600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 un sale bruit dans la boite..

Aller en bas 
+4
moon
XTRA
Med la poignée!
oyien
8 participants
AuteurMessage
oyien
king of the road
oyien


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : âââmieens
Date d'inscription : 18/10/2007

un sale bruit dans la boite.. Empty
MessageSujet: un sale bruit dans la boite..   un sale bruit dans la boite.. Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 20:20

Salut

Voilà, mon 2KF fait un drôle de bruit depuis peu. Uniquement en seconde et surtout quand j'embraye en rentrant le rapport (donc de 3 en 2)

A la montée en régime qui suit le rétrogradage, il y a un sale bruit de claquement qui ressemble à une chaîne qui tape sur un carter plastique. Je dis bien qui RESSEMBLE !! Car ce bruit est assez fort, vient de l'intérieur du bloc moteur boite et (je le rappelle) n'intervient qu'en seconde. Ce n'est donc pas la chaine de transmission secondaire qui fait ce bruit.

C'est pour ça que je pense que ça vient de la boite... et ça fait chier.

Par ailleurs, au ralenti et au point mort, il y a un cliqueti qui vient nettement du vilo. J'ai fait le test du tournevis collé à l'oreille et le bruit est très présent quand je pose le tournevis sur le pignon...

Votre avis ?

Du coup je suis plus ou moins à la recherche d'un moteur de 2 KF de secours ppour pouvoir rouler pendant l'opération à coeur ouvert de mon moulin. Je vais mettre une annonce...

PS; j'ai déjà envoyé un MP à Sad Hill Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

un sale bruit dans la boite.. Empty
MessageSujet: Re: un sale bruit dans la boite..   un sale bruit dans la boite.. Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 22:00

Ouai peu être la chaine de balancier ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

un sale bruit dans la boite.. Empty
MessageSujet: Re: un sale bruit dans la boite..   un sale bruit dans la boite.. Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 22:49

Ben qu'est ce qu'ils ont tous ces moteurs qui pètent en ce moment???? Il n'y en avait quasiment aucun depuis un bout de temps et là, coup sur coup, ça tombe comme des mouches!
Revenir en haut Aller en bas
oyien
king of the road
oyien


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : âââmieens
Date d'inscription : 18/10/2007

un sale bruit dans la boite.. Empty
MessageSujet: Re: un sale bruit dans la boite..   un sale bruit dans la boite.. Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 23:06

Med la poignée! a écrit:
Ouai peu être la chaine de balancier ... scratch

Késséssé la chaine de balancier ??? Shocked
Est ce que tu crois que les deux bruits viennent du même endroit ?

Ah oui un autre truc... Et là c'est de ma faute. Sad La dernière fois que j'ai vérifié l'huile beeeen yen avait plus...

Ce qui est curieux c'est que j'avais vérifié l'huile plusieurs fois pendant le premier millier de km et elle ne consommait rien... Alors j'ai attendu 1000 bornes de plus pour revérifier. Et c'est là que j'ai constaté qu'il n'y avait plus rien...

Bref. Il me semble que le seul moyen de savoir ce qui se passe là dedans c'est d'ouvrir...

Je roule encore un peu en chemin. J'espère que ça ne va pas tout casser paske par ailleurs la moto marche super bien !!

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

un sale bruit dans la boite.. Empty
MessageSujet: Re: un sale bruit dans la boite..   un sale bruit dans la boite.. Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 23:11

Le balancier est entrainé par pignon.
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

un sale bruit dans la boite.. Empty
MessageSujet: Re: un sale bruit dans la boite..   un sale bruit dans la boite.. Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 10:44

XTRA a écrit:
Le balancier est entrainé par pignon.

Oki faut dire que c'est tout le temps différent en fonction des brêles, sur mon KLR c'est une chaine ..... drunken

Sinon je ne vois pas peu être un pignon enfin je vois pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
moon
supermotard
moon


Nombre de messages : 243
Age : 53
Localisation : Quelque part dans le 13
Date d'inscription : 08/08/2006

un sale bruit dans la boite.. Empty
MessageSujet: Re: un sale bruit dans la boite..   un sale bruit dans la boite.. Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 18:24

re Wink
aie aie aie si déjas tu t ais aperçue que tu n avais plus d huile affraid
à mon avis tu à flinguer quelques chose dans ta boite suivie d autres Question
faut démonter maintenant Sad j espert que c est pas trop grave Suspect
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

un sale bruit dans la boite.. Empty
MessageSujet: Re: un sale bruit dans la boite..   un sale bruit dans la boite.. Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 12:48

Comment vérifies-tu ton niveau d'huile? Ca doit se faire à chaud, moteur éteint depuis moins d'une minute et moto verticale (pas sur la béquille).

Si avec cette méthode il n'y a pas d'huile sur la jauge c'est très mauvais signe...
Par contre il peut arriver qu'à froid une partie de l'huile soit descendue dans la boite et donc le niveau est faussé.
Revenir en haut Aller en bas
oyien
king of the road
oyien


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : âââmieens
Date d'inscription : 18/10/2007

un sale bruit dans la boite.. Empty
MessageSujet: Re: un sale bruit dans la boite..   un sale bruit dans la boite.. Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 12:56

blocbul a écrit:
Comment vérifies-tu ton niveau d'huile? Ca doit se faire à chaud, moteur éteint depuis moins d'une minute et moto verticale (pas sur la béquille).

Si avec cette méthode il n'y a pas d'huile sur la jauge c'est très mauvais signe...
Par contre il peut arriver qu'à froid une partie de l'huile soit descendue dans la boite et donc le niveau est faussé.

oui oui ben c'est ça !! ça craint Sad

Bon sinon ya encore autre chose. Quand j'ai fait changer mes pneus, le mécano avait remonté la roue avec la chaine tendue à mort Evil or Very Mad A peine 1 cm de battement !!! Et moi , pensant naïvement qu'il était impossible que ce genre d'erreur puisse encore arriver chez un professionnel je n'avais pas vérifié. Le bruit dans la boite est intervenu une centaine de km (dont une vingtaine en chemin) après le changement de pneus. Je me demande si cette grande tension de chaine n'est pas à l'origine de ce bruit. Un roulement baisé ou un truc comme ça... Je vais voir avec le garage si je peux faire un arrangement...
Revenir en haut Aller en bas
simoune1
supermotard
simoune1


Nombre de messages : 272
Age : 40
Localisation : Oise Beauvais
Date d'inscription : 20/05/2007

un sale bruit dans la boite.. Empty
MessageSujet: Re: un sale bruit dans la boite..   un sale bruit dans la boite.. Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 13:54

peu etre le roulement qui est juste derriére le pignon de sortie de boite
regarde si tu peu bouger l'arbre a la main en tenant le pignon, si il a du jeu, ba faut ouvrir pour changer, le roulement n'est pas chere mais faut tous démonter aie aie aie Neutral
je ne sais plus ou sont situé les pignon de la 2 éme vitesse sur les arbres de boites, suivant leurs position, on peu savoir sur quel roulement ça appui le plus.
j'ai connu le même probléme sur un master, il faisait du bruit en 4 et 5 éme, aprés démontage, 2 roulement conniques a changer c'étai ceu qui suporter le plus d'effort quand la 4 ou la 5 était mise

il peu y avoir autre chose aussi, si tu as roulé sans huile un moment, c'est pas bon Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

un sale bruit dans la boite.. Empty
MessageSujet: Re: un sale bruit dans la boite..   un sale bruit dans la boite.. Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 15:57

Franchement je pense pas que la tension de chaine ait fait du mal à la boite. Par contre le pignon de 2nde (avec celui de 4ieme) c'est le premier truc qui pète dans les boites de 2kf (et encore pire sur le 43f)...
En général ils sont très usés, il finissent par envoyer de la grosse limaille qui fligue la pompe à huile .... donc mauvaise lubrification de tout le moteur et surtout de la boite....
Revenir en haut Aller en bas
oyien
king of the road
oyien


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : âââmieens
Date d'inscription : 18/10/2007

un sale bruit dans la boite.. Empty
MessageSujet: Re: un sale bruit dans la boite..   un sale bruit dans la boite.. Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 18:57

blocbul a écrit:
Franchement je pense pas que la tension de chaine ait fait du mal à la boite. Par contre le pignon de 2nde (avec celui de 4ieme) c'est le premier truc qui pète dans les boites de 2kf (et encore pire sur le 43f)...
En général ils sont très usés, il finissent par envoyer de la grosse limaille qui fligue la pompe à huile .... donc mauvaise lubrification de tout le moteur et surtout de la boite....

mouais, c'est effectivement ce que me disent les différents mécanos que j'ai interrogés... Du coup je pense que je vais attaquer l'ouverture du moulbif la semaine prochaine... youpi... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
oyien
king of the road
oyien


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : âââmieens
Date d'inscription : 18/10/2007

un sale bruit dans la boite.. Empty
MessageSujet: Re: un sale bruit dans la boite..   un sale bruit dans la boite.. Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 18:11

C'est pour ça qu'elle faisait du bruit, la boite en seconde Shocked
un sale bruit dans la boite.. Dscn3728bh6.th
Manque un bout Sad

Le pire c'est que la cassure est tellement nette sur le pignon que je pensais que c'était sa forme normale Smile Que cette forme était prévue pour pouvoir coulisser sur les autres pignons ou un truc comme ça.

Eh ben nan !! Very Happy Voilà la ratiche !!
un sale bruit dans la boite.. Dscn3730zx2.th
Je vais la mettre sous mon oreiller pour voir si la petite souris m'apporte un side car !! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

J'espère que le bas moteur que j'ai acheté sera en bon état. Auquel cas je le remonterai à la place du miens...
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

un sale bruit dans la boite.. Empty
MessageSujet: Re: un sale bruit dans la boite..   un sale bruit dans la boite.. Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 23:00

Et ben au moins, ca c est une belle cassure bien propre ! !
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

un sale bruit dans la boite.. Empty
MessageSujet: Re: un sale bruit dans la boite..   un sale bruit dans la boite.. Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 23:14

Shocked

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un sale bruit dans la boite.. Empty
MessageSujet: Re: un sale bruit dans la boite..   un sale bruit dans la boite.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un sale bruit dans la boite..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit résonnant dans la boite uniquement en 5eme!!
» Bruit boite de vitesse
» Bruit embrayage ou boite ?
» Bruit dans le bas moteur...
» Bruit d'explosion dans l'échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: