600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

ENDURO

+24
Foune
Greenblood
DeViLx
GranPa
Ericsland
popeye
Mad-Rider
XTRA
Tartinator
darkrider
val73
BRIO
Pierop80
PATENBOA
totone
Stef3376
Manu (85)
Joël
poulgui
600xt
Rod 44
marchdu
cricri31
BeRneR
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Tartinator
XT forever master
Tartinator

ENDURO  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENDURO    ENDURO  - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 10:29

Heureusement dans certains coin on est encore bien vu. A la Bresse chez moi, on a une zone de plusieurs km2 réservé à l'usage de la moto verte, sur arrêté municipal. Mais les toutristes peuvent pas s'empêcher d'aller s'y balader à pied, puis d'appeler les flics quand ils nous croisent.... Leurs têtes quand les flics leurs répondent que est eux qui ont rien à foutre la... Je m'en lasse pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

ENDURO  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENDURO    ENDURO  - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 10:34

Tartinator a écrit:
Heureusement dans certains coin on est encore bien vu. A la Bresse chez moi, on a une zone de plusieurs km2 réservé à l'usage de la moto verte, sur arrêté municipal. Mais les toutristes peuvent pas s'empêcher d'aller s'y balader à pied, puis d'appeler les flics quand ils nous croisent.... Leurs têtes quand les flics leurs répondent que est eux qui ont rien à foutre la... Je m'en lasse pas cheers

Ça fait penser aux Doryphores (parogots...) qui se sont sauvés de la Capitale pour un bled pas loin et qui ont voulu déposer une plainte parce que le champs voisin sentait le fumier (caca de vache pour les capitaleux), les cons. (Very Dick)
lol!
BeRneR
XT forever master
BeRneR

ENDURO  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENDURO    ENDURO  - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 11:03

PATENBOA a écrit:
Il y a une photo que je ne trouve pas d'un motard qui a un collier de point autour du cou suite à la rencontre d'un barbelé en travers d'un chemin.
Je suis d'accord, c'est une tentative d’assassinat, les débiles ne sont pas tous enfermés.

Je pense que les mauvaises relations entre motard et "les autres" hors route viennent de quelques idiots en mob, et de qqs autres idiots, soit disant "écolos", cultos, chasseurs.............qui ont de la merde dans le crâne.

J'ai un chemin qui sort des bois juste à coté de ma maison, la majorité des TTistes, quadeurs...VTTiste (plus silencieux, mais nombreux)...etc,  ralentissent en arrivant sur le bitume et passe le village cool, souvent un ptit salut en passant, j'adore ça. bounce
Mais tu as toujours un connard pour tout traverser à fond, et les gens ne se rappellent que de celui la. Sad

Je serais mal venu de ne pas supporter tout ça, pour tout dire j’apprécie même, je fais le spectateur.
J'ai suffisamment fait les chemins aux alentours avec ma Totobec, mon DTMX et le 43F.
Je pense que beaucoup de chemins des environs auraient disparus dans les broussailles sans le passage de ces machines, notamment les quad qui ratissent plus large.

Bon j'arrête, on pourrait faire la journée la dessus.

Ah, si un truc trop bien, de temps en temps, il y a un mec qui passe avec un husquy, et derrière lui un ptit gars sur un PW80 (tites roues) qui ne doit pas être bien vieux.

cheers c'est trop beau  cheers

oui il y a dire ...
pour la disparution des chemins c est inexorable les gens roulent moins et finalement sortent moins aussi a part a coté des villes ou villages ......j ai pu le constater sur mes chemins et puis beaucoup beaucoup moins de traces .....de motos
http://www.tayamaha.com
Tartinator
XT forever master
Tartinator

ENDURO  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENDURO    ENDURO  - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 11:04

Oh oui, on les a aussi ceux là. Petite anecdote rigolote. Par chez moi on fait toujours la classe (la tournée au œuf des conscrits, ça doit parler aux plus vieux)
Et quand je l'ai fait, le dimanche matin on est passé par le marché pour récupérer le poulet grillé que le marchand offre tout les ans aux conscrits, et était en période de vacance, donc plein de toutristes. Et la, un couple nous arrête et nous engueule "vous avez pas honte, un groupe de jeune entier ivre sur la voie publique, à 10h du matin, vous avez l'air mineurs, les gendarmes diraient quoi si ils vous voyait ?!"
Et la, le truc improbable, les gendarmes passent e' camionnette au moment où ce couple nous engueule, le passager baisse la vitre, sort la tête (et le képi) et nous gueule" la classe ! Vous passez à la gendarmerie après, on a des bouteilles pour vous !! "
Je crois que les toutristes s'en sont pas remis Laughing Laughing
BeRneR
XT forever master
BeRneR

ENDURO  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENDURO    ENDURO  - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 11:05

Tartinator a écrit:

ça c est top mais bien trop rare comme initiative ......
a mon epoque a 16 ans un gamin sur deux faisait du tout terrain autour du village ( et presque de tous les villages ) en cyclo moto de cross et des terrains etaient aménagés ............cela n existe quasiment plus !!
BRIO
best of the best
BRIO

ENDURO  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENDURO    ENDURO  - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 11:05

Tartinator a écrit:

Punaise, j'vais emménager près de chez toi, moi!!!
Suspect
popeye
XT forever master
popeye

ENDURO  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENDURO    ENDURO  - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 8:24

heureusement il existe encore des régions ou le tout terrain est autorisé , voir encouragé , c'est le cas chez moi , une piste d'enduro passe a 20 métres de chez moi ,le parcours fait 70 kms , et hors confinement tout les week-end quad et motos se suivent , et la semaine une équipe de jeunes nettoie en quad et tronçonneuse sur le porte bagage , la course sur prairie annuelle réunie plus de cents concurrents , les plus petits ont 8 ans , le terrain est offert et préparé par un agriculteur du village qui enléve ses vaches avant, c'est assez drole de voir dans la semaine aprés la fête les vaches prendre la piste du circuit pour aller de pré en pré .
BeRneR
XT forever master
BeRneR

ENDURO  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENDURO    ENDURO  - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 8:37

genial

je vais venir chez toi ahahhahaa

c est super cheers
DeViLx
XT forever master
DeViLx

ENDURO  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENDURO    ENDURO  - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 9:42

ouais c'est cool ça.

niveau nuisances sonores, ça te dérange pas trop ?
600xt
XT expert

ENDURO  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENDURO    ENDURO  - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 13:15

popeye a écrit:
heureusement il existe encore des régions ou le tout terrain est autorisé , voir encouragé , c'est le cas chez moi , une piste d'enduro passe a 20 métres de chez moi ,le parcours fait 70 kms , et hors confinement tout les week-end quad et motos se suivent , et la semaine une équipe de jeunes nettoie en quad et tronçonneuse sur le porte bagage , la course sur prairie annuelle réunie plus de cents concurrents , les plus petits ont 8 ans , le terrain est offert et préparé par un agriculteur du village qui enléve ses vaches avant,  c'est assez drole de voir dans la semaine  aprés la fête les vaches prendre la piste du circuit pour aller de pré en pré  .

Pffffff .....Bravo et respect... Twisted Evil

Tartinator
XT forever master
Tartinator

ENDURO  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENDURO    ENDURO  - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 13:25

Oui heureusement que quelques endroit sont encore comme ça. Chez moi c'est le berceau de la montée impossible, de la course dans la boue, et il y a des manche du championnat de France de trial tout les ans et un mondial tout les 4 ans, donc ils avaient pas trop le choix cheers
BeRneR
XT forever master
BeRneR

ENDURO  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENDURO    ENDURO  - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 13:45

c est deja bien ..... sunny
popeye
XT forever master
popeye

ENDURO  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENDURO    ENDURO  - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 7:13

DeViLx a écrit:
ouais c'est cool ça.

niveau nuisances sonores, ça te dérange pas trop ?

non! comme je suis a mi parcours , les motos passent a partir de 10 heures du matin , je suis debout depuis 7 heures pas de soucis , les tracteurs passent bien plus tôt !
Invité
Invité

ENDURO  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENDURO    ENDURO  - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 11:11

Salut les enduristes !! cheers

j'adresse ma question à Bernard, Eric, ou Hugo car je sais qu'il ont l'habitude de monter/démonter des pneus tout terrain, mais aussi, bien-sûr, à tous ceux qui savent!! Wink

j'ai trouvé une offre correcte pour des pneus mitas sur ebay, c'est des pneus classés T.T (tube-type pour C.à.Air quoi!!) .... hors j'ai monté une fois un pneu ar mitas sur ma roue, une veritable galère!! Shocked c'était un pneu tubeless.

ma question : Est-ce plus facile avec un pneu "tube-type" ou c'est encore plus la galère ??? What a Face lol!

BeRneR
XT forever master
BeRneR

ENDURO  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENDURO    ENDURO  - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 14:13

salut syl
je pense que le tube type est plus facile et je ne monte pratiquement que ceux la toujours a la main ...ceci dit j en ai monté des tubeless ça allait aussi structure un peu plus dure peut etre pas flagrant tout depend des marques peut etre ...
Invité
Invité

ENDURO  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENDURO    ENDURO  - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 14:45

ok merci! je tente le coup alors!! Very Happy

c'est les mitas e12 et e13, j'espère que ça le fera... bon sang c'est pas donnés les pneus mixtes !! plus chers que les pneus route Neutral
BeRneR
XT forever master
BeRneR

ENDURO  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENDURO    ENDURO  - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 17:29

oui pas donné même les pneus enduro ont augmentés ..
je viens de changer l avant de l africa t 300 x 21 anakee michelin 90 € ......
Invité
Invité

ENDURO  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENDURO    ENDURO  - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 19:29

ah oui!
c'est surtout que qu'avec les pneus trails, j'avais pas fait plus de km qu'avec les pneus larges en 17... 3500km avec le trailmax dunlop à l'ar! Crying or Very sad

on verra avec les mitas!! ils sont commandés (100€ l'ar E12, et 70 le e13 pour l'avant. fdpc Very Happy !!)

peut être cette fin d'été/automne, un petit trip !! cheers (reste pas mal de choses à acheter et bricoler avant...)
BRIO
best of the best
BRIO

ENDURO  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENDURO    ENDURO  - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 11:13

syl a écrit:
Salut les enduristes !! cheers

j'adresse ma question à Bernard, Eric, ou Hugo car je sais qu'il ont l'habitude de monter/démonter des pneus tout terrain, mais aussi, bien-sûr, à tous ceux qui savent!! Wink

j'ai trouvé une offre correcte pour des pneus mitas sur ebay, c'est des pneus classés T.T (tube-type pour C.à.Air quoi!!) .... hors j'ai monté une fois un pneu ar mitas sur ma roue, une veritable galère!! Shocked  c'était un pneu tubeless.

ma question : Est-ce plus facile avec un pneu "tube-type" ou c'est encore plus la galère ???  What a Face  lol!

Je réponds un peu tard... lol!
Bon, ben moi, je confirme que les Tube Less sont plus durs à monter/démonter que les Tube Type.
Et parfois, bien plus durs!
Bon, on y arrive quand même, mais c'est pas du tout du tout la même histoire. T'as intérêt à montrer qui est le patron.
Je me souviens encore d'un démonte-pneu qui avait touché le plafond chez moi...

Suspect
Tartinator
XT forever master
Tartinator

ENDURO  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENDURO    ENDURO  - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 12:25

J'interviens tard aussi pardon.
Curieux moi le seul tubeless que j'ai monté c'était mon pneu avant de supermot et c'est allé tout seul. Les pneus enduro je peux pas dire, je les montent toujours avec des bib, et la c'est grosse galère, jurons et démontes pneus collés au plafond à chaque fois. J'en ai même planté un dans l'osb de mon plafond une fois What a Face
BeRneR
XT forever master
BeRneR

ENDURO  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENDURO    ENDURO  - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 13:00

comme je l ai dis plus haut et moi j en fais souvent des pneus a la main tout depend la marque et l age ... Rolling Eyes
Snatch06
XT forever master
Snatch06

ENDURO  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENDURO    ENDURO  - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 13:37

+1, comparé au TL, les TT rentrent tout seuls (ou presque)

Invité
Invité

ENDURO  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENDURO    ENDURO  - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 13:42

bon ok, on verra ça!! Very Happy j'ai peur pour la tringle du pneu (celui que j'ai demonté sur la roue d'yz, était cassé à ce niveau, dommage il restait de la gomme!!)

c'est vrai que les pneus sur les roues supermot', même pas besoin de demonte pneus : juste du savon et appui du pied!! drunken
Invité
Invité

ENDURO  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENDURO    ENDURO  - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 12:43

rapides les vendeurs italiens d'ebay!! :

ENDURO  - Page 10 Image687

sacrés crampons!! Shocked ça va "gripper" sec!!!
BeRneR
XT forever master
BeRneR

ENDURO  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENDURO    ENDURO  - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 12:49

l arriere on dirait un t63 ..
mais super cheers
Contenu sponsorisé

ENDURO  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ENDURO    ENDURO  - Page 10 Icon_minitime

ENDURO
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant