600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Performance 600Xte??

Aller en bas 
+9
Lanlic
Rod 44
SimXte
marchdu
mkl67
Yoyosh
DeViLx
Veinard
Gimikface
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gimikface




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/10/2011

Performance 600Xte?? Empty
MessageSujet: Performance 600Xte??   Performance 600Xte?? Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 20:30

Bonjour! Voilà, je viens de récuperer un 600 XTE de 96 et j'ai un doute sur les performance du véhicule. J'ai du mal à dépassé les 130 et question pêche c'est très mou. Connaissant pas cette moto et roulant jusqu'à présent en Z1000 j'aurai voulu s'avoir si c'était normal ou si effectivement l'engin ce trainer un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Performance 600Xte?? Empty
MessageSujet: Re: Performance 600Xte??   Performance 600Xte?? Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 20:31

ouais il se traine grave, regarde si le câble du frein moteur n'est pas bloqué

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Gimikface




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/10/2011

Performance 600Xte?? Empty
MessageSujet: Re: Performance 600Xte??   Performance 600Xte?? Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 20:38

Le câble du frein moteur??? Peut tu m'en dire plus je ne connais pas ce système de frein??
Je préside qu'il as 40000 kms mais le moteur à été refait par un pro à 20000kms.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Performance 600Xte?? Empty
MessageSujet: Re: Performance 600Xte??   Performance 600Xte?? Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 21:19

monté trail ou supermotard ?
ça influe sur la vitesse de pointe.

après ça n'a pas grand chose de comparable au Z1000 niveau conduite et disponibilité de la puissance ...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Performance 600Xte?? Empty
MessageSujet: Re: Performance 600Xte??   Performance 600Xte?? Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 22:40

Spoiler:

___________________
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

Performance 600Xte?? Empty
MessageSujet: Re: Performance 600Xte??   Performance 600Xte?? Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 2:54

Salut !

N'oublie pas que c'est un trail ....

130 c'est déjà pas mal .

La Mirabelle elle fait pas beaucoup mieux, après ça commence à guidonner ...

Une fois le câble du frein moteur réglé, pense à vérifier ton filtre à particules ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gimikface




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/10/2011

Performance 600Xte?? Empty
MessageSujet: Re: Performance 600Xte??   Performance 600Xte?? Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 7:06

Oui sa doit être ça, je doit avoir le fap bouché! A moins que ce ne soit simplement un vanne egr encrassé ou la VGT gripée!!!!
Bravo les mecs mais si je m'inscris sur un forum c'est simplement pour avoir quelques infos par pour qu'on se foute de ma gueule, je me doute que sa avance pas comme un Z1000 et c'est pas ce que j'attend!
Certe il est monté en trail mais l'ayant essayé y'a quelques année déja, mais souvenir été que ça tirer quand même un petit peu sur les bras.
Bref désolé de vous avoir posé une question aussi stupide j'aurai du faire comme beaucoup de monde, prétendre tout connaitre et tout s'avoir....
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Performance 600Xte?? Empty
MessageSujet: Re: Performance 600Xte??   Performance 600Xte?? Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 7:15

Gimikface a écrit:
Oui sa doit être ça, je doit avoir le fap bouché! A moins que ce ne soit simplement un vanne egr encrassé ou la VGT gripée!!!!
Bravo les mecs mais si je m'inscris sur un forum c'est simplement pour avoir quelques infos par pour qu'on se foute de ma gueule, je me doute que sa avance pas comme un Z1000 et c'est pas ce que j'attend!
Certe il est monté en trail mais l'ayant essayé y'a quelques année déja, mais souvenir été que ça tirer quand même un petit peu sur les bras.
Bref désolé de vous avoir posé une question aussi stupide j'aurai du faire comme beaucoup de monde, prétendre tout connaitre et tout s'avoir....

ne le prend pas mal, un XT ce n'est pas un foudre de guerre, 130 c'est le maxi autorisé sur autoroute, et franchement à cette vitesse, ce n'est pas ce qui ce fait de mieux en terme de confort.
Si ta moto rechigne à prendre des tours, regardes du coté de la membrane du 2ème corps, et vois si les pipes d’admissions ne sont pas HS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Gimikface




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/10/2011

Performance 600Xte?? Empty
MessageSujet: Re: Performance 600Xte??   Performance 600Xte?? Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 7:30

Ok je vais jeter un œil. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Performance 600Xte?? Empty
MessageSujet: Re: Performance 600Xte??   Performance 600Xte?? Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 8:05

Après, si ça fait longtemps que la moto n'a pas tourné, il vaut mieux changer l'essence, nettoyer et graisser le filtre à air. Voir même un nettoyage du carburateur.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
SimXte
supermotard
SimXte


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : 76
Date d'inscription : 17/08/2011

Performance 600Xte?? Empty
MessageSujet: Re: Performance 600Xte??   Performance 600Xte?? Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 10:04

pour info le xt est donné a environ 150km/h en pointe
je le sais car la mienne je l'ai poussé a bout et un collegue me suivait avec son sv et je plafonné a environ 150 km/h reel pour 180 km/h compteur (supermot)
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Performance 600Xte?? Empty
MessageSujet: Re: Performance 600Xte??   Performance 600Xte?? Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 13:44

Gimikface a écrit:
Oui sa doit être ça, je doit avoir le fap bouché! A moins que ce ne soit simplement un vanne egr encrassé ou la VGT gripée!!!!
Bravo les mecs mais si je m'inscris sur un forum c'est simplement pour avoir quelques infos par pour qu'on se foute de ma gueule, je me doute que sa avance pas comme un Z1000 et c'est pas ce que j'attend!
Certe il est monté en trail mais l'ayant essayé y'a quelques année déja, mais souvenir été que ça tirer quand même un petit peu sur les bras.
Bref désolé de vous avoir posé une question aussi stupide j'aurai du faire comme beaucoup de monde, prétendre tout connaitre et tout s'avoir....


lol! t'énerves pas, on plaisante, c'est de coutume ici, je pensais que tu allais capté de suite!
si dans tes alentours, quelqu'un possède un xt, fais lui essayer, parce qu'en effet un xt c'est pas un z1000, mais quand même ça avoine pas mal pour un vieux mono, la vitesse de pointe pour ce modèle est d'environ 160 +/- 5kms/h

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Performance 600Xte?? Empty
MessageSujet: Re: Performance 600Xte??   Performance 600Xte?? Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 16:00

Citation :
Oui sa doit être ça, je doit avoir le fap bouché! A moins que ce ne soit simplement un vanne egr encrassé ou la VGT gripée!!!!
Bravo les mecs mais si je m'inscris sur un forum c'est simplement pour avoir quelques infos par pour qu'on se foute de ma gueule, je me doute que sa avance pas comme un Z1000 et c'est pas ce que j'attend!
Certe il est monté en trail mais l'ayant essayé y'a quelques année déja, mais souvenir été que ça tirer quand même un petit peu sur les bras.
Bref désolé de vous avoir posé une question aussi stupide j'aurai du faire comme beaucoup de monde, prétendre tout connaitre et tout s'avoir....

lol! lol! tu n'es pas habitué au fofo, donc c'ets normal ta réaction ! l'humour ici est parfois une mise à l'épreuve Twisted Evil
et je t'accorde que 130 ce n'est pas normal pour un XT. il doit prendre plus. suit les conseils si dessus.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Lanlic
best of the best
Lanlic


Nombre de messages : 492
Age : 62
Localisation : 73 Savoie
Date d'inscription : 28/01/2008

Performance 600Xte?? Empty
MessageSujet: Re: Performance 600Xte??   Performance 600Xte?? Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 17:47

d'ici à tomber sur le poste " je voulais pas en parler" ....

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Performance 600Xte?? Empty
MessageSujet: Re: Performance 600Xte??   Performance 600Xte?? Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 18:45

C'est vrai que 130 c'est un peu juste pour un XTE mais faut pas trop espérer dépasser les 150. De toutes façons avec le carénage d'enfer qu'elle a si tu dépasses les 150 la bécane risque de continuer sans toi affraid

Moi je dis comme les petits copains: pipes d'admission et carbu mais avant vérifier l'étalonnage du compteur avec une autre bécane.

Si tu trouves qu'elle manque vraiment de couple c'est peut être aussi la compression qui est rincée, je pratique ça au quotidien sur une 3AJ Crying or Very sad

Gimikface a écrit:
mais le moteur à été refait par un pro à 20000kms.
Les seuls pro que je connaisse sont les copains du forum et moi-meme. Ceux qui ont un panneau "Concessionnaire" ou "Garage" sont des escrocs et des incompétents dans 99,999% des cas.
Tiens une preuve, révision des 60000 sur le Hiace (utilitaire) d'un copain = 980 euros avec changement des plaquettes avant. En bon français c'est 6500 Frs !!! AU VOLEUR !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Performance 600Xte?? Empty
MessageSujet: Re: Performance 600Xte??   Performance 600Xte?? Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 19:47

Citation :
En bon français c'est 6500 Frs !!! AU VOLEUR !!!!
Laughing Twisted Evil

ça se peut en effet que le moteur est rincé. un jour j'avais essayé pour un copain un 2KF, il ne dépassait pas 130 et en fait le moteur était mort. il n'y avait plus de couple. mais il faut que tu vérifies ce qu'on t'a dit avant de pratiquer un enterrement. Twisted Evil

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Gimikface




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/10/2011

Performance 600Xte?? Empty
MessageSujet: Re: Performance 600Xte??   Performance 600Xte?? Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:00

Ok merci pour vos réponses. Pas eu le temps de regardé aujourd'hui a cause du boulot. Juste eu le temps d'y mettre un coup de nettoyage et de purgé les freins pensant récupérer un peu de mordant mais en fait non...... y'a l'ABS d'origine, t'a beau tout planté........ben sa plante pas Shocked
La moto à été arrêtée 1an et demi mais l'éssence est neuve! D'ailleurs qu'est-ce que vous y mettait vous? Sp95 ou 98? Je sais que le 98 est un peu plus détonnant donc a voir si le moteur le supporte..
Sinon quelqu'un peu me dire le taux de compression d'un moulbif en bon état?
D'avance merci!

Ah oui autre souci!! A froid sa va a peu près et des que je commence a rouler j'ai un couinement important des que je fait travailler la suspenssion. Me suis rendu compte ce soir que l'amortissement AR se bloqué (je m'assoie dessus sa remonte pas Very Happy ). Quelqu'un à déja eu le même problème? Dans tout les cas je démonte tout ça demain midi si tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Performance 600Xte?? Empty
MessageSujet: Re: Performance 600Xte??   Performance 600Xte?? Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:25

aie! les roulement de bras doivent être un peu grippés.

tu as des graisseurs sur les axes, essai de mettre un coup de pompe à graisse.
Revenir en haut Aller en bas
Gimikface




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/10/2011

Performance 600Xte?? Empty
MessageSujet: Re: Performance 600Xte??   Performance 600Xte?? Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:27

ok! c'est ce que j'ai pensé aussi je vais vérifié tout ça et remettre a neuf si besoin.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Performance 600Xte?? Empty
MessageSujet: Re: Performance 600Xte??   Performance 600Xte?? Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 21:21

oui moi j'ai eu le problème du "remonte pas". à 1min30'


c'est d'abors la cage a aiguille de l'axe bras oscillant-biellette qui est grippée, faut changer les aiguilles; ensuite faut vérifier si l'axe de la roue arrière est bien la graisser comme il faut.
y a un tuto pour changer les roulement ici:
https://600xt.1fr1.net/t13442-tuto-changer-roulement-bras-oscillant-et-biellette

après, pour les capacité de roule du XT, ca joue beaucoup de la maniabilité et non de la vitesse. c'est
très coupleux a bas régime et beaucoup moins a haut. normalement ca monte le 0/100 en 5secondes et demi. aussi c'est possible que tu a rouler anciennement avec un kit chaine qui comportait une grande couronne, c'est peut etre pour ça que t'avais l'impression de décoller par rapport a maintenant.

tout le monde met du 95, y en a qui disent que 98 ca roule mieux...que dalle! ils n'ont qu'a mettre du wisky dans le réservoir tant k'i zy sont. j'ai essayé un mélange essence 10L et un verre d' alcool a bruler, ca pète grave son mon troufion!!! mais ca dégomme la brêle.
En trail elle donne bien 150max avec encore un peu de jeu jusque 180 tout doucement.

par contre en maniabilité, elle penche grave jusqu'au sol même en trail, on peut gratter les cales-pied.
(je fait souvent la course en ville contre mon pote qui roule en ducat800monster, soit il sait pas rouler;
soit je suis un as du pilotage mais ce qui est sur, c'est que j'le bouffe avec ma veille XT!!

En gros; c'est un bon jouet que tu t'es offert!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ps: la visserie est pourrable! change les boulons dès qu'y a moyen.
si t'as des question..je reste a ta dispo.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Performance 600Xte?? Empty
MessageSujet: Re: Performance 600Xte??   Performance 600Xte?? Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 22:01

Gimikface a écrit:
Ok merci pour vos réponses. Pas eu le temps de regarder aujourd'hui à cause du boulot. Juste eu le temps d'y mettre un coup de nettoyage et de purgé les freins pensant récupérer un peu de mordant mais en fait non...... y'a l'ABS d'origine, t'a beau tout planté........ben sa plante pas Shocked
(...)

il faut purger complètement le circuit, il ne faut plus qu'il reste une goutte de l'ancien liquide car le DOT4 capte l'humidité de l'air et donc tu doit certainement avoir un peu d'eau qui est compressible.

Gimikface a écrit:

(...)
Ah
oui autre souci!! A froid sa va a peu près et des que je commence a
rouler j'ai un couinement important des que je fait travailler la
suspenssion. Me suis rendu compte ce soir que l'amortissement AR se
bloqué (je m'assoie dessus sa remonte pas Very Happy ). Quelqu'un à déja eu le même problème? Dans tout les cas je démonte tout ça demain midi si tout va bien

lafeire a écrit:
aie! les roulement de bras doivent être un peu grippés.

tu as des graisseurs sur les axes, essai de mettre un coup de pompe à graisse.

oui mais il faut tout démonter car tu vas certainement trouver beaucoup de merde et de rouille! A démonter en urgence. Après tu ne reconnaitras plus l'amortisseur cheers

sninbull a écrit:
oui moi j'ai eu le problème du "remonte pas". à 1min30'


c'est d'abors la cage a aiguille de l'axe bras oscillant-biellette qui est grippée, faut changer les aiguilles; ensuite faut vérifier si l'axe de la roue arrière est bien la graisser comme il faut.
y a un tuto pour changer les roulement ici:
https://600xt.1fr1.net/t13442-tuto-changer-roulement-bras-oscillant-et-biellette
(...)
tout le monde met du 95, y en a qui disent que 98 ca roule mieux...

ps: la visserie est pourrable! changes les boulons la visserie dès qu'y a moyen.
si t'as des questions..je reste a ta dispo.

Sninbull a bon pour le bras oscillant. Les douilles à aiguilles sont souvent HS.
pour le reste..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Performance 600Xte?? Empty
MessageSujet: Re: Performance 600Xte??   Performance 600Xte?? Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 22:35

mince, je peux pas lire la video (video privée) j'aurais surement passé un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Performance 600Xte?? Empty
MessageSujet: Re: Performance 600Xte??   Performance 600Xte?? Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 22:35

j'ai droit à un point, j'ai droit, j'ai droit???? bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Performance 600Xte?? Empty
MessageSujet: Re: Performance 600Xte??   Performance 600Xte?? Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 22:37

sninbull a écrit:
j'ai droit à un point, j'ai droit, j'ai droit???? bounce bounce bounce

oui
-11216pts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Performance 600Xte?? Empty
MessageSujet: Re: Performance 600Xte??   Performance 600Xte?? Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 22:38

sninbull a écrit:
j'ai droit à un point, j'ai droit, j'ai droit???? bounce bounce bounce



ben non puisque je peux pas lire ta video.p'tet même une petite pénalité non?

z'en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Performance 600Xte?? Empty
MessageSujet: Re: Performance 600Xte??   Performance 600Xte?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Performance 600Xte??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 600XTE 94
» Problèmes démarrage 600xte
» Rafraîchissement de ma 600XTE
» Sabot alu pour 600XTE
» manque de puissance 600xte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: