600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Que faire de la bête ?

Aller en bas 
+7
El Titou
Ithaca
Lau38
nainroux
Veinard
totone
Tartinator
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Que faire de la bête ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la bête ?    Que faire de la bête ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 12:54

syl a écrit:
cheers  ça c'est une bonne idée!! la faire craqueeeeeeer d'abord!!!!! Que faire de la bête ?  - Page 2 Icon_sup Que faire de la bête ?  - Page 2 Icon_sup Que faire de la bête ?  - Page 2 Icon_wee Que faire de la bête ?  - Page 2 Downtown Que faire de la bête ?  - Page 2 Smly806 geek Que faire de la bête ?  - Page 2 S-instag Que faire de la bête ?  - Page 2 Icon_sup Que faire de la bête ?  - Page 2 Icon_sup


sinon je t'avais mis un lien plus haut d'une annonce de cadre

Yep j'ai appelé mais c'est un 3tbk et il a aussi une carte grise de retard. Crying or Very sad mais si t'en vois un autre... lol!

Romainpasc a écrit:
Tu peux trouver un cadre pas trop cher. Moi j avais vendu le miens pour 100e

Oui c'est en moyenne les prix que j'ai vu passer aussi, plus qu'à chasser la meilleure affaire furious Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Romainpasc
king of the road



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 17/05/2017

Que faire de la bête ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la bête ?    Que faire de la bête ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 12:55

C est ça... apres ya plu k!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Que faire de la bête ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la bête ?    Que faire de la bête ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 13:27

Sinon, dans le doute je pose ça la, mais ça fait un moment que ça me fait de l'œil, quelqu'un a déjà acheté ce kit?
https://www.leboncoin.fr/vi/906132757.htm
Je me demande si ça vaut le coup, pour le prix... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire de la bête ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la bête ?    Que faire de la bête ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 13:31

demande a xt60073, il avait mis le lien et contacté la boite pour son ttr Wink


oui pour la cg en retard, faut pas acheter ça surtout avec la disparition des guichets en préfecture...
Revenir en haut Aller en bas
Romainpasc
king of the road



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 17/05/2017

Que faire de la bête ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la bête ?    Que faire de la bête ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 13:35

Essaye pour le kit et tu nous dira, c est intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

Que faire de la bête ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la bête ?    Que faire de la bête ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 14:13

Tartinator a écrit:
Et d'autre part c'est cette moto qui motive madame parce que c'est celle de son oncle donc je vais pas la mettre en pièces lol! mais effectivement c'est comme ça que je voyais les choses au début.

Ca va... Tu t'enfermes dans ton garage en lui prétextant que c'est "la surprise" et puis tu achetes un 3TB complet et hop! Que du feu! Laughing

Bon faut pas être salop quand même... Mets lui le retro de celle de l'oncle histoire de! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Que faire de la bête ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la bête ?    Que faire de la bête ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 14:18

lol!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Que faire de la bête ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la bête ?    Que faire de la bête ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 15:44

El Titou a écrit:
Tartinator a écrit:
Et d'autre part c'est cette moto qui motive madame parce que c'est celle de son oncle donc je vais pas la mettre en pièces lol! mais effectivement c'est comme ça que je voyais les choses au début.

Ca va... Tu t'enfermes dans ton garage en lui prétextant que c'est "la surprise" et puis tu achetes un 3TB complet et hop! Que du feu! Laughing

Bon faut pas être salop quand même... Mets lui le retro de celle de l'oncle histoire de! Rolling Eyes

Magnifique ! J'aurais pas trouvé mieux. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Que faire de la bête ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la bête ?    Que faire de la bête ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 15:46

Romainpasc a écrit:
Essaye pour le kit et tu nous dira, c est intéressant...

Pourquoi pas, mais ça sera pas tout de suite, on va déjà la rapatrier, faire le point sur son état et régler cette histoire de papier, et après si tout se passe bien je tente. Par contre, j'ai jamais rayonné moi, j'ai un peu peur du truc... affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Romainpasc
king of the road



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 17/05/2017

Que faire de la bête ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la bête ?    Que faire de la bête ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 16:09

Ecoute moi j zi fais une jante avant et je n ai pas rencontré de difficulté particulière...
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Que faire de la bête ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la bête ?    Que faire de la bête ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 16:18

Avec une rayonneuse ou t'as bricolé un outil ?
Revenir en haut Aller en bas
Romainpasc
king of the road



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 17/05/2017

Que faire de la bête ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la bête ?    Que faire de la bête ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 16:26

J ai acheté une equilibreuse
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Que faire de la bête ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la bête ?    Que faire de la bête ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 17:15

Ça coûte cher ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Romainpasc
king of the road



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 17/05/2017

Que faire de la bête ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la bête ?    Que faire de la bête ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 17:17

Moi j ai payé 30 d occaz. Sinon neuf, à priori 60
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Que faire de la bête ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la bête ?    Que faire de la bête ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 17:48

J'ai rayonné une roue j'ai fait directement dans le bras oscillant en scotchant un repère pour visualiser le voile et le saut... pas une obligation d'avoir un support Wink

Concernant le 3TB, vu l'état général et surtout qu'il n'a pas de CG personnellement je me ferais pas chier c'est une source d'emmerde tant niveau mécanique que paperasse... on en trouve en bon etat a partir de 800-1000€ et meme en très bon etat a 1300-1500€...

Niveau valeur sentimental c'est pas comme si son oncle l'avait achetée neuve et roulé 15 ans avec, il l'a "juste" eu dans un lot.

Perso je la ferais démarrer pour vérifier le bon fonctionnement du moteur et je la revendrai en pièces. Rien que le moteur si il tourne bien c'est quelques centaines d'€, après tu vas gratter quelques billets par ci/par la sur les pièces intéréssantes (fourche, freins, roues si pas piquées de rouille). Surement de quoi financer une bonne moitié d'un 3TB en bon etat avec carte grise en règle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Que faire de la bête ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la bête ?    Que faire de la bête ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 18:01

Zeb a écrit:
J'ai rayonné une roue j'ai fait directement dans le bras oscillant en scotchant un repère pour visualiser le voile et le saut... pas une obligation d'avoir un support Wink

Concernant le 3TB, vu l'état général et surtout qu'il n'a pas de CG personnellement je me ferais pas chier c'est une source d'emmerde tant niveau mécanique que paperasse... on en trouve en bon etat a partir de 800-1000€ et meme en très bon etat a 1300-1500€...

Niveau valeur sentimental c'est pas comme si son oncle l'avait achetée neuve et roulé 15 ans avec, il l'a "juste" eu dans un lot.

Perso je la ferais démarrer pour vérifier le bon fonctionnement du moteur et je la revendrai en pièces. Rien que le moteur si il tourne bien c'est quelques centaines d'€, après tu vas gratter quelques billets par ci/par la sur les pièces intéréssantes (fourche, freins, roues si pas piquées de rouille). Surement de quoi financer une bonne moitié d'un 3TB en bon etat avec carte grise en règle Wink
Pas faux non plus, à prendre en compte. Après Y'a le côté "challenge" de la remettre sur la route qui me titille mais ça c'est mon esprit joueur. lol! vu le temps que j'ai pour prendre une décision, je peut encore y réfléchir un moment, mais t'as pas complètement tort. Après, acheter un 3tb en état et le personaliser (déco, guidon, jante, carénages...)  quand même, ça peut vite faire beaucoup plus de frais que faire une moto personalisée sur une base comme celle là non ? scratch je suis pas sur de ça, mais ca semble logique.
Je visualise pas trop bien ta technique de rayonnage la, mais ça semble pratique... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Romainpasc
king of the road



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 17/05/2017

Que faire de la bête ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la bête ?    Que faire de la bête ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 18:44

Moi j opterai pour un cadre en règle.... quitte à faire vérifier les numeros moteur si il n est pas volé pour être tranquil
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Que faire de la bête ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la bête ?    Que faire de la bête ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 19:37

Romainpasc a écrit:
Moi j opterai pour un cadre en règle.... quitte à faire vérifier les numeros moteur si il n est pas volé pour être tranquil
On est d'accord que par cadre en règle, tu veux dire un cadre nu avec cg et greffer ce qui reste de celle là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Romainpasc
king of the road



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 17/05/2017

Que faire de la bête ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la bête ?    Que faire de la bête ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 20:08

Oui tout à fait. Et verifier les numéros de ton moteur être sur qu il ne soit pas déclaré volé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire de la bête ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la bête ?    Que faire de la bête ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 20:35

tiens ça tombe bien que vous parliez de ça... ce soir je suis passé chez yamaha, et à l'occasion, je lui ai demandé s'il pouvait me sortir un numéro de moteur à partir de la carte grise, il me répond que non, on ne peux pas connaître le num de moteur correspondant au cadre! en plus les numéros ne sont pas identiques!
comment savoir donc, si un moteur est d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Que faire de la bête ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la bête ?    Que faire de la bête ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 22:07

syl a écrit:
tiens ça tombe bien que vous parliez de ça... ce soir je suis passé chez yamaha, et à l'occasion, je lui ai demandé s'il pouvait me sortir un numéro de moteur à partir de la carte grise, il me répond que non, on ne peux pas connaître le num de moteur correspondant au cadre! en plus les numéros ne sont pas identiques!
comment savoir donc, si un moteur est d'origine?
Ah Ba oui tient, ça m'intéresse aussi ça ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Que faire de la bête ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la bête ?    Que faire de la bête ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 22:51

Tartinator a écrit:

Je visualise pas trop bien ta technique de rayonnage la, mais ça semble pratique... lol!

Ben tu montes tes rayons sur ton moyeu et ton cercle, tu fais une pré-tension et ensuite tu montes ta roue sur ton bras oscillant ou ta fourche (en fonction..) (nécéssite un lève moto) et tu scotch sur ton bras oscillant ou ton fourreau de fourche un repère genre un feutre ou n'importe quelle tige pour avoir un point fixe au niveau de ton cercle de roue afin de visualiser le voile et le faux rond en faisant tourner ta roue. T'as plus qu'a régler tes rayons en te basant la dessus.


Chez certaines marques je crois que le numéro de cadre doit comporter le numéro de moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Que faire de la bête ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la bête ?    Que faire de la bête ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 23:47

Zeb a écrit:
Tartinator a écrit:

Je visualise pas trop bien ta technique de rayonnage la, mais ça semble pratique... lol!

Ben tu montes tes rayons sur ton moyeu et ton cercle, tu fais une pré-tension et ensuite tu montes ta roue sur ton bras oscillant ou ta fourche (en fonction..) (nécéssite un lève moto) et tu scotch sur ton bras oscillant ou ton fourreau de fourche un repère genre un feutre ou n'importe quelle tige pour avoir un point fixe au niveau de ton cercle de roue afin de visualiser le voile et le faux rond en faisant tourner ta roue. T'as plus qu'a régler tes rayons en te basant la dessus.


Chez certaines marques je crois que le numéro de cadre doit comporter le numéro de moteur.
Ah OK, c'est l'histoire de rayonner sur la moto, j'avais pas compris que tu de montais quand même à un moment. lol! Ba oui, pas con, si je rayonné j'essayerai. Que faire de la bête ?  - Page 2 Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Que faire de la bête ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la bête ?    Que faire de la bête ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 10:52

Hello! Bon ba le destin de la bête est scellé, ma copine passe son permis, donc je tâche de lui trouver une carte grise, et hop ! Sur la route ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Que faire de la bête ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la bête ?    Que faire de la bête ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 11:12

Tartinator a écrit:
Hello! Bon ba le destin de la bête est scellé, ma copine passe son permis, donc je tâche de lui trouver une carte grise, et hop ! Sur la route ! cheers

En ce moment, c'est très mal vu de traiter sa copine de "bête", tu vas t'attirer des emmerdes.

En plus c'est une Carte d'identité qu'il lui faut, pas une "grise"

Et hop sur la route ??????????????? comprends pas !!!!!!!!!!



Que faire de la bête ?  - Page 2 Icon640u Que faire de la bête ?  - Page 2 Icon640u Que faire de la bête ?  - Page 2 Icon640u Que faire de la bête ?  - Page 2 Icon640u Que faire de la bête ?  - Page 2 Smly841

Allez au taf au lieu d'écrire des insanités
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire de la bête ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire de la bête ?    Que faire de la bête ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire de la bête ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire faire un bout de ligne....
» présentation , j'sui nouveau par ici, enchanté..........
» Question bête...
» entretien 600 xtz
» Question bête...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: