600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 question sur les clignos à leds

Aller en bas 
+9
l'indien
lolo50
R@lf
Yoyosh
tony38
laurent56
DeViLx
Veinard
denisdemetz
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
denisdemetz
king of the road
denisdemetz


Nombre de messages : 121
Age : 52
Localisation : Metz, on dit Messs
Date d'inscription : 09/02/2011

question sur les clignos à leds Empty
MessageSujet: question sur les clignos à leds   question sur les clignos à leds Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:04

Very Happy bonjour à tous,

j'ai pas mal cherché et je ne trouve pas de réponse exacte, je viens de mettre les clignos leds et évidement ça ne marche pas.... enfin pas quand je branche ceux de devant.

il faut une centrale spéciale et je trouve ça où??? pour pas trop de sous... j'ai envoyé un mp à freeddoo" mais j'ai pas de réponse.

en plus je veux garder le voyant sur le TdB.
merci.

albino rabbit
Revenir en haut Aller en bas
denisdemetz
king of the road
denisdemetz


Nombre de messages : 121
Age : 52
Localisation : Metz, on dit Messs
Date d'inscription : 09/02/2011

question sur les clignos à leds Empty
MessageSujet: Re: question sur les clignos à leds   question sur les clignos à leds Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:12

Rolling Eyes les clignos ont des résistances, on les voit à travers le plexi.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58804
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

question sur les clignos à leds Empty
MessageSujet: Re: question sur les clignos à leds   question sur les clignos à leds Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:18

sur 2a4, tu choppes les 4 clignos pour centrale pour 45€ environ.

sinon, si tu touches, il faut que tu soudes une résistance avant chaque cligno.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
denisdemetz
king of the road
denisdemetz


Nombre de messages : 121
Age : 52
Localisation : Metz, on dit Messs
Date d'inscription : 09/02/2011

question sur les clignos à leds Empty
MessageSujet: Re: question sur les clignos à leds   question sur les clignos à leds Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:23

Laughing merci , j'ai deja les clignos, pour la résistance il faut quelle valeur??? et j'aurai toujours la lumière du TdB????

Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58804
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

question sur les clignos à leds Empty
MessageSujet: Re: question sur les clignos à leds   question sur les clignos à leds Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:27

oui tu aura tjs la lumière dans la tdf!
pour la résistance exacte, je n'en sais rien, voir laurent56 ou astro01, ils doivent savoir.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

question sur les clignos à leds Empty
MessageSujet: Re: question sur les clignos à leds   question sur les clignos à leds Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 1:14

sur mon autre moto j'avais fait le coup des résistances (me souviens plus la valeur), mais aujourd'hui il est tellement facile et pas cher de trouver une centrale qui va bien ...
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

question sur les clignos à leds Empty
MessageSujet: Re: question sur les clignos à leds   question sur les clignos à leds Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 4:01

ouais,faut pas se poser trop de question,une centrale pour cligno a led,c'est moins de 10€
Revenir en haut Aller en bas
denisdemetz
king of the road
denisdemetz


Nombre de messages : 121
Age : 52
Localisation : Metz, on dit Messs
Date d'inscription : 09/02/2011

question sur les clignos à leds Empty
MessageSujet: Re: question sur les clignos à leds   question sur les clignos à leds Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 10:22

laurent56 a écrit:
ouais,faut pas se poser trop de question,une centrale pour cligno a led,c'est moins de 10€


en mag moto tu en trouves???? je vais passer voir alors. merci . clown
Revenir en haut Aller en bas
denisdemetz
king of the road
denisdemetz


Nombre de messages : 121
Age : 52
Localisation : Metz, on dit Messs
Date d'inscription : 09/02/2011

question sur les clignos à leds Empty
MessageSujet: Re: question sur les clignos à leds   question sur les clignos à leds Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 15:57

Suspect Suspect Suspect bon la y a un probleme!!!!!

au secours, je viens de monter la centrale bihr pour yam, avec les clignos leds ça ne marche pas, tout reste fixe que ce soit gauche ou droite, et même en inversant les fils sur la centale ça clignote pas....

quand je remet la centrale origine avec cligno origine devant ça marche bien avant et arriere en leds...

4 clignos leds et centrale bihr, rien ne clignote...ça reste fixe avant et arriere les 4

j'ai monté un côté avec les resistances avec la centrale origine et clignos leds et ça ne marche pas...


je fais quoi?



pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
denisdemetz
king of the road
denisdemetz


Nombre de messages : 121
Age : 52
Localisation : Metz, on dit Messs
Date d'inscription : 09/02/2011

question sur les clignos à leds Empty
MessageSujet: Re: question sur les clignos à leds   question sur les clignos à leds Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 19:46

question sur les clignos à leds S-instag

bon bien c'est vraiment pas cool,

j'ai trouvé une partie de réponse, après plusieurs tentative j'en conclu que le relais tout neuf ne fonctionne pas, retour au mag et échange... et là ça donne plus de résultat.

il faut quand même monter les résistances sur des clignos à leds neufs et centrale neuve, je comprends pas tout...enfin. ça fonctionne c'est beau mais

question sur les clignos à leds Bananequ il y a toujours un truc assez louche, quand je mets un cligno, sur les clignos opposés il y a 3 leds qui s'allume de façon tres tres faible et battent le rythme.

à votre avis ????

le montage est entièrement en bihr avec centrale électronique et une résistance sur les deux clignos avants...

question sur les clignos à leds Downtown
Revenir en haut Aller en bas
tony38




Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Région Berjallienne
Date d'inscription : 09/03/2011

question sur les clignos à leds Empty
MessageSujet: Re: question sur les clignos à leds   question sur les clignos à leds Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 0:10

Bonsoir,
J'ai installé des cligno à LED sur mon ancien XT et mon actuel, va subir le même sort.
Personnellement, je ne suis pas partisan de l'utilisation de résistances. On consomme de la puissance électrique pour rien. Après tout ne perdons pas l'avantage de leur faible consommation.
Malgré une centrale clignotante pour clignotants à LED, j'avais le même problème que vous, a savoir les 4 clignotants qui s'allumaient en même temps, alternant luminosité faible, luminosité forte. Le remplacement sur 2 clignotants opposé par des ampoules a incandescence solutionnait le problème.
Un rapide coup d'oeil au schéma et j'ai trouvé une solution.
La solution est une petite modification du faisceau électrique qui permet de conservé le voyant et c'est justement celui-ci qui va servir de résistance. Si l'on souhaite passé ce voyant en LED, il faudra juste rajouté une résistance en parallèle de celui-ci.
Il faut couper les 2 fils qui partent au voyant du tableau de bord et connecter 2 diodes (diode de redressement 1A ou plus) de manière a formé un OU à diode. La sortie du OU est reliée à l'un des 2 fils du voyant. Le second fil du voyant est relier au 0V (masse, ou pris sur un des fils de 0V, phare, veilleuse..)

Reste à isoler le tout en fonction de la réalisation perso (ruban isolant, gaine thermo, noyé dans siliconne, colle thermofusible etc..)

Je suis en train de réalisé le mien, je prendrai des photo et vous montrerai tout cela dès ce week end si j'ai le temps.

En gros le schéma d'origine est :
question sur les clignos à leds Ancien10

et il devient
question sur les clignos à leds Nouvea10
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

question sur les clignos à leds Empty
MessageSujet: Re: question sur les clignos à leds   question sur les clignos à leds Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 7:20

C'est bien ça, c'est ton boulot?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
tony38




Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Région Berjallienne
Date d'inscription : 09/03/2011

question sur les clignos à leds Empty
MessageSujet: Re: question sur les clignos à leds   question sur les clignos à leds Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 23:16

Bonsoir,
Oui, c'est un peu dans mon domaine, Je bosse dans l'électronique.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

question sur les clignos à leds Empty
MessageSujet: Re: question sur les clignos à leds   question sur les clignos à leds Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 6:53

Ouai, ça se voit. Mais pour la plus part d'entre nous, c'est complexe.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
tony38




Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Région Berjallienne
Date d'inscription : 09/03/2011

question sur les clignos à leds Empty
MessageSujet: Re: question sur les clignos à leds   question sur les clignos à leds Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 2:00

Bonsoir,
Je ne posterai pas les photos de celui que j'ai fait mais je vais en faire un second beaucoup plus simple à réaliser, le schéma est toujours le même et le seul matériel pour le réaliser est une paire de dominos d'électricien, un tournevis, du ruban isolant. les photos, parlerons d'elles mêmes et vaudrons tout les schémas du monde. Reste les diodes que l'on peut trouver dans une boutique d'électronique, chez un réparateur de TV éventuellement ou sur le net, conrad, selectronic, electronique diffusion pour ne citer que les plus connus.
Revenir en haut Aller en bas
denisdemetz
king of the road
denisdemetz


Nombre de messages : 121
Age : 52
Localisation : Metz, on dit Messs
Date d'inscription : 09/02/2011

question sur les clignos à leds Empty
MessageSujet: Re: question sur les clignos à leds   question sur les clignos à leds Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 9:24

Very Happy merci tony.

peux tu m'expliquer pourquoi j'ai 3 leds qui s'allument tres tres faiblement sur les clignos opposés quand j'actionne droite ou gauche????

j'ai monté tout en bihr, centrale clignos, 4 clignos à leds, et deux resistance et j'ai conservé l'ampoule du tableau de bord d'origine.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
tony38




Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Région Berjallienne
Date d'inscription : 09/03/2011

question sur les clignos à leds Empty
MessageSujet: Re: question sur les clignos à leds   question sur les clignos à leds Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 16:36

Bonjour,
en fait, il faut regarder le schéma d'origine, entre tes clignos droits et gauches, se trouve le voyant du tableau de bord. Avec des ampoules a incandescence, la résistance du voyant est assez élevée pour limiter le courant a une valeur faible incapable d'illuminé le coté opposé. Dans le cas d'ampoules à LED, le faible courant qui passe au travers du voyant est suffisant pour que celles-ci s'allument un peu.
Il y a 2 solutions,
la première est de mettre des résistances de manière à baisser la valeur du courant dans les LED, ce qui permet de conservé la centrale clignotante d'origine. l'inconvénient de cette méthode est que l'on perd l'avantage des faibles consommation des LED (en gros même avec des LED puissantes on consomme la moitié du courant d'un ampoule classique), ce qui peut être intéressant pour ceux qui enlèvent la batterie.
La seconde est de mettre des diodes qui empêchent le courant de partir dans la branche de cligno opposé. Le montage que je propose.
Revenir en haut Aller en bas
denisdemetz
king of the road
denisdemetz


Nombre de messages : 121
Age : 52
Localisation : Metz, on dit Messs
Date d'inscription : 09/02/2011

question sur les clignos à leds Empty
MessageSujet: Re: question sur les clignos à leds   question sur les clignos à leds Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 18:26

rabbit ok pour les diodes tu peux me donner une référence? je la place où? (les place...) ???

je sais souder et rendre étanche.


je me demande comment j'ai eu mon bac F3.... What a Face What a Face j'ai horreur de ça....
Revenir en haut Aller en bas
tony38




Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Région Berjallienne
Date d'inscription : 09/03/2011

question sur les clignos à leds Empty
MessageSujet: Re: question sur les clignos à leds   question sur les clignos à leds Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 1:38

Bonsoir,
Voila chose promise, chose due.

Les diodes n'importe quelle diode de redressement 1A suffirait, mais bon je préféré monté des diodes 3A et 100V mini, donc par exemple dans la série des BY25X, on a le choix de BY251 à BY255 et dans la série des 1N540X, on peut choisir de 1N5401 à 1N5408. Sinon, il existe des doubles diodes en boitier TO220 ou l'assemblage est déjà, par exemple MBR20100 (celle que j'utilise dans mon montage perso). Dans les photos, celles que j'utilise sont des BY252.

On commence par préparer le OU à diodes, si l'on sait souder
question sur les clignos à leds Diodes10

ou alors avec des bon vieux domino d'électricien
question sur les clignos à leds Versio10



On repère les 2 fils qui partent au voyant du tableau de bord, il peut être nécessaire de déposer les 2 goupilles situés sous le compte tour pour être certains des fils.

Une fois ces 2 fils repéré il faut les coupé comme sur la photo
question sur les clignos à leds Fils10

Une fois ces 2 fils coupés, l'ensemble des voyants du tableau de bord doit continuer à fonctionner, exception faite de celui des clignotants.

Il suffit ensuite de relier les A ensemble, les B ensemble, les C ensemble, version domino cela donne ceci

question sur les clignos à leds Montag10


Sur la photo, je n'avais pas encore relier le fil C


Reste le fil D, celui-ci est à relier au 0V (le moins) soit sur le fil du phare, de la veilleuse ou sur le châssis (masse).

Dans tout les cas, les fils du faisceau d'origine sont trop courts pour connecter le montage et il faut les rallongé, la toutes les solutions sont possibles, domino, cosses, prolongateurs, soudure... je déconseille les épissures toutes fois.
Reste à isolé le tout. Sur mon DJ02 de 2002, la centrale clignotante d'origine fonctionnerai presque si ce n'est qu'une fréquence de clignotement trop élevée, et vu les lampes à LED que j'ai mises, ca relève presque plus du flash que du clignotant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

question sur les clignos à leds Empty
MessageSujet: Re: question sur les clignos à leds   question sur les clignos à leds Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 7:09

expliqué comme ça c'est super simple
si ça te dit de nous faire des tutos en électricité je suis prenneur
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lolo50
king of the road
lolo50


Nombre de messages : 144
Age : 53
Localisation : 50
Date d'inscription : 09/03/2011

question sur les clignos à leds Empty
MessageSujet: Re: question sur les clignos à leds   question sur les clignos à leds Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 10:20

@lf a écrit:
expliqué comme ça c'est super simple
si ça te dit de nous faire des tutos en électricité je suis prenneur
lol! lol! lol!

+1 question sur les clignos à leds Smly313
Revenir en haut Aller en bas
tony38




Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Région Berjallienne
Date d'inscription : 09/03/2011

question sur les clignos à leds Empty
MessageSujet: Re: question sur les clignos à leds   question sur les clignos à leds Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:59

Bonjour,
merci pour l'intérêt porté à ma solution. Si vous avez des questions sur sa réalisation, n'hésitez pas.
C'est dommage que je n'y ai pas pensé avant mais avec 2 diodes de plus on aurait pu monté des warnings. Cela pourrait être l'objet d'un prochain post.
Les 2 choses importantes pour mener à bien la réalisation sont de bien repéré les 2 fils qui partent au voyant (Les couleurs ont peut être changé), donc ne pas hésiter à déposer le compte tour ou la partie voyants (je pense au 3TB) pour pouvoir suivre les fils et la seconde est de bien rallonger les fils pour être bien à l'aise, ne pas faire comme j'ai fait sur la photo (c'était uniquement dans le but de bien voir où vont les fils sur le domino).

Pour ce qui est de faire des tutos, pourquoi pas, faut trouver des mods qui soient intéressantes à faire.
Pour finir avec les LED, je suis passé en LED sur veilleuse avant, feu position/stop. Sur mon ancien XT, j'avais même passé les voyant du tableau de bord en LED, je déconseille toutes fois de faire la modif sur le témoin de point mort. Le voyants à LED consomment vraiment trop peu et cela fini par détérioré le contact de point mort, je commençait à avoir le problème sur mon 3TB. Sur celui-ci, je vais les laissé en ampoules à incandescence.


Revenir en haut Aller en bas
denisdemetz
king of the road
denisdemetz


Nombre de messages : 121
Age : 52
Localisation : Metz, on dit Messs
Date d'inscription : 09/02/2011

question sur les clignos à leds Empty
MessageSujet: Re: question sur les clignos à leds   question sur les clignos à leds Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:08

Very Happy ok, tres bien , as tu le schema pour les warning???? il faut mettre une commande sur le tableau de bord aussi.

merci
Revenir en haut Aller en bas
tony38




Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Région Berjallienne
Date d'inscription : 09/03/2011

question sur les clignos à leds Empty
MessageSujet: Re: question sur les clignos à leds   question sur les clignos à leds Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 0:20

bonsoir,
oui, il faut mettre une commande, alors la méthode bourrin, sur le schéma que j'ai donné, un inter entre les points A et B, il faut mettre les cligno a droite ou à gauche et en fermant l'inter on active les warnings.
Sinon la solution propre, il faut trouvé le fil qui vient de la centrale clignotante et qui part au commandes des cligno, brancher un fil dessus et relier la commande, en sortie de la commande, branché 2 diodes avec les anodes (+ des diodes) ensemble et relier chacunes des cathodes ( le - des diodes, coté avec le trait) sur les bornes A et B. Je détaillerai cela un peu une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

question sur les clignos à leds Empty
MessageSujet: Re: question sur les clignos à leds   question sur les clignos à leds Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 7:15

Super ton tuto. Niveau elec, tu risques d'être souvent contacté.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur les clignos à leds Empty
MessageSujet: Re: question sur les clignos à leds   question sur les clignos à leds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les clignos à leds
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» clignos leds
» centrale clignotants leds 2 fils
» Clignotants leds reste allumés
» Branchement leds xt 600
» clignotants à leds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: