| Bruit relais démarreur | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Onedial best of the best
Nombre de messages : 611 Age : 43 Localisation : 77 Avon Date d'inscription : 16/07/2018
| Sujet: Re: Bruit relais démarreur Jeu 30 Aoû 2018 - 15:50 | |
| Bon j'ai bien progressé et entendre à nouveau titine me redonne le sourire !!!! Alors j'ai branché la batterie du berling cette fois-ci correctement !!! Et elle part direct (ou presque) ! Aucun bruit bizarre venant du relais de démarreur... Une fois en route je débranche la grosse batterie elle tourne toujours nickel. Mais si je coupe et essaye de redémarrer avec sa batterie même bruit qu'avant venant du relais... Alors ce serait donc la batterie ? Pourtant j'ai bien 13V. Qu'en pensez vous ? Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
jeager13 XT expert
Nombre de messages : 1125 Age : 75 Localisation : 13 Bouche du Rhône Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: Bruit relais démarreur Jeu 30 Aoû 2018 - 15:57 | |
| Salut, Quand on met une batterie genre 60Amp branchée sur la batterie de la moto pour la démarrer il faut aussi penser à ne pas la laisser branchée plus que le temps de donner un coup de démarreur. Branchée comme cela la grosse batterie fait office de gros chargeur et la petite batterie ne va pas aimer se prendre les 60Amp dans les dents pendant plus de quelques secondes |
|
| |
Onedial best of the best
Nombre de messages : 611 Age : 43 Localisation : 77 Avon Date d'inscription : 16/07/2018
| Sujet: Re: Bruit relais démarreur Jeu 30 Aoû 2018 - 16:02 | |
| Non j'avais bien retenu les conseils qui m'ont été donnés plus haut et j'ai débranché aussitôt le moteur en marche
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
jeager13 XT expert
Nombre de messages : 1125 Age : 75 Localisation : 13 Bouche du Rhône Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: Bruit relais démarreur Jeu 30 Aoû 2018 - 16:18 | |
| il est vrai que le grésillement d'un relais indique une batterie faible.
mais peut aussi indiquer un mauvais contact d'une cosse ou même d'un câble dans la cosse. Ceci aussi bien dans les cosses de batterie que dans les grosses cosses du relai de démarreur, sans oublier la cosse de masse générale
et le fait d'envoyer 60 ou 70Amp ça puisse passer, c'est comme un tuyau d'eau qui est pincer, quand tu ouvres un peut le robinet tu as un petit filet d'eau et quand tu ouvres à fond il passe plus qu'un filet d'eau
inspecte bien toutes les cosses citées ci-déçus |
|
| |
Onedial best of the best
| Sujet: Re: Bruit relais démarreur Jeu 30 Aoû 2018 - 16:22 | |
| Merci Jeager !!! Je vais vérifier tout ca, cependant j'ignore où se trouve la cosse de masse principale. Peux-tu m'aiguiller ?
|
| |
jeager13 XT expert
| Sujet: Re: Bruit relais démarreur Jeu 30 Aoû 2018 - 16:31 | |
| une fois que tout cela est vu et que le relai grésille toujours il faut se plier à l'évidence, c'est la batterie qui est morte malgré ses 13v qui n'a jamais eu son auto radio qui fonctionnait bien alors que le relais de démarreur faisait Tac Tac Tac la batterie peut avoir un bon voltage et ne pas fournir assez d'ampères pour le circuit de démarreur, en ayant passé ma carrière dans es garages j'ai vu ça des dizaines de fois et je me rappelle bien de la réflexion des clients qui disaient : mais ma radio marche la batterie est bonne il faudrait mesurer l'ampérage qui passe dans le câble positif mais ce testeur qui fait sans doute 10Amp est trop faible, il risque de griller pour la cosse de masse principale suit le câble négatif au départ de la cosse de batterie et tu tombera dessus forcément |
|
| |
jeager13 XT expert
| Sujet: Re: Bruit relais démarreur Jeu 30 Aoû 2018 - 16:34 | |
| je ne sait pas où est la cosse de masse car je n'ai jamais vu de 600 de ma vie toutes mes réponses sont basées uniquement sur les schémas et de ce que je peux en déduire, c'est pouruoi je suis uniquement sur des forums de pannes électriques.
Dernière édition par jeager13 le Jeu 30 Aoû 2018 - 16:38, édité 1 fois |
|
| |
Onedial best of the best
| Sujet: Re: Bruit relais démarreur Jeu 30 Aoû 2018 - 16:37 | |
| Merci pour tes lumières Jeager ! Et du coup si je doit remplacer la batterie quels sont les caractéristiques idéales ? La mienne semble être une batterie a pas cher.... Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
jeager13 XT expert
| Sujet: Re: Bruit relais démarreur Jeu 30 Aoû 2018 - 16:45 | |
| si tout le reste et vu, tu vas vers le remplacement de ta batterie mais avant cela fait un dernier test:
branches un câble de masse sur un boulon du moteur ou de la boîte, et le câble + directement au démarreur sur le + |
|
| |
Onedial best of the best
| Sujet: Re: Bruit relais démarreur Jeu 30 Aoû 2018 - 16:55 | |
| Toutes les cosses = check + grattage à la toile émeri + une pointe de graisse au cuivre.
Toujours le même bruit venant du relais de démarreur en essayant de démarré normalement
Branchement en direct du démarreur comme indiqué léger bruit de mouvement puis plus rien...
|
| |
thierysp routard
Nombre de messages : 91 Age : 61 Localisation : lyon saint priest Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Bruit relais démarreur Jeu 30 Aoû 2018 - 17:07 | |
| Au boulot on a un appareil pour tester la puissance des batteries au démarrage. C'est pas rare d'avoir le bon voltage, mais pas la puissance de démarrage. Regarde sur le net, puissance de démarrage batterie. On apprend tous les jours. |
|
| |
jeager13 XT expert
| Sujet: Re: Bruit relais démarreur Jeu 30 Aoû 2018 - 17:12 | |
| dans ce cas je dirai batterie HS
et pour répondre à ta question sur la batterie , moi je prends mes batteries sur le net sur Piles et Batteries
en ce qui concerne le modèle je prends les dimensions et je choisi celle qui a le plus d'ampères et si je vois que le bac peut contenir une batterie plus grande je prends le max de ce que le bac peut contenir ainsi qu'en hauteur (penser à la selle Lollllll) |
|
| |
thierysp routard
Nombre de messages : 91 Age : 61 Localisation : lyon saint priest Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Bruit relais démarreur Jeu 30 Aoû 2018 - 17:16 | |
| |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Bruit relais démarreur Jeu 30 Aoû 2018 - 17:19 | |
| - jeager13 a écrit:
- dans ce cas je dirai batterie HS
et pour répondre à ta question sur la batterie , moi je prends mes batteries sur le net sur Piles et Batteries
en ce qui concerne le modèle je prends les dimensions et je choisi celle qui a le plus d'ampères et si je vois que le bac peut contenir une batterie plus grande je prends le max de ce que le bac peut contenir ainsi qu'en hauteur (penser à la selle Lollllll) +1, la masse moteur est au cul du démarreur |
|
| |
Onedial best of the best
| Sujet: Re: Bruit relais démarreur Jeu 30 Aoû 2018 - 17:19 | |
| Merci à tous pour votre aide précieuse ! ça fait plaisir car d'une certaine façon on se sent un peu moins seul face au problèmes rencontrés... Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
gazier routard
Nombre de messages : 47 Age : 62 Localisation : saint quay portrieux Date d'inscription : 20/11/2013
| Sujet: Re: Bruit relais démarreur Mar 11 Sep 2018 - 11:43 | |
| Et alors qu'en est-il maintenant avec ton nouveau relais ? Car moi je suis confronté un peu au même problème avec un soucis de relais qui reste collé à mon avis |
|
| |
Onedial best of the best
| Sujet: Re: Bruit relais démarreur Mar 11 Sep 2018 - 11:49 | |
| Arf désolé j'ai pas donné de nouvelle... Essai avec batterie voiture diesel (branché correctement avec câble démarrage adapté) le moteur pars à quart de tour (batterie à débranché rapidement) achat d'une nouvelle batterie tout est rentré dans l'ordre... L'ancienne batterie bien qu'ayant le bon voltage n'as visiblement plus assez d'amperage pour un bon démarrage
En tout cas j'en profite pour passer un. Grand MERCI à tous les actifs du forum qui sont pour nous mecanos néophytes d'une aide précieuse voir indispensable |
|
| |
jeager13 XT expert
| Sujet: Re: Bruit relais démarreur Mar 11 Sep 2018 - 16:39 | |
| - gazier a écrit:
- Et alors qu'en est-il maintenant avec ton nouveau relais ? Car moi je suis confronté un peu au même problème avec un soucis de relais qui reste collé à mon avis
Salut, quel est ton symptôme exact |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruit relais démarreur | |
| |
|
| |
| Bruit relais démarreur | |
|