600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Transformation totale 2KF

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vic 2KF 1987
routard
Vic 2KF 1987


Nombre de messages : 88
Localisation : Armentières (59)
Date d'inscription : 18/12/2016

Transformation totale 2KF Empty
MessageSujet: Transformation totale 2KF   Transformation totale 2KF Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 10:32

Bonjour à tous !

IMPORTANT:

Les modifications vues dans ce sujet sont sous la seule responsabilité de son utilisateur et non homologuées à un usage sur route.


J'ai maintenant presque terminé mon projet de scrambler sur mon 2KF, et je voulais vous le partager, voici les photos après la restauration mécanique de l'année dernière, et avant la transformation esthétique de cette année. Il manque la selle sur les photos, mais ça vous,l'aviez deviné ^^ Je détaillerai les transformations au fil des posts.

Transformation totale 2KF Wp_20113

Transformation totale 2KF Wp_20112

Transformation totale 2KF Wp_20111

Transformation totale 2KF Wp_20110


Dernière édition par Vic 2KF 1987 le Mer 21 Mar 2018 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vic 2KF 1987
routard
Vic 2KF 1987


Nombre de messages : 88
Localisation : Armentières (59)
Date d'inscription : 18/12/2016

Transformation totale 2KF Empty
MessageSujet: Re: Transformation totale 2KF   Transformation totale 2KF Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 10:50

Alors pour l'esthétique, je voulais rabaisser la moto, raccourcir le cadre à l'arrière pour avoir la roue arrière la plus apparente possible, changer de réservoir pour quelque chose de plus arrondi et en longueur, un compteur rond et centré et enfin mettre des roues super-motard avec des pneus "style crampons" mais pas cross/enduro non plus.

J'ai commencé par commander plein de pièces, dont ce réservoir de mash five hundred (apprêté, prêt à peindre), une selle monoplace noir et ronde sur l'arrière, un guidon "drag bar" des rétros embouts de guidon et des poignées noires.

Voici quelques photos :

Réservoir juste posé : la forme me convient très bien (contenance 14L, je gagne un litre par rapport à l'ancien)
Transformation totale 2KF Wp_20116

Avec la selle juste posée aussi pour se faire une idée, c'est pas mal
Transformation totale 2KF Wp_20117

Préparation de la fixation avant pour le réservoir : j'ai soudé un bout de tige fileté sur le cadre a l'endroit voulu et de la bonne longueur vu que les fixations n'étaient pas au même endroit sur le nouveau réservoir.
Transformation totale 2KF Wp_20114

Transformation totale 2KF Wp_20119

Transformation totale 2KF Wp_20115

J'ai découpé la fixation AR pour la reculer d'environ 10 ou 15cm, le nouveau réservoir est vraiment plus long que l'ancien. J'ai enlevé le redresseur-régulateur, je le mettrais ailleurs plus tard.
Transformation totale 2KF Wp_20118

Transformation totale 2KF Wp_20120

Toutes les fixations du réservoir sont maintenant faite, je passe à la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Vic 2KF 1987
routard
Vic 2KF 1987


Nombre de messages : 88
Localisation : Armentières (59)
Date d'inscription : 18/12/2016

Transformation totale 2KF Empty
MessageSujet: Re: Transformation totale 2KF   Transformation totale 2KF Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 10:59

La suite c'est la boucle AR du cadre, j'en ai achetée une inclinée pour pouvoir avoir une selle plate scratch Et oui, je l'ai mise à l'envers, dans les gros tubes du cadre :

Transformation totale 2KF Wp_20121

Transformation totale 2KF Wp_20122


Comme on le voit, les tubes du haut sont écartés de la boucle et ils ne sont pas horizontaux, j'ai chauffé au rouge le cadre pour remettre ces deux tubes à l'horizontale, et j'ai du découpé une partie des plaques de renfort au niveau du croisement des tubes, puis soudage de l'ensemble :

Transformation totale 2KF Wp_20123

Transformation totale 2KF Wp_20124

Transformation totale 2KF Wp_20125

Voilà avec la selle ce que ça donne, moi ça me plait :

Transformation totale 2KF Wp_20126

A tout de suite pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Vic 2KF 1987
routard
Vic 2KF 1987


Nombre de messages : 88
Localisation : Armentières (59)
Date d'inscription : 18/12/2016

Transformation totale 2KF Empty
MessageSujet: Re: Transformation totale 2KF   Transformation totale 2KF Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 11:13

Je me suis ensuite attaqué au poste de conduite (ou de pilotage plus précisément Cool )

Installation d'un guidon drag bar, changement des poignées et pose des rétros embout de guidon : aucune modification nécessaire. Par contre, j'ai dû légèrement disquer certains bords de la plaque de compteur pour qu'elle rentre bien sur le guidon, je ferait des retouches de peinture noire un peu partout à la fin pour atténuer les traces de disqueuse, mais pour l'instant c'est le montage à blanc. Et petite précision : le compteur dispose d'un indicateur de niveau de carburant, et mon réservoir (qui vient d'une moto récente) a une jauge de niveau également, donc je me débrouillerais pour câbler tout ça et faire fonctionner l'affichage du niveau d'essence, ça sera un sacré plus pour la moto !

Transformation totale 2KF Wp_20129

Transformation totale 2KF Wp_20128

Transformation totale 2KF Wp_20130

Transformation totale 2KF Wp_20127

J'ai aussi monté la ligne d'échappement, j'ai raccourci le collecteur d'environ 10cm, puis j'ai soudé un "flexible" d'échappement dessus, pour pouvoir faire l'angle que je voulais et j'ai mis un silencieux type megaton court. Le collecteur et le flexible seront recouverts de bande thermique noire, donc on ne verra plus rien à ce niveau là, pas mal non ? J'ai ouvert le silencieux pour voir, et il n'y avait que 2mm d'épaisseur de laine de je ne sais quoi pour diminuer le bruit, du coup j'en ai rajouté pas mal, et j'ai mis une longue chicane aussi, car ce pot est réputé très bruyant. On verra en démarrant...

Transformation totale 2KF Wp_20131

Transformation totale 2KF Wp_20132


Prochain post : faisceau électrique !
Revenir en haut Aller en bas
Vic 2KF 1987
routard
Vic 2KF 1987


Nombre de messages : 88
Localisation : Armentières (59)
Date d'inscription : 18/12/2016

Transformation totale 2KF Empty
MessageSujet: Re: Transformation totale 2KF   Transformation totale 2KF Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 11:22

Le faisceau électrique ! La plus grande joie du plus grand nombre d'entre nous ! (Ou pas...)

Alors, je voulais supprimer la batterie et déplacer le neiman sous la selle, vu qu'il ne passait plus avec le nouveau compteur. Ce qui veut dire que j'ai du ouvrir tout le scotch et raccourcir certains fils, en rallonger d'autres pour que le fonctionnement du faisceau reste identique. Voila le joli arc-en-ciel caché sur toutes nos motos :

Transformation totale 2KF Wp_20135

Transformation totale 2KF Wp_20134

Transformation totale 2KF Wp_20133


Et quand on supprime la batterie, on doit quand même la remplacer par autre chose pour garder le circuit fermé. Donc j'ai fabriqué un éliminateur de batterie en suivant exactement ce post : https://600xt.1fr1.net/t11581-remplacer-la-batterie-par-des-condos-sur-2kf?highlight=eliminateur+batterie

D'ailleurs il me reste 9 petits condos, 9 gros, des dominos et du fil, donc si quelqu'un en veut un, dite le moi et je vous fais ça Smile

Pour ce qui est élec, il ne me reste plus que le nouveau compteur à brancher, mais les connectiques sont différentes, et il était livré sans notice, donc je ne sais pas quel fil fait quoi, je verrais ça plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Vic 2KF 1987
routard
Vic 2KF 1987


Nombre de messages : 88
Localisation : Armentières (59)
Date d'inscription : 18/12/2016

Transformation totale 2KF Empty
MessageSujet: Re: Transformation totale 2KF   Transformation totale 2KF Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 11:30

J'ai ensuite repeint le haut moteur en noir, avec une peinture THT (très haute température) de chez Restom, je sais que ce n'est pas très pro de faire ça sans démonter les pièces, mais je l'ai déjà ouvert deux fois en moins d'un an ce moteur, et je ne voulais pas changer encore un joint de culasse, d'autant que j'ai déjà foiré deux filetages sur quatre pour les longues vis de culasse (pourtant serrées au couple indiqué par la RMT) donc j'ai posé des inserts, mais à mon avis, moins j'y touche, mieux c'est. Voila donc ce que ça donne :

AVANT :
Transformation totale 2KF Wp_20140

APRES :
Transformation totale 2KF Wp_20137

Transformation totale 2KF Wp_20139

Transformation totale 2KF Wp_20136

Transformation totale 2KF Wp_20138


Ah oui, et comme c'est bien casse-cou**** de déposer le moteur du cadre, et bien moi j'ai déposé le cadre du moteur, c'était bien plus simple, voilà pour l'astuce, même si je ne pense pas être le premier à faire comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Transformation totale 2KF Empty
MessageSujet: Re: Transformation totale 2KF   Transformation totale 2KF Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 11:35

impressionnant! beau boulot Transformation totale 2KF Smly313

je suis pas un grand fan de la mode scrambler, mais je suis admiratif de ceux qui transforment leur machine.

Revenir en haut Aller en bas
Vic 2KF 1987
routard
Vic 2KF 1987


Nombre de messages : 88
Localisation : Armentières (59)
Date d'inscription : 18/12/2016

Transformation totale 2KF Empty
MessageSujet: Re: Transformation totale 2KF   Transformation totale 2KF Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 11:41

Ensuite j'ai peint plein de pièces en noir brillant avec de la peinture epoxy restom (BO, tés de fourche, fourreaux de fourche, biellette d'amortisseur AR), je n'ai pas de photos de pièces peintes avant remontage (plus de batterie ce jour là) mais en voici quelques-unes déjà remontées :

Transformation totale 2KF Wp_20141

Transformation totale 2KF Wp_20142

Transformation totale 2KF Wp_20143

Transformation totale 2KF Wp_20144

Transformation totale 2KF Wp_20145
Revenir en haut Aller en bas
Vic 2KF 1987
routard
Vic 2KF 1987


Nombre de messages : 88
Localisation : Armentières (59)
Date d'inscription : 18/12/2016

Transformation totale 2KF Empty
MessageSujet: Re: Transformation totale 2KF   Transformation totale 2KF Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 11:43

Merci Ralph31, je n'ose plus compter les heures que je passe sur cette moto à la démonter, remonter, transformer, régler, recommencer... Mais j'adore ça ^^ Mais je pense que pour ma prochaine bécane ancienne, je ferais une restauration à l'origine, pour changer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vic 2KF 1987
routard
Vic 2KF 1987


Nombre de messages : 88
Localisation : Armentières (59)
Date d'inscription : 18/12/2016

Transformation totale 2KF Empty
MessageSujet: Re: Transformation totale 2KF   Transformation totale 2KF Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 13:59

Maintenant que tout est prêt (ou presque), j'ai remonté la machine, en ajoutant quelques détails : soufflets de fourche, durite d'essence et câble de bougie rouge, filtres à air cornet, support de vignette d'assurance rond chromé sur le côté, gros clignos ronds AV/AR, bande thermique sur l'échappement, phare rond noir avec cerclage chromé, comme le compteur, petit feu AR à LED (petit mais très efficace, j'avais une tâche dans la vue après l'avoir regardé un peu trop longtemps).

Transformation totale 2KF Wp_20150

Transformation totale 2KF Wp_20149

Transformation totale 2KF Wp_20147

Transformation totale 2KF Wp_20148

Transformation totale 2KF Wp_20151

Transformation totale 2KF Wp_20163

Transformation totale 2KF Wp_20160

Transformation totale 2KF Wp_20158

Transformation totale 2KF Wp_20159

Transformation totale 2KF Wp_20164

Transformation totale 2KF Wp_20162

Transformation totale 2KF Wp_20161


Il me reste à créer un support de plaque (plus éclairage ? ) sur le côté gauche, que je fixerais sur l'axe de roue AR, régler le moteur (gicleurs de carbu et tout ce qui va avec), monter des jantes SM (noires ou chromées ? ) et des pneus look "badass" et peindre le réservoir en rouge CANDY (voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3ByJ7xMEaaE ) d'ailleurs la chaine Youtube de ce gars est super, allez voir ce qu'il fait !

Je pense que sur le réservoir je mettrais des bandes de stickers blanches et noir comme sur les manches de mon blouson ( http://acidmoto.ch/cms/sites/default/files/img/alpha/h/helstonsace15.jpg ) mais en plus large pour faire un rappel. (Ce n'est pas moi sur la photo).
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Transformation totale 2KF Empty
MessageSujet: Re: Transformation totale 2KF   Transformation totale 2KF Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 14:25

perso je prendrai les jantes SM en chrome, ainsi cela amplifiera le coté retro
Revenir en haut Aller en bas
Banzai68
king of the road



Nombre de messages : 130
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 19/03/2013

Transformation totale 2KF Empty
MessageSujet: Re: Transformation totale 2KF   Transformation totale 2KF Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 15:28

Salut,

Content de la peinture Restom ? elle m’intéresse aussi mais elle coûte quand même un bras...

Si je peux me permettre une remarque (enfin 2 Embarassed ), la roue avant est vraiment dommage, c'est vrai que ce n'est pas donné mais ca changerai tout une roue en 18 ou 19 pouces.
Et, comme souvent sur les préparations de nos Xt, je la trouve trop haute.


Revenir en haut Aller en bas
Vic 2KF 1987
routard
Vic 2KF 1987


Nombre de messages : 88
Localisation : Armentières (59)
Date d'inscription : 18/12/2016

Transformation totale 2KF Empty
MessageSujet: Re: Transformation totale 2KF   Transformation totale 2KF Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 18:58

Pour les jantes SM je verrais la couleur et le prix que je trouve...

La peinture Restom est pas mal, tout est super bien expliqué pour le matériel à utiliser, la pression de pistolage, le temps de séchage et le mélange à faire entre les différents produits (base, diluant, durcisseur...)

Et oui, j'ai prévu de changer les roues pour deux jantes en 17" en 4.25 à l'arrière et 3.5 à l'avant, mais j'attends de renflouer les caisses, je n'ai pas le budget pour ça en ce moment.

C'est vrai que j'aurais aimé rabaisser la moto encore plus, mais pour ça il faut que je change la fourche, et pour l'arrière je pense déjà être au maximum, je n'ai plus que 10 ou 15cm entre le cadre et la roue, donc si je l'abaisse encore et que je prends un dos d'âne un peu trop vite, j'ai peur que ça touche, et là...
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Transformation totale 2KF Empty
MessageSujet: Re: Transformation totale 2KF   Transformation totale 2KF Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 10:43

sympa le taff et le concept. vrai que des jantes SM lui irait bien
Revenir en haut Aller en bas
Banzai68
king of the road



Nombre de messages : 130
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 19/03/2013

Transformation totale 2KF Empty
MessageSujet: Re: Transformation totale 2KF   Transformation totale 2KF Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 10:25

Salut,

Je te donne le lien vers le tuto que j'ai fais pour rabaisser sa moto :
https://600xt.1fr1.net/t27368-tuto-rabaisser-sa-fourche-et-sa-moto-dans-l-ensemble#719938
Par contre à faire après avoir mis les jantes en 17".
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Transformation totale 2KF Empty
MessageSujet: Re: Transformation totale 2KF   Transformation totale 2KF Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 0:01

Une bonne bouille c'te moto. J'attends de voir avec la peinture et les jantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Contenu sponsorisé





Transformation totale 2KF Empty
MessageSujet: Re: Transformation totale 2KF   Transformation totale 2KF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformation totale 2KF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 VJ, c'est fini pour la resto total!
» panne electrique totale
» transformation 600 xte 3tb en 500 xt!
» Transformation d'un 43f en supermot !!!
» 600 XT 43F de 1985 Transformation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: