600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Je reviens à mes chères années 80

Aller en bas 
+6
astro01
PATENBOA
mrbelou
Manu (85)
Stef3376
minoras
10 participants
AuteurMessage
minoras




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/07/2017

Je reviens à mes chères années 80 Empty
MessageSujet: Je reviens à mes chères années 80   Je reviens à mes chères années 80 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 9:14

Bonjour à tous !

Habitant Paris pour l'instant, je me suis acheté à l'été dernier une Yamaha 600 XT modèle 43F de 16 000 bornes, deuxième main et En très bon état. J'ai craqué après avoir pour la première fois acheté une bécane neuve. Mais dépité par des problèmes consécutifs je reviens sur les bécanes de la décennie 80 qui m'ont toujours passionnés et qui à mon sens sont l'époque faste du monde moto avant de tomber petit à petit dans le bourrage l'électronique et l'embourgeoisement qui en a découlé.

J'ai acheté la RT et je vais essayé tant bien que mal de l''entretenir moi-même, hors gros problème moteur.

J'aurai besoin aussi de conseils éclairés quant à la recherche et l'adaptation de pièces pour la faire évoluer en partenaire de voyage. Par exemple des pare-carter et châssis tubulaire arrière, un réservoir grand format, genre 20-25L, protège-main alu de qualité, amortisseur arrière de haut standing avec pré-contrainte, sacoche de réservoir, disque de frein et protège disque, pneu polyvalent (les miens sont crantés et d'origine et ça glisse!), etc...

J'aimerai trouver un ferronnier pour me faire du sur-mesure, mais ça ne se trouve pas à chaque coin de rue...

Je n'ai pas de photo pour l'instant mais c'est le modèle noir/rouge complètement d'origine, j'ai même la petite boite à outil !
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Je reviens à mes chères années 80 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens à mes chères années 80   Je reviens à mes chères années 80 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 11:19

Salut et Bienvenue!
ah nostalgie quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Manu (85)
best of the best
Manu (85)


Nombre de messages : 722
Age : 50
Localisation : Bellevigny (Vendée)
Date d'inscription : 06/04/2013

Je reviens à mes chères années 80 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens à mes chères années 80   Je reviens à mes chères années 80 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 11:58

Salut et bienvenu !

Si ta machine est effectivement 100% d'origine, je ferais attention aux modifications.
L'idéal serait qu'elles soient 100% réversibles. Parce que ces machines, un peu comme
les XT500, vont bientôt voir leur prix monter très très fort. Mais ça ne concernera que
les machines d'origine. Ex-proprio d'une XT500, je peux te dire que certains sont
complètement fous quand il s'agit d'acheter la bécane de leur jeunesse... Rolling Eyes

Bonne route à toi Very Happy
Manu
Revenir en haut Aller en bas
mrbelou
supermotard
mrbelou


Nombre de messages : 295
Age : 49
Localisation : Merlebach en Moselle
Date d'inscription : 29/06/2015

Je reviens à mes chères années 80 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens à mes chères années 80   Je reviens à mes chères années 80 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 12:59

Salut et bienvenu sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Je reviens à mes chères années 80 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens à mes chères années 80   Je reviens à mes chères années 80 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 13:33

cheers cheers cheers  Salut

dommage de modifier une machine d'origine peu kilométrée
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Je reviens à mes chères années 80 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens à mes chères années 80   Je reviens à mes chères années 80 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 19:21

Salut et bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Je reviens à mes chères années 80 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens à mes chères années 80   Je reviens à mes chères années 80 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 21:37

Bello!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Je reviens à mes chères années 80 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens à mes chères années 80    Je reviens à mes chères années 80 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 10:50

salut et bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Je reviens à mes chères années 80 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens à mes chères années 80   Je reviens à mes chères années 80 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 0:44

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Je reviens à mes chères années 80 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens à mes chères années 80   Je reviens à mes chères années 80 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 2:46

Revenir en haut Aller en bas
minoras




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/07/2017

Je reviens à mes chères années 80 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens à mes chères années 80   Je reviens à mes chères années 80 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 21:01

Bonsoir!

Merci pour votre accueil,

PATENBOA Tu n'a rien reçu de la capitale avec tout ce beau monde?

Pour répondre à vos doutes sur mes choix, il n'y a rien de très sorcier, cela va être mon unique bécane et j'ai besoin de l'accommoder avec mes envies de baroudeur. Aussi il ne s'agit pas de la dénaturer, bien que personnellement je ne pense jamais à la valeur de revente, mes deux dernières je les ai emmenées jusqu'au bout. Mais partir barouder avec un réservoir de 11 L, aucune baggagerie ou possibilité d'en monter et sans quelques menues amélioration du châssis et des protections c'est dommage. n'est-ce pas ? Je vais d'ailleurs faire un gros voyage dans quelques temps et je sais ce que c'est de partir à l'arrachée ...
Revenir en haut Aller en bas
minoras




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/07/2017

Je reviens à mes chères années 80 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens à mes chères années 80   Je reviens à mes chères années 80 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 21:05

En revanche pour citer eljeh73, mise à part une boucle arrière pour supporter des équipements et que je ne trouverai pas d'origine je pense, le but est de monter des pièces en plug and play. J'ai pus entrevoir que c'était vraiment faisable du fait de l'adaptation de pièces d'autres montures de la marque et de son époque. Par exemple je n'arrive pas à savoir si je pourrais monter un des réservoirs Acerbis qui étaient fabriqué pour ses soeurs et que l'on trouve encore en occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Je reviens à mes chères années 80 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens à mes chères années 80   Je reviens à mes chères années 80 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 11:01

minoras a écrit:
Bonsoir!

Merci pour votre accueil,

PATENBOA Tu n'a rien reçu de la capitale avec tout ce beau monde?

cheers cheers cheers  >Salut les XTeux

Reçu quoi de la capitale Minoras ??, pas suivi !

Si tu parles Carte postale, elles ne sont pas pour moi, mais pour le fils des Galouxx(T)

Manque de photo dans le coin

Pöur le résé sur la photo là dessous c'est un acerbi de 17l (je crois), il faudrait faire l'essaie avec un 30l de 34L en changeant aussi la selle
Revenir en haut Aller en bas
minoras




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/07/2017

Je reviens à mes chères années 80 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens à mes chères années 80   Je reviens à mes chères années 80 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 14:50

ha oui je je n'avais pas fait attention...

Quelle photo ?

Parce qu'effectivement à partir de 17L ça m'intéresse. 30L je trouve ça trop gros, surtout d'un point de vue de l'équilibre globale de la machine.

Je suis sur le coup d'un réservoir, il faut que je vérifie les attaches de la mienne et comparer avec ses visuels. Exact pour la selle j'y ai pensé de suite malheureusement elle plonge trop sur l'avant. Mais là pour le coup, vu son état, je la conserverai et en ferai une autre avec un châssis d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Je reviens à mes chères années 80 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens à mes chères années 80   Je reviens à mes chères années 80 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 17:40

Salut et Bienvenue sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Je reviens à mes chères années 80 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens à mes chères années 80   Je reviens à mes chères années 80 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 21:02

minoras a écrit:
ha oui je je n'avais pas fait attention...

Quelle photo ?

Parce qu'effectivement à partir de 17L ça m'intéresse. 30L je trouve ça trop gros, surtout d'un point de vue de l'équilibre globale de la machine.

Je suis sur le coup d'un réservoir, il faut que je vérifie les attaches de la mienne et comparer avec ses visuels. Exact pour la selle j'y ai pensé de suite malheureusement elle plonge trop sur l'avant. Mais là pour le coup, vu son état, je la conserverai et en ferai une autre avec un châssis d'occasion.

Photo de ta mob, pas de toi lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je reviens à mes chères années 80 Empty
MessageSujet: Re: Je reviens à mes chères années 80   Je reviens à mes chères années 80 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je reviens à mes chères années 80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je reviens vers vous.
» [RESOLU] Piston étrier de frein (avant) ne reviens pas..
» ASSURANCES : toujours trop chères!
» Le vrai prix des bécanes "pas chères"
» Yamaha enduro 50 des années 80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: Présentation-
Sauter vers: