600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 problème pour démarrer

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexpom76
routard
alexpom76


Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : le havre 76
Date d'inscription : 20/11/2010

problème pour démarrer  Empty
MessageSujet: problème pour démarrer    problème pour démarrer  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 21:59

bonjour , j'ai roulé toute la semaine avec la moto et aucun signe de faiblesse !
ce matin je veux la démarrer et elle fait comme ci il n'y avait plus de batterie donc je n'insiste pas et je coupe le contact mais le démarreur donnait des petits soubresauts . il essayait de démarrer mais le contact était sur off et la clef enlevé ??
j'ai démonter la batterie car pour moi c'était elle donc une bonne charge ne fait pas de mal et en voulant l'installée toujours en position off , a peine la 2ième cosse de la batterie mise que le démarreur recommence !!
es-ce que le problème pourrait provenir du relais qui se trouve entre la batterie et le démarreur ?
merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

problème pour démarrer  Empty
MessageSujet: Re: problème pour démarrer    problème pour démarrer  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 22:55

alexpom76 a écrit:
bonjour , j'ai roulé toute la semaine avec la moto et aucun signe de faiblesse !
ce matin je veux la démarrer et elle fait comme ci il n'y avait plus de batterie donc je n'insiste pas et je coupe le contact mais le démarreur donnait des petits soubresauts . il essayait de démarrer mais le contact était sur off et la clef enlevé ??
j'ai démonter la batterie car pour moi c'était elle donc une bonne charge ne fait pas de mal et en voulant l'installée toujours en position off , a peine la 2ième cosse de la batterie mise que le démarreur recommence !!
es-ce que le problème pourrait provenir du relais qui se trouve entre la batterie et le démarreur ?
merci pour vos réponses Wink

cheers cheers cheers Salut les XTeux,

oui, le relais rond, le contact s'est probablement collé, lui seul ne passe pas par le neiman
Revenir en haut Aller en bas
alexpom76
routard
alexpom76


Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : le havre 76
Date d'inscription : 20/11/2010

problème pour démarrer  Empty
MessageSujet: Re: problème pour démarrer    problème pour démarrer  Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 15:37

je te remercie pour ta réponse et après plusieurs recherche sur le forum il s'avère que ce serait le relais . il est commandé on verra bien une fois monté !
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

problème pour démarrer  Empty
MessageSujet: Re: problème pour démarrer    problème pour démarrer  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 13:36

alexpom76 a écrit:
il est commandé on verra bien une fois monté !
100% certain que c'est lui le coupable, tu peux considérer ta panne comme résolue.
Revenir en haut Aller en bas
alexpom76
routard
alexpom76


Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : le havre 76
Date d'inscription : 20/11/2010

problème pour démarrer  Empty
MessageSujet: Re: problème pour démarrer    problème pour démarrer  Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 17:58

relais changé et batterie chargée , elle ne démarre pas !
le démarreur se lance a peine alors es-ce que le problème ne viendrait pas du démarreur ???
elle fait comme-ci qu'il n'y avait plus de batterie alors que je l'ai testé et j'ai 11,10 v après avoir essayé essayé essayé essayé !!
je ne comprends plus .
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

problème pour démarrer  Empty
MessageSujet: Re: problème pour démarrer    problème pour démarrer  Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 18:38

alexpom76 a écrit:
relais changé et batterie chargée , elle ne démarre pas !
le démarreur se lance a peine alors es-ce que le problème ne viendrait pas du démarreur ???
elle fait comme-ci qu'il n'y avait plus de batterie alors que je l'ai testé et j'ai 11,10 v après avoir essayé essayé essayé essayé !!
je ne comprends plus .

batterie changée ok, mais chargée ?
parce que 11.1 = kapoot
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

problème pour démarrer  Empty
MessageSujet: Re: problème pour démarrer    problème pour démarrer  Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 18:40

11V1 c'est faible!
Charge ta batterie à fond attends 24H et mesure la tension (bien sur sans la brancher entre temps).
Une bonne batterie donne plus de 13V après une bonne charge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pour démarrer  Empty
MessageSujet: Re: problème pour démarrer    problème pour démarrer  Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 20:22

branche toi sur une voiture avec des pince et si ça démarre facile, c'est que le pb vient bien de la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
alexpom76
routard
alexpom76


Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : le havre 76
Date d'inscription : 20/11/2010

problème pour démarrer  Empty
MessageSujet: Re: problème pour démarrer    problème pour démarrer  Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 11:20

j'ai démonté le démarreur et je l'ai essayé sur une batterie , il tourne mais tout doucement et se coupe au bout de 5 secondes environ quand il veut bien tourner !
je change les charbons ou je le remplace complètement ???
Revenir en haut Aller en bas
alexpom76
routard
alexpom76


Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : le havre 76
Date d'inscription : 20/11/2010

problème pour démarrer  Empty
MessageSujet: Re: problème pour démarrer    problème pour démarrer  Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 11:23

je charge la batterie et je ferais un essai après pour voir car il est vrai que j'ai essayé avec la batterie de la moto (11v au voltmètre )
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

problème pour démarrer  Empty
MessageSujet: Re: problème pour démarrer    problème pour démarrer  Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 14:54

Ca sent le démarreur fatigué quand même, normalement un démarreur branché en direct sur la batterie ne s’arrête pas il tourne tourne tourne pendant des heures, enfin tant que la batterie à du jus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

problème pour démarrer  Empty
MessageSujet: Re: problème pour démarrer    problème pour démarrer  Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 15:59

totone a écrit:
Ca sent le démarreur fatigué quand même, normalement un démarreur branché en direct sur la batterie ne s’arrête pas il tourne tourne tourne pendant des heures, enfin tant que la batterie à du jus Laughing

+1

D'où le branchement d'une batterie de bagnole en //
Revenir en haut Aller en bas
alexpom76
routard
alexpom76


Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : le havre 76
Date d'inscription : 20/11/2010

problème pour démarrer  Empty
MessageSujet: Re: problème pour démarrer    problème pour démarrer  Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 15:30

j'ai chargée la batterie a 13v , j'ai essayé le démarreur seul et il tourne alors je remonte le démarreur , le collecteur , je connecte le démarreur au relais puis la batterie et elle a démarrer aussitot ! merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

problème pour démarrer  Empty
MessageSujet: Re: problème pour démarrer    problème pour démarrer  Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 17:18

cheers super maintenant il te reste à vérifier que l'alternateur/régulateur te délivre 14V pour la recharger!
As tu vérifié?
Revenir en haut Aller en bas
alexpom76
routard
alexpom76


Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : le havre 76
Date d'inscription : 20/11/2010

problème pour démarrer  Empty
MessageSujet: Re: problème pour démarrer    problème pour démarrer  Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 12:36

la moto a démarrer du premier coup , je l'ai prise ce matin j'ai fait 1 km et la elle ratatouille , le moteur ce coupe si le régime est trop bas !
j'ai démonter une petite durite d'huile en métal tenue par 2 vis qui sont percées , es ce qu'il y a un couple a torqué pour les vis ?
je ne vois vraiment pas d'ou vient le problème car elle fonctionnait super bien avant !
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

problème pour démarrer  Empty
MessageSujet: Re: problème pour démarrer    problème pour démarrer  Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 19:51

alexpom76 a écrit:
la moto a démarrer du premier coup , je l'ai prise ce matin j'ai fait 1 km et la elle ratatouille , le moteur ce coupe si le régime est trop bas !
j'ai démonter une petite durite d'huile en métal tenue par 2 vis qui sont percées , es ce qu'il y a un couple a torqué pour les vis ?
je ne vois vraiment pas d'ou vient le problème car elle fonctionnait super bien avant !

M8 x 1.25 serrage 18 Nm
Contrôles la charge, ça ne mange pas de pain
Revenir en haut Aller en bas
alexpom76
routard
alexpom76


Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : le havre 76
Date d'inscription : 20/11/2010

problème pour démarrer  Empty
MessageSujet: Re: problème pour démarrer    problème pour démarrer  Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 17:32

je te remercie pour ta réponse , es ce que le faite que je démonte ce tuyau puisse avoir des conséquences sur le régime de la moto ??
elle ne tiens plus le ralenti ( si le démarreur est mal mis es ce qu'il peut y avoir une prise d'air ou quelque chose qui jouerait sur le ralenti ) ??
je suis un peu perdu , j'ai acheté un carter d'huile plus le joint car j'ai foiré le pas de vis en voulant vérifier qu'il n'y avait pas d'air dans le circuit !
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

problème pour démarrer  Empty
MessageSujet: Re: problème pour démarrer    problème pour démarrer  Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 18:35

Normalement ce tuyau n'a aucun lien avec le régime (rassure moi tu l'a remonté avant de faire tes essais?)
aucun lien non plus entre le démarreur et le ralenti cependant en le démontant tu as pu taper les durites d'admissions (entre le carbu et le cylindre) et si elle sont vieilles cela peut créer une prise d'air.
Tu peux essayer de passer dessus un pinceau imbibé d'essence si le régime augmente elles sont HS.
Revenir en haut Aller en bas
alexpom76
routard
alexpom76


Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : le havre 76
Date d'inscription : 20/11/2010

problème pour démarrer  Empty
MessageSujet: Re: problème pour démarrer    problème pour démarrer  Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 12:12

le tuyau a été remonté avant de démarrer , le démarreur a un joint torique si ce joint est trop usé es ce qu'il peut y avoir un lien avec le ralenti ?
je n'ai pas encore essayé de voir si le problème vient des pipes d'admission .
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

problème pour démarrer  Empty
MessageSujet: Re: problème pour démarrer    problème pour démarrer  Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 17:46

Une fois ton moteur démarré et pour un peu que tu lache le bouton le démarreur est débrayé, donc non pas de rapport avec le ralenti
Revenir en haut Aller en bas
alexpom76
routard
alexpom76


Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : le havre 76
Date d'inscription : 20/11/2010

problème pour démarrer  Empty
MessageSujet: Re: problème pour démarrer    problème pour démarrer  Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 17:55

je vais essayé le pinceau avec de l'essence et je vais bien voir !
les pipes d'admission peuvent lachées comme ca du jour au lendemain ??
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

problème pour démarrer  Empty
MessageSujet: Re: problème pour démarrer    problème pour démarrer  Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 18:01

un peu fatiguées, un peu secouées par le démontage du démarreur si elles sont vieilles il faut peu de choses!
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

problème pour démarrer  Empty
MessageSujet: Re: problème pour démarrer    problème pour démarrer  Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 18:04

Quand tu écris elle ratatouille c'est dans quelles conditions? (a froid, à chaud, en accélérant franchement, doucement....)
Revenir en haut Aller en bas
alexpom76
routard
alexpom76


Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : le havre 76
Date d'inscription : 20/11/2010

problème pour démarrer  Empty
MessageSujet: Re: problème pour démarrer    problème pour démarrer  Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 18:15

elle ratatouille quand j'accelere a chaud et a froid , elle est instable .
quand je la démarre , je suis obligé de tenir la poigné de gaz sinon elle cale .
elle démarre qu'avec le starter a fond sinon elle ne démarre pas meme a chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

problème pour démarrer  Empty
MessageSujet: Re: problème pour démarrer    problème pour démarrer  Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 18:26

cela fait bien penser à un problème de trop d'air!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème pour démarrer  Empty
MessageSujet: Re: problème pour démarrer    problème pour démarrer  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème pour démarrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme pour demarrer
» 43F refuse de démarrer - problème électrique ?
» Batterie 12V 6Ah pour demarrer XTE ?
» problème pour sortir psb sur un 2kf
» Xt impossible à démarrer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: