600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Besoin d'un coup de main

Aller en bas 
+3
Zeb
totone
extaindou
7 participants
AuteurMessage
extaindou

extaindou


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 10/05/2017

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 19:09

Bonjour à tous,

Comme cité dans ma présentation, je me suis acheté une XT 600 3TB de 1998.
La moto roule très bien mais j'ai remarqué un petit pépin lors de mes balades. Lorsque je m'arrête et rétrograde en 1ère (exemple stop ou feu rouge) donc totalement à l'arrêt, je met du gaz, relâche un peu l'embrayage et la moto cale immédiatement... Du coup, un peu de mal à redémarrer tout de suite (généralement ça prend entre 5 et 10 secondes)
Sur les ronds points, feu rouge and co, en plus d'avoir l'air un peu con, je suis obligé de me décaler sur le côté pour laisser passer les voitures

Egalement à l'arrêt, une fois sur deux, impossible de mettre le point mort, je donne un petit coup d'accélérateur pour passer au point mort.

J'ai seulement regardé le filtre à air qui à l'air assez propre

J'espère être clair dans mes explications Shocked
Merci de vos futures réponses ;-)

Extaindou (dpt 56 proche de Vannes)
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 19:17

Salut,
Mais genre elle se coupe d'un coup ?
Ou elle broute genre kofkof tousse crachote et s'éteint ?
Revenir en haut Aller en bas
extaindou

extaindou


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 10/05/2017

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 19:23

D'un coup d'un seul, il me semble qu'elle fait un bruit un peu aiguë en même temps (pas trop sûr de moi)
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 20:37

Le coup du point mort pas facile a trouver c'est soit le cable d'embrayage pas assez tendu ou un embrayage qui colle a cause d'une huile inadaptée par exemple.

Pour le coup du moteur qui coupe, c'est bizarre... faut que t'arrives a déterminer si c'est un probleme electrique ou de carburation

Si tu repars franchement, genre en accelerant fort et en faisant bien patiner l'embrayage (comme pour un départ arrété en course par exemple) tu as le soucis aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
extaindou

extaindou


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 10/05/2017

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 22:04

Plutôt carburation je pense, je ne coupe pas le moteur à l'arrêt... est ce que je jette un coup d'oeil à la bougie ?

Je n'ai pas fais patiner l'embrayage (test demain)

Merci pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 22:28

Le bruit que tu décris, je le connais, sans trop en savoir sur ta pétoire, je pronostique plutôt le jeu aux soupapes

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
extaindou

extaindou


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 10/05/2017

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 10:48

Veinard a écrit:
Le bruit que tu décris, je le connais, sans trop en savoir sur ta pétoire, je pronostique plutôt le jeu aux soupapes

Rien que le mot me fait peur... Un petit tour chez Daffy ou Maxxess pour faire un devis sera le mieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 11:32

Le jeux aux soupapes te demande un jeu de cales en fait, je m'en suis fait préter un et c'est hyper facile le mien n'avait pas les bonnes tailles...

Regarde là au cas ou : https://600xt.1fr1.net/t14463-reglage-du-jeu-de-soupape?highlight=soupapes
Revenir en haut Aller en bas
extaindou

extaindou


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 10/05/2017

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 11:40

Merci pour l'info Wink

EDIT: Vous me conseillez quoi comme éclairage (il me semble que c'est du H4 sur la mienne, celui d'origine de plus) pour être bien visible la journée comme la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Papaschultz
routard
Papaschultz


Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : St malo
Date d'inscription : 12/10/2016

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 8:46

Intéressant ton problème j'ai un 3tb qui a le même soucis je l'ai mis au garage pour une carburation mais il semble que ce soit électrique scratch  bizarre

Pour l'instant reglage carbu, pipes contrôlées, filtre à air neuf, bougie neuve et jeu au soupapes fait ,câble decompresseur regler et ok.
on regarde côté bobine haute tension....affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
extaindou

extaindou


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 10/05/2017

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 10:59

Papaschultz a écrit:
Pour l'instant reglage carbu, pipes contrôlées, filtre à air neuf, bougie neuve et jeu au soupapes fait ,câble decompresseur regler et ok.
on regarde côté bobine haute tension....affaire à suivre

Je suis allé chez Dafy en expliquant mon problème, le mec m'a dit que c'était peut être mon embrayage qui collait dû à une mauvaise huile, il m'a conseillé de faire une vidange et mettre du 15-50 de chez Ipone (cher, très cher Shocked )
Vidange prévue dans les prochains jours
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 11:05


cheers cheers cheers Salut les Xteux

Ca sent le problème électrique.
Regardes le capteur de béquille, il aime bien faire chier le monde.
essaies de secouer le faisceau pour voir si tu localises le soucis

jamais de coupure en roulant ?
Revenir en haut Aller en bas
extaindou

extaindou


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 10/05/2017

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 11:43

PATENBOA a écrit:

cheers cheers cheers Salut les Xteux

Ca sent le problème électrique.
Regardes le capteur de béquille, il aime bien faire chier le monde.
essaies de secouer le faisceau pour voir si tu localises le soucis

jamais de coupure en roulant ?

Je vais regarder (sans trop savoir ce que c'est Very Happy)

Jamais en roulant pour ma part cheers

Revenir en haut Aller en bas
Papaschultz
routard
Papaschultz


Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : St malo
Date d'inscription : 12/10/2016

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 12:31

Pour moi problème à l' accélération franche et décélération. Je sors du garage il vont tester avec une bobine plus forte et un cdi je saurai mardi normalement.
Je pense au contacteur on /off aussi et à la béquille aussi

EXTAINDOU désolé de profiter de ton post Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
extaindou

extaindou


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 10/05/2017

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 19:28

Papaschultz a écrit:


EXTAINDOU désolé de profiter de ton post Rolling Eyes

Sans problème, tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papaschultz
routard
Papaschultz


Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : St malo
Date d'inscription : 12/10/2016

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 20:31

Bon j'ai récup ma moto problème de bobine d'allumage finalement

....messieurs checkez vos bobines en cas de coupures à fortes accélérations ou gros ralentissement
Tout con mais j'ai cru tourner chèvre affraid
Revenir en haut Aller en bas
extaindou

extaindou


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 10/05/2017

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 1:16

Papaschultz a écrit:
Bon j'ai récup ma moto problème de bobine d'allumage finalement

....messieurs checkez vos bobines en cas de coupures à fortes accélérations ou gros ralentissement
Tout con mais j'ai cru tourner chèvre affraid

Je vais regarder tout ca Wink
Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
babar69
king of the road
babar69


Nombre de messages : 106
Age : 67
Localisation : budapest
Date d'inscription : 03/02/2014

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 10:11

ôt
Zeb a écrit:
Le coup du point mort pas facile a trouver c'est soit le cable d'embrayage pas assez tendu ou un embrayage qui colle a cause d'une huile inadaptée par exemple.

Pour le coup du moteur qui coupe, c'est bizarre... faut que t'arrives a déterminer si c'est un probleme electrique ou de carburation

Si tu repars franchement, genre en accelerant fort et en faisant bien patiner l'embrayage (comme pour un départ arrété en course par exemple) tu as le soucis aussi ?


exact, j'utilise des huiles synthétiques bagnole et comme je passe tout au régime, je me sers très peu de l'embrayage, et ces huiles ont tendance à coller les disques.... C'est drôle d'ailleurs, parce que le mythe du patinage à cause de l'huile moteur bagnole, c'est plutôt l'inverse Smile ( huiles synthétiques sans anti-friction bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un coup de main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un coup de main
» besoin d'un coup de main (gironde dpt33)
» Besoin d un coup de main pour une traduction?????
» Un petit coup de main svp
» p'tit coup de main en informatique SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: