| Bruit résonnant dans la boite uniquement en 5eme!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Allan newbis
| Sujet: Bruit résonnant dans la boite uniquement en 5eme!! Lun 8 Juin 2009 - 21:37 | |
| Bonjour, j'ai découvert recement que la boite fait un beau ronronnement dès que je passe la 5ème!! On m'a dit que c'était surement la boite qui commençait a rendre l'âme!!! Cela doit venir du pignons de 5ème mais bon; je sais pas trop... Y aurait-il quelqu'un qui pourrait peu etre m'aiguiller?? Merci d'avance Allan |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Bruit résonnant dans la boite uniquement en 5eme!! Lun 8 Juin 2009 - 21:44 | |
| bah,les pignons de 5 eme sont ceux qui souffrent le plus (avant les 3 tb) et pour peu qu'il y ai eu manque d'huile !!! (verifie quand meme ton niveau) |
|
| |
Allan newbis
| Sujet: Re: Bruit résonnant dans la boite uniquement en 5eme!! Lun 8 Juin 2009 - 21:47 | |
| OK merci, je vais vérifier le niveau (la jauge se trouve a quel endroit?). Dsl , jai oubli 2,3 détails qui peuvent peu être aider. C'est un 3TB de 95 qui a 30000km. |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Bruit résonnant dans la boite uniquement en 5eme!! Lun 8 Juin 2009 - 21:55 | |
| sur les 3 tb,les boites n'ont pas de problemes 'specifiques' niveau d'huile a chaud,bouchon sur le reservoir d'huile derriere le cache lateral gauche,mais ne t'etonnes pas d'entendre des bruits bizarres si tu roules avec un mono sans savoir ou verifier le niveau d'huile !!!!! |
|
| |
Allan newbis
| Sujet: Re: Bruit résonnant dans la boite uniquement en 5eme!! Lun 8 Juin 2009 - 22:00 | |
| Dsl, j'avais zapé que l'huile moteur et boite était confondu! Mais, du coup, pour info, le réservoir d'huile est situé devant le reservoire dans le cadre! Et j'ai controlé le niveau pas plus tard qu'hier : un peu en dessous du milieu sur la jauge. (c'est bon non?) Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit résonnant dans la boite uniquement en 5eme!! Lun 8 Juin 2009 - 23:15 | |
| Le niveaux se contrôle a chaud. Refais l'appoint aux maxi. Sinon c'est bon. |
|
| |
Allan newbis
| Sujet: Re: Bruit résonnant dans la boite uniquement en 5eme!! Mar 9 Juin 2009 - 20:50 | |
| merci pour tt! Je vous en dirait des nouvelles!! |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Bruit résonnant dans la boite uniquement en 5eme!! Mer 10 Juin 2009 - 18:17 | |
| a mon avis les pignons de 5 éme sont marqués si le bruit se produit qu'en 5.
même si les pignons de boite ont été renforcés sur le XTE, ils restent fragiles en 5 principalement lorsque les pilotes roulent à sous régime en 5 genre 70/80. (aveux d'un mécano yamaha)
rien à faire , de toute façon, ça peut tenir pas mal de temps avec ce bruit donc pas de panique. le reméde étant de démontage de boite évidemment..................... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit résonnant dans la boite uniquement en 5eme!! Mer 10 Juin 2009 - 21:32 | |
| Pour vérifier que c'est bien ton pignon, qui est à l'origine du bruit, tu démonte la chaine de transmission, pour éviter les bruits parasites et facilité l'essai, ensuite, tu démarre le moteur. Tu passe les vitesses une à une et si tu n'entend le bruit que sur une seule des vitesse, c'est que le bruit provient bien d'un pignon de la boite.
Pas de panique, ça fait 30 ou 40 000, voir plus que je roule comme ça. |
|
| |
Allan newbis
| Sujet: Re: Bruit résonnant dans la boite uniquement en 5eme!! Mer 10 Juin 2009 - 21:55 | |
| Ok merci. C cool. J'essayrai!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruit résonnant dans la boite uniquement en 5eme!! | |
| |
|
| |
| Bruit résonnant dans la boite uniquement en 5eme!! | |
|