Fred66 routard
Nombre de messages : 43 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 22/07/2017
| Sujet: Réglage sur amortisseur TTR Mar 26 Juin 2018 - 14:09 | |
| Salut! J'ai un 600 TTR 99, depuis peut, après avoir vue quelques photo d'autre TTR, je trouve le mien bien hot percher! D’où ma question: Y a t'il un réglage d'assiette sur l’amortisseur Ohlin's? Si oui ou est t'il? |
|
TTRV XT expert
Nombre de messages : 1367 Age : 55 Localisation : 26 Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Réglage sur amortisseur TTR Mar 26 Juin 2018 - 14:39 | |
| Tu peux baisser la hauteur de l'arrière en diminuant la précontrainte du ressort. Les 2 rondelles crantées en haut de l'amortisseur. Il faut que tu démonte la boucle arrière, par contre.
|
|
Fred66 routard
Nombre de messages : 43 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 22/07/2017
| Sujet: Re: Réglage sur amortisseur TTR Mar 26 Juin 2018 - 19:24 | |
| Heuuu....Ouai mais non! Si je dit pas de bêtise, la précontrainte du ressort ne fait pas varier l'assiette de la moto, elle fait varier la force qu'il faut pour compresser le ressort. Alors, oui si je desserre le ressors la moto vas s’enfoncer sous sont poids et le mien, mais l'amorto seras aussi utile qu'une pompe a vélo et risque de talonner au moindre choc.
Moi je cherche la molette spéciale pour l’assiette. L'amortisseur Ohlins sur mon Aprilia a cette fonction et je voulais savoir si celui ci l'avait aussi. Comme je vois pas tout l’amortisseur sur le TTR je me suis dit "il l'ont peut être fouré en haut plutôt qu'en bas....
Merci quand même!
|
|
TTRV XT expert
Nombre de messages : 1367 Age : 55 Localisation : 26 Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Réglage sur amortisseur TTR Mer 27 Juin 2018 - 9:46 | |
| Houps...j avais mal lu...Il n'y a pas de réglage en hauteur. Il faut changer les biellettes ou l amortisseur. |
|
Joël XT forever master
Nombre de messages : 5025 Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Réglage sur amortisseur TTR Mer 27 Juin 2018 - 10:51 | |
| - TTRV a écrit:
- Houps...j avais mal lu...Il n'y a pas de réglage en hauteur.
Il faut changer les biellettes ou l amortisseur. oui, ou modifier l'amortisseur en montant une cale à l'intérieur, ce qui réduira le débattement AR |
|
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Réglage sur amortisseur TTR Mer 27 Juin 2018 - 11:15 | |
| - Fred66 a écrit:
- Heuuu....Ouai mais non! Si je dit pas de bêtise, la précontrainte du ressort ne fait pas varier l'assiette de la moto
Si, et c'est même sa fonction principale: de corriger l'assiette de la moto en fonction du poids que tu mets dessus. Elle réduit la course du ressort pour compenser un poids lié au pilote, au passager, aux bagages, etc... Si toi ta précontrainte est serrée a fond alors que ta moto n'est pas chargée et que tu pèse un poids normal, ton ressort d'amortisseur travaille sur une course très réduite, et ton amortisseur n'amortit plus grand chose. Accessoirement, la précontrainte doit être plus ou moins ajustée entre l'avant et l'arrière. La encore, si tu serre à mort à l'arrière sans modifier l'avant, tu arrive à un effet bizarre ou l'avant a une plage de réaction beaucoup plus large de l'arrière, et donc la moto peut avoir des réactions bizarres. Néanmoins, pour répondre directement à ta question: les amortisseurs de TT ou XT n'ont pas de réglage de la longueur de l'amortisseur, qui permet de régler précisément l'assiette pour une précontrainte du ressort donné. Ca existe en aftermarket, chez Wilbers, par exemple |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage sur amortisseur TTR | |
| |
|