| Besoin d'un coup de main | |
|
|
Auteur | Message |
---|
extaindou
Nombre de messages : 10 Age : 32 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 10/05/2017
| Sujet: Besoin d'un coup de main Mer 10 Mai 2017 - 19:09 | |
| Bonjour à tous, Comme cité dans ma présentation, je me suis acheté une XT 600 3TB de 1998. La moto roule très bien mais j'ai remarqué un petit pépin lors de mes balades. Lorsque je m'arrête et rétrograde en 1ère (exemple stop ou feu rouge) donc totalement à l'arrêt, je met du gaz, relâche un peu l'embrayage et la moto cale immédiatement... Du coup, un peu de mal à redémarrer tout de suite (généralement ça prend entre 5 et 10 secondes) Sur les ronds points, feu rouge and co, en plus d'avoir l'air un peu con, je suis obligé de me décaler sur le côté pour laisser passer les voitures Egalement à l'arrêt, une fois sur deux, impossible de mettre le point mort, je donne un petit coup d'accélérateur pour passer au point mort. J'ai seulement regardé le filtre à air qui à l'air assez propre J'espère être clair dans mes explications Merci de vos futures réponses ;-) Extaindou (dpt 56 proche de Vannes) |
|
| |
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main Mer 10 Mai 2017 - 19:17 | |
| Salut, Mais genre elle se coupe d'un coup ? Ou elle broute genre kofkof tousse crachote et s'éteint ?
|
|
| |
extaindou
Nombre de messages : 10 Age : 32 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 10/05/2017
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main Mer 10 Mai 2017 - 19:23 | |
| D'un coup d'un seul, il me semble qu'elle fait un bruit un peu aiguë en même temps (pas trop sûr de moi) |
|
| |
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main Mer 10 Mai 2017 - 20:37 | |
| Le coup du point mort pas facile a trouver c'est soit le cable d'embrayage pas assez tendu ou un embrayage qui colle a cause d'une huile inadaptée par exemple.
Pour le coup du moteur qui coupe, c'est bizarre... faut que t'arrives a déterminer si c'est un probleme electrique ou de carburation
Si tu repars franchement, genre en accelerant fort et en faisant bien patiner l'embrayage (comme pour un départ arrété en course par exemple) tu as le soucis aussi ? |
|
| |
extaindou
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main Mer 10 Mai 2017 - 22:04 | |
| Plutôt carburation je pense, je ne coupe pas le moteur à l'arrêt... est ce que je jette un coup d'oeil à la bougie ? Je n'ai pas fais patiner l'embrayage (test demain) Merci pour ta réponse |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main Mer 10 Mai 2017 - 22:28 | |
| Le bruit que tu décris, je le connais, sans trop en savoir sur ta pétoire, je pronostique plutôt le jeu aux soupapes |
|
| |
extaindou
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main Jeu 11 Mai 2017 - 10:48 | |
| - Veinard a écrit:
- Le bruit que tu décris, je le connais, sans trop en savoir sur ta pétoire, je pronostique plutôt le jeu aux soupapes
Rien que le mot me fait peur... Un petit tour chez Daffy ou Maxxess pour faire un devis sera le mieux non ? |
|
| |
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main Jeu 11 Mai 2017 - 11:32 | |
| |
|
| |
extaindou
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main Jeu 11 Mai 2017 - 11:40 | |
| Merci pour l'info EDIT: Vous me conseillez quoi comme éclairage (il me semble que c'est du H4 sur la mienne, celui d'origine de plus) pour être bien visible la journée comme la nuit |
|
| |
Papaschultz routard
Nombre de messages : 60 Age : 38 Localisation : St malo Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main Sam 13 Mai 2017 - 8:46 | |
| Intéressant ton problème j'ai un 3tb qui a le même soucis je l'ai mis au garage pour une carburation mais il semble que ce soit électrique bizarre Pour l'instant reglage carbu, pipes contrôlées, filtre à air neuf, bougie neuve et jeu au soupapes fait ,câble decompresseur regler et ok. on regarde côté bobine haute tension....affaire à suivre |
|
| |
extaindou
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main Sam 13 Mai 2017 - 10:59 | |
| - Papaschultz a écrit:
- Pour l'instant reglage carbu, pipes contrôlées, filtre à air neuf, bougie neuve et jeu au soupapes fait ,câble decompresseur regler et ok.
on regarde côté bobine haute tension....affaire à suivre Je suis allé chez Dafy en expliquant mon problème, le mec m'a dit que c'était peut être mon embrayage qui collait dû à une mauvaise huile, il m'a conseillé de faire une vidange et mettre du 15-50 de chez Ipone (cher, très cher ) Vidange prévue dans les prochains jours |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main Sam 13 Mai 2017 - 11:05 | |
| Salut les Xteux Ca sent le problème électrique. Regardes le capteur de béquille, il aime bien faire chier le monde. essaies de secouer le faisceau pour voir si tu localises le soucis jamais de coupure en roulant ? |
|
| |
extaindou
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main Sam 13 Mai 2017 - 11:43 | |
| |
|
| |
Papaschultz routard
Nombre de messages : 60 Age : 38 Localisation : St malo Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main Sam 13 Mai 2017 - 12:31 | |
| Pour moi problème à l' accélération franche et décélération. Je sors du garage il vont tester avec une bobine plus forte et un cdi je saurai mardi normalement. Je pense au contacteur on /off aussi et à la béquille aussi EXTAINDOU désolé de profiter de ton post |
|
| |
extaindou
| |
| |
Papaschultz routard
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main Mar 23 Mai 2017 - 20:31 | |
| Bon j'ai récup ma moto problème de bobine d'allumage finalement ....messieurs checkez vos bobines en cas de coupures à fortes accélérations ou gros ralentissement Tout con mais j'ai cru tourner chèvre |
|
| |
extaindou
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main Mer 24 Mai 2017 - 1:16 | |
| - Papaschultz a écrit:
- Bon j'ai récup ma moto problème de bobine d'allumage finalement
....messieurs checkez vos bobines en cas de coupures à fortes accélérations ou gros ralentissement Tout con mais j'ai cru tourner chèvre Je vais regarder tout ca Merci pour l'info ! |
|
| |
babar69 king of the road
Nombre de messages : 106 Age : 67 Localisation : budapest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main Mer 24 Mai 2017 - 10:11 | |
| ôt - Zeb a écrit:
- Le coup du point mort pas facile a trouver c'est soit le cable d'embrayage pas assez tendu ou un embrayage qui colle a cause d'une huile inadaptée par exemple.
Pour le coup du moteur qui coupe, c'est bizarre... faut que t'arrives a déterminer si c'est un probleme electrique ou de carburation
Si tu repars franchement, genre en accelerant fort et en faisant bien patiner l'embrayage (comme pour un départ arrété en course par exemple) tu as le soucis aussi ? exact, j'utilise des huiles synthétiques bagnole et comme je passe tout au régime, je me sers très peu de l'embrayage, et ces huiles ont tendance à coller les disques.... C'est drôle d'ailleurs, parce que le mythe du patinage à cause de l'huile moteur bagnole, c'est plutôt l'inverse ( huiles synthétiques sans anti-friction bien sur) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de main | |
| |
|
| |
| Besoin d'un coup de main | |
|