600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Problème électrique, batterie qui se décharge en roulant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
navier007




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/02/2015

Problème électrique, batterie qui se décharge en roulant Empty
MessageSujet: Problème électrique, batterie qui se décharge en roulant   Problème électrique, batterie qui se décharge en roulant Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 9:49

Bonjour,

Après quelques temps sans messages (et oui, ma 600 XT 2KF de 1988 fonctionnait parfaitement), je sollicite votre science infinie car j'ai des soucis électriques sur la moto :

La batterie se décharge très rapidement quand je roule (au bout de 20 minutes a peu près).

J'ai changé et rechargé la batterie, j'ai changer le régulateur, mais cela ne change rien.

Les symptômes :
Je mets le contact, tout s'allume.
Au bout de 20/30 mn d'utilisation, les voyants électriques sont faibles, et petit à petit les éclairages ne fonctionnent plus.

Si j'arrête la moto, il arrive qu'au bout de 10 mn sans le contact, tout s'allume à nouveau quand je remets le contact.

Enfin, il y a quelques jours, j'ai remarqué que les éclairages refonctionnaient quand je roulais debout sur les cale-pieds, et s'arrêtaient dès que je m'asseyais sur la selle. Cela m'a fait penser à un faux contact, mais en démontant la selle, je n'ai rien vu de spécial. Et puis aujourd'hui quand l'éclairage s'est éteint en roulant, j'ai eu beau me lever, ça n'a pas fait revenir la lumière. J'ai juste eu l'air bête à me lever et me rassoir dix fois de suite...

Si vous avez une idée (le stator? autre possibilité moins couteuse?) je suis preneur de vos remarques!

Un grand merci d'avance et bonne journée!

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Antoine02
supermotard
Antoine02


Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/01/2013

Problème électrique, batterie qui se décharge en roulant Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique, batterie qui se décharge en roulant   Problème électrique, batterie qui se décharge en roulant Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 10:00

Bonjour
J'ai eu ce genre de problème aussi sur mon 2KF de 87
C'était un mauvais contact à l'intérieur du régulateur
Quand je m'assoyais , il y avait comme un court-circuit
Plus de souci après changement du régulateur
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème électrique, batterie qui se décharge en roulant Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique, batterie qui se décharge en roulant   Problème électrique, batterie qui se décharge en roulant Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 15:12

salut,

tu as mis un régulateur neuf ou d'occas ?
Revenir en haut Aller en bas
navier007




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/02/2015

Problème électrique, batterie qui se décharge en roulant Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique, batterie qui se décharge en roulant   Problème électrique, batterie qui se décharge en roulant Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 19:16

Merci pour vos réponses. J'ai mis un régulateur neuf, acheté une trentaine d'euros sur internet. Mais au final je me dis que le problème ne venait peut être pas de là, puisque qu'avec un nouveau régulateur le problème reste exactement le même...
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Problème électrique, batterie qui se décharge en roulant Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique, batterie qui se décharge en roulant   Problème électrique, batterie qui se décharge en roulant Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 19:26

cheers cheers cheers Salut les XTeux,

Si c'est intermittent, sûrement un vrai faux-contact,


tu enlèves la selle et tu restes debout, facile lol! lol!





Plus sérieusement, tu mets ton voltmètre sur la batterie (tu le branches, pas posé dessus)

moteur en marche, tu montes un peu le ralenti, (tu récupères une main comme ça)

tu tripotes un peu partout, connecteur; masses, faisceau, quand tu vas tombé sur le problème, suivant le cas la tension va monter ou se casser la gueule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème électrique, batterie qui se décharge en roulant Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique, batterie qui se décharge en roulant   Problème électrique, batterie qui se décharge en roulant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème électrique, batterie qui se décharge en roulant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème courant électrique 600 TT sans batterie.
» probleme batterie
» Problème de batterie 3AJ.
» la batterie se décharge quand je roule !!!
» problème fuite essence en roulant [resolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: