600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 A la rescousse d'un triteubé

Aller en bas 
+29
x.off
galou
MAHA
Mad-Rider
600xt
xt60073
Rod 44
sylvainf
AL28
Skywaxx [Ben]
GranPa
XTRA
Joël
Snatch06
BeRneR
marchdu
Tartinette
BRIO
Mat06400
dream
totone
kary
ralph31
LilYoda
PATENBOA
Lenon
mrbelou
popeye
Tartinator
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Wattman
best of the best
Wattman


Nombre de messages : 541
Age : 48
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 24/01/2019

A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 11:53

Ah ouais balade c'est déjà mieux pour moi, surtout si y en a un qui se dévoue pour attendre l'ancien qui traîne.

Comme tu dis, l'épaule, c'est chiant, surtout que je suis censé reprendre le judo depuis octobre pour reprendre un pseudo niveau et aller chercher le 2ème dan, du coup ça me bloque pour pas mal de trucs.

Mais quand même, je vais étudier la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.subby.fr/index.php
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 11:59

Boarf, rassure toi, tu devrais pas être le plus à la traîne, y'en a vraiment pour tout les goûts...
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 14:59

Dites, c'est quoi la résistance du fusible du triteub ? Je doit être nul, je trouve pas l'info, j'ai plus celui en verre dans le faisceau, et j'ai remonté un porte fusible à la place pour mettre un fusible standard, mais je sais pas lequel mettre du coup... scratch
(on est bien d'accord qu'il n'y a qu'un fusible ? Sinon j'ai un problème dans mon faisceau...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 15:09

xte 3tb modele 1990 --> fusible 20A ( trouvé sur la rmt 73)  Wink

batterie 12V et 8Ah

et un seul fusible oui, d'apres ce que je lis!


Dernière édition par syl le Dim 10 Fév 2019 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 15:11

Aah une bonne âme ! Je sais plus où j'ai foutu ma rmt, elle doit être dans une des caisses de pièces de la meule, mais laquelle ? scratch
Bon ba t'as plus qu'à venir me faire le montage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 15:15

j'aimerai bien... je porterai ma bécane, pour profitter en même temps de l'atelier chauffé!!! Very Happy

la j'suis dans ma grange humide, y'a un vent et pluie terrible dehors..et des trous partout dans les murs et les portes lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 16:26

Eh Ba tu pose une semaine, tu charge ton camion. Et tu déboule... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 19:11

A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Img_2235

A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 4188957263 A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 4188957263
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 19:35

Oui oui, un p'tit truc a changé, faut trouver... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 19:46

t'as mis de l'huile dans le moulbib... au passage t'en a mis partout, et t'as dû mettre un coup de chiffon parterre...?
























le collecteur a changé de couleur : t'as fais craquééééé !!!!!! cheers cheers cheers

edit: pffff...t'as même fait de vidéo où on te verrait flipper que ça foire!!! A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Icon_fu
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 20:16

Il est bon ce syl !! A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Icon_pid

Aller...



Parce que je suis gentil...


Elle est partie presque du premier coup.
Enfin, du premier coup, mais le bouton la lance pas, j'entends le clic du relai mais le démarreur se lance pas, donc relais grillé je pense. Du coup je l'ai de nouveau démarré avec un fil en direct... A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Icon_wee

Sinon, petit bricolage sympa...

A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Img_2236

cheers

La bête prend forme !!
Bon comme prévu... Vraiment trop bruyant ce crd... No
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 20:38

A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Img_2237

A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Icon_pid A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Icon_pid A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Icon_pid

A la votre, ça s'arrose !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 20:52

franchement mec : A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 2438625194 


 quand on pense que tu te ballades avec tes béquilles et avec une fracture du bassin, bein t'es super efficace : du bon boulot, t'as mérité de boire un coup oui !!! A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Icon_pid
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 23:21

Eheheh ce sera peut être pas l'avis du chirurgien... Laughing Laughing

Mais bref, c'est pas fini tout ça, déjà le relais. Et l'échappement, je me tâte... Un dominator ? Un plus cher ? On trouve encore des chicane pour le crd ?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 23:41

Tartinator a écrit:
Oui oui, un p'tit truc a changé, faut trouver... Very Happy

Bon, Syl a trouvé les faciles, 1/2 m² "propre" suite au remplissage d'huile, couleur du collecteur,

mais il a oublié, le M/C, le support compteur et les voyants,

et 3 outils et Tartinette rangés lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 23:57

Arf bien vu le "rangement" (oui, je sais, c'est le bordel dans mon atelier, j'ai cette tendance à ranger que quand j'ai fini un chantier) par contre j'ai remonté les voyants et le mc hier, et j'avais mis des photos hier soir, dont une des voyants allumés... Laughing
'tain ta vue baisse lol!

Cela dit, vous êtes quand même les deux des fins observateurs. A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Amen29zw

Bref, et mon silencieux, quelqu'un a des conseils ou des pièces sympa pour moi ? (nan j' veux pas remettre un origine, trop gros, trop moche, pas assez dans l'esprit de la meule bounce Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Wattman
best of the best
Wattman


Nombre de messages : 541
Age : 48
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 24/01/2019

A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 10:13

Et par hasard (je dis ça parce que là je vais monter au garage refaire le mien) ça vaudrait pas le coup d'ouvrir le CRD et de remplacer l'intérieur? C'est pas super cher et ça peut atténuer pas mal de bruit. J'ai un CRD sur la KLX et je trouve qu'il commence à être full-barouf donc je pense lui faire subir le même traitement que l'Akra.
Juste une idée comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.subby.fr/index.php
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 11:30

Tartinator a écrit:
Eheheh ce sera peut être pas l'avis du chirurgien... Laughing Laughing

Mais bref, c'est pas fini tout ça, déjà le relais. Et l'échappement, je me tâte... Un dominator ? Un plus cher ? On trouve encore des chicane pour le crd ?

Très bruyant, mal fini, inox qui se pique genre nuance férritique 403, les cintrages sont minables (et je pèse mes mots). J'ai un tube de liaison dominator entre mon collecteur et mon Yoshimura et franchement ça vaut même pas son prix, aussi bas soit-il

Je serais toi je chercherais un silencieux à adapter et je ferais faire (ou je ferrais) un tube de liaison en inox 304/316.

Si tu veux pas te faire ch*** et que le budget est là: un GPR, c'est carrément valable et pour le coup ça vaut son prix.
Revenir en haut Aller en bas
Wattman
best of the best
Wattman


Nombre de messages : 541
Age : 48
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 24/01/2019

A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 11:56

C'est marrant parce qu'ici aussi on a un avis différent par personne.

J'ai un silencieux DominatoR sur le R1, alu brossé/carbone (non je l'ai pas dit!), depuis 2 ans. Alors oui ce n'est QUE le silencieux, je n'ai pas de tube inox, et la qualité est particulièrement satisfaisante, le carbone n'a pas terni ou jauni, l'autocollant lui même est comme au premier jour, les fixations tombaient pile poil et le collier inox était parfait.

Comme quoi, ça dépend du modèle, de la moto, de l'utilisation. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.subby.fr/index.php
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 11:58

Wattman a écrit:
Et par hasard (je dis ça parce que là je vais monter au garage refaire le mien) ça vaudrait pas le coup d'ouvrir le CRD et de remplacer l'intérieur? C'est pas super cher et ça peut atténuer pas mal de bruit. J'ai un CRD sur la KLX et je trouve qu'il commence à être full-barouf donc je pense lui faire subir le même traitement que l'Akra.
Juste une idée comme ça.

On a eu la même idée, mais je l'ai ouvert et replumé avant de le monter... Sad et puis les crd sont connus pour être bruyants sur nos xt justement.

Snatch06 a écrit:
Tartinator a écrit:
Eheheh ce sera peut être pas l'avis du chirurgien... Laughing Laughing

Mais bref, c'est pas fini tout ça, déjà le relais. Et l'échappement, je me tâte... Un dominator ? Un plus cher ? On trouve encore des chicane pour le crd ?

Très bruyant, mal fini, inox qui se pique genre nuance férritique 403, les cintrages sont minables (et je pèse mes mots). J'ai un tube de liaison dominator entre mon collecteur et mon Yoshimura et franchement ça vaut même pas son prix, aussi bas soit-il

Je serais toi je chercherais un silencieux à adapter et je ferais faire (ou je ferrais) un tube de liaison en inox 304/316.

Si tu veux pas te faire ch*** et que le budget est là: un GPR, c'est carrément valable et pour le coup ça vaut son prix.

Pas con du tout, après j'avoue que le gpr me tente bien aussi, on verra le budget.

Un autre truc, elle m'a vidé environ 50cl d'essence en 5mn au ralenti, ça vous semble pas beaucoup ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 12:06

syl a écrit:
j'aimerai bien... je porterai ma bécane, pour profitter en même temps de l'atelier chauffé!!! Very Happy

la j'suis dans ma grange humide, y'a un vent et pluie terrible dehors..et des trous partout dans les murs et les portes lol! lol!

Ça s'appelle une 'mansarde' lol!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 13:02

Veinard a écrit:
syl a écrit:
j'aimerai bien... je porterai ma bécane, pour profitter en même temps de l'atelier chauffé!!! Very Happy

la j'suis dans ma grange humide, y'a un vent et pluie terrible dehors..et des trous partout dans les murs et les portes lol! lol!

Ça s'appelle une 'mansarde' lol!

c'est exactement ça!! Laughing la travée au dessus manque de s'effondrer en plus!! ( je précise que je suis en loc!!)

sinon Hugo, je me répète, mais le crd fait un bruit raisonnable si tu fabriques un dbkiller, je l'ai fait avec un bout de tube de 30mm... si tu voulais limiter les frais pour le début le temps de trouver une bonne occaz' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wattman
best of the best
Wattman


Nombre de messages : 541
Age : 48
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 24/01/2019

A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 13:36

ah tiens c'est pas con ça!!! Quand je referai le CRD de la 250, je m'en ferai un aussi, faut que je contacte mon fournisseur de tube.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.subby.fr/index.php
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 13:37

T'as des plans de ta chicane ? Je deviens fainéant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 15:07

Il est pas étanche le fus, tu peux mettre un pneu de graisse silicone ou cuivrée dans le support de fus et sur les contacts, ils s'oxydent bien ceux la.

Sinon, oui, un seul fuse 20A, tu aurais pu le remonter sous la selle avec le TCI pour le mettre un peu à l'abri, après ça devient moins accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la rescousse d'un triteubé
Revenir en haut 
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: