| essai 797 monster Ducati | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: essai 797 monster Ducati Sam 5 Mai 2018 - 14:13 | |
| ce matin par un temps estival, ou tout du moins printanier, je suis allé chez Ducati au dus de Nantes pour essayer la 797 monster. j'avais pris rdv; c’est une version 47cv .... D'abord sur la moto, selle à 800 mm donc les pieds bien au sol, bonne position de conduite, moins penchée que sur les anciennes 796. point de vu finition, c’est du ducati donc bien mais par contre pour cette moto peu d'option, c’est le minimum syndical ! j'y reviendrais; dès les premiers tours de roue, ce que 'j’aime bien c’est la positon, le bruit du moteur, onctueux et coupleux . la moto est légère et la maniabilité" est au rendez vous, mais je vois tout de même une différence avec la KTM, la ducat est moins " facile " tant mieux quelque part . les commandes sont souples mais la boite est dure, au point d’avoir du mal à trouver le neutre au retour. quand j'ai atteint les routes sympas, en mode balade, j'ai trouvé la monster très agréables et cette moto a beaucoup de charme, même en 47 cv le moteur a un bruit symaps et a du couple, ça se conduit vraiment comme un mono je trouve. en ville le moteur est souple, je n'arrive pas à comprendre les commentaires des magazines qui disent que le moteur est rugueux en bas ? peut être est ce à cause de mon habitude des gros monos ? au retour bien content, cette moto est vraiment sympas et pleine de charme. et la position de conduite et l'assise confortable, pour moi en tout cas; alors, il y a des critiques forcément, d'abord la selle passager, c’est un détail mais bon, faut voir à l'usage; ensuite par rapport au 790, je ne sais pas comment ducati va justifier le tarif des 9000 euros avec un moteur conçu il y a 20 ans face à un moteur innovant ? car même en 47 cv, le monster fait vraiment pale figure face au 790 !!! pire, même si le 797 a un moteur péchu et plein de charme, j'ai plus de sensation et de patate avec le XTX ! après il tire long à mon avis et le bridage est à chier. ( poignée ) en fait agréablement surpris et déçu à la fois. pour mon usage cette mot pourrait me convenir, car je ne cherche pas la puissance et cette moto a du charme et du caractère. déçu car à ce prix .... à voir plus tard. je dois essayer une 690 et à mon avis les sensations seront bien meilleures ... ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: essai 797 monster Ducati Sam 5 Mai 2018 - 14:53 | |
| - Rod 44 a écrit:
- je ne sais pas comment ducati va justifier le tarif des 9000 euros avec un moteur conçu il y a 20 ans .....
Facile, il faut payer Lorenzo qui a une rémunération annuelle de 12,5 millions. Moi le scrambler Ducati 800 me tente bien mais vu le prix je préfère une Yamaha avec le bi CP2 700 XSR700, MT07, Tracer700 qui en donne autant voir plus pour moins cher. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: essai 797 monster Ducati Sam 5 Mai 2018 - 15:03 | |
| le problème avec les italiens, c’est que j'ai toujours l’impression qu'ils veulent m'en glisser une ! à ma boite on a acheté des grosses machines italiennes, au départ c’est toujours moins cher que les Allemands, mais à la finale c’est plus cher ! et les acheteurs font toujours la même connerie !
bref .... ça n’empêche que les ducat sont tout de même de belles motos ! ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
galou XT forever master
Nombre de messages : 4120 Age : 42 Localisation : maine et loire-49-la pommeraye Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: essai 797 monster Ducati Sam 5 Mai 2018 - 17:19 | |
| - Rod 44 a écrit:
- le problème avec les italiens, c’est que j'ai toujours l’impression qu'ils veulent m'en glisser une ! à ma boite on a acheté des grosses machines italiennes, au départ c’est toujours moins cher que les Allemands, mais à la finale c’est plus cher ! et les acheteurs font toujours la même connerie !
bref .... ça n’empêche que les ducat sont tout de même de belles motos ! Aux boulot c'est pareil. Il achète des centres d'usinage italien (SCM, Biesse), content car pas chère a l'achat et après il pigne quand il faut acheter des pièces en SAV. Sinon très belle cette Ducati. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: essai 797 monster Ducati Sam 5 Mai 2018 - 21:38 | |
| Ce soir j’ai nettoyé la XTX et je suis allé faire un tour : je confirme la XTX marche mieux que la 797 en version 47 cv , plus de pèche, plus de reprise, accélère plus fort. bref moralité pour ceux qui veulent une moto en A2 en 47 cv, mieux vaut prendre une vrai 47cv qu'une moto bridée.
à noter tout de même que cette remarque est fausse pour le 790 duke qui marchait déjà très bien en 47cv;
en tous les cas quel plaisir ce gros mono ! il faut tout de même que je le reconnaisse, le XTX me suffit en perf pure ..... ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: essai 797 monster Ducati Sam 5 Mai 2018 - 22:00 | |
| Dommage qu'il n'est plus au catalogue. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: essai 797 monster Ducati Dim 6 Mai 2018 - 12:53 | |
| tu peux trouver des occases très peu kilométrées. de plus le 660 est vraiment costaud. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: essai 797 monster Ducati Dim 6 Mai 2018 - 14:52 | |
| |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: essai 797 monster Ducati Dim 6 Mai 2018 - 17:12 | |
| Rod, tu ne penses pas que la plupart des défauts cités disparaitraient avec la même non bridée ? |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: essai 797 monster Ducati Dim 6 Mai 2018 - 22:28 | |
| en effet, très juste remarque. en fait le bridage est à la poignée (en partie en tout cas) et ça bride la puissnace mais aussi le couple et l'accélération. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: essai 797 monster Ducati Dim 6 Mai 2018 - 23:35 | |
| Ca fait pareil avec le versys en bridé... tu as l'impression de conduire un truc castré... c'est abusé c'est juste psychologique mais bon... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: essai 797 monster Ducati | |
| |
|
| |
| essai 797 monster Ducati | |
|