| bruit haut moteur | |
|
+4popeye PATENBOA marchdu guzzi20 8 participants |
Auteur | Message |
---|
guzzi20
| Sujet: bruit haut moteur Dim 2 Sep 2018 - 14:28 | |
| salut tout le monde8) mon moteur dont je connait pas ses premiers 33250 km fait un gros bruit moteur vidange et filtre fait tendeur chaine distri 10 crants sortis les culbus sont reglés comme sur la revue technique mais ca leur laisse pas mal de jeu...?? on me dit que peut etre la bielle a pris un coup....?? des pistes ou des idéees? MERCI |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: bruit haut moteur Dim 2 Sep 2018 - 15:04 | |
| |
|
| |
guzzi20
| Sujet: Re: bruit haut moteur Dim 2 Sep 2018 - 22:22 | |
| J'ai réglé les soupapes comme la revue technique le prescrit mais les culbuteurs bougent un peu en les jouant a la main je trouve ca bizzare .... il y a tres peu de jeu avec le jeu de cales pourtant ca les empechent pas de, faire, du bruit. ?.. |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: bruit haut moteur Dim 2 Sep 2018 - 22:41 | |
| - guzzi20 a écrit:
- J'ai réglé les soupapes comme la revue technique le prescrit
mais les culbuteurs bougent un peu en les jouant a la main je trouve ca bizzare .... il y a tres peu de jeu avec le jeu de cales pourtant ca les empechent pas de, faire, du bruit. ?.. c'est quoi pour toi "bougent un peu" ?? Tu es sur d'avoir réglé sur le bon calage de PMH (et pas sur 180°)?? Il ne doit pas y avoir de jeu avec les cales |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit haut moteur Dim 2 Sep 2018 - 22:45 | |
| salut! pour avoir repris ce réglage moultes fois, j'ai remarqué la même chose que toi : je peux aussi faire bouger et même faire un léger clic à la main! c'est normal il me semble, ces moteurs à air chauffent pas mal, il faut donc du jeu car le métal se dilate... j'ai aussi un cliquetis, pour lequel j'ai cessé de m'inquiéter !! c'est du cliquetis ou des claquements que tu entends? |
|
| |
guzzi20
| Sujet: Re: bruit haut moteur Dim 2 Sep 2018 - 22:54 | |
| Salut Non ce sont des cliquetis mais tres fort Les soupapes sont reglees quand elles sont libres au pmh Comme syl a la main on arrivena les faire cliquer! !! Sur ma guzzi ou mon 500 xls jamais ca clique, a la main Sur la xt c'est tres bizzare
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit haut moteur Dim 2 Sep 2018 - 23:54 | |
| si ton réglage est fait correctemment, le cliquetis vient d'ailleurs malheureusement... essaies la technique du tournevis collé à l'oreille pour identifier l'origine. |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: bruit haut moteur Lun 3 Sep 2018 - 9:29 | |
| si tes queues de soupape sont creusées , le réglage est faussé , il reste un jeu supplémentaire du a la cuvette en bout de tige de soupape ! |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: bruit haut moteur Lun 3 Sep 2018 - 9:54 | |
| - popeye a écrit:
- si tes queues de soupape sont creusées , le réglage est faussé , il reste un jeu supplémentaire du a la cuvette en bout de tige de soupape !
+1Tu peux peut-être mettre une photo des queues de soupapeset une tite Vdo avec le son (du moulbif, pas Yvette )
Dernière édition par PATENBOA le Lun 3 Sep 2018 - 11:25, édité 1 fois |
|
| |
600xt XT expert
Nombre de messages : 1145 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: bruit haut moteur Lun 3 Sep 2018 - 11:23 | |
| - guzzi20 a écrit:
- salut tout le monde8)
mon moteur dont je connait pas ses premiers 33250 km fait un gros bruit moteur vidange et filtre fait tendeur chaine distri 10 crants sortis les culbus sont reglés comme sur la revue technique mais ca leur laisse pas mal de jeu...?? on me dit que peut etre la bielle a pris un coup....?? des pistes ou des idéees?
MERCI Slt.. Titre: bruit haut moteur.............tu nous parles ensuite du "vilo" qui est en bas du moteur !!!!
Alors, l'idéal pour un Pb donné sur un forum, est de donner des symptômes des plus précis possibles et rien d'autre "la charrue est derrière les bœufs" Ensuite...... avec ces "symptômes" certains te donneront avis et pistes possibles Comment juges tu ce bruit: qu'est-ce que tu entends vraiment ? quand ? comment? .....en charge , en stabilisé, tout le temps, a froid a chaud ? dans les tours ? claquement lourd ? cliquetis léger ? etc etc etc ... dis nous en un peu plus....STP merci |
|
| |
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: bruit haut moteur Lun 3 Sep 2018 - 15:52 | |
| - popeye a écrit:
- si tes queues de soupape sont creusées , le réglage est faussé , il reste un jeu supplémentaire du a la cuvette en bout de tige de soupape !
Absolutely. Et sur les XT qui ont de l'age ça donne un cliquetis permanent quel que soit le reglage du jeu aux soupapes. Ton bruit il vient d'ou ? Du vers la culasse ou d'en bas ? |
|
| |
guzzi20
| Sujet: Re: bruit haut moteur Mar 4 Sep 2018 - 14:15 | |
| salut:bounce: le bruit vient d'en haut si je parle du vilo c'est le mecano yamaha qui me dit que parfois un petit jeu de bielle vient faire taper legerement le piston ce qui genererait ce bruit seulement moi je constate que malgré le jeu de soupapes bien reglé on peut faire cliquer legerement les culbuteurs a la main..... donc je regarderait les queues de soupapes voir si elles sont creusées...... la moto tire tres bien et fume pas |
|
| |
thierysp routard
Nombre de messages : 91 Age : 61 Localisation : lyon saint priest Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: bruit haut moteur Mer 5 Sep 2018 - 11:08 | |
| Histoire de bien ce comprendre, c'est pas plutôt les culbuteurs qui se creusent? |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: bruit haut moteur Mer 5 Sep 2018 - 16:49 | |
| non , c'est bien l'extrémité de la queue de soupapes , au lieu d'être bien plate , elle prend une forme de cuvette . |
|
| |
BRIO best of the best
Nombre de messages : 861 Age : 60 Localisation : Marseille (depuis deux ans) Date d'inscription : 14/02/2017
| Sujet: Re: bruit haut moteur Mer 5 Sep 2018 - 18:35 | |
| Tiré de l'excellent site de Nico... http://site.nico.free.fr/xtbarigoprepabas.htm |
|
| |
guzzi20
| Sujet: Re: bruit haut moteur Dim 9 Sep 2018 - 21:39 | |
| Salut Super le site de nico un lien a imprimer Bon, la moto ne fait plus le moindre bruit! ! Un ancien mecano yamaha a repris les, reglages que je reconnais avoir surement mal fait Ca fait trente ans que je regle des soupapes et refait des distris sur divers moteur Mais la j'ai merdé grave !! Meme maintenant je sait toujours pas, ce que, j'ai pu faire repere mal pris??? Bon merci a tous tout est rentré dans l'ordre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit haut moteur Dim 9 Sep 2018 - 22:04 | |
| tu devrais essayer de passer les cales d'épaisseurs maintenant qu'il t'a fait le réglage, histoire de comprendre l'erreur!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bruit haut moteur | |
| |
|
| |
| bruit haut moteur | |
|