600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Besoin de "plusieurs" conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yves40




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2020

Besoin de "plusieurs" conseils Empty
MessageSujet: Besoin de "plusieurs" conseils   Besoin de "plusieurs" conseils Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 17:37

Bjr,

Je viens d'acheter un yam 600 xt 3TB de 1997, et je dois faire quelques menus travaux dessus, et j'ai besoin de vos lumières, sachant que je suis loin d'être un as de la mécanique.

1 Quelle est la R.T pour ce modèle?

2 - Je dois changer les joints spi de fourche. j'ai trouvé mon bonheur sur K.D.O pour les pièces, mais au niveau de l'huile, sachant que je fais un bon quintal et que la destinée de cette moto est de parcourir du tous chemins en pays basque, quel indice d'huile faut il mieux prendre et quelle quantité?

Je voulais mettre une durite aviation dessus est ce que celle de 118cm suffit? j'ai trouvé ça à 62€ sur K.D.O

3 - Idem pour l'huile moteur ? quelle viscosité?, éventuellement quelle marque et quelle quantité?

4 - Si je veux mettre un pignon de 14 dents à l'avant, est ce que je peux garder la chaîne actuelle? et faut-il changer la couronne dans ces cas la?

Merci d'avance pour vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Besoin de "plusieurs" conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de "plusieurs" conseils   Besoin de "plusieurs" conseils Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 17:44

Pour ta durite, trop chère, va sur silver performance et prends de la durite sur mesure, ils t'indiquent comment mesurer ta durite d'origine Wink

La rmt, c'est la 73, silver performance également.

Quand à ta fourche, le mieux est de respecter les préconisations d'origine et de changer tes bouchons de fourches pour des réglables en précontrainte, ainsi tu l'ajuste à ton poid. (20 roros sur la baie, je te cherche le lien.)

Toujours pour la fourche, si tu as un peu de budget, je ne saurais que trop te conseiller d'y mettre des ressorts progressifs en plus des bouchons réglables, les progressive suspension valent moins de 80 euros sur silver performance. Et si vraiment tu veux des suspensions top, pour une centaine d'euros supplémentaires tu peux ajouter un ressort d'amorto arrière progressif, toujours chez silver performance, voir un amortisseur réglable de chez yss (380€)

En espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Yves40




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2020

Besoin de "plusieurs" conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de "plusieurs" conseils   Besoin de "plusieurs" conseils Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 17:48

ah oui !! ça m'aide, car je suis une quiche en méca et je vais apprendre sur le xt au fur et à mesure, donc oui ça m'aide même beaucoup !!!!. Je vais aller voir ce site silver performance.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Besoin de "plusieurs" conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de "plusieurs" conseils   Besoin de "plusieurs" conseils Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 17:55

De rien Smile

Tiens j'ai retrouvé un lien pour les bouchons de fourche, il semble qu'ils aient augmentés depuis mon achat, mais en cherchant sur eBay tu trouveras probablement moins cher, et ils existent en plein de couleurs.

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.co.uk%2Fulk%2Fitm%2F191828778026

Pour tes suspensions, si tu veux des idées pour améliorer l'origine, tu peux regarder mon sujet "à la rescousse d'un triteubé" rubrique préparation, j'avais tout modifié et détaillé par étapes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Besoin de "plusieurs" conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de "plusieurs" conseils   Besoin de "plusieurs" conseils Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 18:00

Piaf, milles excuses, c'est la rmt50 qu'il te faut pour un 3tb, pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Yves40




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2020

Besoin de "plusieurs" conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de "plusieurs" conseils   Besoin de "plusieurs" conseils Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 18:10

Ah oui parce que la RMT 73 concerne la XTZ 600 E
et je comprenais pas !!!!
Je vais aller voir, tes infos.
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Besoin de "plusieurs" conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de "plusieurs" conseils   Besoin de "plusieurs" conseils Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 18:21

Bon en fait j'avais pas beugé, c'est bien la 73,elle concerne toutes les xte, donc 3tb et xtz, la 50 va pour le 3tbk. Fatigué moi ce soir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yves40




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2020

Besoin de "plusieurs" conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de "plusieurs" conseils   Besoin de "plusieurs" conseils Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 18:25

par contre la RMT 50 est éditée pour les motos de 84 à 94 !
c'est la même chose pour les 1997? il n'y a pas eu d'évolution?
Revenir en haut Aller en bas
Yves40




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2020

Besoin de "plusieurs" conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de "plusieurs" conseils   Besoin de "plusieurs" conseils Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 18:27

Houla !!! quelle chouille !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Besoin de "plusieurs" conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de "plusieurs" conseils   Besoin de "plusieurs" conseils Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 18:48

Meuh non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1138
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

Besoin de "plusieurs" conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de "plusieurs" conseils   Besoin de "plusieurs" conseils Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 21:23

Pffff un Vosgien... expatrié en Alsace.....n'as plus toute sa tête pale

lol!



Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Besoin de "plusieurs" conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de "plusieurs" conseils   Besoin de "plusieurs" conseils Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 22:22

Laughing Laughing Laughing il a tout compris
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Besoin de "plusieurs" conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de "plusieurs" conseils   Besoin de "plusieurs" conseils Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 0:03

Triteubé 97, c'est un E ??

Donc RMT 73, mais dernière édition, 1986 à 2002 (4 éditions)

Besoin de "plusieurs" conseils Couver10
Besoin de "plusieurs" conseils Couver11


Par contre, après 96 rien de nouveau sur les mob.
Revenir en haut Aller en bas
GranPa
XT expert
GranPa


Nombre de messages : 1496
Age : 74
Localisation : sud-essonne
Date d'inscription : 20/10/2011

Besoin de "plusieurs" conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de "plusieurs" conseils   Besoin de "plusieurs" conseils Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 14:08

Bonjour Yves 40 et Tartinator,
Pour la 3TB indestructible et tu n'auras aucun problème, elle est attelée sur mon Toro depuis plus de 20ans. Si tu commences à modifier il faudra accepter de te créer des ennuis. Mad
Je suis très heureux que vous connaissiez Silver performance car c'est un de jeune que j'ai fréquenté quand il était encore au collège et qui fait du très bon travail.
Granpa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de "plusieurs" conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de "plusieurs" conseils   Besoin de "plusieurs" conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de "plusieurs" conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils...
» Besoin conseils suite incident rodage moteur
» besoin de conseils pour démonter maître cylindre de frein ar
» Help...suis largué....stop.....besoin de conseils....stop
» Redémarrage 3AJ après plusieurs années d'inutilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: