600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 problème batterie fuite courant ou chépakoi

Aller en bas 
+7
val73
Opium
marchdu
popeye
Yoyosh
Veinard
l'indien
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 69
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

problème batterie fuite courant ou chépakoi Empty
MessageSujet: problème batterie fuite courant ou chépakoi   problème batterie fuite courant ou chépakoi Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 18:29

donc au retour de banize j'avais toujours ce problème de batterie je l'ai chargée au max et au bout 20 kms plus assez de jus pour le phare et les clignos en meme temps j'ai pensé qu'elle était naze j'en ai acheté une neuve... memes symptomes
en plus moteur éteint j'ai le feux de croisement et le feux de route et moteur allumé j'ai plus de feux de route scratch je commence par quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

problème batterie fuite courant ou chépakoi Empty
MessageSujet: Re: problème batterie fuite courant ou chépakoi   problème batterie fuite courant ou chépakoi Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 18:40

comme tout le monde, tu pisses dessus!


un tour sur tout le faisceau, toutes les cosses, et pas qu'une fois.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 69
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

problème batterie fuite courant ou chépakoi Empty
MessageSujet: Re: problème batterie fuite courant ou chépakoi   problème batterie fuite courant ou chépakoi Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 18:46

ouais j'm'en doutais ..faut je m'y colle Idea
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

problème batterie fuite courant ou chépakoi Empty
MessageSujet: Re: problème batterie fuite courant ou chépakoi   problème batterie fuite courant ou chépakoi Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 20:26

J'essaie de retrouver les photos, j'avais expliqué à un gars du fofo pour trouver une fuite électrique.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 69
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

problème batterie fuite courant ou chépakoi Empty
MessageSujet: Re: problème batterie fuite courant ou chépakoi   problème batterie fuite courant ou chépakoi Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 20:41

merci Yo mais tu crois que je vais comprendre? Embarassed tu veux pas passer chez moi plutot? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

problème batterie fuite courant ou chépakoi Empty
MessageSujet: Re: problème batterie fuite courant ou chépakoi   problème batterie fuite courant ou chépakoi Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 20:52

Je passerai avec plaisir si ce n'était pas si loin.

J'avais expliqué la méthode avec les photos, c'est très simple à faire.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

problème batterie fuite courant ou chépakoi Empty
MessageSujet: Re: problème batterie fuite courant ou chépakoi   problème batterie fuite courant ou chépakoi Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 20:55

yoyosh a écrit:
+1 pour une fuite de courant.

Pour vérifier l'étanchéité du circuit avec le contact sur OFF:

Brancher le multimètre en mode Ampèremètre en série et mettre le calibrage le plus haut possible (10A) sur la photo.

problème batterie fuite courant ou chépakoi Cimg3517

Si l'affichage indique zéro A, mettre sur une valeur plus faible.

problème batterie fuite courant ou chépakoi Cimg3518

Si il y a une consommation de quelques Micro A, c'est ça qui vide ta batterie la nuit, il faut trouver la fuite.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

problème batterie fuite courant ou chépakoi Empty
MessageSujet: Re: problème batterie fuite courant ou chépakoi   problème batterie fuite courant ou chépakoi Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 20:58

Suis ce qui est marqué sur le message du dessus et tu devrais trouver une consommation. Dans ce cas, il va falloir laisser l'appareil branché et tu débrancheras tout les fils au fur et à mesure. Tant que l'appareil affiche une consommation, tu continus de débrancher et tu rebranches jusqu'à trouver le consommateur indésirable.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème batterie fuite courant ou chépakoi Empty
MessageSujet: Re: problème batterie fuite courant ou chépakoi   problème batterie fuite courant ou chépakoi Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 22:46

Fais contrôler ta nouvelle batterie, par un professionnel des batteries. Même neuves, il arrive que des batteries soit HS.

Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8471
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

problème batterie fuite courant ou chépakoi Empty
MessageSujet: Re: problème batterie fuite courant ou chépakoi   problème batterie fuite courant ou chépakoi Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 7:58

ben ça doit étre un virus qui trainait a banize , xty me fait pareil , plus de jus ou trés peu , juste une petite lueur en veilleuse , faut que je regarde de plus prés , l'an prochain je la vaccine avant le départ en colo banize !!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

problème batterie fuite courant ou chépakoi Empty
MessageSujet: Re: problème batterie fuite courant ou chépakoi   problème batterie fuite courant ou chépakoi Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 10:42

popeye a écrit:
ben ça doit étre un virus qui trainait a banize , xty me fait pareil , plus de jus ou trés peu , juste une petite lueur en veilleuse , faut que je regarde de plus prés , l'an prochain je la vaccine avant le départ en colo banize !!

Ouai, 50 cl d'ether dans l'essence. Twisted Evil

___________________
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8471
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

problème batterie fuite courant ou chépakoi Empty
MessageSujet: Re: problème batterie fuite courant ou chépakoi   problème batterie fuite courant ou chépakoi Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 10:57

ou de l'eau de feu indienne , celle qui nettoie les boyaux de la tête ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème batterie fuite courant ou chépakoi Empty
MessageSujet: Re: problème batterie fuite courant ou chépakoi   problème batterie fuite courant ou chépakoi Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 11:02

Mets plutôt du pastis, ça donne une bonne odeur d'anis aux gaz d'échappement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

problème batterie fuite courant ou chépakoi Empty
MessageSujet: Re: problème batterie fuite courant ou chépakoi   problème batterie fuite courant ou chépakoi Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 11:05

+1 comme ça tu sera ouvreur!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

problème batterie fuite courant ou chépakoi Empty
MessageSujet: Re: problème batterie fuite courant ou chépakoi   problème batterie fuite courant ou chépakoi Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 23:12

c'est le seul moyen pour que Guz' ne soit pas devant. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

problème batterie fuite courant ou chépakoi Empty
MessageSujet: Re: problème batterie fuite courant ou chépakoi   problème batterie fuite courant ou chépakoi Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 23:14

Alors, il a trouvé sa fuite électrique?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

problème batterie fuite courant ou chépakoi Empty
MessageSujet: Re: problème batterie fuite courant ou chépakoi   problème batterie fuite courant ou chépakoi Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 6:40

il attend de voir i il salit le sol avec cette fuite. pour une meilleure localisation What a Face

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

problème batterie fuite courant ou chépakoi Empty
MessageSujet: Re: problème batterie fuite courant ou chépakoi   problème batterie fuite courant ou chépakoi Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:57

veinard a écrit:
il attend de voir i il salit le sol avec cette fuite. pour une meilleure localisation What a Face

non, là c'est chez moi! pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

problème batterie fuite courant ou chépakoi Empty
MessageSujet: Re: problème batterie fuite courant ou chépakoi   problème batterie fuite courant ou chépakoi Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:06

Très subtile. problème batterie fuite courant ou chépakoi Smly313

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

problème batterie fuite courant ou chépakoi Empty
MessageSujet: Re: problème batterie fuite courant ou chépakoi   problème batterie fuite courant ou chépakoi Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 1:12

D'après ce que j'ai compris, la fuite semble importante mais d'ici a la voir par terre j'ai des doutes What a Face .
La batterie indienne première génération se vidait a vitesse grand V. J'ai filé un condo au chef et l'éclairage est totalement instable, disons insuffisant même si le moteur est dans les tours. Il a changé sa batterie et le problème de décharge reste identique.
A priori avec la première batterie, même contact coupé, la décharge est forte. Cela devrait limiter le champ de recherche.
J'aurais bien vu un problème de régulateur mais la décharge contact coupé pourrait indiquer autre chose.
Pour l'instant je n'ai pas regardé plus loin et j'espère que vos lumières pourront rétablir les siennes et lui éviter de cramer une batterie a force de décharges répétées.

Les tests de Yosh sont la bonne piste a suivre, le mieux serait de cibler les consommateurs potentiels avant contact.

PS: Hors sujet, après revue du schémas électrique, a quoi sert le second condo de faible intensité?
Il me semble que nous sommes sur un circuit filtré par le régulateur en amont.
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8471
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

problème batterie fuite courant ou chépakoi Empty
MessageSujet: Re: problème batterie fuite courant ou chépakoi   problème batterie fuite courant ou chépakoi Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 9:02

ben !! ça m'intrigue !!! a savoir , même contact coupé , la batterie reste connectée au régulateur , donc si celui ci est défaillant , il pourrait y avoir une fuite de courant qui décharge la batterie a l'arrét , de plus si moteur tournant et condos a la place de la batterie l'intensité de l'éclairage est instable , ça confirmerais la piste du régulateur , ou du bobinage de charge en train de lacher , ou les deux a la fois l'un étant du a l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 69
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

problème batterie fuite courant ou chépakoi Empty
MessageSujet: Re: problème batterie fuite courant ou chépakoi   problème batterie fuite courant ou chépakoi Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 10:48

alors j'ai pas eu le temps de faire des tests ....dimanche chez laurentjas pour bricoler ma bagnole
donc moteur coupé et n'ayant pas roulé depuis 3 jours le phare et le feux de route éclairent à pleine intensité les clignos s'allument mais ne clignotent pas donc ma batterie ne se décharge pas sans rouler
si je pars avec la moto c'est tout pareil et les clignos fonctionnent normalement sauf avec le feux de route ils restent allumés
au bout d'une 10 zaines de km les clignos restent allumés sans clignoter mais là avec le feux de croisement seulement
ensuite je peux rouler pendant 2 heures la baisse de puissance ne se poursuit plus seulement si je veux les clignos faut que j'arrète l'éclairage

voili
pour tester la batterie faut débrancher les cosses ?
problème batterie fuite courant ou chépakoi Testeu10

après là c'est mis comifo? je connecte le rouge sur le + de la batterie et le noir sur le - c'est ça? et si ça affiche toujours 000 je met le comutateur sur quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8471
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

problème batterie fuite courant ou chépakoi Empty
MessageSujet: Re: problème batterie fuite courant ou chépakoi   problème batterie fuite courant ou chépakoi Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 10:57

ben non d'aprés moi la fiche rouge il te faut la descendre sur le trou en dessous , sur le trou volts , la tu est sur ampéremétre
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8471
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

problème batterie fuite courant ou chépakoi Empty
MessageSujet: Re: problème batterie fuite courant ou chépakoi   problème batterie fuite courant ou chépakoi Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 11:00

et ton contacteur rotatif ( rotacteur) il est aussi sur ampéremétre , pas bon , pour prendre la tension aux bornes batterie il faut le mettre a l'opposé sur v , dans la configuration actuelle tu pourrais chercher la fuite de courant dans le faisceau
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 69
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

problème batterie fuite courant ou chépakoi Empty
MessageSujet: Re: problème batterie fuite courant ou chépakoi   problème batterie fuite courant ou chépakoi Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 11:07

ok le trou en dessous.. et dans V je mets sur quoi 20, 200; 200m, 2000m?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème batterie fuite courant ou chépakoi Empty
MessageSujet: Re: problème batterie fuite courant ou chépakoi   problème batterie fuite courant ou chépakoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème batterie fuite courant ou chépakoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème courant électrique 600 TT sans batterie.
» Fuite de courant
» courant de fuite
» Fuite de courant sur 600 Ténéré 1VJ
» problème de jus? ou régulateur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: