600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Branchement compteur type KOSO

Aller en bas 
+3
Tartinator
PATENBOA
Quentiin68100
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1880
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Branchement compteur type KOSO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branchement compteur type KOSO   Branchement compteur type KOSO - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 17:43

OK d'accord, je te demandais car j'ai un koso dbo1r et le voyant de point mort fonctionne pas correctement donc ça m'étonnais que le tien fonctionne nickel sans relais... N'hésite pas à nous faire un petit retour d'expérience lorsque tu aura un peu roulé... 😉. Bonne fête de fin d'année 🎉
Revenir en haut Aller en bas
Quentiin68100
newbis
Quentiin68100


Nombre de messages : 27
Age : 25
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 16/12/2018

Branchement compteur type KOSO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branchement compteur type KOSO   Branchement compteur type KOSO - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 17:53

Peut être le compteur qui a un autre programme ou quelque chose du genre,
pas de soucis de toute façon je ferais un avant après dans la section préparation, j’attends juste de faire passer les carénages en peinture et je m’y attaquerais ! Bonne fête de fêtes d’annees également ! ✌🏼🎉🎁
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Branchement compteur type KOSO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branchement compteur type KOSO   Branchement compteur type KOSO - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 10:51

pour avoir un + permanent, il y a généralement un fil rouge vers la tête de fourche, à raccorder au fil "power" de ton compteur
Revenir en haut Aller en bas
lover2ride

lover2ride


Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2023

Branchement compteur type KOSO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branchement compteur type KOSO   Branchement compteur type KOSO - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 1:03

Quentiin68100 a écrit:
J’ai acheter celui ci
Branchement compteur type KOSO - Page 2 Ce15b910

Petit Up de ce sujet, J'ai récupéré ce même compteur que j'avais prévu sur une autre moto mais qui était resté dans les cartons...

Ca a donné quoi le montage ??
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 370
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

Branchement compteur type KOSO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branchement compteur type KOSO   Branchement compteur type KOSO - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 10:27

Je suppose qu'avec le compteur, il y a une notice qui t'explique que si les fils ont des couleurs différentes, peut être que ces couleurs ont une importance sur le branchement ? Ce serait pas mal de nous mettre une copie de cette notice ?
Ca marche pareil pour le faisceau de la moto; si tu branches ton témoin de point mort sur le phare, il ne s'allume que si le phare est allumé...
Là, tu pars sans aucun schéma, ça ne peut aller qu'à la cata...

Que ce soit pour changer un commodo ou un tableau de bord simple, il vaut mieux avoir les deux schémas sous la main, et voir les correspondances qu'on peut faire; Branchement compteur type KOSO - Page 2 Tablea13... imagines quand on ajoute un tel b... de filasse...

Avec la notice et le type exact de ta machine, on devrait pouvoir faire un truc propre sur papier ( ou écran) qui pourra aussi servir à d'autres, restera à refaire propre sur la machine, en évitant de couper des fils...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branchement compteur type KOSO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branchement compteur type KOSO   Branchement compteur type KOSO - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchement compteur type KOSO
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Compteur KOSO DB-01R sur TTRE
» help branchement compteur koso
» Compteur KOSO db-01r sur xte
» compteur/compte tour koso
» Branchement compteur KOSO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: