600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 problème fuite essence en roulant [resolu]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
masso

masso


Nombre de messages : 5
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/07/2009

problème fuite essence en roulant [resolu] Empty
MessageSujet: problème fuite essence en roulant [resolu]   problème fuite essence en roulant [resolu] Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 10:08

Bonjour,
j'ai fini la remise en route du vieux ténéré de mon pote, et elle tourne super bien, beau bruit, démarre au quart de tour, moteur souple et agréable. Seul un petit truc me fait souci.
La moto pisse l'essence par le trop plein de cuve uniquement lorsqu'elle roulke. A l'arret ou au ralenti, aucune fuite, donc je me dit que le niveau de cuve est bon. Mais dès que je pars avec, elle se met à fuire par le tuyau de trop plein de cuve.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

Je sais plus trop quoi faire. La moto est de type 1vj, tous les joints thoriques ont l'air bon (j'ai changé celui du puit d'aiguille qui est parti en miettes lors du remontage par un joint thorique acheté dans un magasin de chauffage), réglé le niveau de cuve à 26mm, tout nettoyé à l'essence et vérifié les divers joints thoriques...
Bref, j'ai démonté 2 fois les carbus hier sans résultats probables.........
Help

Masso


Dernière édition par masso le Lun 2 Nov 2009 - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
best of the best
Loulou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 20/01/2009

problème fuite essence en roulant [resolu] Empty
MessageSujet: Re: problème fuite essence en roulant [resolu]   problème fuite essence en roulant [resolu] Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 10:13

Vérifie le pointeau et le siège de pointeau qui parfois s'use et fait que ca pisse par le trop plein...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/nomadsland2010/
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

problème fuite essence en roulant [resolu] Empty
MessageSujet: Re: problème fuite essence en roulant [resolu]   problème fuite essence en roulant [resolu] Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 14:07

Loulou a écrit:
Vérifie le pointeau et le siège de pointeau qui parfois s'use et fait que ca pisse par le trop plein...


+1
Revenir en haut Aller en bas
masso

masso


Nombre de messages : 5
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/07/2009

problème fuite essence en roulant [resolu] Empty
MessageSujet: Re: problème fuite essence en roulant [resolu]   problème fuite essence en roulant [resolu] Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 1:12

Et ben du coup, je suis allé chez yam cet aprèm et j'ai commandé le pointeau, sa cage et son joint thorique, disponible sous 15 jours, pour 40 euros. Voilà, je vais commencer par là, en espèrant que ce soit ça, car je trouve super cher mais pas disponible en adaptable.

En attendant, la moto roule quand même, et mon pote est trop content.
Et moi; je vais avoir du temps pour refaire mon 500 xt....
Basketball Basketball Smile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ushuaya83




Nombre de messages : 13
Localisation : bandol 83150 var
Date d'inscription : 12/08/2009

problème fuite essence en roulant [resolu] Empty
MessageSujet: Re: problème fuite essence en roulant [resolu]   problème fuite essence en roulant [resolu] Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 16:42

masso a écrit:
Bonjour,
j'ai fini la remise en route du vieux ténéré de mon pote, et elle tourne super bien, beau bruit, démarre au quart de tour, moteur souple et agréable. Seul un petit truc me fait souci.
La moto pisse l'essence par le trop plein de cuve uniquement lorsqu'elle roulke. A l'arret ou au ralenti, aucune fuite, donc je me dit que le niveau de cuve est bon. Mais dès que je pars avec, elle se met à fuire par le tuyau de trop plein de cuve.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

Je sais plus trop quoi faire. La moto est de type 1vj, tous les joints thoriques ont l'air bon (j'ai changé celui du puit d'aiguille qui est parti en miettes lors du remontage par un joint thorique acheté dans un magasin de chauffage), réglé le niveau de cuve à 26mm, tout nettoyé à l'essence et vérifié les divers joints thoriques...
Bref, j'ai démonté 2 fois les carbus hier sans résultats probables.........
Help

Masso
flotteur percé change le ++
Revenir en haut Aller en bas
http://sudaffaires.fr
masso

masso


Nombre de messages : 5
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/07/2009

problème fuite essence en roulant [resolu] Empty
MessageSujet: Re: problème fuite essence en roulant [resolu]   problème fuite essence en roulant [resolu] Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 8:27

Loulou a écrit:
Vérifie le pointeau et le siège de pointeau qui parfois s'use et fait que ca pisse par le trop plein...

bonjour, c'etait bien le pointeau, sa cage et son joint thorique. Une fois changé par du neuf, plus de problème, plus de fuite . Quand même, il a fallut attendre 1 mois de commande chez mayaya, et raquer 40 euros! Mais ca marche bien, alors heureux, mon pote surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème fuite essence en roulant [resolu] Empty
MessageSujet: Re: problème fuite essence en roulant [resolu]   problème fuite essence en roulant [resolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème fuite essence en roulant [resolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème électrique, batterie qui se décharge en roulant
» point mort impossible à l'arret moteur chaud
» gros probleme de carburation
» problème de jus? ou régulateur?
» Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: