Bonjour à tous,
je m'appelle Pierre, la petite quarantaine, du 54.
J'ai fait mes 1ers tours de roue avec la 500XT de 88 de mon père, réservoir chromé et jantes dorées (la série Anniversaire, dans mes souvenirs)...
Depuis 1994, je participe activement à l'organisation d'un enduro inter, qui est devenue depuis 2000 une classique d'Enduro, avec 650 pilotes, 12 spéciales et 400 km de liaison.
Je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais malgré tout, il y a quelques années, j'ai craqué pour une 600TT de 1996 (donc une TT 600E, 4LW) en version SuperMot'... C'était un rêve de gosse, d'avoir une 600XT supermotard...
Depuis, elle est restée dans un garage, mais cette année, je la sors de sa torpeur...
Je vous joins une petite photo d'elle a sa sortie du lit, donc ni nettoyée, ni maquillée...
Elle part en révision ce dimanche, pour les vidanges, changement de joints de fourche (elle fuit), et changement de pneus...
De mon côté, j'aimerais lui donner un petit coup de jeune niveau design, mais elle a été repeinte plus ou moins bien... la peinture se détache sur le haut des plaques latérales, et les caches du réservoir n'ont été que partiellement repeints (on voir la différence sur les photos). Et je ne parle pas de la grille rajoutée à l'arrache côté échappement...
Je cherche donc entre autre à savoir s'il y a des kits déco dispos quelque part, qui couvriraient les manques de peinture, voir un modèle de moto avec des plastiques compatibles niveau plaques numéros latérales... je pourrais les repeindre, mais j'ai peur d'avoir des différences de ton avec le reste de la moto... bref, je suis perplexe quant à la meilleure façon de procéder...
Je présume que je dois initier un sujet plutôt que de lancer mes questions dans le post de présentation, mais bon, si quelqu'un a une réponse rapide...
Quoi qu'il en soit, je suis ravi de trouver autant de monde qui s’intéresse aussi à ces poum-poum ! J'ai vraiment hâte d'entendre à nouveau son gros cœur battre, et parcourir ce forum n'a fait que grandir cette envie !
Je vous dis donc à bientôt !!