600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Stator, RR ou autre ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

Stator, RR ou autre ? Empty
MessageSujet: Stator, RR ou autre ?   Stator, RR ou autre ? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 19:22

Salut !

J'espère que vous allez pourvoir m'aider car je suis un peu perdu !

Hier je me suis baladé avec mon 2KF sous le soleil... au milieu d'un bois j'ai calé.
Je m'aperçois que je n'ai plus de phare, ni de témoin neutre quand le moteur est éteint.
Je kick, la moto redémarre et je rentre chez moi sans problème.

Aujourd'hui je regarde quel est le problème, je met donc le contact toujours pas de phare, ni de voyant donc ça ne c'est pas réparé pendant la nuit ! Laughing

J'ai commencé par regarder le fusible, celui ci fait 30A et il est grillé. Je regarde la RMT et je vois que sur un 2KF comme le mien le fusible principal est de 20A. Vous confirmez ?

Bon, n'ayant pas de fusible pour l'instant je décide quand même d'inspecter pour savoir pourquoi il a grillé.
Je test la résistance et la continuité des 2 fils blanc de l'alternateur au niveau du connecteur du RR. La continuité est bonne et j'ai 0.1 Ohms.
J'ai ensuite démarré le moteur sans fusible pour vérifier le voltage d'entrée et de sortie du RR, là le phare et les voyant s'allument mais ils varient suivant le régime moteur.
En entrée j'ai mesuré 11 Volts alternatif environ (fils blanc) et en sortie 7 Volt continu environ (fils rouge et noir). Et il y a quasiment pas de variation suivant le régime moteur.

Et la batterie est toujours chargée a 12.7 Volts.

Vous en pensez quoi ? Qu'est ce qui a pu se passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Stator, RR ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Stator, RR ou autre ?   Stator, RR ou autre ? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 19:50

Si ta batterie est la bonne charge, tu as peut-être un fil rompu.
Depose la tdf et le garde boue avant et vérifie le faisceau.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

Stator, RR ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Stator, RR ou autre ?   Stator, RR ou autre ? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 20:14

Je vais vérifier ça ce week-end.

Mais ce que je trouve bizarre c'est les 11 Volts à la sortie de l'alternateur.
Il devrait pas y avoir beaucoup plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Stator, RR ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Stator, RR ou autre ?   Stator, RR ou autre ? Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 19:09

De mémoire, il y a environ 50V~ en sortie stator et 14/15 V continu sortie régulateur.
Ton stator est peut être atteint de la maladie courante des 2KF. Une surtension aurait fait griller le fusible et achevé le fragile bobinage du stator.
On est très nombreux à y être passé.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

Stator, RR ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Stator, RR ou autre ?   Stator, RR ou autre ? Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 20:29

Ouai c'est ce que je me dit.

Cela dit j'ai mesuré les tensions connecteur branché au RR, donc je vais re-mesuré une fois débranché.
Et la batterie n'était pas relié au circuit puisque je n'avais pas de fusible.

Je vais regarder sa ce week-end.

Sinon il y a de bonne adresse pour refaire faire le bobinage ?
J'ai trouvé ce site à La Rochelle : http://www.alterfrance.fr/index.php

Quelqu'un connait ?

J'ai lu sur le fofo que c'était pas impossible a faire sois même mais je préfère quand même l'envoyer chez un pro.
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

Stator, RR ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Stator, RR ou autre ?   Stator, RR ou autre ? Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 20:34

On avait pas une réduc forum chez alterfrance ?
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

Stator, RR ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Stator, RR ou autre ?   Stator, RR ou autre ? Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 20:35

Ah ça serait bon a savoir parce que j'imagine que c'est pas donner...

Je ne vois pas de tarif, vous avez une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

Stator, RR ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Stator, RR ou autre ?   Stator, RR ou autre ? Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 20:36

C'est Gérôme (Guz) qui s'occupait de ça , vois avec lui .
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Stator, RR ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Stator, RR ou autre ?   Stator, RR ou autre ? Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 20:43

Je vais en envoyer deux le mois prochain, on peut grouper et demander un super tarif. Wink

J'ai eu Jérôme au téléphone et il donne un code à mettre avec le stator et en effet on a une réduction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

Stator, RR ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Stator, RR ou autre ?   Stator, RR ou autre ? Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 20:52

marchdu a écrit:
Je vais en envoyer deux le mois prochain, on peut grouper et demander un super tarif. Wink

J'ai eu Jérôme au téléphone et il donne un code à mettre avec le stator et en effet on a une réduction.

Si il y a moyen de gagné de l'argent, ça m'intéresse ! Smile
Dans ce cas tu te renseignes et je t'envoie le miens par colis pour que tu fasses un envoie groupé a cette boite.

Autre question ils refont tout ou juste la partie qui déconne ? Car si il part chez eux, peut être autant leur demander de refaire le bobinage d'allumage avant qu'il déconne a son tour, non ?

Enfin avant ça je revérifie tout demain pour être sur que ça vient bien du stator et pas du RR.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Stator, RR ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Stator, RR ou autre ?   Stator, RR ou autre ? Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 19:01

Quand je l'ai fait il y a environ 6 ans ça valait 150€ pour les bobinages défectueux et 200€ la totale.
Le tout garanti 1 an. c'est du travail de pro, je n'ai pas vu de retour négatif sur la qualité de ce qu'ils font.

Le sujet de Guz', parlant des remises: https://600xt.1fr1.net/t16395-alter-france-reparation-d-alternateur?highlight=alter

info: je sais que chez Alterfrance, ils cherchent des capteurs, ils peuvent faire des remises supplémentaires si tu en donne un en rab.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

Stator, RR ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Stator, RR ou autre ?   Stator, RR ou autre ? Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 19:07

De retour !

C'est bon, j'ai eu le temps de finir mes tests ! Smile
J'ai donc remis fusible 20A, et bonne nouvelle il ne grille pas.

J'ai mesuré la tension de la batterie à l'arrêt avec le contact phare allumé 11.75 Volts, je démarre 14.60 Volts donc normalement c'est suffisant pour la charger.

J'ai quand même vérifier la tension à la sortie de l'alternateur en ayant débrancher le connecteur du RR et j'ai 17.80 Volts en alternatif, c'est le seul truc que je comprends pas...

Je ne devrais pas avoir plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

Stator, RR ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Stator, RR ou autre ?   Stator, RR ou autre ? Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 19:15

yoyosh a écrit:
Quand je l'ai fait il y a environ 6 ans ça valait 150€ pour les bobinages défectueux et 200€ la totale.
Le tout garanti 1 an. c'est du travail de pro, je n'ai pas vu de retour négatif sur la qualité de ce qu'ils font.

Le sujet de Guz', parlant des remises: https://600xt.1fr1.net/t16395-alter-france-reparation-d-alternateur?highlight=alter

info: je sais que chez Alterfrance, ils cherchent des capteurs, ils peuvent faire des remises supplémentaires si tu en donne un en rab.

Ok merci, du coup je ne pense pas qu'il soit mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stator, RR ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Stator, RR ou autre ?   Stator, RR ou autre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stator, RR ou autre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bobinage du stator,mode d'emploi
» Votre avis sur bobinage stator
» rotor 2kf
» Stator de 2KF ou pas????
» le stator de Ju

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: