600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Réglage sur amortisseur TTR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fred66
routard
Fred66


Nombre de messages : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 22/07/2017

Réglage sur amortisseur TTR Empty
MessageSujet: Réglage sur amortisseur TTR   Réglage sur amortisseur TTR Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 14:09

Salut!
J'ai un 600 TTR 99, depuis peut, après avoir vue quelques photo d'autre TTR, je trouve le mien bien hot percher!
D’où ma question:
Y a t'il un réglage d'assiette sur l’amortisseur Ohlin's? Si oui ou est t'il?
Revenir en haut Aller en bas
TTRV
XT expert
TTRV


Nombre de messages : 1367
Age : 55
Localisation : 26
Date d'inscription : 17/11/2005

Réglage sur amortisseur TTR Empty
MessageSujet: Re: Réglage sur amortisseur TTR   Réglage sur amortisseur TTR Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 14:39

Tu peux baisser la hauteur de l'arrière en diminuant la précontrainte du ressort. Les 2 rondelles crantées en haut de l'amortisseur. Il faut que tu démonte la boucle arrière, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Fred66
routard
Fred66


Nombre de messages : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 22/07/2017

Réglage sur amortisseur TTR Empty
MessageSujet: Re: Réglage sur amortisseur TTR   Réglage sur amortisseur TTR Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 19:24

Heuuu....Ouai mais non! Si je dit pas de bêtise, la précontrainte du ressort ne fait pas varier l'assiette de la moto, elle fait varier la force qu'il faut pour compresser le ressort. Alors, oui si je desserre le ressors la moto vas s’enfoncer sous sont poids et le mien, mais l'amorto seras aussi utile qu'une pompe a vélo et risque de talonner au moindre choc.

Moi je cherche la molette spéciale pour l’assiette. L'amortisseur Ohlins sur mon Aprilia a cette fonction et je voulais savoir si celui ci l'avait aussi.
Comme je vois pas tout l’amortisseur sur le TTR je me suis dit "il l'ont peut être fouré en haut plutôt qu'en bas....

Merci quand même!
Revenir en haut Aller en bas
TTRV
XT expert
TTRV


Nombre de messages : 1367
Age : 55
Localisation : 26
Date d'inscription : 17/11/2005

Réglage sur amortisseur TTR Empty
MessageSujet: Re: Réglage sur amortisseur TTR   Réglage sur amortisseur TTR Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 9:46

Houps...j avais mal lu...Il n'y a pas de réglage en hauteur.
Il faut changer les biellettes ou l amortisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Réglage sur amortisseur TTR Empty
MessageSujet: Re: Réglage sur amortisseur TTR   Réglage sur amortisseur TTR Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 10:51

TTRV a écrit:
Houps...j avais mal lu...Il n'y a pas de réglage en hauteur.
Il  faut changer les biellettes ou l amortisseur.

oui, ou modifier l'amortisseur en montant une cale à l'intérieur, ce qui réduira le débattement AR

Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Réglage sur amortisseur TTR Empty
MessageSujet: Re: Réglage sur amortisseur TTR   Réglage sur amortisseur TTR Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 11:15

Fred66 a écrit:
Heuuu....Ouai mais non! Si je dit pas de bêtise, la précontrainte du ressort ne fait pas varier l'assiette de la moto

Si, et c'est même sa fonction principale: de corriger l'assiette de la moto en fonction du poids que tu mets dessus.

Elle réduit la course du ressort pour compenser un poids lié au pilote, au passager, aux bagages, etc...

Si toi ta précontrainte est serrée a fond alors que ta moto n'est pas chargée et que tu pèse un poids normal, ton ressort d'amortisseur travaille sur une course très réduite, et ton amortisseur n'amortit plus grand chose.

Accessoirement, la précontrainte doit être plus ou moins ajustée entre l'avant et l'arrière. La encore, si tu serre à mort à l'arrière sans modifier l'avant, tu arrive à un effet bizarre ou l'avant a une plage de réaction beaucoup plus large de l'arrière, et donc la moto peut avoir des réactions bizarres.

Néanmoins, pour répondre directement à ta question: les amortisseurs de TT ou XT n'ont pas de réglage de la longueur de l'amortisseur, qui permet de régler précisément l'assiette pour une précontrainte du ressort donné. Ca existe en aftermarket, chez Wilbers, par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Contenu sponsorisé





Réglage sur amortisseur TTR Empty
MessageSujet: Re: Réglage sur amortisseur TTR   Réglage sur amortisseur TTR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage sur amortisseur TTR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage amortisseur AR
» Outils réglage amortisseur
» réglage amortisseur arriere?
» reglage amortisseur ohlins
» amortisseur tte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: