600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 mono carbu sur xt

Aller en bas 
+2
JMCengines
Colossus
6 participants
AuteurMessage
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

mono carbu sur xt Empty
MessageSujet: mono carbu sur xt   mono carbu sur xt Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 22:39

Allez les gars, j'ai besoin de vous on va mettre tous ce qu'on trouve sur le monoo carbu pour 600 xt ici........ Merci à vous mono carbu sur xt Smly313
Revenir en haut Aller en bas
JMCengines
supermotard



Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 01/04/2007

mono carbu sur xt Empty
MessageSujet: Re: mono carbu sur xt   mono carbu sur xt Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 22:45

J'y ai pensé aussi...

ça s'est déjà fait? vous avez des photos? un lien? SVP

Il faudrait fabriquer un collecteur d'admission!?

Il faudrait aussi comprendre pourquoi yamaha a décidé de faire deux conduit d'amission et d'échappement séparés. J'ai pas compris l'intérêt mais il doir y en avoir un.

tchusss
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

mono carbu sur xt Empty
MessageSujet: Re: mono carbu sur xt   mono carbu sur xt Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 22:50

https://i.servimg.com/u/f12/11/24/10/73/prepa_11.jpg

Piqué à Djohyperman il parle du mono carbu peut être qu'à la suit y avait une présentation du mono carbu..... scratch study une piste....
Revenir en haut Aller en bas
JMCengines
supermotard



Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 01/04/2007

mono carbu sur xt Empty
MessageSujet: Re: mono carbu sur xt   mono carbu sur xt Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 23:05

Ah d'accord j'avais pas vu sur l'article... j'pensais pas à ça... scratch

Et bien oui c'est une piste mais il faudrait voir à quoi ressemble la pipe d'admission. scratch

tchusss
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

mono carbu sur xt Empty
MessageSujet: Re: mono carbu sur xt   mono carbu sur xt Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 23:08

ben tu vois je l'imagien avec un cran pour l'épaisseur.... au milieu l'entrée pour fixer une pipe de 39.... ma question et plus sur les 2 conduits d'admission, à mon avis faut retoucher mais quoi où.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
JMCengines
supermotard



Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 01/04/2007

mono carbu sur xt Empty
MessageSujet: Re: mono carbu sur xt   mono carbu sur xt Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 23:11

Oh lo lo j'imagine plutot qu'il a ouvert l'espace qui sépare les deux admission avec une pipe triangulaire le truc de furieux qui lésine pas sur les moyens!

enfin je rêve peut-être aussi m'enfin le pire c'est que ça doit être faisable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

mono carbu sur xt Empty
MessageSujet: Re: mono carbu sur xt   mono carbu sur xt Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 23:20

tu peux m'être une dessin que je vois ce que tu veux dire... study
Revenir en haut Aller en bas
JMCengines
supermotard



Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 01/04/2007

mono carbu sur xt Empty
MessageSujet: Re: mono carbu sur xt   mono carbu sur xt Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 23:25

Euh j'suis pas fort en dessin mais il y a deux trou pour les carbu sur le cylindre... si tu usine en tre les deux pour qu'il ne fassent plus qu'un... ensuite la pipe tu lea fait comme tu veux je pensais à une forme "optimisé" pour le passage des gazs. tu dois bien imaginez ça non?!
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

mono carbu sur xt Empty
MessageSujet: Re: mono carbu sur xt   mono carbu sur xt Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 23:27

Ouais mais c'est un truc de guedin..... Arfff et puis si tu fais ça à l'arrache c'est un coup à que ton xt il avance plus non......??? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
JMCengines
supermotard



Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 01/04/2007

mono carbu sur xt Empty
MessageSujet: Re: mono carbu sur xt   mono carbu sur xt Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 23:35

avec un bon allumage et un échappement adapté, il faut tout le reste aussi, AAC, vilo allègé,...?! faut être au taquet quoi! et puis le mélange air essence dépendra du carbu enfin là ça dépasse mes compétences, colo Crying or Very sad
c'est certain que l'admission ça doit être calculé un minimum enfin faut savoir où on va...

tchuss et bonne nuit!! Sleep Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

mono carbu sur xt Empty
MessageSujet: Re: mono carbu sur xt   mono carbu sur xt Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 23:47

Aidez nous quoi les enfants.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
dv650
XT expert
dv650


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : bouzon
Date d'inscription : 09/08/2006

mono carbu sur xt Empty
MessageSujet: Re: mono carbu sur xt   mono carbu sur xt Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 6:30

tu mais de l'essence avec de l'aire tu fou le feu et c'est bon quoi lol! lol!

sinon plus sérieux sur une voiture j'ai deja monter 2 doubles corps a la place de 1 c'etais de la bombe de balle mais je comprend pas le truc de faire dans l'autre sens Suspect Suspect Suspect
sa dois mieux marchez Question Question scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://dv650.free.fr/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

mono carbu sur xt Empty
MessageSujet: Re: mono carbu sur xt   mono carbu sur xt Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 15:13

Tout est possible, tout est réalisable!! Par contre, je vous dis pas la prise de tête pour le réaliser. Vous avez vu l'écartement entre les deux conduits? Pour obtenir une pipe ayant une entrée et deux sorties sans avoir une forme trop torturée, il faut la faire assez longue. Ce qui va envoyer le carbu pas mal en arrière. Je vous parle même pas du parcours torturé que devront prendre les gaz avant d'arriver à la chambre de combustion. Franchement, je vois pas trop l'intérêt d'aller se lancer dans ce chantier, mais c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

mono carbu sur xt Empty
MessageSujet: Re: mono carbu sur xt   mono carbu sur xt Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 17:16

+ 1
à voir si elle est fabricable en moulage, en alu
faut faire des shémas sur solid work, le logiciel de dessins 3D que pierre a utilisé pour vous montrer le rédisseur de fourche

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Djohyperman

Djohyperman


Nombre de messages : 23
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/04/2007

mono carbu sur xt Empty
MessageSujet: Re: mono carbu sur xt   mono carbu sur xt Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 2:30

Colossus a écrit:
https://i.servimg.com/u/f12/11/24/10/73/prepa_11.jpg

Piqué à Djohyperman il parle du mono carbu peut être qu'à la suit y avait une présentation du mono carbu..... scratch study une piste....

Yop,

Je crois que cet article vient d'un vieux mag supermotard, le numéro 2 (j ai lu ca je sais plus ou...)

Par contre je l'ai retrouvé sur ce forum,

http://www.forum-auto.com/moto/section24/sujet51849.htm

Mais je me souviens plus de la page, surement aprés la 170 (j'ai pas grand chose a foutre au boulot...)

En espérant vous filer des pistes... Wink

tcho
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mono carbu sur xt Empty
MessageSujet: Re: mono carbu sur xt   mono carbu sur xt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mono carbu sur xt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande avis membrane carbu / pièces carbu
» Carbu 55U et carbu 600 xt92
» toulousain malin ;)
» salut les mono !!!
» hello amis du mono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: