| Que faire de la bête ? | |
|
+7El Titou Ithaca Lau38 nainroux Veinard totone Tartinator 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Que faire de la bête ? Mar 10 Avr 2018 - 12:54 | |
| |
|
| |
Romainpasc king of the road
| Sujet: Re: Que faire de la bête ? Mar 10 Avr 2018 - 12:55 | |
| C est ça... apres ya plu k!!!! lol |
|
| |
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Que faire de la bête ? Mar 10 Avr 2018 - 13:27 | |
| Sinon, dans le doute je pose ça la, mais ça fait un moment que ça me fait de l'œil, quelqu'un a déjà acheté ce kit? https://www.leboncoin.fr/vi/906132757.htm Je me demande si ça vaut le coup, pour le prix... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire de la bête ? Mar 10 Avr 2018 - 13:31 | |
| demande a xt60073, il avait mis le lien et contacté la boite pour son ttr oui pour la cg en retard, faut pas acheter ça surtout avec la disparition des guichets en préfecture... |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire de la bête ? Mar 10 Avr 2018 - 13:35 | |
| Essaye pour le kit et tu nous dira, c est intéressant... |
|
| |
El Titou XT expert
Nombre de messages : 1420 Age : 35 Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Que faire de la bête ? Mar 10 Avr 2018 - 14:13 | |
| - Tartinator a écrit:
- Et d'autre part c'est cette moto qui motive madame parce que c'est celle de son oncle donc je vais pas la mettre en pièces lol! mais effectivement c'est comme ça que je voyais les choses au début.
Ca va... Tu t'enfermes dans ton garage en lui prétextant que c'est "la surprise" et puis tu achetes un 3TB complet et hop! Que du feu! Bon faut pas être salop quand même... Mets lui le retro de celle de l'oncle histoire de! |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Que faire de la bête ? Mar 10 Avr 2018 - 14:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire de la bête ? Mar 10 Avr 2018 - 15:44 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Que faire de la bête ? Mar 10 Avr 2018 - 16:09 | |
| Ecoute moi j zi fais une jante avant et je n ai pas rencontré de difficulté particulière... |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire de la bête ? Mar 10 Avr 2018 - 16:18 | |
| Avec une rayonneuse ou t'as bricolé un outil ? |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire de la bête ? Mar 10 Avr 2018 - 16:26 | |
| J ai acheté une equilibreuse |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire de la bête ? Mar 10 Avr 2018 - 17:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire de la bête ? Mar 10 Avr 2018 - 17:17 | |
| Moi j ai payé 30 d occaz. Sinon neuf, à priori 60 |
|
| |
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Que faire de la bête ? Mar 10 Avr 2018 - 17:48 | |
| J'ai rayonné une roue j'ai fait directement dans le bras oscillant en scotchant un repère pour visualiser le voile et le saut... pas une obligation d'avoir un support Concernant le 3TB, vu l'état général et surtout qu'il n'a pas de CG personnellement je me ferais pas chier c'est une source d'emmerde tant niveau mécanique que paperasse... on en trouve en bon etat a partir de 800-1000€ et meme en très bon etat a 1300-1500€... Niveau valeur sentimental c'est pas comme si son oncle l'avait achetée neuve et roulé 15 ans avec, il l'a "juste" eu dans un lot. Perso je la ferais démarrer pour vérifier le bon fonctionnement du moteur et je la revendrai en pièces. Rien que le moteur si il tourne bien c'est quelques centaines d'€, après tu vas gratter quelques billets par ci/par la sur les pièces intéréssantes (fourche, freins, roues si pas piquées de rouille). Surement de quoi financer une bonne moitié d'un 3TB en bon etat avec carte grise en règle |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire de la bête ? Mar 10 Avr 2018 - 18:01 | |
| - Zeb a écrit:
- J'ai rayonné une roue j'ai fait directement dans le bras oscillant en scotchant un repère pour visualiser le voile et le saut... pas une obligation d'avoir un support
Concernant le 3TB, vu l'état général et surtout qu'il n'a pas de CG personnellement je me ferais pas chier c'est une source d'emmerde tant niveau mécanique que paperasse... on en trouve en bon etat a partir de 800-1000€ et meme en très bon etat a 1300-1500€...
Niveau valeur sentimental c'est pas comme si son oncle l'avait achetée neuve et roulé 15 ans avec, il l'a "juste" eu dans un lot.
Perso je la ferais démarrer pour vérifier le bon fonctionnement du moteur et je la revendrai en pièces. Rien que le moteur si il tourne bien c'est quelques centaines d'€, après tu vas gratter quelques billets par ci/par la sur les pièces intéréssantes (fourche, freins, roues si pas piquées de rouille). Surement de quoi financer une bonne moitié d'un 3TB en bon etat avec carte grise en règle Pas faux non plus, à prendre en compte. Après Y'a le côté "challenge" de la remettre sur la route qui me titille mais ça c'est mon esprit joueur. vu le temps que j'ai pour prendre une décision, je peut encore y réfléchir un moment, mais t'as pas complètement tort. Après, acheter un 3tb en état et le personaliser (déco, guidon, jante, carénages...) quand même, ça peut vite faire beaucoup plus de frais que faire une moto personalisée sur une base comme celle là non ? je suis pas sur de ça, mais ca semble logique. Je visualise pas trop bien ta technique de rayonnage la, mais ça semble pratique... |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire de la bête ? Mar 10 Avr 2018 - 18:44 | |
| Moi j opterai pour un cadre en règle.... quitte à faire vérifier les numeros moteur si il n est pas volé pour être tranquil |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire de la bête ? Mar 10 Avr 2018 - 19:37 | |
| - Romainpasc a écrit:
- Moi j opterai pour un cadre en règle.... quitte à faire vérifier les numeros moteur si il n est pas volé pour être tranquil
On est d'accord que par cadre en règle, tu veux dire un cadre nu avec cg et greffer ce qui reste de celle là dessus ? |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire de la bête ? Mar 10 Avr 2018 - 20:08 | |
| Oui tout à fait. Et verifier les numéros de ton moteur être sur qu il ne soit pas déclaré volé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire de la bête ? Mar 10 Avr 2018 - 20:35 | |
| tiens ça tombe bien que vous parliez de ça... ce soir je suis passé chez yamaha, et à l'occasion, je lui ai demandé s'il pouvait me sortir un numéro de moteur à partir de la carte grise, il me répond que non, on ne peux pas connaître le num de moteur correspondant au cadre! en plus les numéros ne sont pas identiques! comment savoir donc, si un moteur est d'origine? |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire de la bête ? Mar 10 Avr 2018 - 22:07 | |
| - syl a écrit:
- tiens ça tombe bien que vous parliez de ça... ce soir je suis passé chez yamaha, et à l'occasion, je lui ai demandé s'il pouvait me sortir un numéro de moteur à partir de la carte grise, il me répond que non, on ne peux pas connaître le num de moteur correspondant au cadre! en plus les numéros ne sont pas identiques!
comment savoir donc, si un moteur est d'origine? Ah Ba oui tient, ça m'intéresse aussi ça ? |
|
| |
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Que faire de la bête ? Mar 10 Avr 2018 - 22:51 | |
| - Tartinator a écrit:
Je visualise pas trop bien ta technique de rayonnage la, mais ça semble pratique... Ben tu montes tes rayons sur ton moyeu et ton cercle, tu fais une pré-tension et ensuite tu montes ta roue sur ton bras oscillant ou ta fourche (en fonction..) (nécéssite un lève moto) et tu scotch sur ton bras oscillant ou ton fourreau de fourche un repère genre un feutre ou n'importe quelle tige pour avoir un point fixe au niveau de ton cercle de roue afin de visualiser le voile et le faux rond en faisant tourner ta roue. T'as plus qu'a régler tes rayons en te basant la dessus. Chez certaines marques je crois que le numéro de cadre doit comporter le numéro de moteur. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Que faire de la bête ? Jeu 19 Avr 2018 - 10:52 | |
| Hello! Bon ba le destin de la bête est scellé, ma copine passe son permis, donc je tâche de lui trouver une carte grise, et hop ! Sur la route ! |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Que faire de la bête ? Jeu 19 Avr 2018 - 11:12 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faire de la bête ? | |
| |
|
| |
| Que faire de la bête ? | |
|