600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raphou




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/09/2017

TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre  Empty
MessageSujet: TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre    TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre  Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 16:13

Salut à tous,

Si l'un des possesseurs de TTS belgarda pouvait me faire quelques photos des branchements de sa batterie ce serait chouet.

Le TT que j'ai récupéré à été émasculé de sa batterie et de tout ce qui va avec (support, fil + et -, fusible, porte fusible etc...). Je voudrais remettre tout ça d'équerre mais je ne sais pas à quoi ressemble le bazar. Chez yamaha la plupart de ces pièces ne sont plus dispo donc je vais le faire mais sans savoir comment c'est branché c'est compliqué (enfin sûrement très simple une fois qu'on l'a devant les yeux).

Voilà tout ce qu'il me reste, à savoir rien sauf le connecteur 2 broches du faisceau principal.
TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre  Dsc_1113

TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre  Dsc_1112

Dans mon idée je me dis que c'est assez simple, le fil - sur le - du connecteur 2 broches, et le fil+ avec le fusible sur le + du connecteur. Mais je trouve que ça ne colle pas avec l'éclaté de la micro fiche où les fil + et - sont apparemment de Y. Donc avant de tout faire péter je préfère voir votre montage.

Pour info c'est un 4LW2 de 95 donc sans condensateur dont voici à priori les éléments.
TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre  Captur10

Merci à tous ceux qui peuvent m'éclairer ;-)
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre  Empty
MessageSujet: Re: TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre    TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre  Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 19:05

Sur ton connecteur deux broches, quelles sont les couleurs des deux câbles ?

Je pense que le plus et le moins ne se branche pas sur ce connecteur. mais je peux me tromper. Je ne connais pas vraiment ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Raphou




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/09/2017

TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre  Empty
MessageSujet: Re: TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre    TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre  Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 23:35

Salut, l'un est rouge, l'autre est noir.
Tu penses à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre  Empty
MessageSujet: Re: TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre    TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre  Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 0:48

Sur les XT, le + et le - du faisceau sont des petits fils qui se terminent par des cosses cylindriques, pas un connecteur.
sur TTS ??

Contrôles si le noir de ton connecteur va à la masse (régul) et si le rouge va au contact (neiman)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre  Empty
MessageSujet: Re: TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre    TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre  Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 6:43

En regardant mieux, je me dis que le 14 va sur le + de la batterie, son extrémité dois se raccorder avec le 12, qui lui même doit venir se branche sur la cosse plate du 15. La cosse ronde du 15 se branche sur le - de la batterie et l'autre extrémité du 15, se branche sur ta connexion.


TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre  Captur10

en noir le - en rouge les + en vert la connexion qui va sur la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Raphou




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/09/2017

TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre  Empty
MessageSujet: Re: TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre    TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre  Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 9:17

Ola,

PATENBOA je vais regarder ça ce soir ;-)

Guz, j'allais dire "là on fait un méchant court circuit !!" mais non en fait ça pourrait être ça. Le fil plus qui reprend le fusible et qui vient se joindre au fil - (mais sans se toucher :-) c'était là mon erreur de court circuit) sur le faisceau en Y qui posséderait le connecteur 2 broches...

Y'a de l'idée.

Ce serait cool si un TTman pouvait confirmer en photo par exemple.

Merci les gars, je vais regarder ce soir pour le noir et le rouge, mais de toute façon ce connecteur est le seul qui me reste de libre sur le faisceau principal, et lui je suis sûr à 99,99999% que c'est celui de batterie.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre  Empty
MessageSujet: Re: TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre    TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre  Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 11:25

Guz' a écrit:
En regardant mieux, je me dis que le 14 va sur le + de la batterie, son extrémité dois se raccorder avec le 12, qui lui même doit venir se branche sur la cosse plate du 15. La cosse ronde du 15 se branche sur le - de la batterie et l'autre extrémité du 15, se branche sur ta connexion.


TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre  Captur10

en noir le - en rouge les + en vert la connexion qui va sur la tienne.

Et un fusible pour GUZ

Comme ça c'est mieux :
TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre  454054captur10

en vert ton connecteur,
Rouge +
mauve -
un seul fil pour le + avec le fus au plus prêt de la Bat encore mieux

Pourquoi ne pas simplement remettre un condo ??
Revenir en haut Aller en bas
Raphou




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/09/2017

TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre  Empty
MessageSujet: Re: TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre    TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre  Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 11:59

PATENBOA, dans ton schéma ça veut dire qu'on ne se fie pas plus que ça à la forme des fiches ? Je sais que ce ne sont que des dessins de microfiche mais en général ça ressemble à peut près à la réalité il me semble non ?

Là ça veut dire que la cosse ronde du 15 ne va pas au - de la batterie mais à une masse, et que du coup l'autre extrémité du 15 qui pourrait bien ressembler à un connecteur plastique 2 broches va à la batterie. Un peu bizarre non ?

Attention je ne juge pas hein Laughing J'essaie de comprendre pourquoi tu le propose comme ça.

Et pour ce qui est du condo, je te laisse l'opportunité ici de vanter ses mérites Very Happy

Pourquoi moi je ne le fais pas pour l'instant :

- parce que j'aime bien les choses d'origine, au moins comme base de départ
- parce que je ne connais pas les avantages et inconvénients (donc si tu peux me dire c'est cool)
- parce qu'il me semble aussi que sur la route on n'a pas le droit de ne pas avoir de feux moteur éteint ?
- Et du coup parce que c'est un TT supermot pour rouler sur route uniquement.
- Et aussi parce que je ne sais pas comment ça se branche.

Mais après si c'est plus simple, que ça fonctionne bien et que ça m'évite de me faire chier avec tout ce montage pourquoi pas.

Et donc je suis tout ouïe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Raphou




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/09/2017

TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre  Empty
MessageSujet: Re: TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre    TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre  Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 13:06

J'ai cette info du schéma électrique pour TTS de 93 4LW

TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre  Dsc_1114

Ca ressemblerait plus à ce que dit Guz non ? C'est quoi les symboles en amont et en aval du fusible ? Le rectangle avec un triangle accolé ? Un rectangle tout seul je sais que c'est une résistance mais avec le triangle accolé je ne sais pas à quoi ça correspond....

Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine02
supermotard
Antoine02


Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/01/2013

TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre  Empty
MessageSujet: Re: TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre    TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre  Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 15:44

Ce sont les fiches rondes mâle et femelles qui sont représentés par les triangles et les rectangles sur ces schémas
Revenir en haut Aller en bas
Raphou




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/09/2017

TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre  Empty
MessageSujet: Re: TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre    TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre  Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 15:47

Ah ouai ok je vois ;-) Ca se tient du coup.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre  Empty
MessageSujet: Re: TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre    TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre  Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 19:31

PATENBOA a écrit:
Guz' a écrit:
En regardant mieux, je me dis que le 14 va sur le + de la batterie, son extrémité dois se raccorder avec le 12, qui lui même doit venir se branche sur la cosse plate du 15. La cosse ronde du 15 se branche sur le - de la batterie et l'autre extrémité du 15, se branche sur ta connexion.


TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre  Captur10

en noir le - en rouge les + en vert la connexion qui va sur la tienne.

Et un fusible pour GUZ

Comme ça c'est mieux :
TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre  454054captur10

en vert ton connecteur,
Rouge +
mauve -
un seul fil pour le + avec le fus au plus prêt de la Bat encore mieux

Pourquoi ne pas simplement remettre un condo ??

Là où à mon avis tu te plante, c'est au niveau du câblage 15. Visiblement ce n'est pas un Y.
Il y a deux câbles un pour le - de la batterie et le second pour raccorder le porte fusible.
Ils vont tout les deux dans la connexion qui se branche elle, sur la connexion du faisceau du TTS.

Je ne pense pas que chez Belgarda ils aient mis une connexion deux fils sur le faisceau, pour venir y brancher deux fils séparés. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre  Empty
MessageSujet: Re: TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre    TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre  Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 19:36

TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre  45405410
Revenir en haut Aller en bas
Raphou




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/09/2017

TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre  Empty
MessageSujet: Re: TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre    TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre  Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 21:18

Au risque de dire une connerie, si comme le dit patenboa on raccorde la partie verte du 15 au fusible, on branche ni plus ni moins le + sur le- là non ? Ou alors c'est que le vert se perd dans la nature ? Je suis un boulet ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphou




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/09/2017

TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre  Empty
MessageSujet: Re: TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre    TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre  Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 22:45

J'ai tenté de regarder où vont les câbles du connecteurs mais à moins de dézinguer la gaine du faisceau qui est propre je peux pas voir grand chose....
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre  Empty
MessageSujet: Re: TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre    TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre  Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 0:08

Guz' a écrit:
En regardant mieux, je me dis que le 14 va sur le + de la batterie, son extrémité dois se raccorder avec le 12, qui lui même doit venir se branche sur la cosse plate du 15. La cosse ronde du 15 se branche sur le - de la batterie et l'autre extrémité du 15, se branche sur ta connexion.


TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre  Captur10

en noir le - en rouge les + en vert la connexion qui va sur la tienne.

Tain bien vu GUZ 
j'ai pensé que le 15 était un Y , je m'est gourré
Revenir en haut Aller en bas
Raphou




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/09/2017

TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre  Empty
MessageSujet: Re: TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre    TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre  Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 10:01

En fait vous discutez tous les deux quoi Laughing Rien à foutre de ce que je raconte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antoine02
supermotard
Antoine02


Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/01/2013

TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre  Empty
MessageSujet: Re: TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre    TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre  Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 15:44

Ce que Patenboa a écrit est correct. Il y a juste que le 13 est le fusible et qu'il se met dans 12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre  Empty
MessageSujet: Re: TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre    TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre  Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 16:37

Raphou a écrit:
En fait vous discutez tous les deux quoi  Laughing Rien à foutre de ce que je raconte ! Very Happy



Ce post est réquisitionné stop
Vous êtes priez de le quitter dans les plus brefs délais stop
Si vous restez, vous vous exposez à des sanctions exemplaires stop



Revenir en haut Aller en bas
Raphou




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/09/2017

TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre  Empty
MessageSujet: Re: TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre    TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre  Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 17:13

Laughing

J'ai testé le montage de Guz sans fusible, en fait le plus simple qui soit, le + sur le +, le moins sur le -. A l'arrêt pour l'instant j'ai mes infos au tableau de bord et les feux fonctionnent, enfin à peu près, quelques merdouilles entre feu et stop derrière mais j'ai pas de cligno de brancher donc je me dis que ça peut foutre le bordel...

Reste à interposer le fusible, faire un montage propre en retrouvant les cosses et connecteur qui vont bien, et voir ce que ça dit moteur allumé pour voir si le régulateur régule. Mais la moto n'est pas terminée encore donc je peux pas tester...

Merci les gens ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre  Empty
MessageSujet: Re: TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre    TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TTS 4LW, coup de main pour remettre batterie en ordre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit coup de main pour le 4L Trophy
» Besoin d un coup de main pour une traduction?????
» Besoin d'un coup de main
» Un petit coup de main svp
» Besoin d'un coup de main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: