600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Divers problème

Aller en bas 
+2
marchdu
bobo57
6 participants
AuteurMessage
bobo57
supermotard



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2018

Divers problème  Empty
MessageSujet: Divers problème    Divers problème  Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 18:16

Bo jour à tous je viens d'acheter une 600 xt de 96 et j'ai plusieurs problèmes avec
- elle tremble beaucoup au dessus de 3000 tours
- elle guidonne aussi pas mal
- quand je lâche le guidon elle part à gauche
J'ai contrôlé la pression des pneus , le serrage des support moteur et sa le fait toujours pas de chicane au pot sa peutpas venir de la quand même
Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers problème  Empty
MessageSujet: Re: Divers problème    Divers problème  Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 18:43

Bienvenue! cheers
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Divers problème  Empty
MessageSujet: Re: Divers problème    Divers problème  Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 19:42

Bello! bis!!!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Divers problème  Empty
MessageSujet: Re: Divers problème    Divers problème  Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 20:30

Yo! Bienvenue!! T'as vérifié le serrage de la fourche et de la roue ? L'état des roulement du train avant ? Ton étrier, il travaille correctement ou il grippé quand tu freine? Ton kit chaîne dans quel état il est?
Revenir en haut Aller en bas
bobo57
supermotard



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2018

Divers problème  Empty
MessageSujet: Re: Divers problème    Divers problème  Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 20:35

Je n'ai pas regardé à sa je le ferais demain et vous tiendrais informé merci pour vos conseils et aide
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Divers problème  Empty
MessageSujet: Re: Divers problème    Divers problème  Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 20:52

Salut et bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Divers problème  Empty
MessageSujet: Re: Divers problème    Divers problème  Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 0:30

cheers cheers cheers Salut les Xteux

Comment sont tes pneus ??
Revenir en haut Aller en bas
bobo57
supermotard



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2018

Divers problème  Empty
MessageSujet: Re: Divers problème    Divers problème  Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 8:41

Salut les mecs alors j'ai vérifié tous sa ce matin
- hauteur fourche pareil des 2 côtés
- les 2 roues sont bien serrées
- centrage de la roue arrière niquel
Je dois encore contrôler le serrage de la fourche le centrage de la roue avant et pour le kit chaîne et la tension comment je sais qu'elle est bien tendu ? Parce que mes réglages sont un cran avant le 4 si sa peut aider et comment savoir si ma flèche est bonne ?
Quand je tire sur la chaîne au niveau de la couronne il y a du jeu mais je ne vois pas le creux de la dent est ce bon signe ?
Merci d'avance mes camarades
Revenir en haut Aller en bas
bobo57
supermotard



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2018

Divers problème  Empty
MessageSujet: Re: Divers problème    Divers problème  Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 8:43

Une autre question aussi à l'avant c une roue de 17 donc problème compteur peut on changer ou régler le compteur pour que sa sois cohérent ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Divers problème  Empty
MessageSujet: Re: Divers problème    Divers problème  Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 9:09

Ouvre un post en rubrique préparation ou restauration, ça sera plus a sa place. Pour ton compteur, une petite recherche sur le forum devrait t'apporter la réponse, on en a déjà beaucoup parlé ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobo57
supermotard



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2018

Divers problème  Empty
MessageSujet: Re: Divers problème    Divers problème  Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 10:50

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
bobo57
supermotard



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2018

Divers problème  Empty
MessageSujet: Re: Divers problème    Divers problème  Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 10:50

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

Divers problème  Empty
MessageSujet: Re: Divers problème    Divers problème  Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 11:34

Yes, faudrait déplacer ton sujet dans les prépas ou la méca.

Pour corriger l'histoire du compteur fossé par la roue en 17 tu as soit un adaptateur que l'on peut placer entre qui corrige la démultiplication! Malheureusement faut compter 100e le bordel et je sais pas si ca se trouve facilement...
Sinon, on peut adapter des entraineurs de compteur... Moi j'adapte un entraineur de bandit 400, à voir ce que cela donnera dans le temps, l'adaptation est quand même relou, l'empreinte du moyeu n'est pas la même, faut retailler le moyeu et l'entraineur est plus épais... donc faut gratter aussi de ce côté là! Et dernier truc que je n'ai pas encore attaqué, l'attache du câble compteur ne se fait pas de la même manière sur l'entraineur de bandit 400.... donc encore du taf par là.
Sinon le plus simple si tu as ton compteur d'origine, recréer un fond de compteur que tu imprimes!
Il y a des modèles sur le forum me semble t'il!
Revenir en haut Aller en bas
bobo57
supermotard



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2018

Divers problème  Empty
MessageSujet: Re: Divers problème    Divers problème  Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 11:42

A sa c pas une mauvaise idée j'y avais pas pensé merci ou alors changer le compteur complet comme les autres dans les prepas
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

Divers problème  Empty
MessageSujet: Re: Divers problème    Divers problème  Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 11:53

Alors non, à priori changer le compteur ne changera rien! D'après ce que j'avais compris, soit la démultiplication se fait sur l'entraineur, soit sur le compteur. Dans le cas de nos XT le compteur est apparement tout ce qu'il y a de plus classique et la démultiplication viendrait donc de l'entraineur! Si tu changes ton compteur, tu auras toujours pas les bonnes vitesses indiquées... A moins que tu places un compteur électronique type vapor ou quoi qui eux sont fournie avec la prise compteur type VTT, mais perso je suis pas fan... Enfin.. sur un super motard il y a moyen que ca passe en faisait du beau boulot! Moi perso pour un montage scrambler à l'ancienne vachement épuré ou mon but est clairement de cacher un maximum l'électronique, je veux pas d'un compteur à Led avec un fil qui court le long de mon tube de fourche...
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Divers problème  Empty
MessageSujet: Re: Divers problème    Divers problème  Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 12:53

Dans ton cas c'est pas fou c'est vrai, mais en config sm c'est classe, ça modernise plutôt bien l'ensemble je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers problème  Empty
MessageSujet: Re: Divers problème    Divers problème  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MA 43F divers
» RESTAURATION XT600 TENERE BLEUE 34L
» Divers
» Soucis divers
» Vilo/bielle compatibles divers modèles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: Présentation-
Sauter vers: