600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Présentation

+7
astro01
marchdu
BeRneR
PATENBOA
Stef3376
Tartinator
Canard_wc
11 participants
AuteurMessage
Canard_wc

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 9:46

Bonjour à tous,

je m'appelle Pierre, la petite quarantaine, du 54.
J'ai fait mes 1ers tours de roue avec la 500XT de 88 de mon père, réservoir chromé et jantes dorées (la série Anniversaire, dans mes souvenirs)...
Depuis 1994, je participe activement à l'organisation d'un enduro inter, qui est devenue depuis 2000 une classique d'Enduro, avec 650 pilotes, 12 spéciales et 400 km de liaison.

Je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais malgré tout, il y a quelques années, j'ai craqué pour une 600TT de 1996 (donc une TT 600E,  4LW) en version SuperMot'... C'était un rêve de gosse, d'avoir une 600XT supermotard...
Depuis, elle est restée dans un garage, mais cette année, je la sors de sa torpeur...
Je vous joins une petite photo d'elle a sa sortie du lit, donc ni nettoyée, ni maquillée...

Présentation Tt_can10

Elle part en révision ce dimanche, pour les vidanges, changement de joints de fourche (elle fuit), et changement de pneus...
De mon côté, j'aimerais lui donner un petit coup de jeune niveau design, mais elle a été repeinte plus ou moins bien... la peinture se détache sur le haut des plaques latérales, et les caches du réservoir n'ont été que partiellement repeints (on voir la différence sur les photos). Et je ne parle pas de la grille rajoutée à l'arrache côté échappement...

Je cherche donc entre autre à savoir s'il y a des kits déco dispos quelque part, qui couvriraient les manques de peinture, voir un modèle de moto avec des plastiques compatibles niveau plaques numéros latérales... je pourrais les repeindre, mais j'ai peur d'avoir des différences de ton avec le reste de la moto... bref, je suis perplexe quant à la meilleure façon de procéder...
Je présume que je dois initier un sujet plutôt que de lancer mes questions dans le post de présentation, mais bon, si quelqu'un a une réponse rapide...

Quoi qu'il en soit, je suis ravi de trouver autant de monde qui s’intéresse aussi à ces poum-poum ! J'ai vraiment hâte d'entendre à nouveau son gros cœur battre, et parcourir ce forum n'a fait que grandir cette envie !
Je vous dis donc à bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valdelorraineclassic.com
Tartinator
XT forever master
Tartinator

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 10:21

Salut et bienvenue ! cheers
Plusieurs options pour le look:
-restaurer tes plastiques (cf la prépa de mad rider)
-une nouvelle peinture integrale
-trouver des plastiques d'occaz en meilleurs état
-kit déco (hyena graphic, shark graphic Ou blackbird, a ma connaissance c'est les trois seuls qui font encore des kit pour nos mémère)
-ils sont spécifiques à la tt, mais identiques entre tte et tts si ça peut t'aider.

Voilà, j' en dis pas plus ici, sinon l'ours va râler parce qu'on est en présentation... Rolling Eyes
En complément de la vidange tu peux aussi envisager un changement de filtre à air et un graissage de tout les axes, lubrification des parties en mouvements (câbles de gaz, d'embrayage, axes de reposes pieds...) une purge de frein (et peut être un changement de plaquettes si elles s'effritent) ne sera pas du luxe non plus, après tant d'années d'arrêt. Wink
Stef3376
XT forever master
Stef3376

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 11:17

Salut et Bienvenue!
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 12:19

cheers cheers cheers Salut
BeRneR
XT forever master
BeRneR

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 19:44

Salut et bienvenue sunny
http://www.tayamaha.com
marchdu
XT forever master
marchdu

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 23:36

Bello!!!! cheers cheers cheers
http://www.armor-tressadenn.com/
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 5:59

Salut et bienvenu.
popeye
XT forever master
popeye

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 9:41

bienvenue !
Invité
Invité

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 21:42

Bienvenue! cheers
cubalibre
pilote
cubalibre

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 9:17

Bienvenue et surtout merci de participer à la pérennité d'un enduro.
On remercie pas assez les bénévoles qui maintiennent des plaisirs pour tous Présentation Tankyou1
Canard_wc

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 10:51

Merci à tous !

cubalibre a écrit:
Bienvenue et surtout merci de participer à la pérennité d'un enduro.
On remercie pas assez les bénévoles qui maintiennent des plaisirs pour tous Présentation Tankyou1

Nous sommes environ 1000 durant le WE de la course, et une centaine tous les samedis durant les deux mois précédent la course, uniquement sur le terrain. Je ne parle même pas de l'administratif et des diverses embûches, des réunions en amont, etc... alors merci pour eux !
http://www.valdelorraineclassic.com
Ithaca
XT forever master
Ithaca

Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 16:37

Bienvenue, c'est un bô nom poétique canard_wc, j'aime bien Very Happy
Veinard
XT forever master
Veinard

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 17:55

BoOOooOoOSSoouuèèèRR !!

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Contenu sponsorisé

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Présentation
Page 1 sur 1