600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Soucis divers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Soucis divers Empty
MessageSujet: Soucis divers   Soucis divers Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 13:10

Bon comme dis dans le post précédent, je suis tombé en panne ce WE:

Coupure moteur de 3 secondes, puis repart, mais avec perte de puissance. Mon fidèle destrier, me ramène quand même à la maison, mais après avoir calé, plus moyen de redémarrer.

Pas d' étincellesà la bougie, donc je check les résistances comme dis dans la RMT (sauf CDI), apparemment la bobine HT est KO, les bobines du stator sont un peu élevées, mais avec un ohmmètre à 9 € ? Je trouve des connexions mal serrées.

Après avoir trouver un post où on dit qu' une bobine coute 96 € chez Yam (!?),ce qui me dégoute de la vie, je trouve , au merveille, un post où on explique comment changer le cable de bougie de cette bobine, ce que je m' empresse de faire hier soir. La resistance redescend à 6K pour 5.2 dans la RMT, mais toujours pas d' étincelle.

Donc cette fois je chek le voltage, et sur le cable d' entrée de la bobine HT, ça ne bouge pas beaucoup, alors que venant du stator, ça monte bien.
Comme l' ancien proprio m' a donné un CDI de rechange (hasard??), je le change, et la miracle :étincelle.

Bon voilà j' ai un peu raconté ma vie, mais ça pourra peut etre aidé d' autres chercheurs d' étincelles.

Mais j' ai tout de même des questions:

Pensez vous que le CDI ai cramé, suite à des faux contacts dans la bobine HT, où dans le circuit
Que faut il vérifier, pour ne pas risquer de cramer le deuxième?

Enfin, j' ai démonté le couvercle du rotor, et il y avait quelques particules métalliques collés sur les parties aimantés, (de même dans le filtre du réservoir d' huile): ça craint ?
Apparement vu la tronche de l' huile (bien foncée, elle n' avait pas été vidangée depuis un bail.

@+
Francisco
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Soucis divers Empty
MessageSujet: Re: Soucis divers   Soucis divers Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 8:11

Bon comme personne répond, je me répond à moi même...

Y A QUELQU' UN ...UN......UN............UN

AH ben non ça à l' air désert (du Ténéré).

@+
Francisco
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Soucis divers Empty
MessageSujet: Re: Soucis divers   Soucis divers Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 8:15

Oui, je suis là ! lol!

Citation :
Pensez vous que le CDI ai cramé, suite à des faux contacts dans la bobine HT, où dans le circuit
Que faut il vérifier, pour ne pas risquer de cramer le deuxième?

Enfin, j' ai démonté le couvercle du rotor, et il y avait quelques particules métalliques collés sur les parties aimantés, (de même dans le filtre du réservoir d' huile): ça craint ?

1°) Oui, c'est possible
2°) Nettoyage de toutes les connexions électrique de la moto avec un tournevis et papier de verre, prendre le temps de verifier toutes les tensions et resistances suivant revue technique. Du klaxon jusqu'a l'alternateur
3°) Un peu que ca craint. Tu bouffes beaucoup d'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Soucis divers Empty
MessageSujet: Re: Soucis divers   Soucis divers Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 8:45

Pour la conso d' huile, je peux pas dire, parce que je n' ai fait que 100 bornes avec, enfin ça n' a pas eu l' air de baisser sur ce kilométrage et elle a une bonne patate

Pour le reste je vais me faire un week end spécial ohmsmètre et connexions.
Je crois qu' il y a des produit pour les nettoyer,c' est bien ?

@+
Francisco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis divers Empty
MessageSujet: Re: Soucis divers   Soucis divers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RESTAURATION XT600 TENERE BLEUE 34L
» Divers
» MA 43F divers
» 2 soucis sur 2KF...!
» Mon Xte a des soucis de demmarage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: