600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Présentation

+7
astro01
marchdu
BeRneR
PATENBOA
Stef3376
Tartinator
Canard_wc
11 participants
AuteurMessage
Canard_wc

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 9:46

Bonjour à tous,

je m'appelle Pierre, la petite quarantaine, du 54.
J'ai fait mes 1ers tours de roue avec la 500XT de 88 de mon père, réservoir chromé et jantes dorées (la série Anniversaire, dans mes souvenirs)...
Depuis 1994, je participe activement à l'organisation d'un enduro inter, qui est devenue depuis 2000 une classique d'Enduro, avec 650 pilotes, 12 spéciales et 400 km de liaison.

Je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais malgré tout, il y a quelques années, j'ai craqué pour une 600TT de 1996 (donc une TT 600E,  4LW) en version SuperMot'... C'était un rêve de gosse, d'avoir une 600XT supermotard...
Depuis, elle est restée dans un garage, mais cette année, je la sors de sa torpeur...
Je vous joins une petite photo d'elle a sa sortie du lit, donc ni nettoyée, ni maquillée...

Présentation Tt_can10

Elle part en révision ce dimanche, pour les vidanges, changement de joints de fourche (elle fuit), et changement de pneus...
De mon côté, j'aimerais lui donner un petit coup de jeune niveau design, mais elle a été repeinte plus ou moins bien... la peinture se détache sur le haut des plaques latérales, et les caches du réservoir n'ont été que partiellement repeints (on voir la différence sur les photos). Et je ne parle pas de la grille rajoutée à l'arrache côté échappement...