| Ducati 748, le poussin à Mad | |
|
+24leced PicsouSJB QuentinD astro01 Guitou83 Jo 56ka nicolasab fred1111 LilYoda XTRA Yoyosh Zeb R@lf zaza popeye DeViLx dudu52 ken2604 marchdu Rod 44 Veinard Flop's Mad-Rider 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Ducati 748, le poussin à Mad Mar 7 Mai 2013 - 1:49 | |
| IMPORTANT:
Les modifications vues dans ce sujet sont sous la seule responsabilité de son utilisateur et non homologuées à un usage sur route.
Coucou, je sais qu'on est sur un forum XT et TT, mais je sais aussi que nous restons motard avant tout que vous acceptez volontier des topics sur d'autres motos des membres de ce forum. Je vous propose ici ma Ducati 748... avec images et vidéos de quelques modifs. J'ai tripatouillé l'embrayage à sec (courant chez Ducati). Il tend à s'user aussi assez vite et à être bruyant, surtout avec l'usure. Il existe quelques solutions visant à le rendre "silencieux" et fiable dans le temps. Voici une vidéo de ma 748 comparant le bruit d'embrayage AVANT/APRES, en montant une cloche ergal contre l'acier d'origine, avec empilage des disques dit "renforcé", consistant à commencer par 2 disques garnis (même usés) contre l'empilage d'origine commençant par un disque lisse. Et la cloche alu est bien plus légère! J'ai l'impression de conduire une autre machine et sinon, montage de demi-guidons réglables APEX pour réhausser un peu la position de conduite. Je dois refaire la durite d'embrayage pour la rallonger et mieux régler les guidons. ça ressemble à ça: La coque arrière monoplace, c'est du peint maison à partir d'une coque en fibre: et dans l'ensemble, le poussin ressemble à ça |
|
| |
Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Ducati 748, le poussin à Mad Mar 7 Mai 2013 - 2:17 | |
| |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Ducati 748, le poussin à Mad Mar 7 Mai 2013 - 6:41 | |
| C'est quoi comme fourche ? |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Ducati 748, le poussin à Mad Mar 7 Mai 2013 - 9:23 | |
| en effet, changement étonnant pour l'embrayage. sinon j'aime beauocup ces sportives; un gars en a une au boulot; ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Ducati 748, le poussin à Mad Mar 7 Mai 2013 - 9:49 | |
| J'aime bien en jaune, je trouve cela plus joli qu'en rouge, mais c'est subjectif. |
|
| |
ken2604 XT expert
Nombre de messages : 1299 Age : 34 Localisation : Ardèche (07) mais du 06 au fond du coeur Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Ducati 748, le poussin à Mad Mar 7 Mai 2013 - 10:30 | |
| Tu te contente du jaune parce que il l'on pas fait en bleu mais .... J'en est trouvais une !!! par ici |
|
| |
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Ducati 748, le poussin à Mad Mar 7 Mai 2013 - 11:31 | |
| là pour le coup, bleu est beurk beurk. Ca ne va pas cette couleur sur ces lignes. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Ducati 748, le poussin à Mad Mar 7 Mai 2013 - 11:39 | |
| +1 le jaune estle mieux, celle du collégue de boulot ets couleur créme, c'est très sympas aussi.( blanc nacré je devrais dire ?) ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
| |
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Ducati 748, le poussin à Mad Mar 7 Mai 2013 - 12:56 | |
| |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Ducati 748, le poussin à Mad Mar 7 Mai 2013 - 21:03 | |
| ah ouai l embrayage c est impresionnant la diff !!! |
|
| |
ken2604 XT expert
Nombre de messages : 1299 Age : 34 Localisation : Ardèche (07) mais du 06 au fond du coeur Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Ducati 748, le poussin à Mad Mar 7 Mai 2013 - 21:50 | |
| Oui je sais que en bleu c'est moche ! Mais jaune c'est vrais que ça change aussi ! Noir c'est sympa aussi pour un ducat ! |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Ducati 748, le poussin à Mad Mar 7 Mai 2013 - 22:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ducati 748, le poussin à Mad Mer 8 Mai 2013 - 0:11 | |
| - DeViLx a écrit:
- le poussin DE Mad
crottes à nez alors! |
|
| |
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Ducati 748, le poussin à Mad Mer 8 Mai 2013 - 1:28 | |
| ouaip jaune j'aime bien, c'est moins courant et c'est un un très joli jaune, genre Ferrari ou Lamborghini. Le bleu, c'est surement une question de gout mais beurk aussi... sinon le bleu Yamaha est très joli, mais pour une Yamaha^^. Et je préfère quand même la ligne de ma 748 à la Desmo16 de GP L'embrayage, ça change tellement qu'on croit découvrir une autre bécane... on entend des trucs qu'on entendait pas avant J'ai encore des projets pour le poussin dont une modif au niveau de la boite à air et le montage d'un volan moteur allégé. Je vous tiendrai au jus sur ce post |
|
| |
| Sujet: Re: Ducati 748, le poussin à Mad Mer 8 Mai 2013 - 1:44 | |
| ah oui et puis la fourche c'est une Showa inversée, d'origine. Ohlins sserait plus classe, mais celle-là ne me fait absolument aucun défaut |
|
| |
| Sujet: Re: Ducati 748, le poussin à Mad Sam 25 Mai 2013 - 23:54 | |
| petites bricoles du jour finition de la coque monoposto. La selle est prévue pour une coque bi-place et est coupé à plat en haut pour laisser l'espace à la selle passager, contrairement à la selle monoplace qui remonte jusqu'en haut. J'ai compensé cet aspect manquant avec une mousse néoprène autocollante. Avant/Après fabrication d'un support maison pour le bocal du liquide d'embrayage. Comme j'ai des bracelets réglables me permettant de réhausser et modifier la positio de conduite, je dois repositionner les bocaux et faire en sorte que ça passe sans toucher le carénage. Ici, un plan fait maison avec le support dessous et 2 autres supports d'origine Brembo ne convenant plus ou cassé le support sur mesure monté et un tuyau neuf coupé sur mesure aussi Le passage au poil près du bocal face au carénage et la bulle Une autre vue de face, où on peut voir les bracelets réglables. Position de conduite très sympa rendant la moto encore plus joueuse! une vue d'ensemble comparant la position des bracelets d'origine avec les guidons réglables Pour les mauvaises nouvelles, la vis de purge du maitre-cylindre de frein AV était si grippé que la tête a cassé. J'ai percé à travers et tenté une extraction, mais j'ai cassé 2 queues de cochon d'affilée. J'attends en ce moment un nouveau maitre-cylindre, radial ce coup-ci et non pas un axial comme d'origine. J'en profite donc pour améliorer encore le freinage déjà efficace d'origine! |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Ducati 748, le poussin à Mad Dim 26 Mai 2013 - 0:12 | |
| trés joli tout ça , mais tu nous a manqué banize , alors pour 2014 pas d'excuses bidons au lieu de t'amuser avec des queues de cochons!! |
|
| |
zaza Géant vert
Nombre de messages : 6098 Age : 49 Localisation : villy 08 (2KF) Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Ducati 748, le poussin à Mad Dim 26 Mai 2013 - 0:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ducati 748, le poussin à Mad Mar 4 Juin 2013 - 13:03 | |
| hummmm!! maitre cylindre Brembo PR18 qui vient d'arriver aujourd'hui hé hé... |
|
| |
| Sujet: Re: Ducati 748, le poussin à Mad Mer 5 Juin 2013 - 3:30 | |
| travail du jour sur le poussin: plein de paquets m'attendaient à la poste française près de chez moi aujourd'hui! la vie de purge du maitre-cylindre de frein avant d'origine s'est grippée puis cassée lors de ma dernière purge: L'occasion de monter qqchose de plus moderne: un maitre-cylindre brembo PR18 provenant d'une KTM RC8 fabrication d'une patte en alu maison, utilisation d'un bocal provenant d'une Aprilia RS 125, plus pratique à fixer positionnement du MC sur le guidon, tout passe serré.... j'ai raccourci la vis de purge et fraisé l'intérieur du carénage pour le passage adaptation du contacteur de feu stop d'origine. Pour ça, ajouté une rondelle à laquelle j'ai limé une encoche pour retenir le contacteur en position vue d'ensemble dans son montage final, manque encore la durite à racorder aux étriers L'ancienne durite étant écrasée vers le Té de fourche inférieur et vieille de 13 ans, c'est l'occasion de refaire tou beau. MC radial au lieu d'axial, ça devrait faciliter davantage freinage normalement. Purge faite, circuit de frein opérationnel, reste plus que l'essai routier! Me réjouis du résultat!
Dernière édition par Mad-Rider le Jeu 13 Juin 2013 - 3:06, édité 3 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Ducati 748, le poussin à Mad Mer 5 Juin 2013 - 3:37 | |
| me suis pas arrêté là. J'ai reçu 2 douilles de 41 (écrou couronne) et 46 (écrou roue AR) d'occasion sur LBC. L'occasion de poursuivre le montage de transmission racing. Avec les bonnes douilles, tout se démonte en un claquement de doigts!!!! comparatif de poids: la couronne 42 dents en acier de mon dernier kit chaine: 1250gr la couronne 42 dents en alu neuve trouvée sur LBC: 500gr différence de poids ENORME!!!! produit monté: |
|
| |
| Sujet: Re: Ducati 748, le poussin à Mad Mer 5 Juin 2013 - 3:48 | |
| pas encore fini, grosse journée bricole! (congé mardi héhé) Reçu un support de plaque d'origine d'occasion en excellent état sur LBC pour remplacer mon ancien support de plaque fait maison en acier, joli, mais lourd... fabriqué car l'ancien proprio avait l'avait flingué comparatif poids: le support acier fait maison, 550gr le support plastique d'origine, 300gr résultat final, le support de plaque d'origine est très joli! et on continue l'allégement du poussin |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Ducati 748, le poussin à Mad Mer 5 Juin 2013 - 3:54 | |
| Va finir anorexique ce poussin |
|
| |
| Sujet: Re: Ducati 748, le poussin à Mad Mer 5 Juin 2013 - 4:14 | |
| c'est pas tout, trouvé des caches-courroies carbone fait maison utilisés en championnat Protwin sur une Ducati 996 SPS. Pas cher et ça pèse rien! de plus j'ai trouvé une boite à air que je vais modifier de façon à voir une partie du moteur, dont le cache-carbone du cylindre vertical. découpage d'entretoises dans un tube inox centrage au pifomètre, puis collage à la résine epoxy 2 composants (Araldite) les 3 pièces sèches. Bon j'ai dû refaire un peu pour ajuster... la pièce qui sera visible, proporement préparée, puis passée au vernis brilliant pour redonner de l'éclat vue de la pièce montée, on peu y voir des perforations sur le dessus pour l'évacuation de la chaleur, pareil sur le cache du cylindre horizontal vue de l'ensemble des caches-courroies carbone |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ducati 748, le poussin à Mad | |
| |
|
| |
| Ducati 748, le poussin à Mad | |
|