| 600XT forever Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci. |
|
| 600XTE 3TB : roadtrip de 8j P.2 | |
|
+10Le vendéen Crazy_Alex Tartinator Ericsland PATENBOA yankee BRIO ralph31 LilYoda tamiya81 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
tamiya81 routard
Nombre de messages : 34 Age : 32 Localisation : Lot 46 Date d'inscription : 23/01/2018
| Sujet: Re: 600XTE 3TB : roadtrip de 8j P.2 Ven 1 Juin 2018 - 21:34 | |
| Les cocosweet, c'est plutôt sympa. L'esprit un peu camping avec le confort en plus. Un peu petit pour y étalé toutes les affaires à sécher, mais on a vraiment apprécier la nuit. On y a très bien dormis. Et surtout on s'est évité le montage de tente sous la pluie |
| | | tamiya81 routard
Nombre de messages : 34 Age : 32 Localisation : Lot 46 Date d'inscription : 23/01/2018
| Sujet: Re: 600XTE 3TB : roadtrip de 8j P.2 Lun 4 Juin 2018 - 17:40 | |
| Allez, la suite : Jour 5 : 3h30 et 176km Castellane - Manosque - Sault On est donc repartis le matin en faisant l'autre coté des gorges du Verdon, puis direction Manosque pour acheter de la graisse pour les chaines, qui ont bien pris chère avec la pluie. Ensuite on a tracé pour pouvoir profiter de l'après midi pour se balader à pied, mais là encore, la pluie et l'orage nous ont rattrapé une bonne demi heure avant l'arrivée. Donc pas de photos. Avec la pluie, on a décidé de reprendre un hôtel, à Sault, et surprise, un super garage était réservé pour les motos. Idéal pour re-graisser les chaines au sec ! En fin de journée, on a pu sortir un peu, et profiter de la vue sur l'objectif du lendemain, le Ventou ! Jour 6 : 3h40 et 168km Sault - Mont Ventou - Vaison la romaine - St Paul 3 Chateau - St Jean le Centenier On quitte à regret notre super garage de l'hôtel : On attaque d'entrée de jeu par le Ventou. Avant l’ascension, le ciel est nuageux, sans plus, mais plus on monte, plus le ciel à l'air bas, et après le Chalet de Reynard, on se retrouve dans le brouillard, avec de bonnes rafales de vent glacés. Au moins ça rajoute un peu de challenge pour doubler cyclistes et voitures qui roulent à 2 à l'heure. Arrivé là, on a pas trainé, deux trois photos et on redescend. De toute façon, on voit rien ! Ma caméra et son boitier étanche n'ont pas trop apprécié la différence rapide de t°. Je me suis retrouvé avec de la buée sur l'objectif tout le reste de la matinée. Dommage, parce qu'en redescendant on est tombé sur le tournage de ce qui me semble être High Side. Vous me direz si vous reconnaissez vous aussi le Stagiaire à vie Arrêt restauration à Vaison la Romaine, et au détour d'une rue, je tombe sur l'ancêtre de la 600 : Une jolie 500 XT dans son jus : Arrivé le soir, au camping. On est aux portes de l'Ardèche, prêt à se faire quelques cols le lendemain : Voila, A la prochaine, pour les deux dernières étapes |
| | | marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: 600XTE 3TB : roadtrip de 8j P.2 Lun 4 Juin 2018 - 19:08 | |
| super récit! |
| | | thierysp routard
Nombre de messages : 91 Age : 61 Localisation : lyon saint priest Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: 600XTE 3TB : roadtrip de 8j P.2 Lun 4 Juin 2018 - 19:20 | |
| Merci pour les photos. Vous vous êtes fait vraiment un beau parcours. Pour info c'est pas un 500 XT, vu le cantilever. C'est un 240 ou 250 XT. |
| | | totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: 600XTE 3TB : roadtrip de 8j P.2 Lun 4 Juin 2018 - 19:54 | |
| Merci pour le récit c'est agréable à lire. Par expérience en Ardèche quand c'est marqué chaussé déformé fait super gaffe, moi ils avaient enlevé la route, carrément juste de la terre au milieu d'un col ça surprend |
| | | tamiya81 routard
| Sujet: Re: 600XTE 3TB : roadtrip de 8j P.2 Mar 5 Juin 2018 - 17:40 | |
| Je savais pas pour la XT, je connaissais que la 500. Bien vu Pour l’Ardèche, on a eu le coup à l'aller. Route glissante et gravillons sur le panneau, au final, c'était un chemin de cailloux, et sur une route presque type national. Aller, les deux derniers jours : Jour 7 : 3h43 176km St Jean le Centenier - Loubaresse - Col de Meyrand - Jaujac - Langogne C'est repartis pour une bonne journée de moto : Pause Pique-nique au milieu de nul part, près de Loubaresse : Je profite d'avoir un vrai trail pour faire quelques 100aine de mètres de chemins Petit arrêt au col de Meyrand pour admirer la vue : Deuxième arrêt à Jaujac, après une bonne descente : Arrivé à Langogne, on monte une dernière fois le campement, avec une vue magnifique sur le lac : Jour 8 : 4h30 - 260km Langogne - St Chély d'Apcher - Chaude-Aigues - Aurillac - Cardaillac Dur réveil, dans le froid, à 5° avec des duvets 10/15° , faut bouger, la tente a été vite rangée. On est arrivé en vue des Mont du Cantal, la maison se rapproche : Arrivé à la maison, pour garder le rythme, petite pluie à 10km de l'arrivé Au final, on a fait 1800km, et on a des souvenirs pleins les yeux. Il nous tarde de repartir. Sur les derniers jours, j'avais la XT mieux en main, je me suis bien fait plaisir. Un vrai régale cette moto. (Même si chargé, on sent bien que le frein avant est à des années lumières du double disques de la versys , mais bon, ça on savait) On s'y attache vite tellement on la sent capable de nous amener partout. Vive les XT |
| | | Ericsland best of the best
Nombre de messages : 571 Age : 59 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Génial ..... Mar 5 Juin 2018 - 19:03 | |
| Super TRIP les gars, Vous allez donner des envies à beaucoup d'entre nous et je crois en faire partie A quand le prochain TRIP sans flotte ??? ( ) Encore une fois, BRAVO |
| | | tamiya81 routard
| Sujet: Re: 600XTE 3TB : roadtrip de 8j P.2 Sam 1 Juin 2019 - 9:17 | |
| Salut, la XT a un nouveau roadtrip à son actif, mais avant, voici les petits travaux de l'hiver. Suite à petit soucis d'équilibre dans des vitesses de 40à60 km/h (la moto allait de droite à gauche toute seul), j'ai changé les roulements de direction. Ces derniers étaient au bout du rouleau Le Té inf. sortie Les coupelles aussi, marquée visuellement, mais lisse au touché. J'avais un cran au milieu donc fallait les changer. Roulement a rouleau tout neuf Coupelle aussi J'en ai profité pour repeindre mon té supérieur : Décapage et masquage : Apprêt : Et voila le résultat : Le changement de roulement m'a fait changer de moto. Par contre ça n'a pas réglé mon problème. Il a continué à s’amplifier. Dans certains petits virages , à 20km/h, j'avais l'impression que la roue arrière allait se décrocher. Le problème se manifestait "à chaud", après 5-6km de route (avant ça allait). Le pneu arrière avait un plat et pas droit, et j'ai aussi constaté un très léger jeu dans la roue, seulement à chaud (en contrôle juste après avoir roulé). J'ai donc fait changé les roulements et le pneus. Apparemment, seul le roulement du porte couronne avait un peu de jeu mais rien de méchant. Depuis, ça roule nickel. On dira que ça viendra du pneu. Content que ça aille mieux, parce qu'avec ma faible expertise, j'ai galéré à trouver, mais pas grave, ça fait de l’expérience. Du coup, ça m'a redonné le moral, et pour préparer notre roadtrip, j'ai enchainé sur la vidange, filtre a huile, filtre à air et nettoyage de la boite a air, revisser le manchon. (il tenait par une seul vis depuis l'achat, qui a fini par se dévisser et tomber dans la boite à air. Heureusement qu'il y a un filtre. 4 Vis plus tard, il tient bien) Et j'ai fini par le changement du cache poussière du frein arrière et les plaquettes. Voila, après avoir passé ses 50.000km haut la main, la moto était prête à partir ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 600XTE 3TB : roadtrip de 8j P.2 | |
| |
| | | | 600XTE 3TB : roadtrip de 8j P.2 | |
|