| Transformation totale 2KF | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vic 2KF 1987 routard
Nombre de messages : 88 Localisation : Armentières (59) Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Transformation totale 2KF Mer 21 Mar 2018 - 10:32 | |
|
Dernière édition par Vic 2KF 1987 le Mer 21 Mar 2018 - 14:01, édité 1 fois |
|
| |
Vic 2KF 1987 routard
Nombre de messages : 88 Localisation : Armentières (59) Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Transformation totale 2KF Mer 21 Mar 2018 - 10:50 | |
| Alors pour l'esthétique, je voulais rabaisser la moto, raccourcir le cadre à l'arrière pour avoir la roue arrière la plus apparente possible, changer de réservoir pour quelque chose de plus arrondi et en longueur, un compteur rond et centré et enfin mettre des roues super-motard avec des pneus "style crampons" mais pas cross/enduro non plus. J'ai commencé par commander plein de pièces, dont ce réservoir de mash five hundred (apprêté, prêt à peindre), une selle monoplace noir et ronde sur l'arrière, un guidon "drag bar" des rétros embouts de guidon et des poignées noires. Voici quelques photos : Réservoir juste posé : la forme me convient très bien (contenance 14L, je gagne un litre par rapport à l'ancien) Avec la selle juste posée aussi pour se faire une idée, c'est pas mal Préparation de la fixation avant pour le réservoir : j'ai soudé un bout de tige fileté sur le cadre a l'endroit voulu et de la bonne longueur vu que les fixations n'étaient pas au même endroit sur le nouveau réservoir. J'ai découpé la fixation AR pour la reculer d'environ 10 ou 15cm, le nouveau réservoir est vraiment plus long que l'ancien. J'ai enlevé le redresseur-régulateur, je le mettrais ailleurs plus tard. Toutes les fixations du réservoir sont maintenant faite, je passe à la suite... |
|
| |
Vic 2KF 1987 routard
| |
| |
Vic 2KF 1987 routard
| Sujet: Re: Transformation totale 2KF Mer 21 Mar 2018 - 11:13 | |
| Je me suis ensuite attaqué au poste de conduite (ou de pilotage plus précisément ) Installation d'un guidon drag bar, changement des poignées et pose des rétros embout de guidon : aucune modification nécessaire. Par contre, j'ai dû légèrement disquer certains bords de la plaque de compteur pour qu'elle rentre bien sur le guidon, je ferait des retouches de peinture noire un peu partout à la fin pour atténuer les traces de disqueuse, mais pour l'instant c'est le montage à blanc. Et petite précision : le compteur dispose d'un indicateur de niveau de carburant, et mon réservoir (qui vient d'une moto récente) a une jauge de niveau également, donc je me débrouillerais pour câbler tout ça et faire fonctionner l'affichage du niveau d'essence, ça sera un sacré plus pour la moto ! J'ai aussi monté la ligne d'échappement, j'ai raccourci le collecteur d'environ 10cm, puis j'ai soudé un "flexible" d'échappement dessus, pour pouvoir faire l'angle que je voulais et j'ai mis un silencieux type megaton court. Le collecteur et le flexible seront recouverts de bande thermique noire, donc on ne verra plus rien à ce niveau là, pas mal non ? J'ai ouvert le silencieux pour voir, et il n'y avait que 2mm d'épaisseur de laine de je ne sais quoi pour diminuer le bruit, du coup j'en ai rajouté pas mal, et j'ai mis une longue chicane aussi, car ce pot est réputé très bruyant. On verra en démarrant... Prochain post : faisceau électrique ! |
|
| |
Vic 2KF 1987 routard
| Sujet: Re: Transformation totale 2KF Mer 21 Mar 2018 - 11:22 | |
| Le faisceau électrique ! La plus grande joie du plus grand nombre d'entre nous ! (Ou pas...) Alors, je voulais supprimer la batterie et déplacer le neiman sous la selle, vu qu'il ne passait plus avec le nouveau compteur. Ce qui veut dire que j'ai du ouvrir tout le scotch et raccourcir certains fils, en rallonger d'autres pour que le fonctionnement du faisceau reste identique. Voila le joli arc-en-ciel caché sur toutes nos motos : Et quand on supprime la batterie, on doit quand même la remplacer par autre chose pour garder le circuit fermé. Donc j'ai fabriqué un éliminateur de batterie en suivant exactement ce post : https://600xt.1fr1.net/t11581-remplacer-la-batterie-par-des-condos-sur-2kf?highlight=eliminateur+batterieD'ailleurs il me reste 9 petits condos, 9 gros, des dominos et du fil, donc si quelqu'un en veut un, dite le moi et je vous fais ça Pour ce qui est élec, il ne me reste plus que le nouveau compteur à brancher, mais les connectiques sont différentes, et il était livré sans notice, donc je ne sais pas quel fil fait quoi, je verrais ça plus tard. |
|
| |
Vic 2KF 1987 routard
| Sujet: Re: Transformation totale 2KF Mer 21 Mar 2018 - 11:30 | |
| J'ai ensuite repeint le haut moteur en noir, avec une peinture THT (très haute température) de chez Restom, je sais que ce n'est pas très pro de faire ça sans démonter les pièces, mais je l'ai déjà ouvert deux fois en moins d'un an ce moteur, et je ne voulais pas changer encore un joint de culasse, d'autant que j'ai déjà foiré deux filetages sur quatre pour les longues vis de culasse (pourtant serrées au couple indiqué par la RMT) donc j'ai posé des inserts, mais à mon avis, moins j'y touche, mieux c'est. Voila donc ce que ça donne : AVANT : APRES : Ah oui, et comme c'est bien casse-cou**** de déposer le moteur du cadre, et bien moi j'ai déposé le cadre du moteur, c'était bien plus simple, voilà pour l'astuce, même si je ne pense pas être le premier à faire comme ça ^^ |
|
| |
ralph31 best of the best
Nombre de messages : 912 Age : 36 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/09/2015
| Sujet: Re: Transformation totale 2KF Mer 21 Mar 2018 - 11:35 | |
| impressionnant! beau boulot je suis pas un grand fan de la mode scrambler, mais je suis admiratif de ceux qui transforment leur machine. |
|
| |
Vic 2KF 1987 routard
| Sujet: Re: Transformation totale 2KF Mer 21 Mar 2018 - 11:41 | |
| |
|
| |
Vic 2KF 1987 routard
| Sujet: Re: Transformation totale 2KF Mer 21 Mar 2018 - 11:43 | |
| Merci Ralph31, je n'ose plus compter les heures que je passe sur cette moto à la démonter, remonter, transformer, régler, recommencer... Mais j'adore ça ^^ Mais je pense que pour ma prochaine bécane ancienne, je ferais une restauration à l'origine, pour changer ^^ |
|
| |
Vic 2KF 1987 routard
| Sujet: Re: Transformation totale 2KF Mer 21 Mar 2018 - 13:59 | |
| Maintenant que tout est prêt (ou presque), j'ai remonté la machine, en ajoutant quelques détails : soufflets de fourche, durite d'essence et câble de bougie rouge, filtres à air cornet, support de vignette d'assurance rond chromé sur le côté, gros clignos ronds AV/AR, bande thermique sur l'échappement, phare rond noir avec cerclage chromé, comme le compteur, petit feu AR à LED (petit mais très efficace, j'avais une tâche dans la vue après l'avoir regardé un peu trop longtemps). Il me reste à créer un support de plaque (plus éclairage ? ) sur le côté gauche, que je fixerais sur l'axe de roue AR, régler le moteur (gicleurs de carbu et tout ce qui va avec), monter des jantes SM (noires ou chromées ? ) et des pneus look "badass" et peindre le réservoir en rouge CANDY (voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3ByJ7xMEaaE ) d'ailleurs la chaine Youtube de ce gars est super, allez voir ce qu'il fait ! Je pense que sur le réservoir je mettrais des bandes de stickers blanches et noir comme sur les manches de mon blouson ( http://acidmoto.ch/cms/sites/default/files/img/alpha/h/helstonsace15.jpg ) mais en plus large pour faire un rappel. (Ce n'est pas moi sur la photo). |
|
| |
ralph31 best of the best
Nombre de messages : 912 Age : 36 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/09/2015
| Sujet: Re: Transformation totale 2KF Mer 21 Mar 2018 - 14:25 | |
| perso je prendrai les jantes SM en chrome, ainsi cela amplifiera le coté retro |
|
| |
Banzai68 king of the road
Nombre de messages : 130 Localisation : Alsace (Haut-Rhin) Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: Transformation totale 2KF Ven 23 Mar 2018 - 15:28 | |
| Salut, Content de la peinture Restom ? elle m’intéresse aussi mais elle coûte quand même un bras... Si je peux me permettre une remarque (enfin 2 ), la roue avant est vraiment dommage, c'est vrai que ce n'est pas donné mais ca changerai tout une roue en 18 ou 19 pouces. Et, comme souvent sur les préparations de nos Xt, je la trouve trop haute. |
|
| |
Vic 2KF 1987 routard
| Sujet: Re: Transformation totale 2KF Ven 23 Mar 2018 - 18:58 | |
| Pour les jantes SM je verrais la couleur et le prix que je trouve...
La peinture Restom est pas mal, tout est super bien expliqué pour le matériel à utiliser, la pression de pistolage, le temps de séchage et le mélange à faire entre les différents produits (base, diluant, durcisseur...)
Et oui, j'ai prévu de changer les roues pour deux jantes en 17" en 4.25 à l'arrière et 3.5 à l'avant, mais j'attends de renflouer les caisses, je n'ai pas le budget pour ça en ce moment.
C'est vrai que j'aurais aimé rabaisser la moto encore plus, mais pour ça il faut que je change la fourche, et pour l'arrière je pense déjà être au maximum, je n'ai plus que 10 ou 15cm entre le cadre et la roue, donc si je l'abaisse encore et que je prends un dos d'âne un peu trop vite, j'ai peur que ça touche, et là... |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Transformation totale 2KF Jeu 26 Avr 2018 - 10:43 | |
| sympa le taff et le concept. vrai que des jantes SM lui irait bien |
|
| |
Banzai68 king of the road
Nombre de messages : 130 Localisation : Alsace (Haut-Rhin) Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: Transformation totale 2KF Ven 27 Avr 2018 - 10:25 | |
| |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Transformation totale 2KF Sam 28 Avr 2018 - 0:01 | |
| Une bonne bouille c'te moto. J'attends de voir avec la peinture et les jantes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transformation totale 2KF | |
| |
|
| |
| Transformation totale 2KF | |
|