600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 A la rescousse d'un triteubé

Aller en bas 
+29
x.off
galou
MAHA
Mad-Rider
600xt
xt60073
Rod 44
sylvainf
AL28
Skywaxx [Ben]
GranPa
XTRA
Joël
Snatch06
BeRneR
marchdu
Tartinette
BRIO
Mat06400
dream
totone
kary
ralph31
LilYoda
PATENBOA
Lenon
mrbelou
popeye
Tartinator
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 19:31

Hein!?! La rmt en parle pas de ça, ils disent de tendre le brin avant eux !
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

A la rescousse d'un triteubé  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 19:40

Tartinator a écrit:
Hein!?! La rmt en parle pas de ça, ils disent de tendre le brin avant eux !

si tu mets ton doigt à la place du tendeur, crois moi, le brin avant le sera aussi!!!!! furious furious furious furious
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 19:49

Bon ba je vais essayer ça demain. C'est vraiment en train de me rendre barge en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1138
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

A la rescousse d'un triteubé  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 20:10

syl a écrit:
Tartinator a écrit:
Moi a ta place, sur le premier, si tu tombe le haut pour la distri je ferais rodage soupapes, segments et joints de queue, c'est pas ce qui coûte le plus cher et au moins tu repars tranquille pour trèèèèès longtemps... M'enfin c'est que mon avis Rolling Eyes

oui , en plus les conduits d'echappement sont bien crados...la tentation sera grande de déculasser....

sinon Le test à l'air comprimé de xt73 me plait bien, pour verifier l'étancheité soupapes

Faire achtung !!! en faisant cela ....affraid

y a quelques années j'ai bien failli perdre des doigts et me prendre la clé de 19 tube Facom
a travers la tronche pale

Donc, en faisant le test.... bien bloquer le moteur et ne pas oublier une clé sur la queue
de vilo par exemple....!! Sad Evil or Very Mad silent

Enfin moi, je pensais pouvoir tenir le piston au PMH avec ma 19 tube lol! A la rescousse d'un triteubé  - Page 16 4188957263
Ben non.... elle a volé Shocked   .... loin.... loin.... loin....scratch

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 20:15

Et tu l'as revue un jour ou elle avait volé trop loin ? lol!
Plus sérieusement, comme tu es parti pour démonter syl, je maintient que la meilleure verif c'est encore de faire les pièces d'usure... Au moins tu repars à 0 et tu sais exactement où t'en es...
Enfin, si t'arrive a recaler ta distri Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

A la rescousse d'un triteubé  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 20:39

Une dent en AV en haut et c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 21:03

C'est ce que je me disais aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la rescousse d'un triteubé  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 21:19

oulà il s'en passe des choses ici!! lol!

alors le test à l'air : effectivement je n'aurais pas pensé à la clé volante affraid

bon là aujourd'hui j'ai rien fait sur le bloc : je suis allé rouler.. Embarassed Embarassed Embarassed mais oui je pense que je vais démonter pour contrôler... vous m'avez convaincu!Very Happy

enfin j'ai quand même re-regardé le rotor... et c'est pas les mêmes cotes que sur la rmt pour fabriquer l'arrache : au lieu de 60mm d'entraxe sur les 3 vis c'est plus du 80 mm sur le volant du ttr scratch

--> comme j'avais préparé la plaque de l'arrache et que maintenant elle est trop courte... beh ça m'a gonflé, je suis allé rouler avec le soleil Rolling Eyes

sinon pour le calage-distri de tartinator : comprends pu moi non plus : faut tendre avec le doigt coté tendeur ou coté avant??? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 22:35

Eheh enfin, syl est convaincu !! cheers
Moi pour l'arrache j'ai acheté ca:
https://www.manomano.fr/outil-du-mecanicien/arrache-roulement-arrache-volant-arrache-rotules-extracteur-universel-tectake-kit-coffret-46-pieces-de-haute-qualite-2061051?model_id=2061051

Ça va fin bien, et au moins ça marche pour plein de tailles différentes. Wink un p'tit tir groupé avec le levé soupape et une clé dynamométrique en 1/4, et mon équipement se complète... Very Happy

Pour la distri comme disait papatte, il doit manquer juste une dent, je corrigerai ça demain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la rescousse d'un triteubé  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 23:06

et y'a les bonnes longueurs de vis dans la malette?

effectivement pour 20 boules... la vis centrale elle s'adapte bien sur la queue du vilo?

Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 23:13

Yes, Y'a des embouts coniques en carré 1/2 à adapter sur la vis centrale, ça se centre juste sur le creux de la queue de vilo, tu laisse l'ecrou en bout et impec. Y'a les bonne longueur de vis, en revanche le volant du triteub c'est du pas fin à l'intérieur et y' en a que 2 de la bonne longueur et du bon diamètre en pas fin, il faut donc en prévoir une troisième. Mais ça se trouve assez simplement
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

A la rescousse d'un triteubé  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 10:22

le truc de mettre le doigt dans le puits du tendeur de chaine, c'est justement pour mettre cette dernière sous tension pour voir si l'alignement de la distri est correct.
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 10:35

Ah yes, j'y avais pas pensé mais maintenant que vous en parlez ça semble limpide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la rescousse d'un triteubé  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 13:10

bon alors c'est calé?!!!

ça manque de photos ici.... ( si tu pouvais en faire une avec ton doigt dans le trou...... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 16:11

A la rescousse d'un triteubé  - Page 16 Img_2168

Tiens t'en v'la une des photos... Il manquerait pas un déflecteur d'huile sur le patin arrière de distri la ?
Sinon j'arrive toujours pas a la caler, toujours cette saloperie de demi dent, je commence à me demander si c'est la bonne chaîne...
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 16:20

Je confirme, impossible de tout aligner, il manque systématiquement une demi dent dans un sens où dans l'autre, quelque soit la façon dont je la tend ou je la pose... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la rescousse d'un triteubé  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 16:26

bein je vois pas de quel deflecteur tu parles là.... moi j'ai la même chose : on voit pas grand chose avec le rotor scratch

A la rescousse d'un triteubé  - Page 16 Image111

sinon c'était calé impec avant de démonter? peutêtre normal le léger decalage sur ton moteur?!!
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

A la rescousse d'un triteubé  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 16:38

Tartinator a écrit:
A la rescousse d'un triteubé  - Page 16 Img_2168

Tiens t'en v'la une des photos... Il manquerait pas un déflecteur d'huile sur le patin arrière de distri la ?
Sinon j'arrive toujours pas a la caler, toujours cette saloperie de demi dent, je commence à me demander si c'est la bonne chaîne...

Il te manque une tôle sous la chaîne, il se fixe sur le taraudage que l'on voit sur ta tof
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 16:47

Yep, Ba je l'ai pas cette tôle... C'est grave ?
Autre chose, après un énième remontage de la distri, voilà mon décalage, tendeur en place et clavette alignée nickel sur le repère... C'est moi qui psychotte ou c'est vraiment decallé ? Parce que impossible de faire mieux, même avec l'ancienne chaîne je tombe pareil...

A la rescousse d'un triteubé  - Page 16 Img_2169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la rescousse d'un triteubé  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 16:49

et bien j'ai pas de tôle non plus à cet endroit, bien que le taraudage soit là aussi! peut être seulement sur certains modèles scratch
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

A la rescousse d'un triteubé  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 17:13

Yam a retiré le déflecteur à partir d'un certain millésime, voir éclaté en ligne.
En tout cas je n'en avait pas sur mes 2 blocs de 3TB ainsi que sur celui de 1VJ.
Pour moi c'est parfaitement normal.


Pour la distri moi ça me semble pas trop mal comme ça. Ta chaîne elle en est où niveau usure?
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 17:27

Ba la chaîne est neuve, c'est bien pour ça que j'enrage... Mais la vieille fait exactement pareil
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

A la rescousse d'un triteubé  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 18:01

il existe une solution , ovaliser les trous du pignon d'arbre a came et remonter en mettant du freine filet la ou le pignon s'emboite sur l'arbre , ty 600 tourne comme ça depuis 8 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 18:19

Au pire du désespoir c'est ce que je ferai, ça ou changer le pignon, j'en ai un autre. La j'attend un pote mécano en qui j'ai toute confiance, on verra ce qu'il dit et j'aviserai après
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

A la rescousse d'un triteubé  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 18:22

Tartinator a écrit:
Ba la chaîne est neuve, c'est bien pour ça que j'enrage... Mais la vieille fait exactement pareil

As tu fait quelques tours (anti-H) à la main pour voir (avec tendeur en place)

Tu arrêtes une fois au repère haut et après à celui du bas et à chaque fois tu contrôles le second repère, je pense que tu es bon là, tu n'as pas de couvre cul en plus, l'AAC n'est pas vraiment bien tenu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la rescousse d'un triteubé  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la rescousse d'un triteubé
Revenir en haut 
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: