpjille tout ça parce que la moto fonctionne parfaitement mais pour le reste (phare, clignotants ...) rien ne marche Si quelqu un pouvais m éclairer ça serait super sympa.
En tout cas un grand merci pour vos réponses |
|
| |
newxt routard
Nombre de messages : 37 Age : 48 Localisation : auvergne Date d'inscription : 22/09/2017
| |
| |
newxt routard
Nombre de messages : 37 Age : 48 Localisation : auvergne Date d'inscription : 22/09/2017
| Sujet: Re: Faisceau électrique massacrés Sam 7 Oct 2017 - 6:33 | |
| pour i voir bien plus clair vire tous le chatterton je pence que tu va pouvoir éliminer une masse et au moins un plus . remonte après chaque fil et photo plus détailler esque il arrive au cligno phare et feu stop sur l étiquette bleu il i a quoi d ecris on dirais centrale clignotante photo photo plus précise
après ce qu il a de sur sait les couleurs ne sont pas les mêmes , début vers cylindre et après grosse traisse de chatertone a voir peu être eu des souci ou pour alimenter sonde de température ou autre appareillage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faisceau électrique massacrés | |
| |
|
| |
| Faisceau électrique massacrés | |
|