600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Bruit résonnant dans la boite uniquement en 5eme!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Allan
newbis



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/05/2009

Bruit résonnant dans la boite uniquement en 5eme!! Empty
MessageSujet: Bruit résonnant dans la boite uniquement en 5eme!!   Bruit résonnant dans la boite uniquement en 5eme!! Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 21:37

Bonjour, j'ai découvert recement que la boite fait un beau ronronnement dès que je passe la 5ème!! On m'a dit que c'était surement la boite qui commençait a rendre l'âme!!! Cela doit venir du pignons de 5ème mais bon; je sais pas trop...
Y aurait-il quelqu'un qui pourrait peu etre m'aiguiller??
Merci d'avance
Allan
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Bruit résonnant dans la boite uniquement en 5eme!! Empty
MessageSujet: Re: Bruit résonnant dans la boite uniquement en 5eme!!   Bruit résonnant dans la boite uniquement en 5eme!! Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 21:44

bah,les pignons de 5 eme sont ceux qui souffrent le plus (avant les 3 tb)
et pour peu qu'il y ai eu manque d'huile !!! (verifie quand meme ton niveau)
Revenir en haut Aller en bas
Allan
newbis



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/05/2009

Bruit résonnant dans la boite uniquement en 5eme!! Empty
MessageSujet: Re: Bruit résonnant dans la boite uniquement en 5eme!!   Bruit résonnant dans la boite uniquement en 5eme!! Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 21:47

OK merci, je vais vérifier le niveau (la jauge se trouve a quel endroit?).
Dsl , jai oubli 2,3 détails qui peuvent peu être aider. C'est un 3TB de 95 qui a 30000km.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Bruit résonnant dans la boite uniquement en 5eme!! Empty
MessageSujet: Re: Bruit résonnant dans la boite uniquement en 5eme!!   Bruit résonnant dans la boite uniquement en 5eme!! Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 21:55

sur les 3 tb,les boites n'ont pas de problemes 'specifiques'
niveau d'huile a chaud,bouchon sur le reservoir d'huile derriere le cache lateral gauche,mais ne t'etonnes pas d'entendre des bruits bizarres si tu roules avec un mono sans savoir ou verifier le niveau d'huile !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Allan
newbis



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/05/2009

Bruit résonnant dans la boite uniquement en 5eme!! Empty
MessageSujet: Re: Bruit résonnant dans la boite uniquement en 5eme!!   Bruit résonnant dans la boite uniquement en 5eme!! Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 22:00

Dsl, j'avais zapé que l'huile moteur et boite était confondu! Mais, du coup, pour info, le réservoir d'huile est situé devant le reservoire dans le cadre! Et j'ai controlé le niveau pas plus tard qu'hier : un peu en dessous du milieu sur la jauge. (c'est bon non?)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit résonnant dans la boite uniquement en 5eme!! Empty
MessageSujet: Re: Bruit résonnant dans la boite uniquement en 5eme!!   Bruit résonnant dans la boite uniquement en 5eme!! Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 23:15

Le niveaux se contrôle a chaud.
Refais l'appoint aux maxi.
Sinon c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Allan
newbis



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/05/2009

Bruit résonnant dans la boite uniquement en 5eme!! Empty
MessageSujet: Re: Bruit résonnant dans la boite uniquement en 5eme!!   Bruit résonnant dans la boite uniquement en 5eme!! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 20:50

merci pour tt!
Je vous en dirait des nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Bruit résonnant dans la boite uniquement en 5eme!! Empty
MessageSujet: Re: Bruit résonnant dans la boite uniquement en 5eme!!   Bruit résonnant dans la boite uniquement en 5eme!! Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 18:17

a mon avis les pignons de 5 éme sont marqués si le bruit se produit qu'en 5.

même si les pignons de boite ont été renforcés sur le XTE, ils restent fragiles en 5 principalement lorsque les pilotes roulent à sous régime en 5 genre 70/80. (aveux d'un mécano yamaha)

rien à faire , de toute façon, ça peut tenir pas mal de temps avec ce bruit donc pas de panique. le reméde étant de démontage de boite évidemment.....................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit résonnant dans la boite uniquement en 5eme!! Empty
MessageSujet: Re: Bruit résonnant dans la boite uniquement en 5eme!!   Bruit résonnant dans la boite uniquement en 5eme!! Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 21:32

Pour vérifier que c'est bien ton pignon, qui est à l'origine du bruit, tu démonte la chaine de transmission, pour éviter les bruits parasites et facilité l'essai, ensuite, tu démarre le moteur. Tu passe les vitesses une à une et si tu n'entend le bruit que sur une seule des vitesse, c'est que le bruit provient bien d'un pignon de la boite.

Pas de panique, ça fait 30 ou 40 000, voir plus que je roule comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Allan
newbis



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/05/2009

Bruit résonnant dans la boite uniquement en 5eme!! Empty
MessageSujet: Re: Bruit résonnant dans la boite uniquement en 5eme!!   Bruit résonnant dans la boite uniquement en 5eme!! Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 21:55

Ok merci. C cool. J'essayrai!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit résonnant dans la boite uniquement en 5eme!! Empty
MessageSujet: Re: Bruit résonnant dans la boite uniquement en 5eme!!   Bruit résonnant dans la boite uniquement en 5eme!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit résonnant dans la boite uniquement en 5eme!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit en 5eme
» Léger bruit en 5ème.
» Bruit boite de vitesse
» Bruit embrayage ou boite ?
» un sale bruit dans la boite..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: