600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 réparation/destruction de carbu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wagno
pilote
wagno


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : benque molere
Date d'inscription : 17/01/2007

réparation/destruction de carbu Empty
MessageSujet: réparation/destruction de carbu   réparation/destruction de carbu Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 15:19

bonjour à tous et rebienvenue à moi. je ne repasse pas par la présentation parce que je 'ai déjà fait il ya quelques années mais je le pourrais.

bref, toujours en guadeloupe et toujours avec l'un de mes deux 600 xt je me suis mis en tête de corriger cette toute petite fuite de merde dans le carbu. fort de vos nombreux post sur le sujet je me suis lance.

à force de jurons et de perseverance j'ai tant bien que mal sorti le carbu. au passage j'ai fait sauter un petit bec qui reliait les deux carbus. vous savezdeux petites sorties reliées par un flexible. enfin bref pas grave à réparer je me suis dit. on continue donc.

ps/ je travaille sur un 600 xte dj02 de 2002, le dernier modèle avant le refroidissement liquide si je ne m'abuse.

donc démontage de cuve pour changer ce qui m'interresse: joint de cuve et le truc qui ressemble à un pointeau. (c'est peut être même son nom en fait).

au passage je manque de foirer une des vis de fixation de la cuve mais ca je men suis sorti

nous voilà donc devant une cuve de carbu ouverte: mission chasser la tige qui retient le flotteur. et là c'est le drame. tige bloquée dans les deux sens. pas moyen de la pousser. u coup je prend un clou et un mini marteau de menuisier et je tente de chasser le bitin. apres trois a 15 coups de marteau... bing, je casse la patte qui reçoit la petite tige. vous savez celle qui reçoit le flotteur.

bref énervement passé, je range tout ça pour prendre le temps de la réflexion. juste le temps de trouver des carbus d'occase à 300 roros sur ebay. gloups....

ce matin je rouvre en me disant que recoller la pièce n'est pas une bonne idée. les vapeurs d'essence sont surement nocives a la bonne tenue d'une colle, toute forte qu'elle puisse être.
je réfléchis à un renfort vissé. dans ce but je tente de ressortir la tige qui était restée fixée dans la patte cassée (vous suivez toujours?).

une pince, moi, un atelier et je serre... et bing encore la pièce s'échaappe de la pince et va se perdre dans la ravine (sorte de rivière sèche à cette période de l'année)

encore un échec. je vais aller tenter de retrouver l pièce mais ce serait un miracle. si qqun a une idée je suis preneur. si qqun a un carbu je suis curieux. si qqun a déjà eu la même je compatis.

vdm
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

réparation/destruction de carbu Empty
MessageSujet: Re: réparation/destruction de carbu   réparation/destruction de carbu Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 16:20

cheers cheers cheers RE-Salut alors,


A part changer le corps principal du carbu, je ne connais pas de solution, mais pas à 300 zorros

Pour info, corps principal = 330g (colissimo 500g = 9,30 €)
carbu complet = 1,2 Kg ( Colissimo 2Kg = 19,20€)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réparation/destruction de carbu Empty
MessageSujet: Re: réparation/destruction de carbu   réparation/destruction de carbu Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 17:04

bein merde... moi j'suis pas chanceux, mais là j'ai trouvé un challenger lol!

non sérieusement je compatis, j'ai eu peur de casser cette même patte qui reçoit l'axe du flotteur..
il faut effectivement la chasser, moi j'ai pris une tige de baguette de soudure... par contre il ya un sens d'extraction indiqué par une flèche sur la patte de droite Rolling Eyes pour éviter que ça t'arrive une 2ème fois!

comme mon collègue creusois, je te conseille de guetter les annonces, peut être quelqu'un acceptera de te l'envoyer... par contre un carbu complet même d'occaz' c'est pas donné

si tu retrouve l'axe et le morceau de patte, tente de trouver quelqu'un pour te faire un point de brasure, ça peut marcher... sinon il te faut adapter un autre carbu mais là... pas sûr du résultat..

comme dans toutes les disciplines ( même le bâtiment!!!) forcer n'est jamais la bonne solution...mais ça fait du bien sur le coup lol!
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
wagno
pilote
wagno


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : benque molere
Date d'inscription : 17/01/2007

réparation/destruction de carbu Empty
MessageSujet: Re: réparation/destruction de carbu   réparation/destruction de carbu Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 0:00

patte retrouvée. un coup de bol dans un monde sans.

j'hesite alors:
-point de soudure, mais faut trouver quelqu'un
-mouler par dessus avec une pate bicomposant. pas sur que ca tienne qd meme, mais ce petit côté artistique me plait assez
-petit rajout métallique à visser pour solidariser. tres tres fin donc chaud
-enfin la colle. me rassure pas cette histoire d'essence et de colle qd même.

peut être un mix de plusieurs
peut être qqun a une meilleure idée
Revenir en haut Aller en bas
jho
routard
jho


Nombre de messages : 37
Localisation : 65
Date d'inscription : 30/12/2017

réparation/destruction de carbu Empty
MessageSujet: Re: réparation/destruction de carbu   réparation/destruction de carbu Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 12:10

salut wagno

pour se qui est du collage, pas sur que sa tienne a l'essence
moi perso je tenterai pas . No
pour le faire souder oui pourquoi pas, mes vue la taille de la pièce, il va te falloir du matos d'orfévrerie (chalumeau), de plus c'est pas sur qu'il soit en alu , mes plutot en zamak .
l'idéal est d'acheté un corps nu de carbu ( voir complet )
pour faire une réparation définitive .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réparation/destruction de carbu Empty
MessageSujet: Re: réparation/destruction de carbu   réparation/destruction de carbu Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 23:09

après relecture...le problème c'est que tu as aussi cassé l'alim d'essence du carbu secondaire, " le petit bec" comme tu l'appelles... ce qui veut dire qu'il te faut les deux corps en remplacement...
Revenir en haut Aller en bas
wagno
pilote
wagno


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : benque molere
Date d'inscription : 17/01/2007

réparation/destruction de carbu Empty
MessageSujet: Re: réparation/destruction de carbu   réparation/destruction de carbu Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 4:15

Alors pour donner la suite
Après tergiversations, g percé deux trous, un ds la patte cassée, un ds la branche restante. Un fil de fer torsade. J'ai réparé le petit bec cassé en faisant un gros pâté de pâte composant (celle qu'on malaxe) autour du bec cassé et du tuyau. Et la... Je suis allé faire le plein. Donc à priori et pour l'instant ça marche.😀
Par contre j'ai eu de nouveau un soucis de démarreur resté enclenché en permanence. Pourtant tout neuf le truc (le relais). Résolu Après divers essais: en tapotant le relais neuf, le démarreur s'est arrêté. Depuis tout va bien. Étonnant non?
Bref merci à vous, ca roule de nouveau.

Mécanique à deux balles mais mécanique quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réparation/destruction de carbu Empty
MessageSujet: Re: réparation/destruction de carbu   réparation/destruction de carbu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réparation/destruction de carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien 600 xtz
» réparation pontet axe de flotteur sur carbu TTR
» Demande avis membrane carbu / pièces carbu
» Carbu 55U et carbu 600 xt92
» Bon ben par quoi je commence ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: