600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Help...suis largué....stop.....besoin de conseils....stop

Aller en bas 
+2
marchdu
Crazy_Alex
6 participants
AuteurMessage
Crazy_Alex
routard



Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/01/2018

Help...suis largué....stop.....besoin de conseils....stop Empty
MessageSujet: Help...suis largué....stop.....besoin de conseils....stop   Help...suis largué....stop.....besoin de conseils....stop Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 22:15

Salut a tous,

Voilà mon souci:
En voulant remonter le capot du filtre a huile, j'ai vu dans le trou du bas (pas de jeu de mot pourri...) un petit morceau de metal.

Du coup, je le sors délicatement, et en fait, c'est un morceau de filetage.... Shocked  Shocked

Et bien sûr, la vis ne mors pas, elle tourne dans le vide et impossible de la serrer - a peine je serre que la vis saute. affraid

Je me suis dit que j'allais tarauder plus gros mais en y regardant de plus près, y a un trou qui rejoint la cavité du filtre et la cavité de la vis.

Ce trou à l'air normal - aucune idée de l'utilité donc je suis preneur d'une explication.!

Mais a cause de ce trou est-ce que je peux tarauder plus gros?
Ca va pas causer de problème?

Est-ce qu'il vaut mieux que je change tout le carter droit avec un qui aurait pas le filetage foiré?
-> Est-ce que quelqu'un en aurait un à me fourguer?

Bref, je suis largué et j'aimerai vos avis sur mon problème.
Taraudage?
Changement de carter?


Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Help...suis largué....stop.....besoin de conseils....stop Empty
MessageSujet: Re: Help...suis largué....stop.....besoin de conseils....stop   Help...suis largué....stop.....besoin de conseils....stop Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 22:46

non pas de soucis mais en M7 uniquement (encore faut il trouver la bonne vis de la bonne longueur avec la même tête que les autres), mais le mieux est de mettre un insert ou un hélicoïl (il y a la place) car il c'est mieux de garder le même diamètre de la vis de fixation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Crazy_Alex
routard



Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/01/2018

Help...suis largué....stop.....besoin de conseils....stop Empty
MessageSujet: Re: Help...suis largué....stop.....besoin de conseils....stop   Help...suis largué....stop.....besoin de conseils....stop Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 23:11

Merci Marchdu pour ta réponse.

Quand je vais percer pour tarauder va y avoir de la limaille et mon inquiétude est que cette limaille aille se mettre dans cette cavité entre le logement du filtre et la vis.

Et comme je sais pas à quoi sert cette jonction entre les 2 et si y a pas un trou qui va ailleurs en plus,....je me demande si je vais pas droit dans les emmerdes.!

Tu me diras, j'y suis dejà bien...
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Help...suis largué....stop.....besoin de conseils....stop Empty
MessageSujet: Re: Help...suis largué....stop.....besoin de conseils....stop   Help...suis largué....stop.....besoin de conseils....stop Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 4:19

Ca aurait pu être pire, et être une des deux vis du haut. Celles du haut traversent le couvercle, et vont se fixer dans le carter central. Et elles aussi ont la facheuse habitude de foirer leur filetage What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Help...suis largué....stop.....besoin de conseils....stop Empty
MessageSujet: Re: Help...suis largué....stop.....besoin de conseils....stop   Help...suis largué....stop.....besoin de conseils....stop Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 5:56

Crazy_Alex a écrit:


Je me suis dit que j'allais tarauder plus gros mais en y regardant de plus près, y a un trou qui rejoint la cavité du filtre et la cavité de la vis.

Ce trou à l'air normal - aucune idée de l'utilité donc je suis preneur d'une explication.!

Mais a cause de ce trou est-ce que je peux tarauder plus gros?
Ca va pas causer de problème?

Le trou sert à vidanger la cavité du filtre à huile avant de démonter le couvercle.

La vis du bas est épaulée et cette partie épaulée fait étanchéité avec un joint torique donc il faut une vis épaulée ou trouver un autre moyen pour l'étanchéité.

Le mieux est de mettre un filet rapporté et garder la même vis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help...suis largué....stop.....besoin de conseils....stop Empty
MessageSujet: Re: Help...suis largué....stop.....besoin de conseils....stop   Help...suis largué....stop.....besoin de conseils....stop Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 8:39

astro01 a écrit:
Crazy_Alex a écrit:


Je me suis dit que j'allais tarauder plus gros mais en y regardant de plus près, y a un trou qui rejoint la cavité du filtre et la cavité de la vis.

Ce trou à l'air normal - aucune idée de l'utilité donc je suis preneur d'une explication.!

Mais a cause de ce trou est-ce que je peux tarauder plus gros?
Ca va pas causer de problème?

Le trou sert à vidanger la cavité du filtre à huile avant de démonter le couvercle.

La vis du bas est épaulée et cette partie épaulée fait étanchéité avec un joint torique donc il faut une vis épaulée ou trouver un autre moyen pour l'étanchéité.

Le mieux est de mettre un filet rapporté et garder la même vis.



+1000
Revenir en haut Aller en bas
Crazy_Alex
routard



Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/01/2018

Help...suis largué....stop.....besoin de conseils....stop Empty
MessageSujet: Re: Help...suis largué....stop.....besoin de conseils....stop   Help...suis largué....stop.....besoin de conseils....stop Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 11:02

Merci a tous pour vos conseils,

Je vais donc mettre un helicoil.

Je vous tiens au courant de la manip'.

Bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Bandicoot
king of the road
Bandicoot


Nombre de messages : 188
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/11/2005

Help...suis largué....stop.....besoin de conseils....stop Empty
MessageSujet: Re: Help...suis largué....stop.....besoin de conseils....stop   Help...suis largué....stop.....besoin de conseils....stop Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 14:22

Salut ça m'est arrivé aussi , l'alu japonais de l'époque n'était pas de tres bonne qualité, et comme c'est 3 vis sont souvent démonter a chaque vidange , et bien ça fini par foiré, surtout si en plus ce n'est pas serré au bon couple de serrage, mais ça arrive aussi avec le bon couple........

J'ai installé des hélicoil , et fini le soucis .....si tu est dans l'oise je peux te dépanné , j'ai une mallette d'hélicoil de M5 a M12, et les outils qui vont bien ....
Revenir en haut Aller en bas
rc174
supermotard
rc174


Nombre de messages : 291
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 22/03/2014

Help...suis largué....stop.....besoin de conseils....stop Empty
MessageSujet: Re: Help...suis largué....stop.....besoin de conseils....stop   Help...suis largué....stop.....besoin de conseils....stop Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 19:27

+ 10 pour hélicoïl, et si tu as peur de laisser de la limaille à l'intérieur, perce en mettant l'aspirateur à coté du forêt et du taraud, pour ne pas salir l'aspirateur tu peux mettre un bas dans le tuyau. . Idea
Revenir en haut Aller en bas
Crazy_Alex
routard



Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/01/2018

Help...suis largué....stop.....besoin de conseils....stop Empty
MessageSujet: Re: Help...suis largué....stop.....besoin de conseils....stop   Help...suis largué....stop.....besoin de conseils....stop Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 19:36

Bandicoot a écrit:
Salut ça m'est arrivé aussi , l'alu japonais de l'époque n'était pas de tres bonne qualité,  et comme c'est 3 vis sont souvent démonter a chaque vidange , et bien ça fini par foiré, surtout si en plus ce n'est pas serré au bon couple de serrage, mais ça arrive aussi avec le bon couple........

J'ai installé des hélicoil , et fini le soucis .....si tu est dans l'oise  je peux te dépanné , j'ai une mallette d'hélicoil de M5 a M12, et les outils qui vont bien ....

Merci pour la proposition mais je suis dans le 87....
Du coup je vais investir.
J'espère de ne pas avoir à faire l'opération trop de fois......

Je vous remercie tous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help...suis largué....stop.....besoin de conseils....stop Empty
MessageSujet: Re: Help...suis largué....stop.....besoin de conseils....stop   Help...suis largué....stop.....besoin de conseils....stop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help...suis largué....stop.....besoin de conseils....stop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils...
» Besoin de "plusieurs" conseils
» Besoin conseils suite incident rodage moteur
» besoin de conseils pour démonter maître cylindre de frein ar
» Besoin de conseils et/ou d'avis un XT de 1993.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: