600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog

Aller en bas 
+17
Steak Fist
alineth
pipine
BeRneR
Rod 44
nicolasab
XTRA
astro01
ludogasl
piegux
jackyouki
Florian95
Veinard
marchdu
mrbelou
nainroux
Mad-Rider
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4961
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Empty
MessageSujet: Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog   Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 6:07

voila, après 2 semaines de travail pour retaper de fond en comble la remplaçante de la Yamaha XJ 900 S Diversion, voila mon gentil Toutou, la Bulldog 1100.
Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Bulldo10

Trouvé pour un bon prix en Suisse Allemande, de 2002, 21450km, avec problème de fonctionnement moteur et probablement 2 petites chutes à basses vitesses (marques sur le réservoir notamment), guidon pas d'origine, mais globalement propre et sans bruit moteur suspect, petite clignos chromés à leds. La voici le jour de son arrivée dans son nouveau domicile à côté de la grosse Div 900 prête à partir chez un pote (aujourd'hui toujours ravi de sa nouvelle monture!)
Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Div90011

On commence par mettre le toutou tout nu pour bosser dessus. La machine démarre mal mais il y a un bel allumage, elle ratatouille quand on roule avec, son ralentit varie en régime.
Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Bulldo11

Suppression du système AIS (comme sur la Div 900), un appareil qui consiste à injecter de l'air dans les échappements pour diluer les gaz pour tromper les appareils de mesure de pollution afin d'homologuer le véhicule aux normes Euros en vigueur à cette époque. Utile pour Yamaha pour faire encore passer ce genre de moteur à carbu, en l'occurence provenant de la TR-1 de 81 (puis Virago 1100 puis Dragstar 1100.. oui oui, du chopper), mais qui a pour conséquence de les faire "pétouiller", tourner moins rond et chauffer plus. Bref on s'en passera volontiers. Voici le système:
Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Bulldo16

une fois retiré, il reste les prises à l'échappement
Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Bulldo18

obturation des prises avec des bouchons cuivre de plomberie de diam 12mm fendu à la dremel (ou scie) et colliers de serrage, monté avec la pâte à joint pour l'étanchéité
Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Bulldo17

Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Bulldo19


-------------------------------------------------------------------


On attaque ensuite la carburation. Remarqué lors de l'achat que les pipes avaient sale mine. Décidément, c'est souvent le cas sur les Yamaha. Heureusement, ça se trouve à bon prix en neuf sur la toile pour la Bulldog.
Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Bulldo20

Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Bulldo21

Le convoyeur d'air et l'entrée du carbu du cylindre AR était bien gras. Ca laisse supposer de la crasse dans le carbu.
Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Bulldo22

Bulldog sans pipes ni carbus
Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Bulldo23

Démontage des carbus pour contrôler et modifier quelques éléments. Membranes OK, 2 kits de joints/puits/pointeaux neufs, air comprimé à gogo dans tous les orifices, nettoyage et graissage des mécanismes.
Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Bulldo25

Dans la cloche de chaque carbu, il y a une cale qui freine et bloque l'ouverture des boisseaux, une autre mesure pour le passage de la norme Euro. En retirant ces cales, on libère le carbu. J'ai aussi passé les gicleurs principaux de 125 à 135. On retrouve ainsi la configuration carbu des anciennes Virago 1100.
Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Bulldo24

une autre conséquence de la norme Euro est le couvercle de la boite à air, dont les entrées sont restreintes par 2 petits orifices. Une modif consiste à le remplacer par celui de TDM 850 3VD à l'orifice plus large. Sinon, un coup de scie bien placé dans l'original convient aussi comme ici, voyez la différence:
Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Bulldo26

avec le filtre à air BMC plus performant et un travail sur l'entrée du couvercle
Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Bulldo27

Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Bulldo28

Après l'ablation de l'AIS, obturation de la prise sur la boite à air avec un embout de guidon + colle silicone. Élimination de la cavité interne de l'AIS et obturation des 2 petits trous à la colle silicone
Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Bulldo29


-------------------------------------------------------------------


Montage de pipes d'admission neuve puis on attaque le jeu aux soupapes. Le moteur de la Bulldog, c'est en gros un double XT 500 réalésé pour cuber 1063cc, avec un arbre à cames en tête culbuté actionnant 2 grosses soupapes par cylindre, réglées par écrou/contre-écrou, fastoche quoi.
Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Bulldo33

admission RAS sur les 2 cylindres
Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Bulldo34

échappement légèrement repris en fermeture sur les 2 cylindres
Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Bulldo35

vidange d'huile + filtre
Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Bulldo36

obturation de la prise à dépression actionnant l'AIS sur la pipe du cylindre AV avec le même bouchon que nos XT/TT 600
Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Bulldo30

Montage de 2 bougies iridium neuves BR7, ça devait être encore les bougies d'origine.. Vérification de la pompe à essence et du filtre, tout OK. Installation d'une nourrice à essence maison top qualité Smile connexion du dérépressiomètre Carbtune pour contrôler la synchro des carbu. Contact et hop! le Toutou se met à gronder Smile Smile Smile
Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Bulldo31

après quelques minutes de chauffe et de réglage, je parviens à un réglage au poil (de chien)!
Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Bulldo32


-------------------------------------------------------------------


Maintenant que le Toutou aboie gentiment, on attaque la partie cycle. L'essai lors de l'achat a confirmé la mollesse de la fourche. La moto semble s'écraser sur celle-ci et se tasser au freinage. Du coup, j'ai opté pour un kit Hyperpro à ressorts progressifs, étant content de celui monté sur la Diversion 900.
Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Bulldo37

Comme pour la XT 600, fabrication de l'outil qui va bien pour désassembler les éléments de fourche, ici une douille de 33mm dans de l'inox
Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Bulldo38

Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Bulldo39

les caches poussières étaient en sale état et rouillés, ça a attaqué les ressorts de maintient des joints de fourche. Nettoyage des fourreaux, avant et après.
Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Bulldo42

ici tous les éléments neufs pour refaire la fourche, le kit Hyperpro avec l'huile d'indice 10 et des joints de fourche neufs
Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Bulldo40

la différence entre le ressort Hyperpro et le ressort d'origine  Shocked  Shocked
Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Bulldo41

fourche remontée (ressorts avec les spires serrées vers le haut!), niveau d'huile vérifié et ma petite recette habituelle à base de chaussettes en néoprène pour protéger les tubes et les joints. Je n'ai pas remis les caches poussière vu la gueule qu'ils tiraient...
Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Bulldo43


-------------------------------------------------------------------


autres éléments décoratifs et utiles de la partie cycle. Pose de liserets couleur jaune doré sur les jantes. On peut voir ici les disques de freins 300mm provenant de r1, les mêmes montés sur certaines XT dans les prépa supermot  drunken  drunken
Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Bulldo44

Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Bulldo45

le garde-boue AR était cassé et de toute façon bien trop long et déporté pour être joli. J'en ai profité pour découper soigneusement tout ça pour y mettre un support de plaque réglable avec l’éclairage de plaque d'origine.
Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Bulldo46
J'aurais voulu retirer le tout pour ne laisser que la coque grise (en alu d'ailleurs) avec un petit feu à leds et le support de plaque avec clignos directement dessous, mais la boucle arrière du cadre arrive jusqu'aux support des clignos. Hors de question de couper le cadre pour ce genre de modif au risque de rendre la moto impropre à la circulation vis-à-vis du contrôle technique suisse.

une préparation spéciale de la bulle Smile
Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Bulldo47

montage de durites aviation pour le freinage AV
Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Bulldo48

J'ai récupéré le sytème de frein de T-Max 500 acheté d'occaze pour la Diversion. Ca ne passait pas le CT sur la Diversion 900 car étriers différents, même si compatible sans modifs. En revanche, ce sont les mêmes étriers que sur la Bulldog, provenant tous de l'ancienne R1/R6. Remplacement des étriers bleus par des étriers or, puis du maitre-cylindre Nissin PS14 par le Brembo PS15.
Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Bulldo49

modification du passage du bocal de frein AR caché derrière le cache latéral pour monter un petit bocal en alu accessible sans démonter tout
Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Bulldo50

la couleur du liquide de frein de la Bulldog affraid  si ça se trouve, il avait l'âge de la moto..
Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Bulldo51


-------------------------------------------------------------------


Outre encore la vidange du pont de transmission (eh oui, encore une moto à cardan!), le montage du guidon d'origine de ma TTS 600, montage de poignées chauffante et embouts de guidon alu, je me suis lâché pour retaper et personnaliser mon réservoir. Je me suis inspiré d'une photo trouvée sur le net.
Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Bulldo52

le réservoir de la Bulldog avait 3 bosses, 1 sur le haut et 2 sur les bords grossièrement comblées, donc beurk
Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Bulldo53

ponçage en profondeur des zones à réparer et léger sur le reste de la surface pour donner une bonne accroche à la peinture par la suite
Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Bulldo54

masticage des zones à réparer
Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Bulldo55

ponçage des zones mastiquées jusqu'à obtenir un rendu le plus lisse. J'ai refait une deuxième couche de mastic après le premier ponçage pour combler les petits trous et lisser davantage la surface.
Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Bulldo56

l'autre coté du réservoir
Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Bulldo57

mise en apprêt-mastic antirouille de l'ensemble du réservoir, 2 couches avec ponçage au grain 600 à l'eau entre 2
Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Bulldo58

ponçage au 600 à l'eau puis mise en couleur, 3 couches de jaune sur le dessus
Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Bulldo59

début du masquage
Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Bulldo60

léger ponçage au 600 à l'eau puis mise en couleur, 2 couches de blanc sur les bords
Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Bulldo61

léger ponçage au600 à l'eau puis nouveau masquage, application du noir en 3 couches sur le reste du réservoir
Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Bulldo62

Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Bulldo63

déballage du réservoir Smile
Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Bulldo64

nettoyage, ponçage au 1200 à l'eau, puis mise en vernis 5 couches
Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Bulldo65


-------------------------------------------------------------------


Voici le rendu final Smile Smile j'en suis content même si ce n'est pas parfait. J'ai enfin pu tester mon Toutou ce dimanche et il aboie comme au premier jour! le moteur est souple, pas rageur mais coupleux, il distille de bonnes vibrations. La position de conduite est cool et confortable, le freinage est une véritable tuerie! niveau suspension, c'est au top. Peut-être que je me laisserai tenter par une paire de piston HC avec AAC et boitier d'allumage programmable venant des US pour donner un véritable coup de punch à ce moteur sous-comprimé et sous-exploité, mais je vais déjà passer l'hiver tranquille Smile
Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Bulldo12

Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Bulldo13

Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Bulldo14

Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Bulldo15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Empty
MessageSujet: Re: Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog   Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 7:23


Beau boulot, surtout pour la peinture du réservoir. Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Smly313


Le blouson est bien assorti à la Moto. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Empty
MessageSujet: Re: Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog   Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 10:03

Je viens de tout lire, c du super boulot!
Et comme dit guz la peinture du réservoir Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Icon_sup
Bravo a toi.
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
XT expert
nainroux


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 27/09/2011

Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Empty
MessageSujet: Re: Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog   Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 10:50

super boulot cheers cheers

ça mériterais 2 silencieux autre que d'origine peut être en ayant libéré un peu tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
mrbelou
supermotard
mrbelou


Nombre de messages : 295
Age : 49
Localisation : Merlebach en Moselle
Date d'inscription : 29/06/2015

Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Empty
MessageSujet: Re: Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog   Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 10:52

Elle est magnifique Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Smly806
Très beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Empty
MessageSujet: Re: Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog   Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 11:12

Quelle belle tête de fourche!!!! cheers cheers cheers

De cette couleur elle fait moins triste et comme dit Jérôme c'est assorti à ton blouson!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4961
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Empty
MessageSujet: Re: Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog   Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 11:51

Merci Smile Smile

alors oui, la couleur n'a pas été choisie au hasard Smile je voulais vraiment que la Bulldog soit assortie à la veste que je porte dans mes virées.

nainroux a écrit:
super boulot cheers cheers

ça mériterais 2 silencieux autre que d'origine peut être en ayant libéré un peu tout ça ?

Alors oui, c'est vrai que je ne l'ai pas évoqué dans le post, mais j'envisage l'achat de 2 silencieux homologués à terme pour libérer davantage le Toutou, parfaire le look et laisser chanter comme un gros Twin de ce genre peut le faire. Avec de jolis échappement, c'est marrant car ça fait vraiment un bruit de Harley
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58804
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Empty
MessageSujet: Re: Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog   Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 13:14

double yeah !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Florian95
king of the road



Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : TAVERNY
Date d'inscription : 24/07/2017

Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Empty
MessageSujet: Re: Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog   Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 13:32

Magnifique impressionnant le travail effectué bravo.
Revenir en haut Aller en bas
jackyouki
XT expert
jackyouki


Nombre de messages : 1715
Age : 63
Localisation : pres des belges
Date d'inscription : 10/12/2008

Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Empty
MessageSujet: Re: Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog   Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 15:58

tout lu
Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Smly806
Revenir en haut Aller en bas
piegux
routard
piegux


Nombre de messages : 98
Age : 73
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/05/2016

Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Empty
MessageSujet: Re: Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog   Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 17:56

Beau Boulot. Félicitations.
J'adore cette bécane. J'en vois une garée au Leroy Merlin de la Rochelle à chaque fois que j'y vais.
Ma varadero 1000 a la même architecture moteur en plus puissant mais sans cardan.
Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
ludogasl
XT forever master
ludogasl


Nombre de messages : 2371
Age : 45
Localisation : 49-Champtoceaux-Maine et Loire
Date d'inscription : 04/09/2013

Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Empty
MessageSujet: Re: Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog   Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 18:11

drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Empty
MessageSujet: Re: Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog   Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 19:25

Beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Empty
MessageSujet: Re: Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog   Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 22:39

Beau boulot!
J'ai toujours bien aimé la gueule de cette bécane. Ça doit être sympa pour une conduite cool.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Empty
MessageSujet: Re: Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog   Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 7:17

conduite cool .....on parle de mad mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4961
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Empty
MessageSujet: Re: Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog   Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 23:35

Merci à tous Smile Smile
Même si j'ai tout fait en l'espace de 2 semaines, il y a eu un bon paquet d'heures et de patience dessus, surtout pour le réservoir. Mais je suis tellement content du résultat.

XTRA a écrit:
Beau boulot!
J'ai toujours bien aimé la gueule de cette bécane. Ça doit être sympa pour une conduite cool.

En effet ça le fait tellement bien Smile

nicolasab a écrit:
conduite cool .....on parle de mad mdr

Ha ha Laughing Laughing
Ceci dit, pour l'instant je n'ai roulé que 45min en ville et autoroute sans vraiment voir le potentiel. Mais c'est sûr que j'ai pas l'intention de trop me trainer avec Smile j'aime aussi cette moto pour ses qualités dynamiques malgré son poids... que je ne sens quasi pas au passage, à voir en roulage plus soutenu. Cette moto fait moins enclume que mon ex Diversion 900 à l'arrêt. Elle est tout fine entre le réservoir, un peu comme ma Ducati 748.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58804
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Empty
MessageSujet: Re: Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog   Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 6:47

En moto dans le style, c'est le 850 TRX qui me plairait.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Empty
MessageSujet: Re: Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog   Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 8:48

très beau travail et super déco ! Twisted Evil

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Empty
MessageSujet: Re: Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog   Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 19:54

Veinard a écrit:
En moto dans le style, c'est le 850 TRX qui me plairait.

pareil
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Empty
MessageSujet: Re: Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog   Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 21:04

bin dis donc bravo elle a de la gueule ta grosse yam  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4961
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Empty
MessageSujet: Re: Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog   Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 0:37

Merci Smile

Pareil pour la TRX 850 que je trouve très jolie avec un côté old school. Mais seulement la transmission est à chaine. Je voulais rester sur un cardan
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Empty
MessageSujet: Re: Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog   Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 7:38

super boulot le ptit suisse Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
alineth

alineth


Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 13/03/2016

Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Empty
MessageSujet: Re: Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog   Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 22:07

Beau travail. Félicitations!
Je suis fan de la couleur.
Ça fait envie d'avoir la même.
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4961
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Empty
MessageSujet: Re: Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog   Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 18:12

Merci Smile

après un peu plus d'une semaine et déjà 400km, j'ai tellement bien fait de passer à la Bulldog, super plaisir de conduite et la machine se laisse bien emmenée et même taquinée quand on attaque un peu Smile les reposes-pieds commencent à dire bonjour au bitume Laughing Laughing

Pas de regrets donc pour la Yamaha Diversion 900 "naked" qui fait le bonheur de mon pote. Même si c'est une bonne machine, il lui manquait les agréments que je recherchais et que j'ai sur la Bulldog: belle plastique, bonne partie cycle et couple/puissance disponible dès le bas du compte-tour. La Diversion était juste plus souple à très bas régime vu que c'est un 4 cylindres, mais trop creux (et chiant..) et avait 4 litres d'essence en plus (24L).
Revenir en haut Aller en bas
ludogasl
XT forever master
ludogasl


Nombre de messages : 2371
Age : 45
Localisation : 49-Champtoceaux-Maine et Loire
Date d'inscription : 04/09/2013

Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Empty
MessageSujet: Re: Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog   Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 22:05

Alors la bulldog roule toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Empty
MessageSujet: Re: Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog   Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gentil Toutou, Yamaha BT 1100 Bulldog
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un gentil petit perroquet
» Kart de 1100 cm3 xD
» Shoei XR 1100
» GSXR 1100 préparé
»  Yamaha TT600 vs yamaha 490 IT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: