Bonjour,
Après quelques temps sans messages (et oui, ma 600 XT 2KF de 1988 fonctionnait parfaitement), je sollicite votre science infinie car j'ai des soucis électriques sur la moto :
La batterie se décharge très rapidement quand je roule (au bout de 20 minutes a peu près).
J'ai changé et rechargé la batterie, j'ai changer le régulateur, mais cela ne change rien.
Les symptômes :
Je mets le contact, tout s'allume.
Au bout de 20/30 mn d'utilisation, les voyants électriques sont faibles, et petit à petit les éclairages ne fonctionnent plus.
Si j'arrête la moto, il arrive qu'au bout de 10 mn sans le contact, tout s'allume à nouveau quand je remets le contact.
Enfin, il y a quelques jours, j'ai remarqué que les éclairages refonctionnaient quand je roulais debout sur les cale-pieds, et s'arrêtaient dès que je m'asseyais sur la selle. Cela m'a fait penser à un faux contact, mais en démontant la selle, je n'ai rien vu de spécial. Et puis aujourd'hui quand l'éclairage s'est éteint en roulant, j'ai eu beau me lever, ça n'a pas fait revenir la lumière. J'ai juste eu l'air bête à me lever et me rassoir dix fois de suite...
Si vous avez une idée (le stator? autre possibilité moins couteuse?) je suis preneur de vos remarques!
Un grand merci d'avance et bonne journée!
Xavier