600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Bruit embrayage ou boite ?

Aller en bas 
AuteurMessage
EGProd09
routard
EGProd09


Nombre de messages : 75
Age : 26
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 15/01/2017

Bruit embrayage ou boite ? Empty
MessageSujet: Bruit embrayage ou boite ?   Bruit embrayage ou boite ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 16:40

Salut tout le monde, depuis quelque temps j'entend un bruit provenant du moteur lorsque je suis au ralenti ...
En me penchant un peu sur ce bruit j'ai remarqué que celui-ci diminue voire disparait lorsque j'embraye

Je voulais donc savoir si certain aurait une idée du problème, cela vient plutôt de l'embrayage ou de la boite de vitesse ?
Étant dans la mecanique auto j'aurais dis la butée d'embrayage mais là sur les motos ça me semble bien différent. ..

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit embrayage ou boite ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit embrayage ou boite ?   Bruit embrayage ou boite ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 23:35

c'est vrai que, sur une bagnole, lorsque le bruit cesse en débrayant c'est le roulement de la butée qui est mort.

si je dis pas de connerie, là ce serait la bille en bout de la tige de poussée qui jouerait ce rôle de butée, mais je vois pas trop comment ça pourrait s'user c'est un métal très costaud!!

tu n'aurais pas changé d'huile moteur récemment?
Revenir en haut Aller en bas
EGProd09
routard
EGProd09


Nombre de messages : 75
Age : 26
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 15/01/2017

Bruit embrayage ou boite ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit embrayage ou boite ?   Bruit embrayage ou boite ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 14:00

Si la vidange n'est pas vieille mais le bruit était déjà présent avant la vidange ...
Je suis aller coir le mécano de chez Yam hier aprem et il m'a donné plusieurs possibilités, d'après lui ça vient soit de la roue libre du demarreur ou sinon côté embrayage avec du jeu dans certain élément ou encore de l'arbre d'équilibrage ...
Je vais donc ouvrir le moteur quand j'aurai fini le 600xt rally ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit embrayage ou boite ? Empty
MessageSujet: Re: Bruit embrayage ou boite ?   Bruit embrayage ou boite ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit embrayage ou boite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit boite de vitesse
» un sale bruit dans la boite..
» Un bruit
» Bruit résonnant dans la boite uniquement en 5eme!!
» Prix d'une bielle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: