600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Que faire de la bête ?

Aller en bas 
+7
El Titou
Ithaca
Lau38
nainroux
Veinard
totone
Tartinator
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Que faire de la bête ?  Empty
MessageSujet: Que faire de la bête ?    Que faire de la bête ?  Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 15:27

Salut à tous ! cheers alors voilà, comme le dit le titre, on me donne une 3tb, dans un sale état, comme vous le voyez, mais complète. Elle a pas de clé et pas de papier et sors d'une grange, elle a pas tourné depuis au minimum 10 ans. A priori les 35000kms du compteur seraient justes. Du coup j'ai un tte en parfait état de marche, une 2kf avec un moteur coulé mais je lui en récupère un à banize (merci berner Que faire de la bête ?  Icon_pid ) et le tt est pour moi et le 2kf une fois refait sera pour mon père. Sachant que madame passera peut être son permis dans un avenir plus ou moins proche, et que cette moto provient de sa famille, est ce que ça vaut le coup de lui refaire et de lui trouver une cg, ou est ce que je la garde pour récupérer ce que je peux ? Vous en pensez quoi ? scratch

Que faire de la bête ?  Img_2027

Que faire de la bête ?  Img_2028

Que faire de la bête ?  Img_2029

Merci de vos avis éclairés oh grands sages du fofo ! Que faire de la bête ?  Amen29zw Que faire de la bête ?  Amen29zw Que faire de la bête ?  Amen29zw
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Que faire de la bête ?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la bête ?    Que faire de la bête ?  Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 15:49

Bein déjà faire un check up de ce qui manque et vérifié combien ça pourrait couter.
faire tourner le moulin à la main pour vérifier si il est bloqué, en ayant au préalable jeter un œil par le puits de bougie que tout est propre un coup de wd40 ou autre dedans on fait tourner et on écoute Laughing
Pour le reste faut voir si toutes les durites sont pas craquelées, partent en morceau, le réservoir tu le déconnecte et tu le lave tu ne fait pas tourner avec ce réservoir tant qu'il est pas lavé et pis ensuite tu verras déjà beaucoup plus clair et ça t'aidera dans ta décision je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Que faire de la bête ?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la bête ?    Que faire de la bête ?  Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 15:49

Moi j'aime bien le côté ''sauvegarde'' et recyclage.
De plus, le 3teub est le plus bas des xt, bien pour une meuf.

Comme toujours, faudra aussi investir, il faut alors évaluer les travaux à prévoir.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Que faire de la bête ?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la bête ?    Que faire de la bête ?  Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 15:52

Bien vu, je la récupère dans un mois ou deux quand je serai de retour dans la famille de madame avec une camionette cette fois Very Happy je commencerai tout de suite par ça alors. (vais commencer à avoir trop de xt dans le garage moi Laughing)
Moi aussi j'aime beaucoup le côté sauvegarde, et puis je me dis qu'il y a encore moyen de le rabaisser ce triteubé. Mais l'absence de carte grise... Va falloir trouver une épave avec des papiers quoi. Sinon après un premier examen, il manque la batterie, le phare avant, les carénages et les clignos arrières. Pas sur de pouvoir retrouver facilement tout les plastiques si ? scratch et il y aura évidemment révision moteur, kit chaîne, plaquettes et liquide de frein à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire de la bête ?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la bête ?    Que faire de la bête ?  Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 19:31

c'est un bijou tu rigoles!!!! What a Face

si ça se trouve, la cg est bien rangée sous la selle ou dans la boite à outils!! t'as regardé? Very Happy

si c'était dans la famille, faut mettre tout le monde au boulot : "à la recherche de la carte grise" elle est forcément quelque part!!
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Que faire de la bête ?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la bête ?    Que faire de la bête ?  Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 19:37

lol! non la cg c'est sur qu'elle existe plus, son oncle l'a racheté sans dans un lot avec une rg gamma 250. Surtout pour la rg en fait. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire de la bête ?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la bête ?    Que faire de la bête ?  Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 20:15

sans compter que là... pour être bien vu dans la belle famille... y'a pas mieux!!! surtout si tu la refais pour ta copine Cool

par contre si je comprends bien, t'y retournes que dans 2 mois? =>tu nous jettes la carotte.. et puis tu nous fais poireauter deux mois en gros?!! Que faire de la bête ?  Icon_fu
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
XT expert
nainroux


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 27/09/2011

Que faire de la bête ?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la bête ?    Que faire de la bête ?  Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 20:19

Essaye de trouver une carte grise de suite car avec les nouveaux systèmes faut que ce soit nickel si tu veux la faire faire sinon c’est juste bon à mettre en pièce
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Que faire de la bête ?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la bête ?    Que faire de la bête ?  Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 21:19

syl a écrit:
sans compter que là... pour être bien vu dans la belle famille... y'a pas mieux!!! surtout si tu la refais pour ta copine Cool

par contre si je comprends bien, t'y retournes que dans 2 mois? =>tu nous jettes la carotte.. et puis tu nous fais poireauter deux mois en gros?!! Que faire de la bête ?  Icon_fu
Ahah t'as tout compris. Et encore deux mois c'est un minimum, considérant qu'elle n'est absolument pas dans mes priorités et que pour l'instant je veux juste des avis quand à son avenir, pour savoir où je vais avec elle... tongue

nainroux a écrit:
Essaye de trouver une carte grise de suite car avec les nouveaux systèmes faut que ce soit nickel si tu veux la faire faire sinon c’est juste bon à mettre en pièce
Entièrement d'accord avec toi, bon au pire les pièces peuvent me servir, ça doit être le même moteur que mon tt. Mais j'aimerais bien qu'elle roule à nouveau, encore faut il lui trouver une cg, et ça c'est pas gagné. Quelqu'un a ça qui traîne ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

Que faire de la bête ?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la bête ?    Que faire de la bête ?  Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 21:21

Tartinator a écrit:
Bien vu, je la récupère dans un mois ou deux quand je serai de retour dans la famille de madame avec une camionette cette fois Very Happy je commencerai tout de suite par ça alors. (vais commencer à avoir trop de xt dans le garage moi Laughing)

Quand on te donne quelque chose il faut le prendre tout de suite, faut pas laisser le temps au gars de changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Que faire de la bête ?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la bête ?    Que faire de la bête ?  Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 21:25

Lau38 a écrit:
Tartinator a écrit:
Bien vu, je la récupère dans un mois ou deux quand je serai de retour dans la famille de madame avec une camionette cette fois Very Happy je commencerai tout de suite par ça alors. (vais commencer à avoir trop de xt dans le garage moi Laughing)

Quand on te donne quelque chose il faut le prendre tout de suite, faut pas laisser le temps au gars de changer d'avis.
T'inquiète c'est pris. C'est resté dans la grange de ses grands parents parce que je pouvais pas la remonter en 207 et que c'est à 4h30 de chez moi, mais j'ai pris de suite. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire de la bête ?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la bête ?    Que faire de la bête ?  Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 22:11

Tartinator a écrit:


Que faire de la bête ?  Img_2027


ah! on dirait qu'il y a un autre bijou à recuperer sur la droite...on en devine le gommard... Que faire de la bête ?  4188957263


cadre complet 3tb 91, à voir ce qu'il veut dire par " justificatif carte grise"?
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1410917957.htm?ca=12_s


Dernière édition par syl le Dim 8 Avr 2018 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Que faire de la bête ?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la bête ?    Que faire de la bête ?  Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 23:16

L'autre bijou je l'ai évoqué un peu plus haut, et il n'est pas à récupérer... lol! t'as l'œil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire de la bête ?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la bête ?    Que faire de la bête ?  Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 23:44

soit j'ai l'oeil... soit j'ai que ça foutre, faut croire Laughing !!!

elle tourne sa suzuki? doit être sympa ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Que faire de la bête ?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la bête ?    Que faire de la bête ?  Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 23:50

Vu tout ce que tu as a réparer sur ta poubelle moto avant banize, tu dois pas avoir que ça à foutre, donc on va dire que t'as l'œil. Que faire de la bête ?  4188957263
Nan elle tourne pas mais elle est en meilleur etat que la 3tb, elle pourrait repartir après juste une révision. Ça doit être sympa tu m'étonne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire de la bête ?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la bête ?    Que faire de la bête ?  Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 23:58

Que faire de la bête ?  Icon_but




vais m'coucher moi tiens... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Que faire de la bête ?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la bête ?    Que faire de la bête ?  Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 10:33

Oh la la pas de carte grise mais c'est terrible*! Vite dépose cette moto maudite chez un ferrailleur avant que ces demeurés de bleus ne t'arretent pour te deporter au bagne !
Beuh non , sincèrement j'espère que tu rigoles quand tu parles de ne pas restaurer cette 2KF, il FAUT le faire !!! Le seul truc génant c'est qu'elle est bleue et c'était une très mauvaise serie niveau vitesse de pointe, parait qu'elles depassent pas le 80 km/h. remarque c'est bientot la vitesse max autorisée !!!







* Solution: passer par une société d'immatriculation basée à Marseille !
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Que faire de la bête ?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la bête ?    Que faire de la bête ?  Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 11:35

Ithaca a écrit:
Oh la la pas de carte grise mais c'est terrible*! Vite dépose cette moto maudite chez un ferrailleur avant que ces demeurés de bleus ne t'arretent pour te deporter au bagne !
Beuh non , sincèrement j'espère que tu rigoles quand tu parles de ne pas restaurer cette 2KF, il FAUT le faire !!! Le seul truc génant c'est qu'elle est bleue et c'était une très mauvaise serie niveau vitesse de pointe, parait qu'elles depassent pas le 80 km/h. remarque c'est bientot la vitesse max autorisée !!!







* Solution: passer par une société d'immatriculation basée à Marseille !

Ba ça y est, madame se renseigne sérieusement pour son permis, donc je vais tâcher de le remettre en route, par contre c'est pas un 2kf, c'est un 3tb. lol! du coup je vais me mettre sérieusement en quête d'une cg ou encore mieux d'un cadre avec des papiers. Suspect
Par contre je pense que je vais te décevoir, je vais le remettre sur la route mais comme j'ai beaucoup de délai avant qu'il doive rouler et un peu de budget je vais sûrement me lacher sur la finition. Déjà c'est sur que ce sera un supermot, et je vais peut être voir pour moderniser le look. Que faire de la bête ?  Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

Que faire de la bête ?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la bête ?    Que faire de la bête ?  Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 11:42

lol! Si c'était pour moi, 2 options!
Soit j'ai le temps et le besoin de la refaire et c'est parti!

Soit j'ai déjà tout ce qu'il me faut et pas le temps, je revendrais en pièces, puis quand le temps viendra pour trouver quelque chose à madame avec le prix des pièces, je trouverais une entière en faisant la bonne affaire et sans me faire trop chier...

C'est un avis hein! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Que faire de la bête ?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la bête ?    Que faire de la bête ?  Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 12:01

C'est un bon avis, Y'a juste deux petit paramètres en plus. Laughing d'une part même si j'ai tout ce qu'il me faut j'aurai effectivement le temps de la faire. Et d'autre part c'est cette moto qui motive madame parce que c'est celle de son oncle donc je vais pas la mettre en pièces lol! mais effectivement c'est comme ça que je voyais les choses au début.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Que faire de la bête ?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la bête ?    Que faire de la bête ?  Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 12:07

cheers cheers cheers  Salut les XTeux,

Il faut faire le LIBAN ou le bilan plutôt avant de trop investir

AVANT TOUT / GONFLER LA CHAINE / DEMONTER LES PNEUS / DEPLACER LES PLAQUETTES POUR POUVOIR LA VIRER.

A moins que ce ne soit : gonfler les pneus, démonter la chaîne et virer les plaquettes pour pouvoir la déplacer

ne pas tout démonter sans l'avoir fait parler avant, poum poum poum !!

tout d'abord, un grand coup de kakarcher, avec un bon dégraissant moteur
faire tourner moteur à la main,
vidanger et virer résé
vidange moteur
nettoyage carbu à fond et changement joints / pointeau
verif pipes,
1 bougie neuve, (ou une bonne vieille) ne pas la monter
brancher sur batterie bagnole après vérif visuelle faisceau
verif si démarreur tourne
verif allumage ( avec bougie)
mettre sous perf de SP et voir si elle cause
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Que faire de la bête ?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la bête ?    Que faire de la bête ?  Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 12:13

pis avoir le paquet d'allumette dans le coin si jamais elle te rend hystérique après tout le travail décrit par Patenboa What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Que faire de la bête ?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la bête ?    Que faire de la bête ?  Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 12:34

Laughing et les trois litres d'essences qui vont bien avec les allumettes ?
Merci pour la procédure en tout cas, j'ai jamais récupéré une moto aussi matraqué. Ce qui est sur, c'est que le faisceau est pas complet déjà. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire de la bête ?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la bête ?    Que faire de la bête ?  Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 12:46

cheers  ça c'est une bonne idée!! la faire craqueeeeeeer d'abord!!!!! Que faire de la bête ?  Icon_sup Que faire de la bête ?  Icon_sup Que faire de la bête ?  Icon_wee Que faire de la bête ?  Downtown Que faire de la bête ?  Smly806 geek Que faire de la bête ?  S-instag Que faire de la bête ?  Icon_sup Que faire de la bête ?  Icon_sup


sinon je t'avais mis un lien plus haut d'une annonce de cadre
Revenir en haut Aller en bas
Romainpasc
king of the road



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 17/05/2017

Que faire de la bête ?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la bête ?    Que faire de la bête ?  Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 12:49

Tu peux trouver un cadre pas trop cher. Moi j avais vendu le miens pour 100e
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire de la bête ?  Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la bête ?    Que faire de la bête ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire de la bête ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire faire un bout de ligne....
» présentation , j'sui nouveau par ici, enchanté..........
» Question bête...
» entretien 600 xtz
» Question bête...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: