600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 est ce une bobine d'allumage de 43F

Aller en bas 
+4
Veinard
Ithaca
fou du roi
simoune1
8 participants
AuteurMessage
simoune1
supermotard
simoune1


Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : Oise Beauvais
Date d'inscription : 20/05/2007

est ce une bobine d'allumage de 43F Empty
MessageSujet: est ce une bobine d'allumage de 43F   est ce une bobine d'allumage de 43F Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 22:59

est ce une bobine d'allumage de 43F Dscn1260di8
voila je me demande si c'est bien une bobine de 43F Rolling Eyes
les fixations sur le cadre ne corespondent pas Rolling Eyes
est ce que quelqu'un aurait une petite photo s'il vous plait??? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

est ce une bobine d'allumage de 43F Empty
MessageSujet: Re: est ce une bobine d'allumage de 43F   est ce une bobine d'allumage de 43F Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 12:32

je regarde ce soir et je te dit .
Alors ça y ressemble fortement

Voila ce que j'ai comme ref dessus

NIPPONDENSO
CD 12C
129700- 97

je vais voir pour t'envoyer une photo
Revenir en haut Aller en bas
simoune1
supermotard
simoune1


Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : Oise Beauvais
Date d'inscription : 20/05/2007

est ce une bobine d'allumage de 43F Empty
MessageSujet: Re: est ce une bobine d'allumage de 43F   est ce une bobine d'allumage de 43F Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 21:01

merci avec la référence je vais voir ce qui est écrit sur la mienne..
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

est ce une bobine d'allumage de 43F Empty
MessageSujet: Re: est ce une bobine d'allumage de 43F   est ce une bobine d'allumage de 43F Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 12:05

Plus que probable: c'est une bobine de 34L ou 55W et comme de 1983 à 1986 la 43F est la version XT de ces Ténéré ce serait très étonnant que les bobines ne soient pas les mêmes. D'ailleurs sur la RMT on ne voit pas de modification de cette pièce.
Ne pas oublier qu'a cette époque bénite l'enc..age commercial en était à peine à ses balbutiements et que les fabricants ne changeaient pas les pièces à chaque millésime juste pour être surs que tu soit obligé de mettre de l'origine faute de pièces dispos en occasion Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
simoune1
supermotard
simoune1


Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : Oise Beauvais
Date d'inscription : 20/05/2007

est ce une bobine d'allumage de 43F Empty
MessageSujet: Re: est ce une bobine d'allumage de 43F   est ce une bobine d'allumage de 43F Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 19:00

ok
sur la mienne il est écrit
nippondenso
CD 2D
129700-1020
a mon avis va va aller, par contre ce qui n'est pas cool, c'est au niveau du fil qui va jusqu'a la bougie il ne peu pas s'enlever, du coup comme il était trop court je l'ai couper et je vais en adapter un plus long (ngk)
il faut juste que je trouve le moyen de le racorder proprement. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58784
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

est ce une bobine d'allumage de 43F Empty
MessageSujet: Re: est ce une bobine d'allumage de 43F   est ce une bobine d'allumage de 43F Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 19:14

à mon avis faut raccorder de la même manière que l'anti parasite, c'est a dire un filetage type vis à bois, trouver une sorte de goujon avec des filetage pareil.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
simoune1
supermotard
simoune1


Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : Oise Beauvais
Date d'inscription : 20/05/2007

est ce une bobine d'allumage de 43F Empty
MessageSujet: Re: est ce une bobine d'allumage de 43F   est ce une bobine d'allumage de 43F Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 20:35

exact veinard, j'ai récuperer un antiparasite, je vais le démonter pour récupérer l'éspéce de vis qui tien le fil et je vais le souder sur ma bobine.
j'ai déja commencer a ouvrir ma bobine a l'endroit ou le fil sort pour pouvoir mettre en place la vis, aprés je vais couler du plastique pour retrouver la forme d'origine. va y avoir des photos vous inquiéter pas. Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tufty
king of the road



Nombre de messages : 145
Age : 56
Localisation : St Nicolas La Chapelle, 73
Date d'inscription : 05/08/2007

est ce une bobine d'allumage de 43F Empty
MessageSujet: Re: est ce une bobine d'allumage de 43F   est ce une bobine d'allumage de 43F Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 21:14

simoune1 a écrit:
exact veinard, j'ai récuperer un antiparasite, je vais le démonter pour récupérer l'éspéce de vis qui tien le fil et je vais le souder sur ma bobine.
j'ai déja commencer a ouvrir ma bobine a l'endroit ou le fil sort pour pouvoir mettre en place la vis, aprés je vais couler du plastique pour retrouver la forme d'origine. va y avoir des photos vous inquiéter pas. Wink Very Happy

Y a ca, aussi : http://www.srx-6.fr/modif/pageLibre00010109.html
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

est ce une bobine d'allumage de 43F Empty
MessageSujet: Re: est ce une bobine d'allumage de 43F   est ce une bobine d'allumage de 43F Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 21:33

bonjour

pour les pros de l'allumage,quelqu'un pourrait t'il me dire s'il connait la

tension delivrée par un boitier cdi,je suis en panne d'allumage et il ne me

reste que le cdi et la bobine ht a tester

quelqu'un aurait t'il ces pièces dispo en bretagne??

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
simoune1
supermotard
simoune1


Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : Oise Beauvais
Date d'inscription : 20/05/2007

est ce une bobine d'allumage de 43F Empty
MessageSujet: Re: est ce une bobine d'allumage de 43F   est ce une bobine d'allumage de 43F Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 21:46

j'ai était a elbeuf cette aprém la brocante moto prés de rouen
j'ai vu des bobine de xt et des cdi, tci. aprés pour l'année fallait voir sur place pour comparé.


Dernière édition par le Lun 1 Oct 2007 - 18:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tufty
king of the road



Nombre de messages : 145
Age : 56
Localisation : St Nicolas La Chapelle, 73
Date d'inscription : 05/08/2007

est ce une bobine d'allumage de 43F Empty
MessageSujet: Re: est ce une bobine d'allumage de 43F   est ce une bobine d'allumage de 43F Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 22:18

laurent56 a écrit:
bonjour

pour les pros de l'allumage,quelqu'un pourrait t'il me dire s'il connait la

tension delivrée par un boitier cdi,je suis en panne d'allumage et il ne me

reste que le cdi et la bobine ht a tester

quelqu'un aurait t'il ces pièces dispo en bretagne??

merci a vous

Deja, faut savoir si c'est un CDI ou un TCI. CDI, ca envoye les pulsions en moyen tension vers la bobine, TCI, ca coupe un tension 12V qui viennent depuis la bobine. Les bobines ne sont pas les memes entre les deux types non plus, donc faut etre sur. Un CDI aura deux fils separe (rouge et marron en generale) qui sort de l'alternateur directe aux CDI en plus des deux ou trois autres qui proviennent des capteurs. Un TCI, seulement celles des capteurs.

La mauvais nouvelle, c'est que c'est presque impossible de vraiment verifier l'operation des boitiers d'allumage. Effectivement, le seul moyen de savoir si un CDI/TCI est foutu est de le remplacer avec un boitier de la meme type qui est en etat de marche.

La bobine meme, c'est assez facile a tester si t'a le RMT.

Pour les instructions plus profond (sur le CDI), voir le thread de Ithaca06

Simon
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

est ce une bobine d'allumage de 43F Empty
MessageSujet: Re: est ce une bobine d'allumage de 43F   est ce une bobine d'allumage de 43F Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 22:47

Le thread parlant du CDI se trouve ici https://600xt.1fr1.net/mecanique-f2/Plus-d-allumage-t3544.htm
Ca t'évitera de chercher parce que j'ai posté pas mal ces derniers temps cyclops
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

est ce une bobine d'allumage de 43F Empty
MessageSujet: Re: est ce une bobine d'allumage de 43F   est ce une bobine d'allumage de 43F Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 4:52

ok merci pour les reponses,j'ai enregistré les post,et je verifierais tout ca

par contre,si il y a des pièces dispo sur la bretagne,je suis preneur

pour info c'est un boitier cdi moto 2 kf année 1987,boitier marqué 3tb

si quelqu'un possede ca,je me deplace toute la semaine et sur toute la

bretagne,alors y'a pas de probleme pour le transport

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

est ce une bobine d'allumage de 43F Empty
MessageSujet: Re: est ce une bobine d'allumage de 43F   est ce une bobine d'allumage de 43F Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 5:56

pour les problèmes d'allumage,il y a ca de sympa

" faq cdi"

ils expliquent clairement le cdi et ses comptabilités
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

est ce une bobine d'allumage de 43F Empty
MessageSujet: Re: est ce une bobine d'allumage de 43F   est ce une bobine d'allumage de 43F Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 23:08

Je ressort ce topic toujours en rapport, j'ai changé ma bobine 34L (d'origine je n'en suis pas sur car bricolé) par une bobine plus récente acheté à l'un d'entre vous. Mais pour le coup même si mon XT fonctionne avec, je viens de me rendre compte que ma bougie rendait l'âme (vieille bougie pas changé depuis ???) du coup je me demande si c'est une coïncidence ou plutôt un problème justement d'alimentation ...

Est ce que de changer uniquement la bobine en gardant le même CDI, le même faisceau etc ça peut endommager quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 39
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

est ce une bobine d'allumage de 43F Empty
MessageSujet: Re: est ce une bobine d'allumage de 43F   est ce une bobine d'allumage de 43F Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 23:14

Tout ce que je sais, c'est qu'entre les différentes version, la résistance de l'enroulement secondaire de la bobine est différente.

J'ai test une bobine de 2KF sur un 3TB-E, j'ai de l'étincelle, mais super faible.

Si çà peut t'aider dans tes recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

est ce une bobine d'allumage de 43F Empty
MessageSujet: Re: est ce une bobine d'allumage de 43F   est ce une bobine d'allumage de 43F Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 23:21

Papyzolo a écrit:
Tout ce que je sais, c'est qu'entre les différentes version, la résistance de l'enroulement secondaire de la bobine est différente.

J'ai test une bobine de 2KF sur un 3TB-E, j'ai de l'étincelle, mais super faible.

Si çà peut t'aider dans tes recherches Wink

Arf, c'était celle d'aigle noir, quel modèle ??? aucune idée ...

A vrai dire la moto a marché niquel depuis remontage, mais là hier bougie semble HS ou plutôt étincelle très faible ... ça me jette le doute, je vais remettre l'ancienne bobine pour voir la différence mais de toute façon je reprends une bougie neuve demain.

D'ailleurs à ce sujet j'ai une NGK DPR8EA, je reste là dessus ou je peux passer sur autre chose, j'ai lu sur le fofo que je pouvais mettre du DR7 ou DR8, quel est la différence avec la mienne DPR vs DR ???

Sur le site NGK je peux trouver que

avant 85 ils préconisent du DR7ES et après 86 du DPR8EA-9, moi je suis de 84. M'enfin. (http://www.ngkntk.fr/index.php?id=821&pd=822&t=fr_moto_bougie_allumage&lmf=YAMAHA&h=YAMAHA&m=600)
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 39
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

est ce une bobine d'allumage de 43F Empty
MessageSujet: Re: est ce une bobine d'allumage de 43F   est ce une bobine d'allumage de 43F Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 7:56

Celle d'Aiglenoir est une bobine de 3TB-E.
Pour ta bougie, je pense que tu peux lui mettre une DPR8EA-9. Reste là dessus. Quand à ce que çà veut dire, tout ce que je sais, c'est que le 7 ou le 8, c'est l'indice de température de l'étincelle. Une bougie trop chaude, et çà peut te percer le piston. Bougie trop froide, mauvaise combustion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce une bobine d'allumage de 43F Empty
MessageSujet: Re: est ce une bobine d'allumage de 43F   est ce une bobine d'allumage de 43F Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce une bobine d'allumage de 43F
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bobine HT HS?
» Restauration "vide-garage" d'une 55W 1985.
» Bobine 43F
» Bobine allumage
» Question sur la bobine HT.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: