Bon comme dis dans le post précédent, je suis tombé en panne ce WE:
Coupure moteur de 3 secondes, puis repart, mais avec perte de puissance. Mon fidèle destrier, me ramène quand même à la maison, mais après avoir calé, plus moyen de redémarrer.
Pas d' étincellesà la bougie, donc je check les résistances comme dis dans la RMT (sauf CDI), apparemment la bobine HT est KO, les bobines du stator sont un peu élevées, mais avec un ohmmètre à 9 € ? Je trouve des connexions mal serrées.
Après avoir trouver un post où on dit qu' une bobine coute 96 € chez Yam (!?),ce qui me dégoute de la vie, je trouve , au merveille, un post où on explique comment changer le cable de bougie de cette bobine, ce que je m' empresse de faire hier soir. La resistance redescend à 6K pour 5.2 dans la RMT, mais toujours pas d' étincelle.
Donc cette fois je chek le voltage, et sur le cable d' entrée de la bobine HT, ça ne bouge pas beaucoup, alors que venant du stator, ça monte bien.
Comme l' ancien proprio m' a donné un CDI de rechange (hasard??), je le change, et la miracle :étincelle.
Bon voilà j' ai un peu raconté ma vie, mais ça pourra peut etre aidé d' autres chercheurs d' étincelles.
Mais j' ai tout de même des questions:
Pensez vous que le CDI ai cramé, suite à des faux contacts dans la bobine HT, où dans le circuit
Que faut il vérifier, pour ne pas risquer de cramer le deuxième?
Enfin, j' ai démonté le couvercle du rotor, et il y avait quelques particules métalliques collés sur les parties aimantés, (de même dans le filtre du réservoir d' huile): ça craint ?
Apparement vu la tronche de l' huile (bien foncée, elle n' avait pas été vidangée depuis un bail.
@+
Francisco