600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 faisceau electrique

Aller en bas 
+4
marchdu
yacine
Yoyosh
porcaro2
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
porcaro2
routard
porcaro2


Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 08/11/2011

faisceau electrique Empty
MessageSujet: faisceau electrique   faisceau electrique Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 17:44

Salut à tous,

je pense m'etre un peu fait avoir sur l'achat de ma 2eme 3aj car, à la suite d'un petit problème electrique au niveau du phare, je me suis aperçu que rien de concordait au niveau de certains organaes electrique ...sur tout au niveau couleur....donc surement bidouillage.

J'aimerai savoir si c'est possible de mettre un faicseau de 3aj de 88 sur une 3aj de 89?
Je sais qu'il y a eu des modifs mais j'ai rien vu sur l'électrique.....

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique   faisceau electrique Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 17:46

Je n'ai pas ta réponse mais ton sujet est maintenant dans la bonne section.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
porcaro2
routard
porcaro2


Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 08/11/2011

faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique   faisceau electrique Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 18:13

yoyosh a écrit:
Je n'ai pas ta réponse mais ton sujet est maintenant dans la bonne section.

merci et désolé yoyosh, j'suis allé trop vite... Very Happy et dommage que tu n'ai pas de réponse... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique   faisceau electrique Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 18:47

sur la rmt ils parlent de changement de boite, de deco et j sais plus quoi, mais pas de changement électrique , je pense que ce Sont les même faisceaux
Revenir en haut Aller en bas
porcaro2
routard
porcaro2


Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 08/11/2011

faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique   faisceau electrique Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 19:37

yacine a écrit:
sur la rmt ils parlent de changement de boite, de deco et j sais plus quoi, mais pas de changement électrique , je pense que ce Sont les même faisceaux

Le problème c'est que l'ancien proprio avait mis un interrupteur au lieu du neiman et donc, je ne retrouve plus certains fils de couleurs, en +, le cdi n'est pas d'origine......d'ou mon interrogation...
Revenir en haut Aller en bas
porcaro2
routard
porcaro2


Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 08/11/2011

faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique   faisceau electrique Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 15:55

bon, je vous tiens au courant des choses, ca peut servir en cas:
J'ai démonté le faisceau de la 3aj de 88 et j'ai commancé à l'installer sur la 3aj de 89:

Pas mal de chose correspondent (heureusement) mais le principal ne correspond pas:
j'ai 3 fils blancs qui sortent du volant alternateur mais il me manque un rouge; pour aller au redresseur.

Donc, j'ai une question pour les fan d'électricité: comment demonte-t-on le volant alternateur? seule solution je pense...non?
Revenir en haut Aller en bas
porcaro2
routard
porcaro2


Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 08/11/2011

faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique   faisceau electrique Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 10:38

salut à tous,

j'ai encore plein de questions mais je vois que je suis un peu seul sur ce post... Crying or Very sad

Les 2 faisceaux sont vraiment différents , petit à petit, je me prends de + en + la tete.
Exemple: le comodo droit (bouton démarrage présente un fil marron en + sur la version 89.....revue technique dit pas de fil marron......
Le cdi de 89 etait un 3tb et donc, je me retrouve avec des fils seuls....

Et autre question: comment demonte -t-on sans casser les les cosses des fiches clipsables?

Me laisser pas seul! je sais que c'est les vacances... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique   faisceau electrique Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 11:36

porcaro2 a écrit:
salut à tous,

j'ai encore plein de questions mais je vois que je suis un peu seul sur ce post... Crying or Very sad


je veux bien participer, mais je n'y connais rien en ténéré. Embarassed Et surtout je sais qu'effectivement il y a de grosses différences sur les 1VJ si elles sont du début ou de la fin de production.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
porcaro2
routard
porcaro2


Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 08/11/2011

faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique   faisceau electrique Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 12:06

marchdu a écrit:
porcaro2 a écrit:
salut à tous,

j'ai encore plein de questions mais je vois que je suis un peu seul sur ce post... Crying or Very sad


je veux bien participer, mais je n'y connais rien en ténéré. Embarassed Et surtout je sais qu'effectivement il y a de grosses différences sur les 1VJ si elles sont du début ou de la fin de production.

Merci marchdu ...pour ton soutien Smile
Je demande tout ca car je me prends la tete en ce moment, meme le comodo droit est different! et comme j'ai mis le nouveau faisceau...il est trop tard pour revenir en arriere!
Mais le pire, c'est les fils qui viennent du volant alternateur, il m'en manque 3.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
porcaro2
routard
porcaro2


Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 08/11/2011

faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique   faisceau electrique Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:00

pour ceux qui pourrait m'aider...voici la suite:

Je pense avoir sur mon 3aj un stator de 3tb (3 fils blancs, 1 vert-blanc et 1 bleu-jaune.

J'ai un cdi de 3tb,ca c'est la bonne nouvelle...le hic: le faisceau.
C'est un faisceau de 3aj et je vais avoir des fils que je ne saurais pas où connecter...
Si vous avez une idée...
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique   faisceau electrique Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 23:36

wouaw, sacré bordel ton histoire..
j'ai un 3aj mais je n y ai pas encore touché.
le seul truc que j'peu faire c est te téléphoner ce week end en direct devant le xt et on peut comparer...
Revenir en haut Aller en bas
porcaro2
routard
porcaro2


Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 08/11/2011

faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique   faisceau electrique Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 17:34

yacine a écrit:
wouaw, sacré bordel ton histoire..
j'ai un 3aj mais je n y ai pas encore touché.
le seul truc que j'peu faire c est te téléphoner ce week end en direct devant le xt et on peut comparer...

Merci Yacine! mais je pense que tu dois avoir tout d'origine (meme staor pour meme cdi) or je'ai un stator de 3tb, un cdi de 3aj,logiquement, ils sont compatibles mais c'est la question des fils que je dois ou non laisser "non branché" qui me pose problème... Si j'ai pas un électricien dans le forum....je suis bon pour:

Récupérer le stator de mon 3aj de 88 et le mettre sur le 3aj de 89.
Je l'ai démonté cet pares -midi et j'espere qu'il est encore bon...je vais essayer de mettre tout d'origine...ce sera mieux en cas de problème..
..mais sachant que tu as une 3aj, je te garde sous le coude....on ne sait jamais!! merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique   faisceau electrique Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 17:49

porcaro2 a écrit:

..mais sachant que tu as une 3aj, je te garde sous le coude....on ne sait jamais!! merci encore!

lol! lol! lol! t'es sacrément costaud car garder Yacine sous le coude, il faut avoir un peu de muscles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
porcaro2
routard
porcaro2


Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 08/11/2011

faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique   faisceau electrique Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 17:50

marchdu a écrit:
porcaro2 a écrit:

..mais sachant que tu as une 3aj, je te garde sous le coude....on ne sait jamais!! merci encore!

lol! lol! lol! t'es sacrément costaud car garder Yacine sous le coude, il faut avoir un peu de muscles.

oups...possible..mais...t'as pas vu mes coudes !! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique   faisceau electrique Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 18:52

porcaro2 a écrit:
marchdu a écrit:
porcaro2 a écrit:

..mais sachant que tu as une 3aj, je te garde sous le coude....on ne sait jamais!! merci encore!

lol! lol! lol! t'es sacrément costaud car garder Yacine sous le coude, il faut avoir un peu de muscles.

oups...possible..mais...t'as pas vu mes coudes !! lol! lol! lol! lol! lol!

non, mais j'ai vu le Yacine! lol! Un beau bébé d'au moins 100kg. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
porcaro2
routard
porcaro2


Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 08/11/2011

faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique   faisceau electrique Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 18:54

marchdu a écrit:
porcaro2 a écrit:
marchdu a écrit:
porcaro2 a écrit:

..mais sachant que tu as une 3aj, je te garde sous le coude....on ne sait jamais!! merci encore!

lol! lol! lol! t'es sacrément costaud car garder Yacine sous le coude, il faut avoir un peu de muscles.

oups...possible..mais...t'as pas vu mes coudes !! lol! lol! lol! lol! lol!

non, mais j'ai vu le Yacine! lol! Un beau bébé d'au moins 100kg. pale

Bon...ok...je jète l'éponge! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique   faisceau electrique Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 19:07

porcaro2 a écrit:
marchdu a écrit:
porcaro2 a écrit:
marchdu a écrit:
porcaro2 a écrit:

..mais sachant que tu as une 3aj, je te garde sous le coude....on ne sait jamais!! merci encore!

lol! lol! lol! t'es sacrément costaud car garder Yacine sous le coude, il faut avoir un peu de muscles.

oups...possible..mais...t'as pas vu mes coudes !! lol! lol! lol! lol! lol!

non, mais j'ai vu le Yacine! lol! Un beau bébé d'au moins 100kg. pale

Bon...ok...je jète l'éponge! lol!

sage décision. Laughing Laughing Laughing

Yacine, c'est celui qui porte le petit goret.
faisceau electrique 28711


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
porcaro2
routard
porcaro2


Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 08/11/2011

faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique   faisceau electrique Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 14:04

hello everybody!

bon, je continue à me prendre la tete.
Hier j'ai démonté le stator de ma 3aj de 88, j'espere qu'il est en bon etat...tiens! une question:
avant de "démonter "l'autre pour y mettre ce stator, peut savoir s'il est en bon etat?

Pas mal la question hein!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique   faisceau electrique Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 15:17

porcaro2 a écrit:
hello everybody!

bon, je continue à me prendre la tete.
Hier j'ai démonté le stator de ma 3aj de 88, j'espere qu'il est en bon etat...tiens! une question:
avant de "démonter "l'autre pour y mettre ce stator, peut savoir s'il est en bon etat?

Pas mal la question hein!!

Les valeurs de résistances du stator sont décrites dans la RMT avec la façon de faire, c'est très bien expliqué au chapitre de détection de panne électrique.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
porcaro2
routard
porcaro2


Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 08/11/2011

faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique   faisceau electrique Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 15:22

yoyosh a écrit:
porcaro2 a écrit:
hello everybody!

bon, je continue à me prendre la tete.
Hier j'ai démonté le stator de ma 3aj de 88, j'espere qu'il est en bon etat...tiens! une question:
avant de "démonter "l'autre pour y mettre ce stator, peut savoir s'il est en bon etat?

Pas mal la question hein!!

Les valeurs de résistances du stator sont décrites dans la RMT avec la façon de faire, c'est très bien expliqué au chapitre de détection de panne électrique.

oui j'ai vu ca mais, à nu, on ne peut pas le tester? il faut du jus?
Je pose la question car si je démonte celui qui est en place et que c'est pas bon....fini la motot pendant un mois ....facile!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique   faisceau electrique Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 15:26

Oui, tu peux le tester à part, l'essentiel pour une vraie bonne mesure, c'est de le débrancher.

Après on est plusieurs à avoir été embêté quand le moteur est chaud, ça dilate les bobinages et ça se met en cours circuit seulement à une certaine température.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
porcaro2
routard
porcaro2


Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 08/11/2011

faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique   faisceau electrique Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 10:39

yoyosh a écrit:
Oui, tu peux le tester à part, l'essentiel pour une vraie bonne mesure, c'est de le débrancher.

Après on est plusieurs à avoir été embêté quand le moteur est chaud, ça dilate les bobinages et ça se met en cours circuit seulement à une certaine température.

merci yoyosh! mais je viens de faire de nouvelles découverte ...
Le haut moteur est un 3aj et le bas un 3tb d'ou le stator d'un 3tb.
Comme j'ai déja changé le faisceau.....je suis dans la M...!

je commence à sècher pour les idées.... Si je pouvais savoir comment coordonner le staor du 3tb avec le cdi du 3aj, ce serait régler! ...ou incorporer un cdi de 3tb sur un faisceau de 3aj...

Bref, je suis coincé là.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique   faisceau electrique Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 14:54

La vache quelle galère ! Un bas moteur de 3Tb, un CDi de 3AJ et un faisceau de 3?? t'es pas sorti de l'auberge...
Si ça peut t'aider ici il y a quelques infos sur la couleur des fils http://www.srx-6.fr/modif/pageLibre00010080.html
Revenir en haut Aller en bas
porcaro2
routard
porcaro2


Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 08/11/2011

faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique   faisceau electrique Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 16:43

Colopeg a écrit:
La vache quelle galère ! Un bas moteur de 3Tb, un CDi de 3AJ et un faisceau de 3?? t'es pas sorti de l'auberge...
Si ça peut t'aider ici il y a quelques infos sur la couleur des fils http://www.srx-6.fr/modif/pageLibre00010080.html

bas moteur de 3tb
haut moteur de 3aj

coté cdi: j'ai les 2

le seul truc, c'est de combiner le faisceau electrique 3aj sur le cdi 3tb.
Et sur ton lien (merci!), il disent que tci à partir du 3tb....J'en peux plus!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique   faisceau electrique Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 17:43

porcaro2 a écrit:

j'ai 3 fils blancs qui sortent du volant alternateur mais il me manque un rouge; pour aller au redresseur.
Y'a vraiment que 3 fils blancs qui en sortent ? T'es sûr de sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faisceau electrique Empty
MessageSujet: Re: faisceau electrique   faisceau electrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faisceau electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» faisceau electrique
» Faisceau electrique 2KF
» Faisceau électrique massacrés
» Réparation faisceau électrique 3TB
» modif faisceau électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: