600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS

Aller en bas 
+4
XTRA
Veinard
astro01
babar69
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babar69
king of the road
babar69


Nombre de messages : 106
Age : 67
Localisation : budapest
Date d'inscription : 03/02/2014

ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS Empty
MessageSujet: ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS   ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 15:23

Me revoilou. Toujours mon pb de carbu... un cauchemar...
je résume dans l'espoir que quelqu'un aura une idée Sad

moteur refait à neuf.
1000 kms impeccable, je commence à ouvrir full grand et là grosses coupures en remise de gaz rapide à moyen, haut regime, à passer par dessus le guidon ! durée de 1/2 à 1 sec.
je démonte le carbu : nettoyage vérif de tout, membranes, niveau flotteurs, synchro 2eme boisseau etc... rien de spécial; je remonte  : totalement pauvre à tel point qu'au ralenti l'éachappement devient rouge ...  Backfire et toujours ces "pop" dans l'admission qui font caler une fois sur deux la machine.
Apres  15 démontages remontages et vérifs, changements de membranes, de gicleurs, du circuit d'enrichissement à la décéleration, etc ... je laisse tomber, dvant m'en servir pour aller en Russie.
je la  porte chez le mécano qui reperce le gicleur à je crois  58.Il ne trouve rien, résultat  : un peu mieux et conso de 8 l au  100... *
bref j'ai fait les 10000 bornes comme ca, mais ca a été très très dur : chéque fois pour doubler si je mettais les gaz trop vite la bécane s'arretait. toujours pauvre, limite de démarrer starter à fond à a partir de 8 degrés...

retour et remise d'un gicleur d'origine. La bécane marche en faible moyenne vitesse avec un peu de starter, et si je roule constant sans aucun starter , je me tape presque  9 l /100... toujours des trous énromes si j'ouvre en grand les gaz moteur en moyen ou haut régime

non il n'y a aucune aucune prise d'air...
jeu soupapes ok

Est ce qu'un defaut de tci ou de capteur d'avance pourrait provoquer un tel appauvrissement ?


ce carbu n'est pas de la tarte :il a des tuyaux internes de communication  qui n'apparaissent pas sur l'éclaté technique...

j'ai déjà posé la question, mais peut être quelqu'un a-t-il un carbu de TTRE à vendre ?

merci pour toutes vos suggestions, même les plus folles !

bons roulages
*FAB
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS Empty
MessageSujet: Re: ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS   ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 19:00

9 litres au cent et tu es trop pauvre scratch

Avec une consommation pareil si tu es trop pauvre je me demande ou part l'essence.

Je pense que tu es trop riche sinon si avec 9 litres tu es top pauvre tu comptes combien de litre au cent une fois bien réglé ?

Revenir en haut Aller en bas
babar69
king of the road
babar69


Nombre de messages : 106
Age : 67
Localisation : budapest
Date d'inscription : 03/02/2014

ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS Empty
MessageSujet: Re: ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS   ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 19:55

dans la logique des choses, bien sûr que je devrais être SUPER riche... Mais cependant je suis trop pauvre niveau carburation... collecteur qui rougeoie , back fire permanent, démarrage à froid starter à fond limite impossible en dessous de 8 degrés Celsius...

la richesse est à 3 tours 1/2 ( réglage basique TTRE (pas TTR ok ? Wink )
donc il y a de l'essence qui se barre quelque part... mais pas dans le mélange, ca c'est sûr.

Autant j(ai failli péter un plomb et lui mettre le feu, autant je commence à trouver ça assez intéressant comme cas d'école, vu qu'il n'y a pas de mystique en mécanique....

Donc me revoilou à tout démonter et ca va partir aux ultrasons et autres joyeusetés...

Sinon reste la piste des soupapes qui ne fermeraient pas, ou alors de la courbe d'avance du TCI ou du capteur PMH.
Revenir en haut Aller en bas
babar69
king of the road
babar69


Nombre de messages : 106
Age : 67
Localisation : budapest
Date d'inscription : 03/02/2014

ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS Empty
MessageSujet: Re: ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS   ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 19:55

dans la logique des choses, bien sûr que je devrais être SUPER riche... Mais cependant je suis trop pauvre niveau carburation...  collecteur qui rougeoie , back fire permanent, démarrage à froid starter à fond limite impossible en dessous de 8 degrés Celsius...

la richesse est  à 3 tours 1/2 ( réglage basique TTRE (pas TTR ok ? Wink )
donc il y a de l'essence qui se barre quelque part... mais pas dans le mélange, ca c'est sûr.

Autant j(ai failli péter un plomb et lui mettre le feu, autant je commence à trouver ça assez intéressant comme cas d'école, vu qu'il n'y a pas de mystique en mécanique....  

Donc me revoilou à tout démonter et ca va partir aux ultrasons et autres joyeusetés...

Sinon reste la piste des soupapes qui ne fermeraient pas, ou alors de la courbe d'avance du TCI ou du capteur PMH.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58784
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS Empty
MessageSujet: Re: ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS   ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 21:46

C'est vrai que le symptôme semble être celui d'une carburation trop pauvre, mais la consommation indique le contraire.
Gicleur de ralenti c'est pas plutôt 48 ?

Tu as fait le test sur une pente voir si tu as toujours le trou aux 3/4 d'accélération ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10237
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS Empty
MessageSujet: Re: ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS   ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 22:46

Tu as vérifié la propreté du filtre sous le pointeau? Tes symptômes ressemblent pas mal à cette panne.
Revenir en haut Aller en bas
babar69
king of the road
babar69


Nombre de messages : 106
Age : 67
Localisation : budapest
Date d'inscription : 03/02/2014

ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS Empty
MessageSujet: Re: ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS   ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 22:52

Veinard a écrit:
C'est vrai que le symptôme semble être celui d'une carburation trop pauvre, mais la consommation indique le contraire.
Gicleur de ralenti c'est pas plutôt 48 ?

Tu as fait le test sur une pente voir si tu as toujours le trou aux 3/4 d'accélération ?

oui j'ai fait le test à plusieurs régimes et config , en charge en montée, et en descente. toujours pareil pour ce qui concerne les trous. Le phénomène ne se produit qu'à partir d'un mi régime de gaz.
Si tu accélères progressivement  ca commence à aller, puis les coupures arrivent.

Si tu accélères d'un coup, c'est brutal, le moteur s'arrête comme si tu coupais le switch. Il fait  2 a 3 très gros hoquets puis une série de 5, 6 pendant que la vitesse baisse ( et que le camion en face t'arrive dans la poire ! )

ca me fait penser à un défaut d'essence, en ce qui concerne cette partie du problème... Mais réservoir, mise à l'air, filtres, robinet, durites, niveau flotteur, pointeau (neuf) etc ... tout ok..
TCI naze ???

je ne sais pas les symptômes d'un dérèglement d'avance, suivant les régimes ralenti , moyen et haut régime... en degrés  + et -

I y a une boite polonaise qui fait des TCI pour 100 euros, même pour la TTRE. et possibilité de 2 courbes ( pratique quand tu mets du  ron 75 dans certaine contrées Wink ) dans tous les cas je vais en acheter un. je démonte mardi prochain, et vérifie les tailles et positions des gicleurs.

je vais aussi faire un réservoir "provisoire" pour tester sur la route et éliminer définitivement un pb sur le circuit normal.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58784
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS Empty
MessageSujet: Re: ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS   ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 23:16

Pas con le coup du réservoir auxiliaire, mais je ne pense pas que ce soit ça.


T'as pas parlé de l'aiguille du corps principal, elle est bien sur le troisième cran ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS Empty
MessageSujet: Re: ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS   ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 6:02

babar69 a écrit:

ralenti l'éachappement devient rouge ...  Backfire et toujours ces "pop" dans l'admission qui font caler une fois sur deux la machine......................


.................ce carbu n'est pas de la tarte :il a des tuyaux internes de communication  qui n'apparaissent pas sur l'éclaté technique...

j'ai déjà posé la question, mais peut être quelqu'un a-t-il un carbu de TTRE à vendre ?


Si on laisse trop longtemps le starter au ralentie il peut y avoir surchauffe, le moteur tourne mal et peut caler.

Les Backfire peuvent être du à du carburant qui fini de bruler dans l'échappement qui provoque une surchauffe de celui ci. Mauvaise combustion ou autre.

=> Contrôle si c'est bien un carbu de TTRE.
=> remets tous les réglages carbu d'origine pour partir sur de bonne base.
=> Contrôle la bougie réf: et la couleur (tu peux mettre une photo ?).

Je pense qu'un mélange trop pauvre provoque une surchauffe au niveau de la chambre de combustion (piston, bougie et soupapes) donc normalement visible avec la bougie et détérioration de celle ci.

Tu as quoi comme échappement, filtre à air et boite à air ainsi que le type de carburant ?

Les carbu des XT/TT/TTR 600 fonctionne très bien quand il sont bien réglé et très dur à régler avec un autre réglage que celui d'origine .




Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58784
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS Empty
MessageSujet: Re: ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS   ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 7:02

PluZin

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
babar69
king of the road
babar69


Nombre de messages : 106
Age : 67
Localisation : budapest
Date d'inscription : 03/02/2014

ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS Empty
MessageSujet: Re: ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS   ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 10:54

carbu d'origine, bien sûr,  7 ans sans aucun emmerde..
toutes pièces d'origine, celles changées venant de Yamaha
aiguille 3eme cran, tous les réglages et gicleurs tels que d'origine..

allez zou, je redémonte tout, mais avant je vais mettre l'oscillo de poche sur l'allumage pour voir lors des trous à l'accélération . si ce n'est pas un pb de TCI, car c'est lié au régime et pas à la charge....

pour la couleur de la bougie, à part complètement charbonée si super riche, ca ne veut plus rien dire depuis le  sp 95... hélas...
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10237
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS Empty
MessageSujet: Re: ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS   ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 19:22

Au cas où, tu as testé toutes les connections électriques. Peu probable vu ce que tu décris mais à essayer.
Pour l'allumage en lui même le moteur du TTRE est celui du 3TB. Il n'y a pas beaucoup de problèmes avec ces blocs. Le TCI est le même que celui du 3TB?

Personne autour de toi pour te prêter un carbu de XT? A vrai dire, dans ton cas, peu importe le modèle pour le test.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS Empty
MessageSujet: Re: ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS   ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 19:54

Si en inspectant la bougie cela donne toujours une indication et si il y a surchauffe par un mélange trop pauvre elle peut-être que blanche et va s’user plus vite (l'électrode).
Elle peut être grasse consommation d'huile etc...

Tu as refait le moteur et la distribution est bien caler ? Je sais pas si c'est possible mais un décalage d'une dent pourrait provoquer un léger disfonctionnement.



Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28278
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS Empty
MessageSujet: Re: ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS   ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 23:45

Est ce qu'un defaut de tci ou de capteur d'avance pourrait provoquer un tel appauvrissement ?

non.

sinon je vois que tu as changé ton pointeau, ton niveau d'essence dans la cuve est il bon ? pourquoi l'as tu changé ?

tu as le même symptôme que pour mon 3éme 2KF où j'avais fait une prépa, j’étais trop riche car j'avais un niveau de cuve trop haut et un gicleur trop gros (principal) et je consommais lourd ;... Rolling Eyes

par contre ton échappement rougit ? bougie trop chaude !

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS Empty
MessageSujet: Re: ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS   ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 13:49

Rod 44 a écrit:


par contre ton échappement rougit ? bougie trop chaude !

Je pense à du carburant en excédant qui fini de bruler dans la ligne d'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58784
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS Empty
MessageSujet: Re: ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS   ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 16:58

Du coup ?
réglages des soupapes à revoir ?
Ou avance sur le calage ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jho
routard
jho


Nombre de messages : 37
Localisation : 65
Date d'inscription : 30/12/2017

ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS Empty
MessageSujet: Re: ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS   ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 18:40

salut
la bougie en dit beaucoup sur la carburation ( air / essence )
a part si elle est neuve , il lui faut un certain nombre de km pour ce ( coloré ) .
pour faire le test , il vaut mieux une bougie qui a du vécu Laughing
pour l'essence sp 95 ou 98 peut importe !!

ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS 996699diagra10

voila un petit tableau pratique sur les influences des éléments du carbu .
a+
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS Empty
MessageSujet: Re: ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS   ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 11:39

J'ai changé ma bougie ce matin sur mon 600TTRE.
La bougie n'est pas trop usée mais je l'a change car elle est bien oxydée.
Réglage carbu d'origine jamais démonté.
Utilisation SP95E10
Moteur 121135km
Bougie 21044km
Bougie 2 ans.

Fait nous une photo de ta bougie pour comparer et voir si tues trop riche ou trop pauvre.

ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS Bougie10
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28278
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS Empty
MessageSujet: Re: ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS   ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 13:44

pauvre menteur ! 121000 kms une TTRE ! pourquoi pas 50000 kms pour une ducati sans pannes tant que tu y es ....
lol! lol! lol! lol! lol!


plus sérieusement ce kilométrage prouve la fiabilité de ce moteur si bien entretenu et mené;

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS Empty
MessageSujet: Re: ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS   ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 19:22

Pourtant la poignée des gaz est souvent dans le coin!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1137
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS Empty
MessageSujet: Re: ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS   ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 21:08

Salut Wink

Je lis tout tes symptômes, Embarassed  je regarde tout ce que tu as essayé de corriger... Rolling Eyes
par contre..... pourquoi ne serait-ce pas justement......... un manque d'air Question
la couleur de ta bougie reflette le reglage de ta moto quand elle fonctionne
non pas lorsqu'elle a ces "coupures"

cette "coupure franche" a la "demande de gaz" me fait penser a çà  
regarde bien..... boite a air, filtre, et conduit Wink

un pb d'essence et/ou de reglage, est je pense moins violent

ou alors c'est une coupure d’allumage nette....voir faisceau

Wink


Dernière édition par 600xt le Mar 20 Fév 2018 - 7:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1137
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS Empty
MessageSujet: Re: ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS   ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 9:52

600xt a écrit:
Salut Wink

Je lis tout tes symptômes, Embarassed  je regarde tout ce que tu as essayé de corriger... Rolling Eyes
par contre..... pourquoi ce ne serait pas justement......... un manque d'air Question
la couleur de ta bougie reflette le reglage de ta moto quand elle fonctionne
non pas lorsqu'elle a ces "coupures"

cette "coupure franche" a la "demande de gaz" me fait penser a çà  
regarde bien..... boite a air, filtre, et conduite Wink

un pb d'essence est je pense moins violent

ou alors c'est une coupure d’allumage nette....voir faisceau

Wink

Alors! Sleep .......as-tu résolu ton Pb ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58784
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS Empty
MessageSujet: Re: ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS   ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 12:06

Shocked

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1137
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS Empty
MessageSujet: Re: ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS   ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 7:35

Slt...Wink

Un minimum de "retour" sur ton Pb serait bien venu ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
babar69
king of the road
babar69


Nombre de messages : 106
Age : 67
Localisation : budapest
Date d'inscription : 03/02/2014

ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS Empty
MessageSujet: Re: ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS   ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 13:35

mon "retour"...
entretemps j'ai bien fait le con en offroad avec la xr650r, donc le pouce gauche était un peu parti vers l'extérieur Sad

big résumé : symptômes (extrêmement pauvre? ) au ralenti et 1/3 régime : chauffe, pétarade, back pop fire dans l'admission.

symptômes (trop riche ?) en 3/4 et full gaz : broutage étouffement..

Et bien comme d'hab...  carbu totalement redémonté, nettoyé, contrôlé :
pour mémoire :
pointeau, joints, aiguille, gicleurs, vis richesse, circuit enrichissement à la décélération, membranes, etc ..;,etc... tout a été changé.
Valeurs d'origine  à 100 %
réglage usine ( hauteur de cuve, richesse )

Vérifié l'allumage à l'oscilloscope. Joli signal qui reste actif pendant les coupures et ratés...
changé bobine, faisceau et bougie = même pb.

au ralenti , gros "pops" à période assez régulière ( 15 à  20 secondes ) qui ressortent vers la boite à air.
à l'accélération, pops, back fire dans le pot.

j 'espère que cous connaissez la galère de devoir sortir et remettre ce putain de carbu sur la TTRE , avec toute la place occupée par le démarreur en dessous ?

pour mémoire : pipes admissions neuves, boite à air ok, filtre propre...

bougie de couleur marron normal. Ni blanche, ni grasse noire encalaminée...

test avec circuit réservoir à part.

Le moteur a marché à peu près avec un gicleur repercé et une conso de 8 l/100 Sad


mémoire n°2 : marchait parfaitement après la réfection totale. Puis de temps en temps coupure franche des gazs vers 100 /120 km/h , durée  1 seconde, juste ce qu'il faut pour manquer de passer par dessus le guidon. démontage, nettoyage ( aucun réglage touché !) et là ca a commencé à déconner au ralenti : pops, backfire, surchauffe

ca va faire  6 mois que ca dure, j'adore cette bécane, je compte bien repartir en voyage avec . Donc maintenant, c'est recherche d'un Y30PV-2ATK  TEIKEI.....
je ne suis pas ésotérique, ni croyant. La mécanique, ce n'est pas de la science-fiction. donc si je regarde bien l'éclaté du carbu et que je souffle dans les conduits, je découvre pas mal de by-pass et communications internes non dessinés... Alors je laisse tomber cette bouse de carb., et vous paye à tous l'apéro si elle ne pète pas nickel du premier coup avec un TEIKEI  neuf....

Sur ce, tétu comme mon arrière grand mère corse, j'y retourne, redémonter la bouse et tout vérifier encore....
n'empêche, si je fais la compile de ces phénomènes à chaque fois qu'un mec se contente de simplement nettoyer ce type de carbu, sans compter ceux qui ont eu le même phénomène qui a disparu au bout de  6 mois, comme par enchantement, j'en ai vraiment....marre

je peux nettoyer  10000  fois le carbu de la XR650R, en  5 minutes et un coup de kick et ca repart. rien  d'extraordinaire, ca a toujours été comme ca sur toutes mes bécanes...

au prochain épisode. Sinon pour info, je la vends comme ca,
moteur 3tb entièrement refait en juin dernier, ( distrib, piston, chemise, pompe à huile, etc...)  tous les roulements changés ( bv aussi)
embrayage neuf, disque arrière neuf, kit chaine neuf, roulements bras oscillant neufs, etc , etc...
rayonnages roues av et arr refaits, etc...

le tout a bien du me coûter plus de 1500 euros.
à 1000 zozos je la laisse.. c'est dire si j'en ai marre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS Empty
MessageSujet: Re: ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS   ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ttre600 AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ref croisées pour pieces TTRE600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: