600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Problème de mélange de carburation pauvre.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KIKI29




Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Pen ar bed
Date d'inscription : 18/09/2018

Problème de mélange de carburation pauvre. Empty
MessageSujet: Problème de mélange de carburation pauvre.   Problème de mélange de carburation pauvre. Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 15:32

Bonjour à tous,
je me permets un petit post concernant les nombreux sujets du forum traitant des problèmes de richesse sur les machines équipées du carbu YDIS à double corps.
Juste quelques conseils, sans prétention aucune:
- sur les montages d'origine des machines anciennes en cours de rénovation: privilégier le nettoyage des carburateurs (sans les joints et pièces en plastique/téflon) dans un bain bouillant de  vinaigre blanc et d'eau (50/50) durant 20 minutes;
- prévoir un kit de rénovation avec les joints, pointeau, aiguille et puits d'aiguille;
- remonter avec les réglages constructeur (niveau de cuve, synchro, richesse)
- vérifier l'état et le fonctionnement de la membrane du deuxième corps (valable pour tous les carbus à dépression) à l'aide d'un aspirateur: 1 fixer le carbu dans l'étau (sans rudesse, bien sûr), 2 présenter l'aspiration de l'aspirateur du côté qui rentre dans la pipe, 3 mettre l'aspirateur en route, 4 actionner la commande de papillon, 5 contrôler deux choses: évidemment que lorsque le papillon s'ouvre le boisseau monte et ensuite que le boisseau suit bien les positions intermédiaires en fonction de l'ouverture du papillon.
- après ré-accouplement des deux corps, refaire la synchronisation de l'ouverture du papillon du deuxième corps avec une queue de foret de 5.
espérant que cela puisse guider certain d'entre vous.
@+
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Problème de mélange de carburation pauvre. Empty
MessageSujet: Re: Problème de mélange de carburation pauvre.   Problème de mélange de carburation pauvre. Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 22:24

Concernant cette membrane, si elle n'est pas suffisamment souple, on peut l'assouplir un peu avec de la vaseline, ça fonctionne bien. C'est souvent sa souplesse qui fait défaut avec le temps, et les symptômes commencent par une ouverture brutale du 2ème corps, alors que cella doit être progressif.
Sinon bon résumer. Gast!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
TeddyXT83136
routard



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/04/2017

Problème de mélange de carburation pauvre. Empty
MessageSujet: Re: Problème de mélange de carburation pauvre.   Problème de mélange de carburation pauvre. Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 15:38

Salut à tous.

Je profite de ce post pour poser une petite question.

À quoi sert la durite assez grosse qui se trouve au niveau de la membrane du boisseau du deuxième corps ? Il est présent sur le 3tb mais pas le 2KF.

Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Problème de mélange de carburation pauvre. Empty
MessageSujet: Re: Problème de mélange de carburation pauvre.   Problème de mélange de carburation pauvre. Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 17:57

si c'est celle qui se fini par une sorte de filtre, c'est la mise a l'air du carbu Wink
Revenir en haut Aller en bas
TeddyXT83136
routard



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/04/2017

Problème de mélange de carburation pauvre. Empty
MessageSujet: Re: Problème de mélange de carburation pauvre.   Problème de mélange de carburation pauvre. Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 17:59

Oui. Je l'ai bouché et ça n'a rien changé. Quel est le but de cette mise à l'air ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Problème de mélange de carburation pauvre. Empty
MessageSujet: Re: Problème de mélange de carburation pauvre.   Problème de mélange de carburation pauvre. Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 18:03

ah bah si tu l'as bouché tu as peut etre l'explication a ton probleme de carburation

je ne sais pas trop a quoi cela sert exactement, mais sur mon DTR il y aussi cette mise a l'air, donc si j'etais toi j'irais la deboucher rapido Wink
Revenir en haut Aller en bas
TeddyXT83136
routard



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/04/2017

Problème de mélange de carburation pauvre. Empty
MessageSujet: Re: Problème de mélange de carburation pauvre.   Problème de mélange de carburation pauvre. Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 18:19

Non justement. Elle était normale et je l'ai bouchée pour voir si ça venait de là mon pb.

Mais peut-être que ça vient du boisseau qui ne monte pas bien ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Problème de mélange de carburation pauvre. Empty
MessageSujet: Re: Problème de mélange de carburation pauvre.   Problème de mélange de carburation pauvre. Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 22:01

Peut être le boisseau. Dans tout les cas, débouche la mise à l'air, ça n'est pas bon de la boucher. Sinon, tu as verifié tes pipes pour ton problème carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
TeddyXT83136
routard



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/04/2017

Problème de mélange de carburation pauvre. Empty
MessageSujet: Re: Problème de mélange de carburation pauvre.   Problème de mélange de carburation pauvre. Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 13:36

Salut.

J'ai carrément échangé mon carbu avec un de 2KF. Celui de mon frère qui fonctionne nickel.

Bah ça change tout. J'ai une montée en régime normale et pas de manque de puissance.

Il y a donc une merde coincée sans mon carbu. Je vais le nettoyer et refaire un réglage complet.

Merci pour votre aide les gars !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de mélange de carburation pauvre. Empty
MessageSujet: Re: Problème de mélange de carburation pauvre.   Problème de mélange de carburation pauvre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de mélange de carburation pauvre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carburation 43F: ca m'a l'air bien pauvre tout ca!!!
» Carburation trop pauvre d'un seul coup.
» gros probleme de carburation
» carburation
» Problème carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: