| bruit haut moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fastg
Nombre de messages : 19 Localisation : 21 Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: bruit haut moteur Jeu 9 Sep 2010 - 0:05 | |
| bonjour, il y a un sérieux bruit qui s amplifie et qui me fai un peut peur , j ai deja lu un post et ecouté le son de la video et j ai le même bruit [ lien ] , et puisque apparemment personne ne l entend j ai trouvé une autre vidéo ou le même bruit est beaucoup plus audible [ici] On entend clairement que ça vient du haut moteur, c est pas les soupapes, c est pas un bruit de distrib bref j ai l ipression que c est le piston Qu'en dites vous ? |
|
| |
Totol supermotard
Nombre de messages : 215 Age : 53 Localisation : Lomener en Ploemeur (Breizh) Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: re Jeu 9 Sep 2010 - 0:32 | |
| bah ,
demontes ton tendeur de chaine enleve la grosse vis d abord (hein Xtra) lol
la grosse vis pousse le ressort du tendeur de chaine ... donc eleve la et ensuite enleve les 2 btr
et comptes les dents qui te restent sur le tendeur
tu verras si ta chaine de distrib est morte ou pas
... c est vrai que c est super aigu le truc mais une chaine detendue = un jeu de soupapes a la noise ca va pas s améliorer
au mieux c est que tu as pas bien fait le jeu des culbus et cui du decompresseur en meme temps , oui oui y cliquettes aussi au pire ta chaine de distrib est a la ramasse (je vois plutot ca perso, désol ... )
demontes le tendeur tu seras fixé
Dernière édition par Totol le Jeu 9 Sep 2010 - 0:42, édité 1 fois |
|
| |
fastg
| Sujet: Re: bruit haut moteur Jeu 9 Sep 2010 - 0:36 | |
| |
|
| |
Totol supermotard
Nombre de messages : 215 Age : 53 Localisation : Lomener en Ploemeur (Breizh) Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: re Jeu 9 Sep 2010 - 0:43 | |
| fais bien ton jeu culbus PMH le jeu du decompressur se fait aussi PMH
et pas PMB |
|
| |
fastg
| Sujet: Re: bruit haut moteur Jeu 9 Sep 2010 - 1:07 | |
| c est un 3tb , pas de décompresseur et pour ce qui est des jeux je suis sur de moi; sérieux j ai l impression que ça va me coûter chère ^^ D ailleurs ça va chercher dans les combien un réalésage ? |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 47 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: bruit haut moteur Jeu 9 Sep 2010 - 6:49 | |
| Ha oui, ça ressemble bien à un mauvais réglage du jeu aux soupapes.
Recontrôles le avant d'engager d'autres frais. On a l'impression que ça manque de jeu. |
|
| |
eric mag best of the best
Nombre de messages : 549 Localisation : hautes-alpes Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: bruit haut moteur Jeu 9 Sep 2010 - 7:03 | |
| pour résonner comme ca, je dirais jeu aux soupapes (aussi)... j'avais le même bruit, et j'ai refait le contrôle plusieurs fois. à la fin, j'ai utilisé la méthode empirique, au feeling sans le jeu de cales, et j'ai réussi à avoir un jeu correct. la raison tout simplement les têtes de soupapes ont marqué les culbus en creux, donc en y mettant une cale, le jeu n'était jamais bon. la cale, ca ne fonctionne que quand les pièces sont plates |
|
| |
Ben&Celou XT expert
Nombre de messages : 1095 Age : 45 Localisation : Marseille Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: bruit haut moteur Jeu 9 Sep 2010 - 7:33 | |
| Le bruit est venu d'un coup ou progressivement? Le kilométrage de la moto? |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: bruit haut moteur Jeu 9 Sep 2010 - 7:38 | |
| au pire,pour les soupapes,tu fais un essais les soupapes presque sans jeu,juste le temps d'ecouter,tu risques rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit haut moteur Jeu 9 Sep 2010 - 9:30 | |
| +1 mai roule pas comme sa c'est juste pour savoir si sa provien bien de la |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit haut moteur Jeu 9 Sep 2010 - 15:50 | |
| Salut Dam's comment tu vas, ça faisait un bail, qu'on ne t'avait pas vu sur le forum. |
|
| |
fastg
| Sujet: Re: bruit haut moteur Jeu 9 Sep 2010 - 19:47 | |
| Merci de vos réponses et de votre attention. Les jeux sont vraiment au mini, j ai l habitude de régler mes jeux soupapes en balance et au pmh. je les ai re-revérifier cet ap et vraiment c est tout bon. Pour le bruit c est venu progressivement ~2 ou 3000 km (la machine a bientôt fait un tour de compteur), et ont entend quand même bien que ça fait pas "clic clic" comme un bruit de mauvais jeux aux soupapes, ça fait pas "cloc cloc" comme un axe de piston ou une bielle , mai même si je n ai jamais démonter de moteur on entend un "clac clac" comme un piston qui aurait trop de jeu. Mai bon j aimerais être sur avant de démonter et que ça me coûte un joint de culasse et autre truck, surtout que je n ai que ce véhicule Ps: pas de blague sur les cloc les clic et les clac svp |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: bruit haut moteur Jeu 9 Sep 2010 - 20:12 | |
| rendu a un tour de compteur,faut quand même plus trop rever !!! c'est pas le joint de culasse qui te couteras le plus cher !!! mais un mono rendu a ce kilometrage là a fait sa vie !!! |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28317 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: bruit haut moteur Jeu 9 Sep 2010 - 22:02 | |
| au prix des XT maintenant , il faut pas s'emmerder à le refaire. peut être trouver un moteur ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit haut moteur Ven 10 Sep 2010 - 9:34 | |
| si il a fait un tour de conteur je regarderai du coter de la bielle... Salut guz est oui me revoila sur le fofo aprés une petite absence. Sa va bien a par une grosse pele avec le kx qui me coute 1 mois est demi dans le platre scaphoide de casser est peut etre suivi d'une operation pour metre des vis.... mai bon c'est pas grave sa va pas m'enpécher de remonter dessu... Je te passerai un coup de fil pour que tu me pose un filer raporter sur ma culace de 2kf car en plain remontage apres quelque mois de galere. |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: bruit haut moteur Ven 10 Sep 2010 - 15:21 | |
| ...t'as encore fais l'fou dam's !!!! bon rétablissement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bruit haut moteur | |
| |
|
| |
| bruit haut moteur | |
|