600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Rafraîchissement de ma 600XTE

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SuperChicha75

SuperChicha75


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/05/2024

Rafraîchissement de ma 600XTE Empty
MessageSujet: Rafraîchissement de ma 600XTE   Rafraîchissement de ma 600XTE Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 22:09

Bonjour à tous  cheers

Je viens d’acheter ma première moto (Permis obtenu en avril) une XT600 E de 2002 42000 Kms, que j’ai ramené à Paris depuis Valenciennes le week-end dernier. Moto qui me serviras pour mes déplacements en ville + roads trips, TET … Lors de la vente la moto avait l’air propre mais je suis pas un as de la mécanique  donc j’ai fait un rapide check-up + essais routier.

Rafraîchissement de ma 600XTE Img_0310


Aujourd’hui j’ai controlé le niveau d’huile : réservoir vide ! J’avais pourtant demandé au vendeur si le niveau était suffisant pour mon retour.

Puis j’ai démonté les carénages pour une inspection plus poussée et j’ai noté plusieurs points : beaucoup d’huile un peu partout sur le moteur, sur les durites … je pense qu’il y a une fuite sur le bas du réservoir d’huile qui à été colmatée avec une sorte de résine ( Voir photos). J’ai bien nettoyer toute la moto et j’attends de recevoir mon filtre à huile + huile pour faire la vidange le weekend prochain.

Rafraîchissement de ma 600XTE Img_0314
Rafraîchissement de ma 600XTE Img_0313
Rafraîchissement de ma 600XTE Img_0315


Comment réparer cette fuite . Faire sauter la résine et refaire au propre ? Si oui quelle résine ? À faire moi même ou par un pro ? Faire souder le réservoir ?

Deuxième point d’alerte, deux enfoncement sur le cadre (au niveau des collecteurs) vous pensez que le cadre est compromis ?

Rafraîchissement de ma 600XTE Img_0316
Rafraîchissement de ma 600XTE Img_0317


Fuite de La Fourche, joints de Spa à changer je pense aller voir un pro pour cette partie.

Il manque une vis sur le carter du filtre à huile et les deux restantes ne sont pas identiques. Est ce que vous auriez les refs pour remplacement ? J’ai regardé rapidement sur internet mais rien trouve il faut que j’approfondisse.

Rafraîchissement de ma 600XTE Img_0319



Pareil pour cette vis :
Rafraîchissement de ma 600XTE Img_0318

Sinon il faut que je change les pneus je pensais partir sur des HEIDENAU K 60 SCOUT. Mon pneus arrière actuel est de dimension 130/80
Est ce que je reste sur cette largeur ou je repasse sur du 120 comme d’origine ?

Merci d’avance pour vos réponses !


Dernière édition par SuperChicha75 le Jeu 9 Mai 2024 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Rafraîchissement de ma 600XTE Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement de ma 600XTE   Rafraîchissement de ma 600XTE Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 22:43

Ne serait-ce pas une moto accidentée ? Les pliures du berceau de cadre ne sont pas chose ordinaire et si fuite il y a à la base du réservoir c'est qu'une soudure a lâché probablement sous l'effet d'une déformation inopinée. Cela sent le cadre tordu et probablement du souci pour le contrôle technique si celui n'a pas été fait pour la vente. A ce stade, je ferais expertiser la moto, avec la perspective d'une annulation de la vente s'il s'avère que le vendeur a joué au maquignon. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
SuperChicha75

SuperChicha75


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/05/2024

Rafraîchissement de ma 600XTE Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement de ma 600XTE   Rafraîchissement de ma 600XTE Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 22:46

Merci Paléo pour ta réponse

La faire expertiser auprès de qui ? J'ai acheté la moto avec le contrôle technique OK ( Une défaillance mineure : clignotants qui clignotent trop vites Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Rafraîchissement de ma 600XTE Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement de ma 600XTE   Rafraîchissement de ma 600XTE Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 23:15

Et la gars n'a pas tilté sur le cadre ?!?

Voir auprès de l'assurance, si c'est la Mutuelle des Motards, car elle est concernée par les conséquences éventuelles d'un cadre vrillé. Elle peut proposer un expert et un conseiller juridique.
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Rafraîchissement de ma 600XTE Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement de ma 600XTE   Rafraîchissement de ma 600XTE Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 23:25

En ce qui concerne le pneu, un 120/90 donne une démultiplication finale un mini poil plus long qu'un 130/80 et un soupçon de vivacité en plus.

Les Heidenau Scout ne sont pas faciles à monter mais leur carcasse rigide est un atout en cas de crevaison sur la piste.

Quant aux vis manquantes, en acheter un assortiment sur Aliexpress ; c'est toujours utile d'en avoir sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
SuperChicha75

SuperChicha75


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/05/2024

Rafraîchissement de ma 600XTE Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement de ma 600XTE   Rafraîchissement de ma 600XTE Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 23:31

Merci pour tes réponses, je suis effectivement à la Mutuelle des motards, je vais les appeler demain
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Rafraîchissement de ma 600XTE Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement de ma 600XTE   Rafraîchissement de ma 600XTE Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 23:52

Ils peuvent être de bon conseil.

S'il n'y avait que les marques sur le berceau mais que la moto trace droit guidon lâché, ça ne justifierait peut être pas d'aller au devant de tracas, mais la fuite du réservoir externe d'huile est préoccupante et pas simple à résoudre (je suppose qu'une soudure va laisser des résidus de combustion à l'intérieur). En outre le moteur n'a peut être pas apprécié de tourner avec une quantité réduite d'huile, s'il ne s'agit pas d'une erreur de mesure (le niveau se contrôle à chaud après une dizaine de km, avant que l'huile ne redescende dans le carter moteur).

Ceci étant, mon hypothèse est peut être fausse et les deux problèmes du cadre sans relation l'un avec l'autre. Difficile de dire sur photo et sans examiner d'autres parties, comme la colonne de direction. Mais je suis bien curieux de connaître les causes de tout ceci. scratch
Revenir en haut Aller en bas
SuperChicha75

SuperChicha75


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/05/2024

Rafraîchissement de ma 600XTE Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement de ma 600XTE   Rafraîchissement de ma 600XTE Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 23:58

J'avais fait l'essais de lacher les mais pendant mon essais et ça roulait plutôt droit, je vais re tester.
Pour le niveau d'huile j'ai suivi les recos du manuel : Rafraîchissement de ma 600XTE Captur10
Ils parlent de 10 secondes mais je l'ai fait tourner 2 minutes, c'est une erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Rafraîchissement de ma 600XTE Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement de ma 600XTE   Rafraîchissement de ma 600XTE Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 0:05

Il semblerait, selon l'expérience du forum, qu'il faille bien plus que 10 secondes pour avoir le réservoir d'huile plein. Plutôt une dizaine de km de roulage et vérification immédiate. Les cas ne se comptent plus d'excès d'huile, parfois à en faire péter les joints, lorsque le niveau n'est pas vérifié selon ce protocole.
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Rafraîchissement de ma 600XTE Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement de ma 600XTE   Rafraîchissement de ma 600XTE Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 7:48

les enfoncements sur le tube de cadre avant sont d'origine c'est pour permettre de déposer le collecteur qui serait impossible a poser ou déposer sans cela , pour la réparation a l'époxy sur l'épine dorsale tant que ça ne fuit pas faut pas toucher le jour ou ça fuit , un brasage au laiton ou a l'argent suffira a régler le problème définitivement !!
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Rafraîchissement de ma 600XTE Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement de ma 600XTE   Rafraîchissement de ma 600XTE Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 7:59

Pas jojo ce bidouillage d'usine ; sur l'une des photos la peinture semble craquelée. Est-ce propre aux 3TB ? Pas eu besoin d'attaquer le cadre pour retirer le collecteur lorsque j'avais changé la culasse de ma 3AJ.

Avec le film d'huile de l'autre côté de la paroi, je me demande si la soudure ne le cramerait pas, laissant des résidus de combustion dans le réservoir, mais je n'y connais rien en soudure. Sur la photo, l'aspect grumeleux qui disparait sous le paquet d'epoxy ressemble à une surface oxydée. Est-ce la cas ?

Je ne souhaite pas avoir raison (le pire n'est jamais certain What a Face ) ; juste comprendre ce qui nous est présenté (même si un philosophe de l'entre-soi de plateau assène que chercher à comprendre c'est déjà excuser ...)
Revenir en haut Aller en bas
SuperChicha75

SuperChicha75


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/05/2024

Rafraîchissement de ma 600XTE Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement de ma 600XTE   Rafraîchissement de ma 600XTE Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 15:34

Bon je suis passé chez deux concessionnaires Yamaha ce matin, les chefs d'atelier sont en weekend prolongés et les petit jeunes ne peuvent pas me dire si c'est d'origine sur le cadre. Est ce que si quelqu'un passe ici et à le même modèle que la mienne (DJ02) peut vérifier sur son cadre et me dire ? Very Happy

@Paléo j'ai refait mon test de niveau d'huile : J'ai roulé 20minutes, laisser tourner au ralenti 3 minutes, coupé le moteur et attendu 2 mins : Niveau d'huile au dessus du repère ! A noter que quand j'ai démonté la boite du filtre à air, il y avait pas mal d'huile dedans. Des points à vérifier ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
SuperChicha75

SuperChicha75


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/05/2024

Rafraîchissement de ma 600XTE Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement de ma 600XTE   Rafraîchissement de ma 600XTE Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 15:35

popeye a écrit:
les enfoncements sur le tube de cadre avant sont d'origine c'est pour permettre de déposer le collecteur qui serait impossible a poser ou déposer sans cela , pour la réparation a l'époxy sur l'épine dorsale tant que ça ne fuit pas  faut pas toucher le jour ou ça fuit , un brasage  au laiton ou a l'argent suffira a régler le problème définitivement !!


Merci pour ta réponse ! J'espère que c'est ça. Que penses tu des produits qui permettent de détecter les fuites ? 9a me permettrait de voir si la fuite viens de ce colmatage et aviser par la suite
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Rafraîchissement de ma 600XTE Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement de ma 600XTE   Rafraîchissement de ma 600XTE Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:06

Le trop plein d'huile vient-il du niveau que tu avais refait ? En tout cas, je te conseille d'enlever le surplus pour ne pas fatiguer les joints ni huiler le filtre à air. Le plus simple est d'utiliser une grosse seringue avec un tuyau flexible (le même dispositif que pour purger le circuit de freinage).

Mélanger un produit miracle à l'huile, pas glop. Le plus simple est tout de même d'attendre que ça suinte. Non ? Dans l'immédiat, je téléphonerais au vendeur pour qu'il m'explique le pourquoi de cet emplâtre d'époxy. Le style et le ton de sa réponse seront déjà informatifs. A la longue, je crains que l'époxy ne se décolle ; en l'absence de voyant de pression d'huile, je ne serais pas rassuré de rouler ainsi.

Là, nous sommes dans un cas typique d'entraide collaborative où la somme des expériences des uns et des autres sera précieuse. Attendons les feedbacks.
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Rafraîchissement de ma 600XTE Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement de ma 600XTE   Rafraîchissement de ma 600XTE Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:27

Une page dédiée à ton modèle, sur le site des 600 XTistes teutoniques, dont une des illustrations laisse deviner 2 petits renfoncements du côté droit, accréditant le propos de Popeye :
Rafraîchissement de ma 600XTE 3tb_95_motr
https://www.rallye-tenere.net/Stamb_xt_600_3tb_DJ02.htm

Donc attendre un peu avant d'aller cramer la baraque du vendeur !
Revenir en haut Aller en bas
kev xte
king of the road
kev xte


Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/05/2013

Rafraîchissement de ma 600XTE Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement de ma 600XTE   Rafraîchissement de ma 600XTE Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 19:28

Salut à tous
C'est sur les enfoncement sont d'origine, des Xte dj02 j'en ai eu 3...
Pour le niveau d'huile si il est au dessus sa dégueule par la boîte à air, pour un bien vide et remet si il faut j'espère que les filetage du cache filtre à huile n'ont rien 🤞

Et pour ta résine au niveau du cadre le mieux et de la viré pour en avoir le cœur net mais je respecte les avis inverse ✌
C'est triste de voir cela les gars n'ont vraiment aucun scrupule 🙄entre la mauvaise fois et l'ignorance bref bon courage 💪
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Rafraîchissement de ma 600XTE Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement de ma 600XTE   Rafraîchissement de ma 600XTE Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 19:55

Etonnant, c'est tellement moche sur les photos ! Mais sur les fins de série, généralement la finition se relâche (faut voir les culasses des derniers twins culbutés BMW : une horreur défiant le principe de Bernoulli).
Pour terminer la journée sur une note d'optimisme, peut être que le "beaucoup d’huile un peu partout sur le moteur, sur les durites" provenait d'un reflux par le filtre à air ?
Revenir en haut Aller en bas
kev xte
king of the road
kev xte


Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/05/2013

Rafraîchissement de ma 600XTE Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement de ma 600XTE   Rafraîchissement de ma 600XTE Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 21:44

Oui malheureusement dès moment là finition laisse à désirer et oui peut être que l'huile à dégueuler par les manchon de boîte à air et le gars voyant de l'huile fuire par je ne sais où en a déduit que cela venait de l endroits où il y avait de la rouille qui sait 😅
mais fuite à cet endroit c'est étonnant quand même surtout que le contenu est de l'huile...
Au pire défaut ou faiblesse à la fabrication, j'attends la suite 🤞💪
Revenir en haut Aller en bas
SuperChicha75

SuperChicha75


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/05/2024

Rafraîchissement de ma 600XTE Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement de ma 600XTE   Rafraîchissement de ma 600XTE Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 22:07

Merci pour vos réponses et la bonne nouvelle pour le cadre : :supz: :Maintenant que j'ai nettoyée la moto je vais re-demonter ce weekend pour voir si il y à encore une fuite, refaire le contrôle du niveau et enlever le surplus si nécessaire.

En regardant les photos à nouveau je me demande si la réparation n'as pas été faite pour réparer la platine de fixation de la bobine : on voit la résine qui court tout le long à l'intérieur :

Rafraîchissement de ma 600XTE Img_0320

Mais bon c'est bizzare comment cette platine aurait pu péter ... Je regarde ce weekend et vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
SuperChicha75

SuperChicha75


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/05/2024

Rafraîchissement de ma 600XTE Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement de ma 600XTE   Rafraîchissement de ma 600XTE Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 22:08

Ps : j'ai demandé au vendeur ( qui n'as gardé cette moto que 1 mois) et il était pas au courant de cette réparation ...
Revenir en haut Aller en bas
kev xte
king of the road
kev xte


Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/05/2013

Rafraîchissement de ma 600XTE Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement de ma 600XTE   Rafraîchissement de ma 600XTE Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 22:16

Oui ce serait bizarre, J'espère pour toi 🤞
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

Rafraîchissement de ma 600XTE Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement de ma 600XTE   Rafraîchissement de ma 600XTE Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 11:37

Salut,
Pour les renfoncements, Popeye a raison (tout comme Ju d'ailleurs Wink ! ) Sans ces renfoncements, il serait impossible de glisser une clé à pipe pour démonter les goujons du collecteur d'échappement.

Pour l'huile, si ton niveau après roulage est au dessus du max de la jauge, je commencerai par vidanger la moto et changer le filtre puis refaire le niveau tel que préconisé par la RMT pour ce modèle. tu devras certainement mettre un peu moins d'huile que préconisé car il en reste toujours un peu. Tu peux regarder sur le forum il y a des tutos sur la méthode pour faire la vidange et vérifier les niveaux.

ensuite tu dégraisses bien tout le moteur et la boite à air et tu vas rouler. Tu pourras alors voir si il y a une fuite d'huile ou pas moteur chaude et huile plus fluide. Si ça ne fuit pas ne change rien sinon, faire ressouder le cadre à l'endroit de la réparation.

Pour le joint spi de fourche, ce n'est pas non plus compliqué à changer. Il y a aussi un tuto sur le site. Il suffit de racheter un jeu de spi correspondant à ton modèle et de l'huile de fourche de caler la moto avec un support adapté type caisse de bière sous le moteur et de démonter la roue avant, l'étrier de frein et desserrer les tés de fourche pour sortir les tubes. Après, y a pu qu'à !
Revenir en haut Aller en bas
SuperChicha75

SuperChicha75


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/05/2024

Rafraîchissement de ma 600XTE Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement de ma 600XTE   Rafraîchissement de ma 600XTE Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 22:02

600 XT 2KF a écrit:
Salut,
Pour les renfoncements, Popeye a raison (tout comme Ju d'ailleurs Wink ! ) Sans ces renfoncements, il serait impossible de glisser une clé à pipe pour démonter les goujons du collecteur d'échappement.

Pour l'huile, si ton niveau après roulage est au dessus du max de la jauge, je commencerai par vidanger la moto et changer le filtre puis refaire le niveau tel que préconisé par la RMT pour ce modèle. tu devras certainement mettre un peu moins d'huile que préconisé car il en reste toujours un peu. Tu peux regarder sur le forum il y a des tutos sur la méthode pour faire la vidange et vérifier les niveaux.

ensuite tu dégraisses bien tout le moteur et la boite à air et tu vas rouler. Tu pourras alors voir si il y a une fuite d'huile ou pas moteur chaude et huile plus fluide. Si ça ne fuit pas ne change rien sinon, faire ressouder le cadre à l'endroit de la réparation.

Pour le joint spi de fourche, ce n'est pas non plus compliqué à changer. Il y a aussi un tuto sur le site. Il suffit de racheter un jeu de spi correspondant à ton modèle et de l'huile de fourche  de caler la moto avec un support adapté type caisse de bière sous le moteur et de démonter la roue avant, l'étrier de frein et desserrer les tés de fourche pour sortir les tubes. Après, y a pu qu'à !


Salut ! Merci je vais faire tout ça ce weekend !
Revenir en haut Aller en bas
SuperChicha75

SuperChicha75


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/05/2024

Rafraîchissement de ma 600XTE Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement de ma 600XTE   Rafraîchissement de ma 600XTE Icon_minitimeMar 21 Mai 2024 - 23:48

Salut ! Ce weekend j'ai fait sauter le vieux pansement epoxy pour refaire une soudure à froid plus "propre" et pour l'instant plus de fuite Smile J'ai également fait la vidange et changement du filtre à huile, remis 2,7l de 10W40 100% synthèse, roulé 20kms, 2 min de ralenti et niveau d'huile sous le niveau mini Suspect

Rafraîchissement de ma 600XTE Img_0412
Rafraîchissement de ma 600XTE Img_0410
Rafraîchissement de ma 600XTE Img_0411
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Rafraîchissement de ma 600XTE Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement de ma 600XTE   Rafraîchissement de ma 600XTE Icon_minitimeMer 22 Mai 2024 - 6:41

Chouette, ça progresse ! Smile

RMT dit 2,8l après remplacement du filtre à huile. Bon, dans l'immédiat aucun risque de casse puisqu'il y a largement assez d'huile dans le circuit et que l'alimentation depuis le réservoir se fait par gravité. Pas de problème de déjaugeage comme dans un carter humide.

Reste à comprendre la cause de la fuite. Au dessus de l'emplâtre initial la peinture n'était pas poncée pour l'accroche de l'époxy mais craquelée. Ce n'est tout de même pas banal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rafraîchissement de ma 600XTE Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement de ma 600XTE   Rafraîchissement de ma 600XTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rafraîchissement de ma 600XTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 600XTE 94
» Pourquoi?
» 600XTE 3TB : roadtrip de 8j P.2
» Performance 600Xte??
» Remise en route 600xte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: