600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Problème courant électrique 600 TT sans batterie.

2 participants
AuteurMessage
Theflyingnuggets

Problème courant électrique 600 TT sans batterie. Empty
MessageSujet: Problème courant électrique 600 TT sans batterie.   Problème courant électrique 600 TT sans batterie. Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 20:31

Salut à tous !
Je possède une 600 TT 1993 avec moteur 2KF depuis presque 1 an que j'ai restaurée ou plutôt remis en état de rouler et j'ai un problème que je n'ai pas réussi à résoudre.

Dans mon circuit électrique, le voltage est inconstant (je ne possède pas de batterie). Au ralenti, il tourne autour des 10/12V voir plus, mais une fois qu'elle prend des tours, le voltage chute et atteint les 5 ou 6 V seulement, ce qui est très gênant pour l'éclairage de nuit. Je ne pense donc pas que le régulateur est la cause du problème, mais je ne sais pas non plus ce qui pourrais le causer.
Autre indice : Plus on "tire" sur le circuit électrique, et plus il y a de puissance. Je m'explique : Par exemple quand les feux sont coupés et que je mets un clignotant, il ne brillera pas beaucoup, alors que quand je suis en pleins phares, là il clignotera plutôt fort.
Bon je ne sais pas si vous pourrez trouver un solution à cette panne .
Merci de votre temps.
V à tous.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01

Problème courant électrique 600 TT sans batterie. Empty
MessageSujet: Re: Problème courant électrique 600 TT sans batterie.   Problème courant électrique 600 TT sans batterie. Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 22:25

Ces symptôme sont ceux d'un circuit de charge sans tampon (batterie ou condensateur).
Si tu n'as pas de batterie alors tu dois avoir un condensateur à la place, vérifie son câblage/fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas

Problème courant électrique 600 TT sans batterie.
Page 1 sur 1