600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help!

Aller en bas 
+3
Stef3376
totone
yety600
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yety600
routard
yety600


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 07/04/2018

Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! Empty
MessageSujet: Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help!   Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 18:53

Bonjour à tous,

J'ai un p'tit soucis avec ma meule!!!! Elle coupe à chaud après 15m de route environ surtout en roulant 4-5eme. Elle refuse de monter dans les tours comme si elle ratatouillait et elle finit tout bonnement par caler! Et tout ça en roulant ce qui est plutôt sympathique!

Ce qui est marrant c'est qu'il faut attendre 1-2m pour qu'elle redémarre (si elle cale à l'arrêt) et sinon quand elle me le fais en roulant et avec un peu de chance une descente, je passe le point mort continue de rouler en roue libre pis je peux la faire repartir comme si de rien n’était! re roule 5m etop rebelotte!

Je ne sais pas trop à quoi c'est du, je pensais à des merdes dans le réservoir (un gars du forum avait le même pb) donc je l'ai nettoyé (ce qui lui a fait du bien soi dit en passant).

Merci d'avance pour votre aide!! En prime une photo de la bête!Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help!   Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 18:56

nettoie les robinets et le carbu dans le coup si tu as sorti pleins de saloperies
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help!   Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 19:11

et peut être aussi la mise à l'air libre du bouchon...
Revenir en haut Aller en bas
yety600
routard
yety600


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 07/04/2018

Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help!   Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 19:44

Robinet essence c'est fait et la mise à l'air libre à l'air OK avec sa soupape.

Je pensais plus un PB électrique à cause du faite qu'elle se coupe et se rallume :/

J'ai supposé que le carbu si c'était lui en cause j'aurais tout le temps le PB.. La c'est après 15m de route..
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help!   Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 19:53

totone a écrit:
nettoie les robinets et le carbu dans le coup si tu as sorti pleins de saloperies

+1
Sans négliger le tamis du puits de pointeau
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help!   Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 20:10

Tu peux quand même donner ta configuration carbu et échappement ???

Sinon, jette un œil sur le câblage qui passe entre té inférieur et GB avant, avant de démonter le stator.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
yety600
routard
yety600


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 07/04/2018

Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help!   Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 20:16

Veinard a écrit:
Tu peux quand même donner ta configuration carbu et échappement ???

Sinon, jette un œil sur le câblage qui passe entre té inférieur et GB avant, avant de démonter le stator.

Carbu origine je suppose (j'ai la moto depuis 1 mois environ) et collecteur origine silencieux marving.

Au niveau du câblage, il faut que je fasse attention à quoi exactement ? Les cosses et les câbles ?

Ce qui me tu c'est que ça arrive qu'après 15m de route et qu'il faut que ça refroidisse pour redémarrer
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help!   Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 20:26

... dans les modules qui ont des réactions bizarres en fonction de la température, il n'y a quasi que les bobines... ça vaudrait peut être le coup de tenter de remplacer par une bobine de pit; tout le monde est en CDI, maintenant, ça doit le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help!   Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 20:35

Non, il y a des TCI

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help!   Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 21:06

Veinard a écrit:
Non, il y a des TCI
+ 1 3TBE = TCI
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help!   Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 21:51

OK, pas persuadé que ça crée une différence au niveau de la bobine, mais bon, c'est vrai que le plus sûr, c'est de remplacer par de la pièce d'origine... c'est beaucoup moins couteux... en temps...
Revenir en haut Aller en bas
yety600
routard
yety600


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 07/04/2018

Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help!   Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 22:18

Je n'ai pas précisé mais c'est bien un 3tb de 90.

Comment je peux identifier si c'est la bobine, la stator ou autre qui est en cause?

Je suis une quiche en électricité mais j'arrive à me dépatouiller ^^
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help!   Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 22:41

Les CDI ou TCI sont super fiables, et quand ils sont HS, c'est souvent du tout ou rien; pas de fonctionnement à froid pour plus de fonctionnement à chaud... Au niveau stator, c'est un peu pareil; quand ça merdouille, ça merdouille pas très longtemps avant d'être complètement en panne.
Reste la bougie et la bobine ( et le capteur, mais je pense que c'est moins sensible sur les machines modernes).
Pour la bobine, il y a un test à froid qui consiste à brancher de manière intermittente une pile 4,5v sur le primaire, si possible bobine en place sur la machine; c'est un montage type "batterie-bobine" qui fait une étincelle à la rupture... testé avec des bobine d'allumage par volent, batterie-bobine ou CDI... mais si dans ton cas, c'est un problème à chaude, ce ne sera pas significatif.
Pour moi, le seul moyen est l'échange... donc soit en pièces d'origine, soit en pièce de pit...
Moi, je n'ai plus ni XT, ni TT, donc pas possibilité de tester, mais le but d'un forum est d'avoir des cobayes qui testent des trucs "au cas où"... On trouve des pièces de pit à vraiment pas cher, donc ça vaut le coup d'essayer, et pour la bougie, le top est d'en acheter une quand on n'en a pas besoin, rouler un peu avec pour la tester, et la garder en secours pour le jour où...

Bon, sinon, sur les soucis d'allumage, le me suis fait un testeur led; juste une led ( ou 2 en tête bêche) avec une résistance de 400 Ω; Ca réagit bien plus vite qu'un multimètre, ce qui permet de la brancher sur l'alim de la bobine; ça clignote à chaque alim de bobine, et sur les machines à kick, un coup suffit pour savoir si on alimente le primaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help!   Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 0:19

il m'est arrivé un peu le même scénario, à ma 1ère (clown) panne et voilà ce que j'ai trouvé sous le puit de pointeau :

Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! Image202
Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! Image203

j'ai reussi à redémarer quelques fois en roue libre dans la descente du retour!! le peu d'essence qui passait...
ça me faisait des accoups et hausses de régimes avant de couper....
Revenir en haut Aller en bas
yety600
routard
yety600


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 07/04/2018

Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help!   Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 8:39

Bon ba je vais être bon pour tenter une pochette de joint de carbu tant qu'a faire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help!   Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 12:15

après, c'est pas dit que ça vienne du tamis pour toi!

avant de démonter, verifie déjà que la cuve se remplie bien en ouvrant la vis de purge et vois s'il en sort!
je n'ai changé aucun joint du carbu en 2nettoyages! si tout est en état pourquoi changer? par contre j'ai remplacé le kit pointeau, qui était marqué...

sinon t'aurais pas bricolé tes feux/cligno dernièrement? ça peut faire des masses sur le cadre par intermittence
Revenir en haut Aller en bas
yety600
routard
yety600


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 07/04/2018

Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help!   Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 12:29

syl a écrit:
après, c'est pas dit que ça vienne du tamis pour toi!

avant de démonter, verifie déjà que la cuve se remplie bien en ouvrant la vis de purge et vois s'il en sort!
je n'ai changé aucun joint du carbu en 2nettoyages! si tout est en état pourquoi changer? par contre j'ai remplacé le kit pointeau, qui était marqué...

sinon t'aurais pas bricolé tes feux/cligno dernièrement? ça peut faire des masses sur le cadre par intermittence

Effectivement, j'ai bien bricolé mon feu arrière et mes clignotants mais j'ai bien remis les capuchons de cosse électrique en place à chaque fois :/

Pis si j'avais une masse qui se baladait, ça se déclencherait plutôt de manière aléatoire non? Pas au bout de 15m à chaque fois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help!   Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 18:15

quand tu écris "15m" tu veux dire 15 minutes ou 15 mètres ?!

sur mon feu arrière, au final c'était pas les cosses, mais au dos de la douille d'ampoule, les cosses tournaient avec les vibrations et finissaient par se toucher --> accoups+coupure moteur, ou coupure tout court!!
les clignos qui étaient montés à l'achat, étaient rafistolés de partout. ils m'ont fait le coup aussi mais par contre, que lorsque j'actionnais les cligno, bien sûr! ( pas cool quand t'es dans un rond point par exemple!)

pour voir si ça vient de ton feu, fait tout simplement un essai avec les feux éteints..

ce serait con de tout démonter sur ta brêle, à cause d'une connerie comme ça clown !! faut commencer par les causes de pannes simples et accessibles :

donc
-1 verif de tout le faisceau avec un coup de wd40 dans chaque cosse
-2 verif fusible (y'a eu un post de panne à la con sur celui là!)
-3 test voltmètre/ohmètre de bobine/cdi
-4 test des prises d'air sur carbu et pipes

si rien d'anormal avant :
- démontage carbu/ nettoyage/ inspection pipes d'admission
- allumage... là je peux pas te dire mais y'a des sujets en ce moment, en plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yety600
routard
yety600


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 07/04/2018

Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help!   Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 18:38

Non c'est bien au bout 15 minutes de balade que ça arrive ^^

Effectivement ça doit être relou dans les ronds points! Je t'avou que la coupure sur la nationale en train de doubler m'a fait bizare mdr

D'accord je vais tester le wd 40 sur les cosses de mes connecteurs avant voir si j'ai pas bougé quelques choses en montant mes clignotants avant, regarder les fusibles, la vis de purge du carbu également et je reviendrais vers vous dans tout les cas!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help!   Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 18:47

tiens le post récent, avec la panne de fusible "à la con", après avoir démonté ses carbus... ben finalement c'était que ça!!
https://600xt.1fr1.net/t27217-probleme-d-accoup-en-vitesse-stabilise#722957
Revenir en haut Aller en bas
yety600
routard
yety600


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 07/04/2018

Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help!   Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 19:21

syl a écrit:
tiens le post récent, avec la panne de fusible "à la con", après avoir démonté ses carbus... ben finalement c'était que ça!!
https://600xt.1fr1.net/t27217-probleme-d-accoup-en-vitesse-stabilise#722957

Roh la vache je suis sur le c** pb à la con sérieux! J'aime beaucoup la façon relativiser de Lenon ^^

Je vais regarder ce fusible et la mie à l'air du bouchon également!

Ca me fait une bonne petite liste! Merci en tout cas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help!   Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 22:39

Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! Images?q=tbn:ANd9GcRSWQghCdzSST9zZxnBLaXshwx_17C9TvWK1RAY8rtjkn2HeEZF  J'avais eu un truc sur la trial; méchant bruit d'embiellage ou rotor d'alternateur qui se barre, grosse fumée noire...
Arrivé à la maison, j'ai démonté le haut moteur, rien vu de particulier, pas de jeu dans la bielle, donc j'ai remonté... pis avant de mettre le moulbif dans le cadre, le carbu étant particulièrement facile d'accès, je l'ai démonté pour profiter le l'aubaine... c'est là que j'ai vu une espèce de crasse; un gros bout de laiton qui mettait la zone dans la cuve... après vérification, il s'est avéré que c'était le gicleur principal, d'où le mélange un peu riche et la fumée bien noire...
Revenir en haut Aller en bas
yety600
routard
yety600


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 07/04/2018

Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help!   Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 18:54

Bon j'ai regardé la mise à l'air du bouchon, je n'ai rien vus de particulier mais dans le doute j'ai légèrement augmentée le diamètre. J'ai également contrôlé le fusible (à côté de la centrale de clignotants) et le cache fusible est partie. Bon je lui mets un ptit de stcoch histoire qu'il ne parte pas pour de bon et je tente de vidé la cuve par la vis de purge.

Pas de bol l'empreinte a été massacré.. Donc pas pus faire la purge.

Je suis quand même partie en balade. Et la sur les petites routes pas de pbs particulier (3-4eme vitesse) et après sur des routes un peu plus longue j'accélère fort monte les rapports et c'est la qu'elle recommence a ratatouille et paf finis par calé si je debraille. Par contre a un autre moment elle a recommencer a ratatouille et la j'ai décéléré descendu un rapport et ça m'a permis de ne pas caler m'enfin je rentrais en ville donc bon.

Bref je suis perplexe par ce PB. Je ne suis pas sur que je peux faire de la national sans avoir de PB.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help!   Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 19:35

tes pipes d'admissions sont comment? est ce que tu vois le coutchouc se décoller au niveau des vis?...

si tu vois rien faut asperger un peu de nettoyant frein sur carbu et pipes lorsque ton moteur est au ralenti... ça marche aussi au startpilot... si le régime augmente-->prise d'air expliquant ton problème!!!

si rien de tout ça... va falloir nettoyer ce carbu ( et remplacer cette vis de purge!!)

tu as regardé la gueule de la bougie? noire/marron/blanche?
ça peut aussi venir de la synchro des 2 corps de carbu ( si le problème arrive à l'ouverture en grand) mais là faut démonter aussi...
Revenir en haut Aller en bas
yety600
routard
yety600


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 07/04/2018

Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help!   Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 16:31

Je vais démonter la bougie demain et tester la recherche de prise d'air mais s'il y en aurait elle aurait du mal a décélérer ou aurait des variations de régimes je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help!   Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un arc electrique entre bobine et cadre
» est ce une bobine d'allumage de 43F
» PB electrique/allumage
» Stator, RR ou autre ?
» stator d'allumage 3tb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: