600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 PB electrique/allumage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

PB electrique/allumage Empty
MessageSujet: PB electrique/allumage   PB electrique/allumage Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 19:14

Bonsoir a tous!
Voila,j ai un probleme avec ma batterie,elle n as plus assez de puissance pour faire tourner le demarreur,et donc plus moyen de l allumer..
J ai beau recharger et alterner avec une autre que j ai,jme retrouve comme un con sur mon 3 teub.Meme rechargees(a moins que mes chargeurs ne marchent pas),j en ai aucunes qui me donnent assez de jus pour demarrer.
Oblige de demarrer au "booster" et de me balader avec pour la rallumer..
J ai remarque aussi que meme en roulant si je met mes phares, d un coup, plus de jus!
Et calage...Oblige de sortir les pinces du sac...
J ai verifie si mes fils n etaient pas oxydes ou sectionnes y compris au niveau de la fourche,et voir si il n y avait pas une masse mais que dalle.
J ai pas d'hom-metre ni rien et là je vois plus...
Je precise que je roulais SANS la petite resistance situee à l arriere du cadre à gauche, et que j avais un pb de bouton de demarreur et qu il etait en direct.
Pour allumer la becane je me retrouvais avec un fil que je mettais en contact direct avec l "interieur" du bouton pressoir et ca demarrait.
Voila,ca m ............ bien et meme tellement que j ai pense changer le faisceau,enfin,si quelqu un a une idee...
clown clown clown clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

PB electrique/allumage Empty
MessageSujet: Re: PB electrique/allumage   PB electrique/allumage Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 19:19

Ah oui,j ai plus de klaxon,mais je sais pas si ca joue,sinon mon circuit comprends phares et feu arriere(les clignos sont pas encore remontes)
clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

PB electrique/allumage Empty
MessageSujet: Re: PB electrique/allumage   PB electrique/allumage Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 19:25

faisceau à vérifier, procédure habituelle

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

PB electrique/allumage Empty
MessageSujet: Re: PB electrique/allumage   PB electrique/allumage Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 22:08

Contrôle le régulateur, à mon avis le courant alternatif entre bien dedans mais aucune tension continue n'en sort.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

PB electrique/allumage Empty
MessageSujet: Re: PB electrique/allumage   PB electrique/allumage Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 23:55

Je sais bien veinard et c'est soulant!
Ah ouais Yosh j avais pas pense au regulateur,faut que je me degotte vite fait un ohm-metre e que je m y colles.
Mais quand meme,vous trouvez pas ca bizarre pour les coupures en roulant? (meme si j ai fait 20 bornes avec,si je met les phares,tchao!
clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

PB electrique/allumage Empty
MessageSujet: Re: PB electrique/allumage   PB electrique/allumage Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 0:11

Parce que dans ce cas là,j opte pour un regulateur permanent,c est pas cher et j aurais tjs une batterie en pleine charge.
clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

PB electrique/allumage Empty
MessageSujet: Re: PB electrique/allumage   PB electrique/allumage Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 10:16

C'est quoi un régulateur permanent?

Moi, je trouve normal que si tu démarres avec le booster, ça charge un poil ta batterie et 20 km plus loin, le peux de courant est consommé et le moteur se coupe.
En gros, ta batterie ne se charge pas, il faut un multimètre pour tester tout ça, ça coute pas très cher et c'est très utile même pour la maison. Wink

___________________
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

PB electrique/allumage Empty
MessageSujet: Re: PB electrique/allumage   PB electrique/allumage Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 10:58

+ 1 contrôle la charge de la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

PB electrique/allumage Empty
MessageSujet: Re: PB electrique/allumage   PB electrique/allumage Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 0:01

J avais entendu parler d un regulateur qui maintiendrait tjs en charge maxi, mais je viens d y reflechir et c'est contraire meme au principe d un regul! Twisted Evil
(Autant pour moi,si certains entendent parler..)
P... j ai 2 chargeurs et ils seraient tous morts??! Pute Borgne!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

clown clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

PB electrique/allumage Empty
MessageSujet: Re: PB electrique/allumage   PB electrique/allumage Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 9:55

Ha oui, tu parles se cet appareil que tu branches sur le secteur pour maintenir la batterie chargée après chaque balades?

C'est une option mais ça ne réglera pas ton problème initial et si tu fais une très grande balade, tu risques de vider ta batterie et te retrouver en rade au bord de la route.

Il faut trouver pourquoi ta batterie ne charge pas: 4 solutions possibles à ce problème.
-Bobinage de charge (stator) HS
-Régulateur HS
-Batterie HS
-un ou des câbles HS

___________________
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

PB electrique/allumage Empty
MessageSujet: Re: PB electrique/allumage   PB electrique/allumage Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 22:21

J ai recup un chargeur digne de ce nom et quand j y ai mis une de mes batteries, il m indiquait 9,5,quelques heures apres je suis à 10 mais ca stagne depuis un moment... Sad (Batterie HS)
J attends et je vois, apres je tente de recharger ma 2eme batt et je verrais egalement,c etait peut etre tout simplement mes 2 chargeurs qui etaient nazes! affraid affraid
Demain apres ca je controle alternateur,regul et batterie
clown clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PB electrique/allumage Empty
MessageSujet: Re: PB electrique/allumage   PB electrique/allumage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PB electrique/allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb électrique allumage bobine? Stator? Autre? Help!
» Plus d'allumage
» Allumage TTe
» plus d'allumage
» plus d'allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: