| détacher un cuir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: détacher un cuir Dim 18 Mar 2018 - 10:35 | |
| Salut a tous, J ai un blouson en cuir blanc qui à des taches rouge, il a été stocké sous un blouson en cuir rouge qui à d éteint dessus. Auriez vous une solution pour le nettoyer efficacement. Voici une petite photo des taches. Merci et bon dimanche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: détacher un cuir Dim 18 Mar 2018 - 18:31 | |
| Va voir un cordonnier, il aura surement une solution efficace pour ton Cuir. Le blanc c'est pas top pour faire de la Moto. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: détacher un cuir Dim 18 Mar 2018 - 18:32 | |
| T'as essayé avec de l'essence F ? |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: détacher un cuir Dim 18 Mar 2018 - 19:05 | |
| L ACETONE mais la couleur peux bouger aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: détacher un cuir Dim 18 Mar 2018 - 21:04 | |
| Salut, L essence F ?? L acetone sa va enlever le rouge mais j ai peur de décolorer le blanc par la même occasion. Je pense que je vais aller voir au pressing à coté de chez moi il aura peut être une solution. Guz c vrai que le blanc c très salissant et je risque de maudire les moustiques cette été. J ai pris le blanc car grosse réduc a cause du problème cité plus haut. J ai déjà réussi à atténuer les tâches avec une pierre naturel. Vous tiens au jus quand je serai passé au pressing. |
|
| |
seakiller routard
Nombre de messages : 94 Localisation : Brest même Date d'inscription : 14/08/2015
| Sujet: Re: détacher un cuir Lun 19 Mar 2018 - 14:02 | |
| la pierre d'argent ça marche bien. |
|
| |
El Titou XT expert
Nombre de messages : 1420 Age : 35 Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: détacher un cuir Lun 19 Mar 2018 - 14:26 | |
| sinon ouais acétone, tu va virer la couleur et après tu reteins avec du blanc |
|
| |
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: détacher un cuir Lun 19 Mar 2018 - 22:30 | |
| non non non et re non boudiou on ne met pas de produits pétrolier sur du cuir... Le cuir c'est vivant ça respire ça vie nomdedieu donc il faut que tu utilise des petits produits fait pour... déjà essaye de le brosser avec une brosse douce de l'eau et du savon de marseille tu enlèvera toutes traces de gras et autres cochoncetées déposés par les années ensuite tu passe un coup de pierre blanche dans ce style là : https://lacoshop.com/52-pierre-d-argent-300g.html une éponge abrasive et de la pierre pour aller gratter le cuir mais dans la douceur. Une fois ceci fait tu le rince bien tu le laisse sécher NATURELLEMENT tu ne le met pas au soleil ni à côté d'un radiateur le mieux et sur une penderie dans une pièce ventilée et ensuite tu renettoie si tu as toujours les auréoles. et enfin tu le nourri avec de la graisse de phoque ou autre tu le relaisse sécher un jour ou deux. et pour finir tu peux appliquer un imperméabilisant neutre ensuite pour éviter justement que les salissures fassent des auréoles dessus...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: détacher un cuir Lun 19 Mar 2018 - 22:43 | |
| Salut, J ai essayé la pierre blanche sa a atténuer les traces, je vais renouveler l opération pour essayer de tout enlevé. Pour les produits pétrolier je n avait pas l intention d en utiliser sur mon cuir.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: détacher un cuir Lun 19 Mar 2018 - 22:44 | |
| Et merci pour vos conseils.. |
|
| |
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: détacher un cuir Lun 19 Mar 2018 - 23:06 | |
| malheureusement vu la tâche il faut s'armer de patience. En fait il faudra peut être le faire 3-4 fois attendre le séchage entre chaque et ça s'en ira petit à petit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: détacher un cuir Mar 20 Mar 2018 - 20:53 | |
| Salut, J ai commandé du cirage blanc pour tenter de retinter mon cuir je vous tiens au jus du résultat quand j aurai reçu le produit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: détacher un cuir Lun 26 Mar 2018 - 18:31 | |
| Salut. Je suis arrivé à un résultat qui me convient. J ai commencé par atténuer un maximum les tâches avec une pierre blanche. J ai ensuite passé une teinture blanche sur le reste des tâches. Puis j ai mis un coup d imperméabilisent. Voici le résultat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: détacher un cuir Lun 26 Mar 2018 - 18:40 | |
| Avant Après |
|
| |
totone XT expert
| Sujet: Re: détacher un cuir Lun 26 Mar 2018 - 21:24 | |
| Parfait emballé c'est pesé une veste de sauver maintenant tu sauras et d'autres aussi NE JAMAIS RIEN EMPILER SUR DU CUIR même si c'est la même couleur après il respire plus et souvent moisi ou se craquèle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: détacher un cuir Lun 26 Mar 2018 - 21:33 | |
| En fait je l ai acheté comme ça pour un prix dérisoires. |
|
| |
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: détacher un cuir Mer 28 Mar 2018 - 11:52 | |
| Trop cool en plus si maintenant tu veux utiliser ton cuir pour cirer tes bottes y'a déjà du cirage dessus Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: détacher un cuir Mer 28 Mar 2018 - 23:11 | |
| - Ithaca a écrit:
- Trop cool en plus si maintenant tu veux utiliser ton cuir pour cirer tes bottes y'a déjà du cirage dessus
Envoyé depuis l'appli Topic'it Ce n est pas un cirage classique que tu peux utiliser sur tes chaussures. Une fois sec il ne tache plus et il est impossible de l enlever. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: détacher un cuir | |
| |
|
| |
| détacher un cuir | |
|