| MA 43F divers | |
|
+7flip papyzolo mcfly eric mag laurent56 iamnap virapasc 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
virapasc newbis
Nombre de messages : 26 Age : 64 Localisation : Bertrix(belgique) Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: MA 43F divers Lun 7 Sep 2009 - 21:23 | |
| j'ai qques caoutchoucs entre les ailettes de refroidissement du moteur de la 43f...je dis qques car il y en manque... est-ce important et si oui en trouve-t-on encore ou est-ce que je peux les fabriquer.....???? merci
Dernière édition par virapasc le Mer 9 Sep 2009 - 20:58, édité 1 fois |
|
| |
virapasc newbis
Nombre de messages : 26 Age : 64 Localisation : Bertrix(belgique) Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: réservoir intérieur Lun 7 Sep 2009 - 21:35 | |
| mon intérieur de reservoir est piqué par la rouille j'aimerais le remettre en état... comment dois-je faire... |
|
| |
virapasc newbis
Nombre de messages : 26 Age : 64 Localisation : Bertrix(belgique) Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: pneu frotte Lun 7 Sep 2009 - 21:41 | |
| ma 43f est équipée d'un dunlop 120/90/18 type normal..... il touche mon réservoir d'huile .....pas bien.....la largeur du pneu dépasse le 120 pour donner 121 .... avez-vous le même problème pour le même type de moto... si c'est le cas ,je change de marque ou de taille pour passer à 110... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MA 43F divers Lun 7 Sep 2009 - 21:43 | |
| Les caoutchoucs (silent bloc), servent à diminué les vibrations, qui pourraient casser les ailettes. Les ailettes sur nos moteurs, ne sont particulièrement importante et le risque qu'elles cassent est insignifiant.
Pour les fabriquer, il te faut une plaque de caoutchouc qui résiste à la chaleur, de la même épaisseur dans laquelle tu découperas des silents bloc (peut importe qu'ils soient rond, le principal, c'est qu'ils jouent leur rôle amortissant). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MA 43F divers Lun 7 Sep 2009 - 21:47 | |
| C'est la meilleur solution, mais il y a surement moins cher.
http://www.google.fr/url?q=http://www.restom.net/kit-traitement-de-reservoir-150.htm&ei=u2KlSt3jJ-LKjAeh5PmjDg&sa=X&oi=smap&resnum=1&ct=result&cd=1&usg=AFQjCNFsusUKEuQroOEEVdPxkOR9bTXVhQ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MA 43F divers Lun 7 Sep 2009 - 21:54 | |
| Ton PB peut provenir de plusieurs choses :
- Roue déporté sur la gauche (inversion d'entretoise, ou entretoise non adapté)
- Bras oscillant faussé
- Jeux dans le bras oscillant
- Suspension HS
- Réservoir d'huile faussé vers l'intérieur suite à une chute
- Erreur de montage du réservoir, (trop déporté sur l'intérieur)
- Etc... |
|
| |
iamnap best of the best
Nombre de messages : 422 Age : 60 Localisation : chalon sur saône Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: MA 43F divers Lun 7 Sep 2009 - 22:01 | |
| tiens, un lien intéressant.
http://www.godier-genoud.org/forum/index.php?topic=13478.15 |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: MA 43F divers Lun 7 Sep 2009 - 22:43 | |
| le pneu d'origine doit même être du 130,non ??? |
|
| |
eric mag best of the best
Nombre de messages : 549 Localisation : hautes-alpes Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: MA 43F divers Lun 7 Sep 2009 - 23:09 | |
| 43F = jante de 18 alliage, pneu en 4.60x18 (donc 120/90x18). si tout est à sa place, un pneu en 140/80x18, ca passe meme avec un kit chaine large, et il reste juste assez pour mettre du 150 le 130/80, c'est apparu sur le jante de 17, plus tard |
|
| |
mcfly king of the road
Nombre de messages : 152 Localisation : Dijon Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: vis qui reste ;-( Mar 8 Sep 2009 - 7:21 | |
| L O tous, j viens de remonter le coté allumage d'un 3tb qui était tout en vrac dans un carton et je me retrouve avec 2 btr de 65 mm (tête inclus) avec 2 petites rondelles qui étaient dessus ca vous parle ? elles iraient ou ? y avait que ca du moteur de démonté à priori + l'habillage et 2/3 conneries mais rien d'autre coté moteur d'enlevé Merci de vos infos |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: MA 43F divers Mar 8 Sep 2009 - 9:26 | |
| Carter côté allumage, il y a 1 vis derrière la plaque des engrenages de démarreur. J'ai fait l'erreur d'oublier de mettre cette vis, perdu 2 litres d'huile en 50 bornes.
Ou bien il y a 2 vis pour tenir le cache au niveau du pignon de sortie de boite. |
|
| |
flip best of the best
Nombre de messages : 556 Age : 65 Localisation : Elne 66 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: MA 43F divers Mar 8 Sep 2009 - 21:19 | |
| Restom .. restom et encore Restom http://www.restom.net/ Bon produit .. j'ai testé sur un réservoir d'estafette |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: MA 43F divers Mar 8 Sep 2009 - 21:21 | |
| y'a Restom aussi .... |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: MA 43F divers Mar 8 Sep 2009 - 21:29 | |
| ou restom..........il me semble |
|
| |
virapasc newbis
Nombre de messages : 26 Age : 64 Localisation : Bertrix(belgique) Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: MA 43F divers Mar 8 Sep 2009 - 22:37 | |
| merci pour le début de réponse.. je suppose que le passage de roue est prévu pour qu'en cas d'écrasement en bout de course de l'amortisseur ,il ne touche rien.... les crampons du pneu se trouvent à 1 cm de l'intérieur du réservoir ...étant donné que celui-ci est bombé...le pneu le touche au passage d'une bosse(à deux sur la moto) |
|
| |
virapasc newbis
Nombre de messages : 26 Age : 64 Localisation : Bertrix(belgique) Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: MA 43F divers Mar 8 Sep 2009 - 22:39 | |
| bon va pour restom cet hiver |
|
| |
virapasc newbis
Nombre de messages : 26 Age : 64 Localisation : Bertrix(belgique) Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: MA 43F divers Mar 8 Sep 2009 - 22:44 | |
| ok,j'ai une plaque de caoutchouc:je vais faire une découpe et un essais pour la chaleur si ça résiste ,je poursuivrai la remise en ordre de la bête merci |
|
| |
mcfly king of the road
Nombre de messages : 152 Localisation : Dijon Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: MA 43F divers Mar 8 Sep 2009 - 23:22 | |
| merci mais là c est des vis de 65 mm donc ce n'est pas ca et elles ont chacune une petite rondelle personne d autre svp ? |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: MA 43F divers Mar 8 Sep 2009 - 23:31 | |
| j'avais viré les miennes... |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: MA 43F divers Mer 9 Sep 2009 - 4:40 | |
| bah,je voit pas non plus,si c'est des rondelles cuivres,peut etre les durites d'huile |
|
| |
virapasc newbis
Nombre de messages : 26 Age : 64 Localisation : Bertrix(belgique) Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: MA 43F divers Mer 9 Sep 2009 - 6:22 | |
| qqun pourrait-il mettre une photo ,(rapprochée) de l'arrière de sa 43f que je puisse voir le centrage du pneu par rapport au réservoir d'huile.... indice:la bague de réglage de l'amortisseur est serrée à fond.... ma roue est centrée par rapport à la fourche(difficile de faire autrement avec le frein tambour) je suppose qu'une roue décentrée se fait ressentir lors de la conduite et au laché de guidon le réservoir d'huile est fixé par l'intérieur du cadre .... |
|
| |
virapasc newbis
Nombre de messages : 26 Age : 64 Localisation : Bertrix(belgique) Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: MA 43F divers Mer 9 Sep 2009 - 7:03 | |
| je dis pour l'hiver... mais le carbu va peut-être en prendre un coup...
Dernière édition par virapasc le Mer 9 Sep 2009 - 18:19, édité 1 fois |
|
| |
mcfly king of the road
Nombre de messages : 152 Localisation : Dijon Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: MA 43F divers Mer 9 Sep 2009 - 7:35 | |
| non pas en cuivre, plutot alu ou peut etre acier mais fine |
|
| |
virapasc newbis
Nombre de messages : 26 Age : 64 Localisation : Bertrix(belgique) Date d'inscription : 05/09/2009
| |
| |
virapasc newbis
Nombre de messages : 26 Age : 64 Localisation : Bertrix(belgique) Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: MA 43F divers Mer 9 Sep 2009 - 20:34 | |
| - virapasc a écrit:
- merci pour le début de réponse..
je suppose que le passage de roue est prévu pour qu'en cas d'écrasement en bout de course de l'amortisseur ,il ne touche rien.... les crampons du pneu se trouvent à 1 cm de l'intérieur du réservoir ...étant donné que celui-ci est bombé...le pneu le touche au passage d'une bosse(à deux sur la moto) bon l'amortisseur est loin car il est réglé sur 5 et le ressort est comprimé à stock.....c'est parti pour un nouveau je suppose que je dois chercher un amortisseur compatible.. pouvez-vous me donner une marque ou autre ;et +-le prix |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MA 43F divers | |
| |
|
| |
| MA 43F divers | |
|