600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problème de purge pour vidange

Aller en bas 
+6
CisKo
astro01
Yoyosh
grandan08
marchdu
vinceyam
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vinceyam
routard



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2013

Problème de purge pour vidange Empty
MessageSujet: Problème de purge pour vidange   Problème de purge pour vidange Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 18:58

Bonsoir à tous,

J'ai un TT600S donc même moteur que le TTR, et j'ai fait la vidange. Donc j'ai rajouté de l'huile (environ 2L), j'ai démarré et laissé tourner quelques minutes avec la vis de purge a côté du filtre à huile (édit) ouverte.
MAIS, seulement de l'air sort, pas d'huile, même après quelques minutes.... Sad

Que se passe t il  ??


Dernière édition par vinceyam le Ven 13 Déc 2013 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Problème de purge pour vidange Empty
MessageSujet: Re: Problème de purge pour vidange   Problème de purge pour vidange Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 19:59

La vis de purge est située sur le carter moteur droit, au niveau du bossage rond, de la taille du filtre à huile, et la purge est la vis située en haut de cette plaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
vinceyam
routard



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2013

Problème de purge pour vidange Empty
MessageSujet: Re: Problème de purge pour vidange   Problème de purge pour vidange Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 20:26

Je sais ca, mais je demande pourquoi l'huile n'est pas sortie de cette vis.
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Problème de purge pour vidange Empty
MessageSujet: Re: Problème de purge pour vidange   Problème de purge pour vidange Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 20:32

Y a t'il encore de l'huile dans le réservoir ou tout est descendu dans le moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Problème de purge pour vidange Empty
MessageSujet: Re: Problème de purge pour vidange   Problème de purge pour vidange Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 20:37

vinceyam a écrit:
Bonsoir à tous,

J'ai un TT600S donc même moteur que le TTR, et j'ai fait la vidange. Donc j'ai rajouté de l'huile (environ 2L), j'ai démarré et laissé tourner quelques minutes avec la vis de purge a côté du filtre à air ouverte.
MAIS, seulement de l'air sort, pas d'huile, même après quelques minutes.... Sad

Que se passe t il  ??

 Suspect scratch  de quoi parles tu? je ne vois pas de quelle vis il s'agit.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
vinceyam
routard



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2013

Problème de purge pour vidange Empty
MessageSujet: Re: Problème de purge pour vidange   Problème de purge pour vidange Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 21:01

Heu oui pardon autant pour moi, a coté du filtre a huile, ce que décrit marchdu

Et il y a encore plein d'huile dans le réservoir, au max.


Est ce que j'ai pu mal mettre le nouveau filtre ?
normalement la pompe a huile marche, car j'ai roulé avec la moto avant de changer l'huile.

Par contre il me semble que le niveau d'huile au réservoir n'a pas baissé après avoir fait tourné le moteur qq minutes
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Problème de purge pour vidange Empty
MessageSujet: Re: Problème de purge pour vidange   Problème de purge pour vidange Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 21:12

N'insiste surtout pas.

Ce n'est pas du tout normal, soit la pompe à huile est HS, soit une durite est bouchée.
Le filtre à huile est il dans le bon sens? (pas sur qu'on puisse le mettre à l'envers).

___________________
Revenir en haut Aller en bas
vinceyam
routard



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2013

Problème de purge pour vidange Empty
MessageSujet: Re: Problème de purge pour vidange   Problème de purge pour vidange Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 21:18

Ce serait étonnant qu'elle soit hs comme j'ai roulé avant...

Le filtre est je pense dans le bon sens, et oui j'avais lu qu'on pouvais pas se tromper de tt façon.

Et aussi, avec la vis de pruge dévissé, le moteur tournait normalement, et dès que je l'ai vissé (pour voir) le ralentit a commencé à être instable, et elle a finit par caler.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Problème de purge pour vidange Empty
MessageSujet: Re: Problème de purge pour vidange   Problème de purge pour vidange Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 21:21

Quand je fais une vidange, je met 1/2 litre directement par la trappe de culbuteur de la culasse, ça amorce bien le haut moteur et ça évite de tourner à sec trop longtemps.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
vinceyam
routard



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2013

Problème de purge pour vidange Empty
MessageSujet: Re: Problème de purge pour vidange   Problème de purge pour vidange Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 21:27

Ouais pas con ça.

Ca n'indique rien ce que j'ai dit sur le ralentit ?
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Problème de purge pour vidange Empty
MessageSujet: Re: Problème de purge pour vidange   Problème de purge pour vidange Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 22:33

dévisse la durite au dessus du bouchon de vidange (2 boulons) et si de l'huile s'écoule.
Revenir en haut Aller en bas
vinceyam
routard



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2013

Problème de purge pour vidange Empty
MessageSujet: Re: Problème de purge pour vidange   Problème de purge pour vidange Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 22:39

Ouais j'y m avais pensé, pour voir si l'huile ne reste pas boquée au réservoir.
Je le ferai demain.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Problème de purge pour vidange Empty
MessageSujet: Re: Problème de purge pour vidange   Problème de purge pour vidange Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 10:40

yoyosh a écrit:
Quand je fais une vidange, je met 1/2 litre directement par la trappe de culbuteur de la culasse, ça amorce bien le haut moteur et ça évite de tourner à sec trop longtemps.
Quand tu mets 1/2 litre d'huile par la trappe des culbuteurs huile retombe dans le carter sans rien amorcé, même les palier d'arbre à came ne sont pas lubrifier et le temps que la pompe remonte l'huile dans le réservoir, celui-ci risque de ce vider et de ne plus pouvoir alimenter la pompe. Pour une vidange j'ai toujours mis l'huile dans le réservoir et jamais aucun problême.

La vis ne se trouve pas à coté du filtre à huile mais sur le dessus du couvercle du filtre à huile.

Comment as tu fait la vidange de ton TTS ?
Sur le TTR pour faire la vidange je:
=> Démonter la durite comme grandan explique pour vidanger le réservoir.
grandan a écrit:
dévisse la durite au dessus du bouchon de vidange (2 boulons) et si de l'huile s'écoule.
=> Je vidange le carter moteur.
=> je change le filtre à huile.
=> je remonte tout.
=> je remplis le réservoir d'huile.
=> Je retire la vis de purge sur le dessus du couvercle du filtre à huile.
=> je démarre,  environ 5 secondes suffit pour voir l'huile sortir par la vis de purge et je coupe le moteur pour remonter la vis de purge.
=> Il faut faire une dizaine de bornes pour bien faire le niveau mais en respectant la quantité d'huile préconisé par yamaha on peut faire 10 borne sans problème.

Il y a une crépine sortie réservoir, elle est peut-être bouchée mais si tu fait la vidange du réservoir comme mois par la durit tu doit voir si l'huile coule bien.
Revenir en haut Aller en bas
vinceyam
routard



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2013

Problème de purge pour vidange Empty
MessageSujet: Re: Problème de purge pour vidange   Problème de purge pour vidange Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 11:01

J'ai fait exactement la même que procédure que toi par contre j'ai mis un peu trop d'huile dans le réservoir, le niveau est un peu au dessus du max.
sauf que j'ai laissé tourner bien 3 minutes car je savais pas quand l'huile devait sortir par la vis de purge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de purge pour vidange Empty
MessageSujet: Re: Problème de purge pour vidange   Problème de purge pour vidange Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 14:33

L'huile sort quasiment aussitôt démarré.

Je ne suis pas sûr que le filtre puisse ne se monter que dans un sens.

Tu devrais démonter ton filtre et le changer de sens, pour voir si il peut se monter. Attention au resserrage des vis du couvercle.

Si je ne dit pas de bétises, la partie avec le bout de tube entouré d'un joint, se met vers le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
vinceyam
routard



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2013

Problème de purge pour vidange Empty
MessageSujet: Re: Problème de purge pour vidange   Problème de purge pour vidange Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 14:50

Oui c'est comme cela que je l'ai monté.

Du nouveau, je viens juste de le démonter, pas une goutte d'huile est allée dans le filtre, il est comme quand je l'ai mis.

Je vais débrancher le tuyau du réservoir pour vérifier que ca coule bien.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Problème de purge pour vidange Empty
MessageSujet: Re: Problème de purge pour vidange   Problème de purge pour vidange Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 15:22

vinceyam a écrit:
Oui c'est comme cela que je l'ai monté.

Du nouveau, je viens juste de le démonter, pas une goutte d'huile est allée dans le filtre, il est comme quand je l'ai mis.

Je vais débrancher le tuyau du réservoir pour vérifier que ca coule bien.

 affraid affraid affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
vinceyam
routard



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2013

Problème de purge pour vidange Empty
MessageSujet: Re: Problème de purge pour vidange   Problème de purge pour vidange Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 15:26

Une idée de pourquoi ?

(C'est le but de ce sujet à la base)
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Problème de purge pour vidange Empty
MessageSujet: Re: Problème de purge pour vidange   Problème de purge pour vidange Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 15:28

vinceyam a écrit:
Une idée de pourquoi ?

(C'est le but de ce sujet à la base)

regarde la crépine, mais on te l'a déjà dit. Sinon la pompe est HS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Invité
Invité




Problème de purge pour vidange Empty
MessageSujet: Re: Problème de purge pour vidange   Problème de purge pour vidange Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 15:47

marchdu a écrit:
vinceyam a écrit:
Une idée de pourquoi ?

(C'est le but de ce sujet à la base)

regarde la crépine, mais on te l'a déjà dit. Sinon la pompe est HS.

La pompe peut être fatigué, mais pas HS.

Soit elle débite suffisamment, soit elle ne débite pas assez et le haut moteur trinque.

Je ne pense pas non plus que le système d'entrainement de la pompe puisse être HS.

il est plus plausible que le circuit se soit bouché lors de la vidange. Mais c'est quand même bizarre, car sur le 2KF par exemple, il n'est pas possible de mettre la quantité d'huile requise, dans le réservoir, si le circuit est bouché. Il faut attendre qu'une partie de l'huile s'écoule dans le bas moteur. Si c'est pareil sur le TT, ça veut dire que l'huile a forcément coulé dans le bas moteur. donc cette partie du circuit n'est pas bouchée. Il reste la partie aspiration qui commence à la crépine qui est dans le fond du carter moteur et qui va jusqu’à la culasse, en passant par la pompe et le filtre. Plus difficile à contrôler.
Peut être en vidangeant et en injectant de l'huile par le filtre et en contrôlant quelle ressorte bien par le bouchon de vidange, en espérant que la pompe ne gênera pas le passage de l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
vinceyam
routard



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2013

Problème de purge pour vidange Empty
MessageSujet: Re: Problème de purge pour vidange   Problème de purge pour vidange Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 16:23

Alors j'ai vérifié, et l'huile coule bien du réservoir, le débit n'est pas fort mais ca coule.

j'ai aussi vérifié que la durite qui part du réservoir d'huile ne soit pas bouchée (en soufflant dedans) celle au dessus (en fer avec un gros boulon)

Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Problème de purge pour vidange Empty
MessageSujet: Re: Problème de purge pour vidange   Problème de purge pour vidange Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 16:30

Peut être une difficulté d' amorçage de la durite qui va du réservoir au moteur, pour l' amorcer il faut la débrancher coté bloc et laisser un peu couler l' huile. si ça ne vient pas c' est que le tamis du réservoir est obstrué ou que il n' y a pas de mise à l' air sur le réservoir: donc durite de retour et reniflard obstrués.

As tu essayé de donner quelques coup de kick, avec le réservoir d' huile ouvert, pour voir si l'huile descend ?
Revenir en haut Aller en bas
vinceyam
routard



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2013

Problème de purge pour vidange Empty
MessageSujet: Re: Problème de purge pour vidange   Problème de purge pour vidange Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 16:59

Celle qui va du réservoir au moteur n'est pas bouchée, ca coule pas très fort mais ca coule quand même. (c'est bien celle qui sert a faire la vidange ?)
Le reniflar c'est celle qui démarre en fer avec un gros boulon ? Si oui elle n'est pas bouchée.
la durite retour c'est la troisième qui est un peu en retrait sur le réservoir et qui va direct au moteur ? Je l'ai pas testée.

faudrait q'on m'explique rapidement le circuit de l'huile, ca m'aiderai je pense. Est ce que l'huile fait une boucle en passant dans le moteur, puis elle revient dans le réservoir ?

Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Problème de purge pour vidange Empty
MessageSujet: Re: Problème de purge pour vidange   Problème de purge pour vidange Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 18:36

Non, le reniflard part juste derrière le tendeur de chaine de distribution et va dans la boite à air.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
vinceyam
routard



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2013

Problème de purge pour vidange Empty
MessageSujet: Re: Problème de purge pour vidange   Problème de purge pour vidange Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 18:56

Ok

Bon j'ai vu avec un pote mécano. Apparemment c'est une pompe a huile qui fait pas son boulot...

Donc ca se trouve ou une pompe a huile ? J'ai cherché sur le net mais j'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de purge pour vidange Empty
MessageSujet: Re: Problème de purge pour vidange   Problème de purge pour vidange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de purge pour vidange
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Problème purge filtre huile après vidange
» vis purge de vidange foirée...
» Problème purge circuit d'huile
» Système de purge après vidange
» Purge circuit d'huile après vidange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: