600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 A la rescousse d'un triteubé

Aller en bas 
+29
x.off
galou
MAHA
Mad-Rider
600xt
xt60073
Rod 44
sylvainf
AL28
Skywaxx [Ben]
GranPa
XTRA
Joël
Snatch06
BeRneR
marchdu
Tartinette
BRIO
Mat06400
dream
totone
kary
ralph31
LilYoda
PATENBOA
Lenon
mrbelou
popeye
Tartinator
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 18:30

Ah non, pourquoi tu crois que ça change ?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 18:32

Tartinator a écrit:
Ah non, pourquoi tu crois que ça change ?

Un pneu, ça se met en place (ou pas)

Je ne sais pas si elle est sur la mob à tartinette ou pas, mais elle ressemble à ça la tite tôle :
à 90°

A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Wp_20330

A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Wp_20329
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 21:10

Ah Ba non, elle y est pas. Bon sinon on regardé avec le pote en question, et verdict...
Ba depuis hier je me prend la tête pour rien elle est nickel... Et c'est moi qui suis trop maniaque du pouillème... Evil or Very Mad
Du coup comme vous avez été sages, quelques p'tites photo:

A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Img_2172A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Img_2171A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Img_2170
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 21:22

Allez, zou, fini pour ce soir
A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Img_2173
Revenir en haut Aller en bas
xt60073
best of the best
xt60073


Nombre de messages : 999
Age : 25
Localisation : savoie
Date d'inscription : 06/07/2017

A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 21:47

Tant mieux alors si la distri c'est bon

A l'occaz tu pourra regarder l'arrière de ton tte j'aimerais savoir si les carénages latéraux sont symétrique ou pas? Si celui de l’échappement est différent de celui de la batterie. Je trouve pas de photo sur gogole Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 21:53

Ils se ressemblent beaucoup, mais les points de fixations ne sont pas les mêmes. Et je crois que celui de l'échappement n'a pas tout à fait le même galbe. Y'a de l'adaptation dans l'air ? Very Happy

Oui sympa la distri. Mais deg d'avoir perdu du temps pour rien quoi...

Tient sinon encore un peu de tuning..
A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Img_2174
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 0:14

c'est pas du temps perdu! vaut mieux être sûr de soi sur la distri avant de refermer sinon tu en perds du temps à refaire Wink et puis tu sauras me répondre quand ce sera mon tour!! Laughing

sinon tu as dû faire un nettoyage des conduits de ta culasse? j'en vois sur des posts, qui les passent à la dremel ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 0:31

Oui j'y ai songé un temps à passer au dremel, et puis c'est pas de la grosse prépa pour le moteur, donc j'ai juste passé de la brosse laiton en bout de visseuse et du papier de verre pour virer la calamine et roule... Par contre, peut être qu'un jour l'envie me prendra de faire dans le violent pour ttchose, j'ai un haut moteur d'avance, alors pourquoi pas... Rolling Eyes

Eheh je sens qu'on va encore passer des heures au téléphone nous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 1:09

Je viens de réaliser un truc affreux maintenant que j'ai tout remonté... La grosse roue derrière le rotor elle est censée être solidaire du rotor par 3 vis ? What a Face

Parce que moi, une fois le rotor enlevé, je l'ai retirée du rotor en tirant dessus, sans rien dévisser... C'est normal ça ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 1:16

Tartinator a écrit:
Je viens de réaliser un truc affreux maintenant que j'ai tout remonté... La grosse roue derrière le rotor elle est censée être solidaire du rotor par 3 vis ? What a Face
Yes, 3TCHC Ø8 x pas beaucoup (20 je crois)

Parce que moi, une fois le rotor enlevé, je l'ai retirée du rotor en tirant dessus, sans rien dévisser... C'est normal ça ? scratch
Ba, non du coup, si le carter n'est pas fermé tu peux les mettre volant en place

Dis donc c'est un 96 le triteub à tartinette,
il me semblait que le cadre que tu as peinturé à un morceau en moins au niveau du silencieux (90 /94),
pas le 96(cadre symétrique ou presque) ??
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 1:33

Non non c'est pas un 96, c'est un vieux, pourquoi ?
Le problème c'est qu'elles sont en place... Donc cassée dans la couronne j'imagine. C'est bizarre parce qu'il a démarré pourtant
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 1:40

Tartinator a écrit:
Non non c'est pas un 96, c'est un vieux, pourquoi ?
Le problème c'est qu'elles sont en place... Donc cassée dans la roue libre j'imagine. C'est bizarre parce qu'il a démarré pourtant

Ok, c'est ton TT le 96, Tain m'embrouille.

Tu peux enlever et remettre d'un bloc le volant avec sa rondelle au cul dans laquelle il y a la roue barge, ensuite il y a la grande couronne et les roulements à aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 1:46

Oui on est d'accord, le truc qui m'intrigue moi c'est que la grande couronne est pas solidaire du volant justement... J'ai bien les trois vis dans le volant, mais pas prises dans la couronne... C'est pas normal si ?
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 1:54

Quoi que en regardant l'eclaté...
A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Fig_1210

Les pièces n°10 et 11 sont solidaires de mon rotor, mais la couronne n°1 est juste "emboîté" dans cette pièce. Ce qui semble finalement être le montage normal ?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 1:57

Tartinator a écrit:
Oui on est d'accord, le truc qui m'intrigue moi c'est que la grande couronne est pas solidaire du volant justement... J'ai bien les trois vis dans le volant, mais pas prises dans la couronne... C'est pas normal si ?

Si, la couronne est la dernière roue de la cascade de pignon coté démarreur et la transmission se fait par la roue folle, vers le volant qui est fixe sur le vilo, sens anti-horaire pour la couronne. la roue F bloque dans ce sens.
Quand le moteur tourne, la roue folle ""débraye"" la transmission vers la grande couronne
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 2:03

OK donc je m'inquiète pour rien, tout va bien jusque là. Autre chose tient, toi tu mets de la pate à joint sur les joints papiers et metalique en plus ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 7:55

PATENBOA à bien expliqué pour la roue libre.

Pour les joints papier, perso, je leur passe de l'huile dessus, parcimonicieusement, des deux côtés.

Pour les joints métal, ça dépend, des fois de alaKon pâte à joint, pareil, très maigrement.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 11:57

Veinard a écrit:
PATENBOA à bien expliqué pour la roue libre.

Pour les joints papier, perso, je leur passe de l'huile dessus, parcimonicieusement, des deux côtés.

Pour les joints métal, ça dépend,  des fois de alaKon pâte à joint, pareil, très maigrement.


cheers cheers cheers Salut les XTeux,

+1
Pareil, pour les joints neufs
la pâte à joint uniquement si le plan de joint à un pète ou joint occase ( à proscrire, uniquement si le joint est introuvable)
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 12:07

Bon ba on fait pareil alors, j'ai remonté tout mes joint papier huilé, par contre pas de pâte sur l'embase et la culasse, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 12:13

sur l'embase, la RMT ne le dit pas, mais je mets quand même de la pâte à joint. Ma première fois, j'ai suivi la RMT à la lettre et j'ai eu des fuites à l'embase après 1000km...

avec la pâte à joint, zéro soucis
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 12:19

+1 avec Mad et Veinard:

Joint Papier huilé, pour faciliter les futurs démontages et pouvoir réutilliser les joints (sur les couvercles latéraux c'est toujours pratique! )

Joint métalo: rien du tout, sauf celui d'embase qui aime bien fuire à la longue, un petite couche de pate dessus lui fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 12:21

Merde un peu tard pour mettre de la patte sur l'embase... Ba si ça fuit on redemontera, tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 13:27

Après si tes plans de joints étaient clean, que t'as serré ton cylindre au couple avec un joint neuf, il ne devrait pas y avoir de soucis. Te tracasse pas, c'est quand même le montage que Yamaha faisait d’origine...
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 13:28

Ba oui c'est ce que je me dit. T'as vu, il semblerait qu'on ai investi dans le même genre de levier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 13:32

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la rescousse d'un triteubé
Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: