600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help!

Aller en bas 
+3
Stef3376
totone
yety600
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yety600
routard
yety600


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 07/04/2018

Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help!   Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 20:15

Bon la bougie n'a pas l'air mal un peu marron mais sans plus.

J'ai donc entrepris de démonter le carbu en suivant le tuto. J'ajouterai une mention spéciale pour le "ça vient tout seul" quand on sort le carbu car la pipe d'admission est venue avec resultat elle est bonne à changer!

Du coup, je vais me refaire mon carbu tout propre avec le tuto, le nettoyer au bac ultrason et changer les ptites pièces dedans et les gicleurs! Après tout une fois tout demonter au moins refaire ça propre!

Bon ba 'ai plus qu'à changer mon post de rubrique pour le moment mdr

Je suis quand même un peu blasé d'avance je m'attendais pas à faire tout ça lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help!   Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 21:02

bon sois pas dégouté : j'ai appris ici, que si les pipes d'admission ne resistent pas au démontage... c'est qu'elles étaient déjà fatiguées, et peut être la source de ta panne Wink

c'est le problème de toutes ces vieilles bécanes : c'est pas loin d'être du consommable, j'ai l'impression!!!

prends le temps de tout nettoyer méticuleusement dans ce carbu, moi je n'ai pas changé de joint, seul le pointeau qui était légerement marqué...

verifies tous les réglages ( mets ceux d'origine, s'ils n'y sont pas) et y'a pas de raison que ça tourne pas, en plus tu seras peinard un moment!! ( pense à ajouter un filtre à essence, histoire d'eviter de remettre de la me*** !!!)
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help!   Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 21:27

... si c'est les pipes, on doit pouvoir trouver des recettes; il me semble que j'avais vu un truc sur de la chambre à air macérée dans l'acétone, puis mélangée à de la colle à rustine; il y en a qui arrivent même à refaire des bouts de manchons de boite à air... mais j'ai jamais essayé; sur le même principe, j'ai juste fait de la soupe de légo pour réparer des plastiques ( ou un skimmer de piscine...)
Revenir en haut Aller en bas
yety600
routard
yety600


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 07/04/2018

Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help!   Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 21:51

Ba un peu degouté car j'ai la moto deuis ppeu et je ne pensais pas faire tout ça direct ^^

Mais bon vaut mieux ça en début de saison Laughing

Pour le moment, le demonte proprement, j'enlève les ptits joints la menbrane et demain je le passerai au bac à ultrasons.

Il faut juste que je trouve le filtre de pointeau a démonter pis je commanderai gicleur principal,
ralenti, joint de cuve et l'autre joint (je sais pas son nom) et les pipes d'admissions.

Syl tu as déjà gagné de l'argent avec un véhicule ? mdr Tous sont des consommables ^^

Ola trialxls tu te lances dans des trucs qui me paraissent sans fin (sans vouloir être désagréable ^^) Je préfère remplacer que mettre un coup de "reviens y vite" ^^

Cà à l'air cool la soupe aux légos ça pourrait peut être aider mon écope qui c'est fait la malle à la dernière balade (s*****)!
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help!   Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 21:57

tant que tu y est à changer change les deux comme cela tu sera tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help!   Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 22:03

Very Happy quand je disais "consommable" je parlais des pipes d'admission, pas de la moto entière!!!

je te rassures, ce soir encore ma bécane m'en a fait voir Rolling Eyes j'y suis presque tous les soirs, ces derniers temps...

pour les pipes, perso je les ai badigeonnées de pâte à joint, pour boucher les innombrables craquelures Razz  ça tient ( pour l'instant!)

et enfin, pour les carrénages cassés, j'ai tenté la repa/primaire/masticage/peinture/vernis --> résultat : un ultime retour de kick m'a projeté le pied sur le carrenage.... il est explosé à nouveau clown
Revenir en haut Aller en bas
yety600
routard
yety600


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 07/04/2018

Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help!   Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 22:14

Mdr je comptais changer les 2 pas de soucis la dessus ^^

aH merde je me sens moins seul au moins ^^

Pour les carénages j'attends que ma belle peinture parte d'elle même avant d'en refaire une complète (c'est une de ses particularités mdr). !aille aille aille le retour de kick ^^ J'en prenais sur ma 125 j'imagine pas sur un 600! Ave le démarreur électrique ^^
Revenir en haut Aller en bas
yety600
routard
yety600


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 07/04/2018

Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help!   Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 22:55

Stef3376 a écrit:
tant que tu y est à changer change les deux comme cela tu sera tranquille.
je comprends pas trop dans ton post comment tu démontes le pointeau sous le flotteur?

Et où est l'axe boiseau avec le filtre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help!   Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 23:49

tu veux parler du tamis? il est en bout du puit de pointeau. il faut retirer le flotteur ( et donc son axe, c'est ce qui est le plus perilleux... doucement Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
yety600
routard
yety600


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 07/04/2018

Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help!   Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 16:42

Et ba je vais faire attention et tenter ma chance ^^

Donc la j'ai le pointeau et l'autre morceau avec le filtre je le trouve où?

edit : j'ai trouve pour le filtre il était quand même un peu cracra

Quelqu'un sait ce qu'il y a au bout du tuyau de la mise à l'air carburateur? C'est une soupape avec un ressort? Une bille? Car le mien fait un foutu bruit de maracas ça me semble suspect! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help!   Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 17:47

ça m'a paru être plusieurs grilles fines en métal superposées dans le filtre... donc ça me semble normal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yety600
routard
yety600


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 07/04/2018

Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help!   Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 20:31

Bon bâ tant mieux lol
Revenir en haut Aller en bas
yety600
routard
yety600


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 07/04/2018

Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help!   Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 21:45

Suivis de l'avancement des travaux.

J'ai donc reçu le kit pour refaire les joints de carbu, pointeau/tamis et aussi les pipes d'admission.

Pour le moment je me suis occupé du carbu avec un bon nettoyage en règle de toutes les pièces inter et exter. J'ai poncé les plans de joints qui étaient dans un état lamentable.
Vus que je demontais tout, j'en ai aussi profité pour faire la modification des carbus comme sur le tuto avec un gicleur plus gros etc.

Du coup, j'ai concrétise quelques achats pour aller avec ces modifications mais j'y reviendrais plus tard.

Pour le moment ce qui m'embete le plus, c'est que l'empreinte de la vis de purge/réglage mise à niveau du flotteur est totalement HS....

Ma question va peut être paraître con mais si je ne fais rien et ce que ça va m'empêche de rouler?

Sinon je suis obligé soit de percer la vis et la remplacer (mais ça doit sûrement être une vis spéciale) ou bien me trouver un autre carbu donneur d'organe?
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help!   Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 21:50

non tant que le flotteur est à la bonne hauteur, j'en connais dans ces cas la, soit ils lestent avec des plombs de pêche le flotteur soit ils tordent la patte pour modifier la valeur du flotteur... c'est pas clean mais des fois on fait avec ce qu'on a Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yety600
routard
yety600


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 07/04/2018

Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help!   Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 21:02

Salut à tous!

Ça fait un petit moment que je n'ai pas donné de news!

Donc j'ai changé mes pipes d’admissions, j'ai démonté tout le carbu et j'en au profité pour faire la prépa sur le forum (gicleur 140, 50 pour le ralenti, 3 spires en moins et Ø3). J'ai aussi fais le réglage synchro avec la pige Ø5 (le volet s'ouvre juste à l'ouverture j’espère l'avoir bien fait ^^)

Du coup, j'ai aussi mis un filtre à air KN, un silencieux devil, une bougie iridium et un câble d'allumage NGK racing CR1 rajouté un filtre à essence entre le réservoir et le carbu.

J'ai remonté le tout et démarré! Bon je n'ai pas roulé avec mais je sens bien que je vais avoir des réglage à faire! Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Img_2014
Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Img_2013
Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Img_2012
Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help!   Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 21:35

cheers bien joué!!
pourquoi dis-tu que tu penses avoir des réglages à faire? ça tourne pas rond au ralenti?
Revenir en haut Aller en bas
yety600
routard
yety600


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 07/04/2018

Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help!   Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 21:47

Merci ^^ Mais pour le moment tant que je ne roule pas je suis pas content ^^

Non j'ai pas l'impression et quand j’accélère à vide (sans selle etc pour le moment) elle prends bien ses tours enfin au premier abord. Mais le ralenti à l'air bas enfin quand j’accélère si le régime est trop bas elle calle ^^

Je pense que je vais déjà tout remonter et voir ce que ça donne au premier tour de roue mais j’appréhende un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crooked69




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/05/2018

Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help!   Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 23:37

Plop après une fuite sur le carbu j'ai commandé le kit répa carbu profité aussi pour faire un réglage carbu + stage1 avec un pot gpr j'ai tout remonte et comme toi je sens que je vais devoir faire encore des reglage type richesse gicleurs ça tourne pas top top tien au jus V

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
yety600
routard
yety600


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 07/04/2018

Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help!   Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 22:19

Ah :/

Deja faut que je trouve une bride/collier digne de ce nom pour maintenir le pot et j'ai une fuite entre le collecteur et le début du pot. J'ai remis aussi la selle ça va mieux aussi. En tout cas les monte en l'air plus franche et j'aime bien le son du nouveau pot ^^

Le nouveau pot va moins loin sur le collecteur environ 1cm je dirais

Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Crooked69




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/05/2018

Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help!   Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 22:58

Du coup ta réglé ton problème ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
yety600
routard
yety600


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 07/04/2018

Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help!   Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 18:33

Crooked69 a écrit:
Du coup ta réglé ton problème ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Je ne sais pas encore comme je n'ai pas encore fait d'essais routier. J'attends ma bride et ma pate a échappement et je pourrais tester!! En attendant, je pleure et je vais aller brûler un cierge je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
yety600
routard
yety600


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 07/04/2018

Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help!   Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 23:21

Bonsoir à tous,

Ça fait un petit miment que je n'ai pas poste je n'avais tout simplement pas le temps de m'occuper de ma moto Sad

Hier j'ai donc fait mon niveau de cuve carbu, régler la tension de câble d'accélérateur (qui bloquait depuis l'installation de mes protèges mains). La moto pète pas mal au ralentis. J'ai aussi installé le pot d'échappement, j'ai du poncer toute les portées car le pauvre pot avait morflé et mettre de la pâte d'étanchéité d'échappement partout. J'ai un endroit ça fuite un peu ce n'est pas gagnée min histoire mais bon lol j'ai TJ une légère fuite.

J'ai fais un essai routier et je trouve qu'avec toutes ses modifs la moto pète sacrement bien! Le pot devil est pas mal fait un bon son! Les modifs du kit je trouve que l'accélération est plus forte et la montée en régime plus franche.

Par contre, elle est souple mais bon tant pis lol

J'ai de nouveau eu un pb de pétarade puis cale mais au passage en réserve et c'était réparti (j'ai pas eu le temps de vérifier mon niveau mais je n'étais pas ouf lol) donc demain je retente ma chance avec le plein MDR par contre je dois régler la richesse car j'ai des pok au ralentie. Je ne sais plus comment je dois tournée déjà lol
Revenir en haut Aller en bas
yety600
routard
yety600


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 07/04/2018

Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help!   Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 18:18

Bon après un ptit réglage vite fait, le plein et une bonne balade aujourd'hui et ça à l'air de pas trop mal fonctionner! Je pense qu'il faut que je peaufine un peu mais déjà elle ne calle plus à chaud comme une grosse merde sur les nationales (enfin j'ai fais que 10bornes à voir à la prochaine sortie ^^)

Voilà des photos du rendu final! Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Img_2010
Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help!   Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 21:23

bon nickel!
à la place de la pâte sur ton collecteur/silencieux, tu peux glisser un peu de papier alu ou scotch-alu pour faire joint Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crooked69




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/05/2018

Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help!   Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 22:14

Content pour toi mon gros continu les entretien rapproché, de bon reglage et tour va rentré dans l'ordre au fur et à mesure

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help!   Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un arc electrique entre bobine et cadre
» est ce une bobine d'allumage de 43F
» PB electrique/allumage
» Stator, RR ou autre ?
» stator d'allumage 3tb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: