600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 probleme embrayage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
serge83




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/01/2018

probleme embrayage Empty
MessageSujet: probleme embrayage   probleme embrayage Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 14:41

Bonjour à tous les monomaniaques!
Voila mon problème:des que je roule plus d une heure et moins quand il fait chaud je perd toute la garde et je suis obligé de m arreter pour retendre le cable avec la vis de réglage.
Existe il une solution à ce problème?
je profite de ce post pour évoquer un autre souci sur cette machine:il n y a pas de frein à l arriere et il faut appuyer comme un dingue pour obtenir un faible ralentissement.
si quelqu un à la solution je suis preneur.
merci à tous et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage   probleme embrayage Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 16:08

pour ton cable d'embrayage, ce n'est pas les vibrations qui te dérègle le réglage au levier?

sinon pour le frein arriere, je dirai vu l'année de ta machine que c'est un disque donc contrôle:

- l'état des plaquettes et du disque.
- le niveau de liquide de frein et son etat

s'il sont bons, vérifie si tu n'a pas une fuite au niveau du circuit, notament au niveau des joints en cuivre du flexible du frein pour relier le Mc à l'etrier.

As tu un flexible de frein d'origine ou de type aviation? si origine, il arrive qu'avec le temps la gaine devienne souple et du coups lorsque tu appui sur la pedale, ca fait gonfler la durite au lieu de faire fonctionné l'etrier.

apres derniere verif : le bon fonctionnement de l'etrier de frein et du maitre cylindre (mais là faut tout demonter)
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage   probleme embrayage Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 18:37

cheers cheers cheers  Salut,

Si les plaquettes et le disque sont bons, tu peux chnager le liquide qui se chatge en eau avec le temps et devient compressible
Revenir en haut Aller en bas
serge83




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/01/2018

probleme embrayage Empty
MessageSujet: réponse   probleme embrayage Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 20:39

merci de vos réponses.J ai trouvé peut etre un début de réponse sur le site cambouis pour l embrayage.
D après le gars c est un défaut commun à toute ces motos qu il a résolu en montant un embrayage hydraulique en lieu et place du cable.
Ce qui m étonne, si c est vrai, c est que personne n en parlent dans la mesure ou les moteurs de ttr
et de xt sont identiques.
Pour le frein tout est ok.La purge a été faite et la durite est de type aviation donc pas de soucis de ce coté la.
Merci à vous de vous etre creusé la tete pour moi.Si vous avez d autres pistes je prends
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage   probleme embrayage Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 20:44

serge83 a écrit:

Pour le frein  tout est ok.La purge a été faite et la durite est de type aviation donc pas de soucis de ce coté la.
Merci à vous de vous etre creusé la tete pour moi.Si vous avez d autres pistes je prends
bonne soirée

Peut être que le piston est grippé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage   probleme embrayage Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 22:10

salut!
pour ton embrayage, fais tu le réglage au levier-guidon uniquement? car avec les vibrations du mono, l'écrou/contre écrou au niveau du carter ont put se desserrer ( ça vient de m'arriver au palonnier du carbu).
Revenir en haut Aller en bas
serge83




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/01/2018

probleme embrayage Empty
MessageSujet: réponse   probleme embrayage Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 6:09

bonjour à vous.Pour le frein la réponse est non car à chaque achat de moto je controle les étriers systématiquement.J ai trouvé sur un site défunt consacré à la ttr quelqu un qui disait que c est un probleme de conception sur ces motos.Peut etre le maitre cylindre.
Est ce que c est un problème aussi sur les xt?
Pour l embrayage la réponse est non malheureusement mais c était à vérifier et il semble que la aussi le problème est d origine:du fait que la commande et l embrayage soit du coté opposé ,la tige qui traverse le moteur chauffe plus que de raison ce qui explique le phénomène.Mais là encore le phénomène devrait en toute logique se produire sur les xt et apparemment non car je n ai rien trouvé sur le site.Je cherche je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage   probleme embrayage Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 7:23

serge83 a écrit:
bonjour à vous.Pour le frein la réponse est non car à chaque achat de moto je controle les étriers systématiquement.J ai trouvé sur un site défunt consacré à la ttr quelqu un qui disait que c est un probleme de conception sur ces motos.Peut etre le maitre cylindre.
Est ce que c est un problème aussi sur les xt?

Donc le pb est apparu depuis que tu as la Moto ?

As tu démonté le MC pour voir si les coupelles sont opérationnelles ?

Patenboa te parle de changer le liquide de frein et visiblement dans ce que tu dis, seule une purge à été faite. Donc, la première chose à faire serait de changer le liquide de frein par du neuf (dot4), purger et voir se que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage   probleme embrayage Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 7:31

serge83 a écrit:

Pour l embrayage la réponse est non malheureusement mais c était à vérifier et il semble que la aussi le problème est d origine:du fait que la commande et l embrayage soit du coté  opposé ,la tige qui traverse le moteur chauffe plus que de raison ce qui explique le phénomène.Mais là encore le phénomène devrait en toute logique se produire sur les xt et apparemment  non car je n ai rien trouvé sur le site.Je cherche je cherche...

Tu semble insinuer que ton soucis pourrais venir de la tige de commande qui en chauffant se dilaterais. Mais ce n'est pas possible, car selon ton raisonnement en refroidissant le pb inverse se poserait (câble trop tendu),
D'autant que si la tige se dilate à mon avis c'est justement une tension que le câble va subir et non pas l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage   probleme embrayage Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 10:04

serge83 a écrit:
J ai trouvé sur un site défunt consacré à la ttr quelqu un qui disait que c est un probleme de conception sur ces motos.Peut etre le maitre cylindre.

Il me semble que le systeme est du full brembo sur les tt, et vu la qualité du fabricant, j'en doutes très fortement.

a mon avis, comme déjà dit, remplace deja l'integralité du liquide de frein car la purge semble ne pas etre suffisante,

Apres si ca ne marche toujours pas y a des tres fortes chances que ce soient les joints interne au maitre cylindre à changer, il suffit de trouver le kit de refection et roule. mais si tu as reussi a faire une purge normalement, il devrait etre fonctionnel.

Un des cylindre de l'etrier qui seraient grippé? elle a combien de borne ta brele?

Revenir en haut Aller en bas
serge83




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/01/2018

probleme embrayage Empty
MessageSujet: réponse   probleme embrayage Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 14:19

bon je vais essayer de répondre à tous sans rien oublier.La moto à 10000 kms .Ca peut sembler peu vu l age mais comme elle tres propre je pense que c est son kilométrage d origine.
pour l embrayage c est sur le site cambouis.com que j ai trouvé l info sur la tige qui traverse le moteur.Le gars a résolu apparemment le problème en montant un embrayage hydraulique.Aller voir c est très explicite mais un peu trop pointu pour moi.
pour le freinage je viens de voir l essai de moto station et moto mag sur le net de la ttre 2003 et les 2 disent que le freinage n est pas terrible à l arriere et aussi à l avant.
pour ma part je me suis mal exprimé en disant purgé j aurais du dire changer.Peut etre quelqu un à t il trouvé la solution en mettant par exemple un maitre cylindre d une autre machine(xt ou autre).
Enfin est ce qu un posseseur de ttr a changé sa pédale de frein pour éviter de gros dégats sur le carter en cas de chute,la pédale n étant pas repliable(sur une moto TT c est un comble).Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage   probleme embrayage Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 18:16

cheers cheers cheers Salut les Xteux,

Un embrayage hydraulique est composé d'un MC, d'une durite et un d'un récepteur qui tire sur l'embrayage à la place du câble et de son levier, il ne change en rien la tige qui traverse le moteur.

Je suis ok avec Guz, la tige en se dilatant à chaud "s'allonge", donc tend l'embrayage
Houpynaise, 
Ah ba non, en fait,
j'ai mis le pois chiche sur ON mais ça va pas être simple à nexplicationner, j'essaie :
- La tige s'allonge, 
- vu que le levier d'embrayage n'a pas de butée "repos", 
- c'est le câble qui retient le levier en position zéro, réglage quoi
- la tige s'allonge (ba oui, elle a chaud) en prenant appuie sur l'embrayage, et pousse sur le levier en contre-sens et ça détend le câble.

QUOI C'EST PAS CLAIR !!

Sur son 3AJ  mon fils (qui roule comme un tabanard) , se plaint toujours que son embrayage est détendu, ceci expliquerait cela.

La seule solution que je vois est de faire baisser la température moteur, YAM a doublé voir triplé je ne sais pas exactement le taille du radiateur sur les 3AJ de 90
ensuite ils ont supprimé le radiateur pour passer a l'embrayage à droite directe sur l'embrayage sans tige.

A quelle temp est un moteur chaud ??
de quelle longueur s'allonge une tige (d'embrayage, vous excitez pas), sûrement pas grand chose ??

Mais la forme de la portée peut elle permettre à la tige de faire tourner le levier ??

j'ai testé avec une multi, le levier peut tourner à l'inverse et ça détend le câble
Revenir en haut Aller en bas
serge83




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/01/2018

probleme embrayage Empty
MessageSujet: réponse   probleme embrayage Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 21:00

j ai tout bien compris je crois. Je ne roule pas très vite avec cette moto ni ne tire trop sur les intermédiaires(la bonne façon pour que ca dure longtemps)mais par contre le var en été c est très chaud ce qui pourrait expliquer le phénomène.Mais enfin pour une moto censée faire le paris dakar ça semble un peu tiré par les cheveux.
Je crois que ça va rester dans l état... Merci d avoir gambergé.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage   probleme embrayage Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 11:56

cheers cheers cheers  Salut les XTeux

Qui a monté un thermomètre d'huile  et peut me dire la temp max  ???
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage   probleme embrayage Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 12:11

hello sur mon 3TB et ma façon de rouler cela ne dépasse pas 100°c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme embrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme embrayage   probleme embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme embrayage
» problème embrayage
» probleme embrayage
» Problème d'embrayage
» Help me !! Probleme d'embrayage qui sir :s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: